Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shalom
L
17 novembre 2006 00:02
version longue
[www.youtube.com]
version courte
[www.youtube.com]


La paix est possible



Une mère juive regrette de s'être installée en Israël (long)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 00:04 par La Boetie.
c
17 novembre 2006 00:45
la paix est possible si les juifs retournent dans leurs pays d'origine. point final.

la palestine ne leur appartient pas comme l'arabie nous n'appartient pas.
c
17 novembre 2006 01:11
Citation
a écrit:
comeback
la paix est possible si les juifs retournent dans leurs pays d'origine. point final.

Ah bon ? Chouette ! Nos concitoyens marocains vont rentrer au bercail alors ?
J'appelle Mme Abitbol pour lui donner la nouvelle.grinning smiley
s
17 novembre 2006 09:37
La paix n'est possible que si l'idiologie du sionisme est supprimé .

Que l'education et les mentalités changent chez les juifs , car des l'enfance on leurs apprend a se mefier des musulmans , et toute le propagande qui s'en suit .

La paix est possible quand le boureau reconnaitra le mal qu'il a fait et s'en excuse , avec preuve à l'appuie liberer les prisonniers , rendre les terres occupés , demolire le mur ......

La paix est possible quand l'amerique et l'europe cessent de cautionner , aider le terrorisme sioniste .

La paix est possible quand les bombes , les chars , les bulldozers seront bannis .
siryne
c
17 novembre 2006 10:11
Citation
a écrit:
siryne
Que l'education et les mentalités changent chez les juifs , car des l'enfance on leurs apprend a se mefier des musulmans , et toute le propagande qui s'en suit .


Comme d'hab', chebka t'3ayieb fel ghourbèlsmiling smiley
H
17 novembre 2006 10:16
A moins que ce ne soit un redéploiement stratégique ...evil
w
17 novembre 2006 10:25
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
siryne
Que l'education et les mentalités changent chez les juifs , car des l'enfance on leurs apprend a se mefier des musulmans , et toute le propagande qui s'en suit .


Comme d'hab', chebka t'3ayieb fel ghourbèlsmiling smiley


a khouna chelman, pourquoi tu refuses de voir l evidence? c est pas les pays arabes qui ont installé ce climat de terreur. c est pas les pays arabes qui utilisent a merveilles des propagandes et des monsenges. c est bien dans les pays arabes et musulmans (aujourd hui encore) que les juifs n ont jamais été persectuté. alors que que les siosnistes chassent de leur terre toux ceux qui ne sont pas juifs pour y installer la diaspora juive. syrine a raison tu ne peux pas le nier, tous les enfants juifs sont programmer pour detester les arabes, mais en meme temps on leur apprend a ne pas le laisser parraitre.
tu as surement du voir les photo de ces jeunes enfants israeliens qui envoyés des messages sur les missiles israeliens lors du massacre des libanais.
c
17 novembre 2006 10:29
Wahed mustapha, c'est vrai j'ai oublié de préciser que les sionistes sont des méchants sinon l'info ne passe pas votre firewall intellectuelsmiling smiley


Mais je répète, le lavage de cerveau est le même de notre côté, al yhoudi chez nous est utilisé comme une insulte, ça en dit long sur l'état d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 10:35 par chelhman.
J
JD
17 novembre 2006 10:47
Citation
chelhman a écrit:
Wahed mustapha, c'est vrai j'ai oublié de préciser que les sionistes sont des méchants sinon l'info ne passe pas votre firewall intellectuelsmiling smiley


Mais je répète, le lavage de cerveau est le même de notre côté, al yhoudi chez nous est utilisé comme une insulte, ça en dit long sur l'état d'esprit.

bonjour

il faut du temps pour changer les esprits, mes grands parents disaient toujours "les boches" à propos des allemands. ils étaient mitigés sur la réconciliation, mais finalement ils avaient admis que c'était mieux ainsi. ( je précise qu'ils n'étaient pas juifs )

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
w
17 novembre 2006 11:04
Citation
chelhman a écrit:
Wahed mustapha, c'est vrai j'ai oublié de préciser que les sionistes sont des méchants sinon l'info ne passe pas votre firewall intellectuelsmiling smiley


Mais je répète, le lavage de cerveau est le même de notre côté, al yhoudi chez nous est utilisé comme une insulte, ça en dit long sur l'état d'esprit.


aujourd hui chelhman, aujourd hui. dans le passé les juifs vivaient au milieu des musulmans. il faut remonter A 60 ans en arriere seulement. si tu ne veux pas me croire moi, parceque je suis pro palestinien, crois au moins le temoignage des vieux juifs du film. tu peux pas les taxer d etre propalestiniens ou antesemite eux!!!
le mot mechant n est pas vraiment le mot approprié quand on voit ce que subit la population de cette region. une armée assoifée de sang qui tuent des gosses, des femmes, des hommes sans defense oublié de tous.
que faut il pour vous ouvrir les yeux chelhman?

juste une derniere question si tu me permets, comment réagirais tu si tu étais un survivant d un famille massacré par une armée d occupation qui n a cessé de detruire ton pays, ton histoire, tes racines, tes facultés, ton espace vital, ton besoin de t exprimer, ton besoin de voir tes proches, ta liberté, tes reves ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
tout cela depuis plus d un demi siecle sous le regard de toute la planete.



jd
pour que ça change, il suffit qu israel respecte les resolution de l onu pour commencer.
c
17 novembre 2006 11:11
wahed mustapha, t'es vraiment en train de t'exciter tout seul. Je connais très bien la situation.
Mais faut-il à chaque fois que je prenne des précautions oratoires en faisant un réquisitoire anti-Israel pour donner un avis nuancé ?

Pour la 150 000ème fois, tout le monde sait qui sont les coupables dans ce dossier, relis mon post, je parlais de notre côté et de cette capacité à voir les défauts des autres mais à faire abstraction des nôtres. Dois-je te rappeler que je ne suis pas juif ?
Donc permets-moi d'user de mon droit d'autocritiquesmiling smiley
w
17 novembre 2006 11:18
pour la 150 001eme fois dois je te rappeler que les palestiniens n ont pas a s excuser de se faire agresser.

j ai pas eu de reponse a ma question.
je ne m excite pas
je m ne fiche que tu sois juif ou pas juif. sache une bonne fois pour toute que c est l idéologie sioniste le probleme et non le judaisme.
l
17 novembre 2006 11:24
"je m ne fiche que tu sois juif ou pas juif. sache une bonne fois pour toute que c est l idéologie sioniste le probleme et non le judaisme."

une phrase pleine de bon sens et malheureusement pas partagée par tout le monde, surtout dans le militantisme pro palestinien.
c
17 novembre 2006 11:26
wahed mustapha, tu es extraordinaire comme cas d'école pour un cours de psychanalysesmiling smiley
Tu es incapable de modifier ton raisonnement au-delà de ton opinion. On est en train de parler de notre mentalité donc ici les sionistes n'ont rien à voir, mais pour y arriver tu filtres tes propos par le conflit israelo-palestinien, ce qui fait que toutes tes réponses sont les mêmes quel que soit le sujet puisque le chemin emprunté dans ton cerveau est le même.
On dit "tous les chemins mènent à Rome", pour toi ça serait "tous les raisonnements mènent aux sionistes"

Fascinantsmiling smiley
J
JD
17 novembre 2006 11:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
le mot mechant n est pas vraiment le mot approprié quand on voit ce que subit la population de cette region. une armée assoifée de sang qui tuent des gosses, des femmes, des hommes sans defense oublié de tous.
que faut il pour vous ouvrir les yeux chelhman?

juste une derniere question si tu me permets, comment réagirais tu si tu étais un survivant d un famille massacré par une armée d occupation qui n a cessé de detruire ton pays, ton histoire, tes racines, tes facultés, ton espace vital, ton besoin de t exprimer, ton besoin de voir tes proches, ta liberté, tes reves ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
tout cela depuis plus d un demi siecle sous le regard de toute la planete.

il ne s'agit pas de nier tout ceci mais d'essayer de se mettre dans la peau de l'autre pour comprendre.
il y a un proverbe sioux qui dit " ne juge pas ton frère avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins 2 lunes"

imagine que ton gouvernement t'envoie pour maintenir l'ordre dans une région où 100% de la population est hostile. ( disons au hasard dans certaines régions du sahara winking smiley )
les enfants de jettent des cailloux, à chaque instant tu risques de tomber sur un "résistant" qui va te faire la peau. comment ne pas "péter les plombs" au bout d'un moment et tirer sur tout ce qui bouge ?

encore une fois, je n'excuse pas, j'essaie de comprendre .


Citation
a écrit:
jd
pour que ça change, il suffit qu israel respecte les resolution de l onu pour commencer.

d'accord il faut qu'israel cesse de se croire au dessus des lois.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
17 novembre 2006 11:39
"les enfants de jettent des cailloux, à chaque instant tu risques de tomber sur un "résistant" qui va te faire la peau. comment ne pas "péter les plombs" au bout d'un moment et tirer sur tout ce qui bouge ?"


et voila comment on justifie les crimes des sionistes. pendant que des enfants meurent, vous excusez les bouchers. decidemment ce forum est infesté de sionistes. gardez votre propagande, elle ne trompe personne sur ce forum.
w
17 novembre 2006 11:42
Citation
JD a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
le mot mechant n est pas vraiment le mot approprié quand on voit ce que subit la population de cette region. une armée assoifée de sang qui tuent des gosses, des femmes, des hommes sans defense oublié de tous.
que faut il pour vous ouvrir les yeux chelhman?

juste une derniere question si tu me permets, comment réagirais tu si tu étais un survivant d un famille massacré par une armée d occupation qui n a cessé de detruire ton pays, ton histoire, tes racines, tes facultés, ton espace vital, ton besoin de t exprimer, ton besoin de voir tes proches, ta liberté, tes reves ou ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
tout cela depuis plus d un demi siecle sous le regard de toute la planete.

il ne s'agit pas de nier tout ceci mais d'essayer de se mettre dans la peau de l'autre pour comprendre.
il y a un proverbe sioux qui dit " ne juge pas ton frère avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins 2 lunes"

imagine que ton gouvernement t'envoie pour maintenir l'ordre dans une région où 100% de la population est hostile. ( disons au hasard dans certaines régions du sahara winking smiley )
les enfants de jettent des cailloux, à chaque instant tu risques de tomber sur un "résistant" qui va te faire la peau. comment ne pas "péter les plombs" au bout d'un moment et tirer sur tout ce qui bouge ?

encore une fois, je n'excuse pas, j'essaie de comprendre .


Citation
a écrit:
jd
pour que ça change, il suffit qu israel respecte les resolution de l onu pour commencer.

d'accord il faut qu'israel cesse de se croire au dessus des lois.

A+


pour que l exemple soit valable il faut qu il soit identique au maximum si possible. donc imaginons que demain les maghrebins de l etranger pour une raison X se voient expulser des pays occidentaux, et que nos pays d origines nous ferment le passage. seul solution l onu nous oriente vers le sénégal. je ne sais pas ce que vous faites vous, mais moi je me battrais pour ne pas me faire expluser en premier lieu, et ensuite si j y arrive je fais tout pour rentrer au maroc. je n ai aucun droit de prendre la terre d un sénégalais. meme si l onu nous a généreusement offert la terre promise du sénégal.
c
17 novembre 2006 11:42
JD, c'est vrai que là tu pousses un peu le bouchon. Entre "comprendre" et "excuser" il y a une ligne très ténue et là tu la franchis allègrement.
Quand un occupant est agressé, le plus simple c'est encore qu'il n'occupe pas.
w
17 novembre 2006 11:46
Citation
chelhman a écrit:
JD, c'est vrai que là tu pousses un peu le bouchon. Entre "comprendre" et "excuser" il y a une ligne très ténue et là tu la franchis allègrement.
Quand un occupant est agressé, le plus simple c'est encore qu'il n'occupe pas.



une lueure thumbs up
s
17 novembre 2006 11:51
JD ,


Tu compare un sioniste avec des bombes à un resistant ???

Tu justifie des crimes d'innocents à cause des jets des pierres ???

A ton avis ces enfants ils sont ou ? c'est qui celui qui vient les narguer avec son char ou bulldozer ?
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook