Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shahada?
5 février 2020 08:35
Qui "ils"? Sois précis dans tes explications.


Citation
CHN-W a écrit:
Parce qu'ils ont écouté leurs 'oulama aveuglément.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 08:42 par Houd-Houd.
5 février 2020 08:40
مشا الله ....??
Tu bien donné les explications à ceux qui ne comprennent pas, j'espère que C bien pigé pour eux.
Citation
Djaysi a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

La double attestation de foi est une obligation en islam et personne ne peut y déroger.

Allah a élevé le prophète a ses côtés dans la double attestation mais pas seulement mais aussi dans l adhan.

Le but n est pas l adoration mais élevé son rang parmis ses serviteurs. C est un honneur .

Sourate 94 verset 4 :
Et élevé pour toi ta renommée?

Le sens de cette parole : allah a mis pour le prophète les meilleurs éloges et les plus hautes .

Personnes n est LIEE avec allah si ce n est le prophète. A chaque fois que allah est cité le prophète est nommé.
Tel que : l entrer en islam (lors de la conversation) dans l adhan dans l iquama discours etc...... parmis les autre éléments par lequel allah a élevé le messager .

Pour le messager d allah il y a l amour de la communauté le respect l honneur personne en dehors de lui ne possède cela .
La récompense d allah a notre communauté est l envoi du meilleur messager tous les messagers.

Il est obligatoire de lié les 2.

On ne regarde pas la législation religieuse d avant mais on regarde l islam .
Pas de réflexion personnelle mais apprend ta religion auprès des savants pour éviter ce genre d egarement .

La preuve aussi est le hadith jibril :

Un jour alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait. Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de Ramadan et que tu fasses le Hajj, pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

– « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

– « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

– « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

– « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

– « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.

– « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui répondit :

– « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

– « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

– « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

– « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Rapporté par Mouslim.
5 février 2020 08:52
Je parlais des Chrétiens.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Qui "ils"? Sois précis dans tes explications.
5 février 2020 09:09
Les Evangiles ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu, mais comme prophète.

Dans ces "livres" il est dit le Fils et le Père.

Encore une fois, si tu suis les Evangiles, même si elles ne sont pas originales, c'est suivre Dieu.

Je suis musulman donc je ne suis pas ces "livres" appélés "évangiles" qui ne sont que des histoires rapportées par une seule personne (évangile selon tel).






Citation
Citruss a écrit:
Encore une fois, si tu suis les Evangiles, même si elles ne sont pas originales, c'est suivre Dieu. L'unicité existe dans les Evangiles. Les Evangiles ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu, mais comme prophète. Jésus demande aux fidèles de suivre Dieu, pas de le suivre lui.

Il y a bien les paraboles consistant à comparer Dieu à un Père et Jésus (ou les disciples) à des fils, mais à aucun endroit dans les Evangiles Jésus est le fils biologique ou je ne sais quoi du genre de Dieu.

La trinité n'existe pas dans les Evangiles.

Je rappelle que le catholicisme est née en 325 avec le Concile de Nicée. Ce concile a regroupé plusieurs courants de chrétiens et ils ont décidé à l'unanimité que le courant dominant serait le catholicisme.

Mais avant ça, la plupart des premiers chrétiens étaient unitariens, croyant donc à un seul et unique Dieu. C'est les catholiques qui ont mis en place l'idée de la trinité. Donc 3 siècles après la crucifixion de Jésus.

L'islam est respecté dans les Evangiles, bien entendu.

Les chrétiens sont sensés suivre la loi juive, les interdits alimentaires, faire leurs ablutions, faire 5 fois la prière par jour, connaisse le djihad, la loi du talion, sont circoncis, rejettent les symboles/statues/images ... bref ... les vrais chrétiens suivants les Evangiles sont des musulmans en réalité.

Alors je suis d'accord pour dire que des chrétiens comme ça, il n'y en a plus des masses (y en a-t-il non seulement encore quelque part ?), mais ne critiquons pas les Evangiles, elles retranscrivent très bien l'islam de Dieu.
5 février 2020 09:13
Y a pas de chahada dans le Coran, tu es sérieux ?

Tu n'as pas lu le Coran, c'est indiscutable.
Citation
Internautex a écrit:
Salam aleykoum à tous.
J'ouvre un topique pour essayer d'éclaircir certains points auxquels j'aurais besoin de l'aide et de guide car je ne comprends pas une chose en Islam


Allah dit dans Coran n'associe aucune divinité ni avant ni après mon prénom. Il dit également n'adorer pas et n'aimer pas aucune divinité à part allah.

Et j'ai pu constater également que dans le Coran il y a pas le chahada. Et dans aucun des versets du Coran.

avant le prophète Mohamed alayhi wa salam , avant lui comment tu disais le chahada ??


Ce que je pense, c est que le shahada est seulement le ilahe illallah. Avant muhamed psb on disait comment le shahada ? A l époque du prophète Ibrahim, isaa etc...


En disant le shahada dans une seule phrase eshehedu enne lee illahe illa allah, we eshehedu enne muhamed ressululah, on associe allah a une divinité dans ce contexte. Il y a pas de point ni séparation.


Sommes nous différents des juifs ou chrétiens, qui suivent leur prophète ???

Je respect le prophète Muhamed psb, mais je ne vais pas jusqu a prier les priere que muhamed avait fait (sunnah) car pour moi on fait de l idolatre a un prophète.

Je prie allah et uniquement allah, muhamed je le respect comme tous les autre prophète toute divinité, mais pas jusqu a l'adorer.


Je suis peut être dans l'égarement c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse concrète.
I
5 février 2020 09:33
Je me sens visé car je suis le poster du sujet en réalité tu as tout faux c'est un jugement que tu fais envers les autres sont vraiment croire ma vraie penser je cherche vraiment à savoir la vérité.

Hier soir on faisant la prière avant de m'endormir j'ai demandé à Dieu de m'éclaircir sur le chahada ce qui me tracasse depuis quelques semaines.

Mais aucun d'entre vous a su me donner une réponse concrète je l'ai trouvé tout seul hier soir en ouvrant le Coran les premières lignes juste après la prière je suis tombé sur plusieurs verset du coran :
Sourate 4v13 :

Tels sont les arrêts dans la salle et à son message et les fera admettre dans les jardins du paradis où coule les ruisseaux vivrons éternellement c'est là le grand Triomphe

Sourate 4v14 :

Par contre celui qui désobéit à Allah et à son message et transgresse ses commandements, il le fera jeter en enfer où il restera à jamais soumis à un supplice infâmant

La il parle effectivement d'allah et son messager prophète muhamed psb ( de suivre ces commandement)

Sourate 4v69

Celui qui obéit à Allah et à son message et sera du nombre de ceux qu'allah à comblés de ses biens parmi les prophètes, les vrais croyants , les martyrs et les saints. Voilà une merveilleuse compagnie.



Dans tous ce que j'ai cité on retrouve le shahada.
Comme nous la connaissant. On parle d'allah et que muhamed est son messager. Cela me suffis amplement.


Cher frère et sœur sachez que mon intention n'était pas de vous faire douter les personnes qui ont vu mon poste.mais simplement de trouver la vérité et je l'ai trouvé maintenant je sais que le chahada c'est le illahe, illa allah, muhamed ressululah.

Inutiles d'en débattre à ce propos le sujet est clos.
C
5 février 2020 11:07
Le coran confirme les écritures antérieures que tu le veuilles ou non. Et au 6e siècle la bible est déjà ce qu'elle est aujourd'hui.

Que tu ne suives que le Coran soit. Mais ne salis pas les écritures antérieures que Dieu agrée en raco.tant n'importe quoi sur elles. Là c'est une erreur de ta part. Peut être même un blasphème.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les Evangiles ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu, mais comme prophète.

Dans ces "livres" il est dit le Fils et le Père.

Encore une fois, si tu suis les Evangiles, même si elles ne sont pas originales, c'est suivre Dieu.

Je suis musulman donc je ne suis pas ces "livres" appélés "évangiles" qui ne sont que des histoires rapportées par une seule personne (évangile selon tel).
F
5 février 2020 20:28
Salam,

La seule chose de positive dans ton post c'est que tu admets ton erreur et que tu reviens à la raison quand tu constates que tu avais tort, et ça c'est une qualité mon frère. Les erreurs, on en fait tous.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : كل بني آدم خطاء وخير الخطائين التوابون
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٤٢٥١ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه


S3 V135-136 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Pour comprendre le sens des Versets surtout si tu les lis en une autre langue que l'Arabe, il faut avoir des connaissances solides pour pouvoir interpréter un Verset selon un contexte ou pas, temporaire ou intemporel, sens littéral ou métaphore, contredit-il un autre Verset ou pas ... ? La Sunna du Prophète ( asws ) est bien entendu gravé dans le Coran pour ceux qui savent réfléchir et qui ont une vue 360 sur Dine. On ne s'improvise pas exégète. On l'apprend en faisant des études.

Tu dis : Doit on, le vénéré pour autant? En réalité que dit le coran ?? De croire en ces 4 livres, il ne parle pas de hadith.

Le Coran n'utilise pas le terme que nous voulons qu'il utilise. Il nous donne une ligne directrice générale sur des sujets, des morceaux de scènes sur quelques histoires, et des détails chirurgicaux sur d'autres sujets. Sur la Sunna par ex, en plus des Versets que tu as cité à la fin, on peut aussi trouver ce Verset :

S16 V44 : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Ici, le discours s'adresse à Mohammad ( asws ), qui doit exposer donc expliquer ou montrer, ou détailler aux gens ce que c'est que le Coran et la révélation. Ces enseignements sont regroupés sous forme de Ahadiths. Ces Ahadiths ont été trié par des Savants soucieux 1 million de fois plus que toi et moi, de leur Religion. Ils ont délaissé leurs femmes, leurs commerces, leurs fortunes et se sont consacrés pendant des décennies à vérifier, à aller chercher les Hadiths au fin fond de toutes les cités, en épluchant tous les détails ( les hommes qui les racontent, les histoires racontées, les contradictions... ) et les ont classifié dans des recueils authentiques ( Sahiha ) pour ceux qui ont passé les tests, et ont classifié dans des recueils faibles ( Da3ifa ) ceux qui ne l'ont pas passé.

Après cela, tu as d'autres Savants derrière, qui ont imaginé un système dont toutes les autres religions nous envient et qui s'appelle 3ilm Al Jarh Wa Ta3dil qui contient à lui seul différentes branches dont 3ilm Rijal, 3ilm Riwaya, Tamyiz Sahaba, afin de mettre en place une série d'obstacles à tout nouvel hadith inventé par des gens malintentionnés. Autant te dire que pour un Hadith inventé puisse passer à travers l'émail des Savants qui connaissaient les hommes rapporteurs, et qui connaissent leur Religion par cœur, est tout bonnement impossible. On peut dire que c'est un système ingénieux. Je t'invite à te documenter là-dessus.

Puis, tu as plusieurs autres vagues de Savants venus par la suite, vérifier, et revérifier, les travaux des anciens. Avec pour seul but essayer de trouver la faille, l'erreur commise, celle qui aurait fait que, ou qui aurait permis de, et j'aurais aimé qu'ils en trouvent, ça prouverait au moins qu'ils ont cherché, et ça permettrait de nettoyer la religion des saletés que certains auraient mis dedans par malveillance. Et bien aucun n'a pu en trouver de majeur. Un certain Daraqutni un grand Imam ayant étudié Al Bukhari a discuté deux ou trois Hadiths à ma connaissance sur les 7000 et quelques cités dans Al Bukhari. Et tu sais ce qu'il a discuté ? La réputation de certains hommes, et non pas le contenu du Hadith lui-même.

Suite...
Citation
Internautex a écrit:
Le prophète adam n'a pas choisi son prénom, non plus.

Doit on, le vénéré pour autant? En réalité que dit le coran ?? De croire en ces 4 livres, il ne parle pas de hadith.

Seul les hadith mentionne "we eshehedu enne muhamed ressululah," dans le coran il y a aucune trace.

Moi le Prophète Mohammed alayhi wa-salam je le respecte car c'est grâce à lui que nous avons le coran mais j'irai pas jusqu'à le vénéré l'adorer ou l'aimais plus que d'autres Prophète.Allah passe en premier avant tout.
F
5 février 2020 20:36
Ils sont tellement méticuleux, que même s'ils ne discutent pas le contenu ( Al Matn ) qui est bon et attesté par d'autres Hadiths, ils sont capables de relever la petite faille présente chez l'un des rapporteurs uniquement par souci d'honnêteté et de rigueur. Même si le Hadith est bon et ne contredit rien, et même si d'autres Hadiths qui n'ont aucun défaut, disent la même chose que ce premier Hadith qui lui présente un léger défaut sur un des hommes cités dans la chaîne de transmission, ces Savants relèveront la faille, la noteront en commentaire, et exposeront clairement leurs argumentaires dans leurs recueils, en toute transparence. Ils le font parce que leurs travaux sont dédiés à leur Dieu. Ils n'en attendent ni salaires, ni reconnaissance. ( Al Ikhlass ).

Alors, quand je vois aujourd'hui des gens ne maitrisant même pas un mot en Arabe s'aventurer sur ces terrains en rejetant et en critiquant des Savants comme eux, que dis-je des monuments comme ces grands hommes, qui ont publié des bouquins qu'on s'arrache toujours des siècles après, ça me fait sourire tellement c'est ridicule, mais ça ne me réjouit pas car c'est triste pour ma communauté. Je ne parle pas de toi, nous faisons tous des erreurs et c'est ainsi que l'on apprend. Je parle des têtus, des gens orgueilleux qui pensent être plus aptes et plus compétents que ces Savants.

On ne sacralise pas pour autant les Savants, et nous n'adorons que Dieu. Mais nous ne prenons pas notre Religion des charlatans du net. Des orientalistes, des coranistes, et autres sectes qui ont d'autres intérêts que la sauvegarde de notre belle Religion. D'ailleurs, ils peuvent toujours essayer... Un Savant ne se trompe pas, il est susceptible de se tromper à condition de trouver d'abord l'erreur.

Le Prophète n'est pas qu'un Messager, il est notre exemple, il est le meilleur des hommes, et le dernier Prophète. Si Dieu n'avait voulu que nous transmettre le Coran sans nous l'expliquer, Il n'aurait pas eu besoin d'un Messager, Il nous l'aurait fait parvenir autrement et nous aurait laissé nous débrouiller entre nous. Soyons logiques, soyons honnêtes, soyons humbles, mais soyons sérieux.

Salam.


Citation
Internautex a écrit:
Le prophète adam n'a pas choisi son prénom, non plus.

Doit on, le vénéré pour autant? En réalité que dit le coran ?? De croire en ces 4 livres, il ne parle pas de hadith.

Seul les hadith mentionne "we eshehedu enne muhamed ressululah," dans le coran il y a aucune trace.

Moi le Prophète Mohammed alayhi wa-salam je le respecte car c'est grâce à lui que nous avons le coran mais j'irai pas jusqu'à le vénéré l'adorer ou l'aimais plus que d'autres Prophète.Allah passe en premier avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook