Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shahada?
I
4 février 2020 14:01
Salam aleykoum à tous.
J'ouvre un topique pour essayer d'éclaircir certains points auxquels j'aurais besoin de l'aide et de guide car je ne comprends pas une chose en Islam


Allah dit dans Coran n'associe aucune divinité ni avant ni après mon prénom. Il dit également n'adorer pas et n'aimer pas aucune divinité à part allah.

Et j'ai pu constater également que dans le Coran il y a pas le chahada. Et dans aucun des versets du Coran.

avant le prophète Mohamed alayhi wa salam , avant lui comment tu disais le chahada ??


Ce que je pense, c est que le shahada est seulement le ilahe illallah. Avant muhamed psb on disait comment le shahada ? A l époque du prophète Ibrahim, isaa etc...


En disant le shahada dans une seule phrase eshehedu enne lee illahe illa allah, we eshehedu enne muhamed ressululah, on associe allah a une divinité dans ce contexte. Il y a pas de point ni séparation.


Sommes nous différents des juifs ou chrétiens, qui suivent leur prophète ???

Je respect le prophète Muhamed psb, mais je ne vais pas jusqu a prier les priere que muhamed avait fait (sunnah) car pour moi on fait de l idolatre a un prophète.

Je prie allah et uniquement allah, muhamed je le respect comme tous les autre prophète toute divinité, mais pas jusqu a l'adorer.


Je suis peut être dans l'égarement c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse concrète.
C
4 février 2020 14:21
Salam

Je suis du même avis que toi, on n'a pas à mettre Mohamed dans la chahada normalement.

La chahada, c'est juste La ilahe illallah pour moi aussi.

D'ailleurs, dans le dhikr, on ne répète que cela, rien d'autres avec.

Mais beaucoup ne seront pas d'accord. Je les laisse débattre avec toi. Bon courage.

Juste un truc, la chahada existe dans la Torah et l'Evangile.

1er Commandements de la Torah :
Exode 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (2e commandement)
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Mais aussi Deutéronome 5.6 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Commandements de l'Evangile :
St Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et sur le même principe, je remets en question le Tachahoud aussi dans la prière. Quand on prie, on ne doit évoquer que Dieu.

Pas la peine aux yabinautes habituels de me poser des questions, je n'y répondrai pas. Je connais vos positions. ça ira très bien pour moi.

Posteur, attends toi à des insultes d'ici peu. Moi j'ai l'habitude, ça ira. winking smiley
4 février 2020 14:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Juifs et les Chrétiens croient aussi en l'unicité d'Allah. Par contre, ils ne croient pas que Mouhammad ﷺ est l'Envoyé d'Allah.
Le Musulman se distingue par la seconde partie de la shahada.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2020 14:54
Salam Alikoum

Continue à apprendre le tawhid

Dans la shahada

On atteste dans la première partie qu’il n’y de divinité digne d’adoration sauf Allah

Et dans la deuxième parti on atteste que Mohamed est Son messager
Sa veux bien dire qu’Il sws est messager et non divinité.
4 février 2020 15:12
Le Nom MOHAMMAD c'est pas le Prophète lui même qui a choisit de rajouter ce Nom dans ce Verset, c'est un Verset venant direct d'ALLAH pour Honorer son dernier Prophète lors de son ascension aux cieux "la Sira". Et cet honneur est basé sur plusieurs pratiques donc nous les faisons 24 heurs sur 24 jusqu'à vous dire même pendant l'heure de la dernière vie sur terre, on le fait avec plaisir et une forte croyance que c'est le dernier Messager le plus Bénit des Bénit. Ça n’empêche pas lors des conversions de dire Issa, Moïse....etc...etc...comme Prophètes, mais MOHAMMAD doit forcement être cité en 1er. Sachez aussi que le Nom de MOHAMMAD, ce n'est ni les hommes, ni les parent, ni la mère qui ont choisit ce nom pour désigner que cet enfant, et ce fils à l'appeller MOHAMMAD? Mais c'est Le Seigneur tout Puissant qui s'Est Adressé à sa mère via l'Ange Gabriel lors de sa grossesse, "Tu nommera cet enfant MOHAMMAD". La mère eelle même l'a confirmé auprès des proches.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je suis du même avis que toi, on n'a pas à mettre Mohamed dans la chahada normalement.

La chahada, c'est juste La ilahe illallah pour moi aussi.

D'ailleurs, dans le dhikr, on ne répète que cela, rien d'autres avec.

Mais beaucoup ne seront pas d'accord. Je les laisse débattre avec toi. Bon courage.

Juste un truc, la chahada existe dans la Torah et l'Evangile.

1er Commandements de la Torah :
Exode 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux face à moi.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (2e commandement)
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent

Mais aussi Deutéronome 5.6 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Commandements de l'Evangile :
St Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et sur le même principe, je remets en question le Tachahoud aussi dans la prière. Quand on prie, on ne doit évoquer que Dieu.

Pas la peine aux yabinautes habituels de me poser des questions, je n'y répondrai pas. Je connais vos positions. ça ira très bien pour moi.

Posteur, attends toi à des insultes d'ici peu. Moi j'ai l'habitude, ça ira. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/20 17:33 par Houd-Houd.
Y
4 février 2020 16:17
Achhadu an La ilaha Ila Allah :

J'atteste qu'il n'y nul divinité digne d'être adoré qu'Allah

Wa achhadu Ana Mohamed Rassul Allah :

Et j'atteste que Mohamed est le messagé d'Allah


Il n'y aucune association dans l'attestation

Le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit :
" N'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et comme étant Son Messager. "
Rapporté par l’Imâm Al Bukhârî

Et le sens de la salât sur le prophète

C'est l'éloge

Tu demande a Allah de lui faire Ses éloges

C'est pas la prière en elle même


Lis ceci c'est très concis si tu cherches la vérité
[www.aimm.be]


Citation
Internautex a écrit:
Salam aleykoum à tous.
J'ouvre un topique pour essayer d'éclaircir certains points auxquels j'aurais besoin de l'aide et de guide car je ne comprends pas une chose en Islam


Allah dit dans Coran n'associe aucune divinité ni avant ni après mon prénom. Il dit également n'adorer pas et n'aimer pas aucune divinité à part allah.

Et j'ai pu constater également que dans le Coran il y a pas le chahada. Et dans aucun des versets du Coran.

avant le prophète Mohamed alayhi wa salam , avant lui comment tu disais le chahada ??


Ce que je pense, c est que le shahada est seulement le ilahe illallah. Avant muhamed psb on disait comment le shahada ? A l époque du prophète Ibrahim, isaa etc...


En disant le shahada dans une seule phrase eshehedu enne lee illahe illa allah, we eshehedu enne muhamed ressululah, on associe allah a une divinité dans ce contexte. Il y a pas de point ni séparation.


Sommes nous différents des juifs ou chrétiens, qui suivent leur prophète ???

Je respect le prophète Muhamed psb, mais je ne vais pas jusqu a prier les priere que muhamed avait fait (sunnah) car pour moi on fait de l idolatre a un prophète.

Je prie allah et uniquement allah, muhamed je le respect comme tous les autre prophète toute divinité, mais pas jusqu a l'adorer.


Je suis peut être dans l'égarement c'est pour ça que j'ai besoin d'une réponse concrète.
C
4 février 2020 16:38
(45.6) Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole (hadith)croiront-ils après la parole d'Allah et après Ses Signes ?

Il n'y a aucun hadith à suivre en réalité. Seuls les versets doivent être suivis.

(39:45) Quand Dieu seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispe de dégoût, mais quand d’autres [noms] sont mentionnés à côté de Lui, ils se réjouissent.
{(39.44) Dis "l'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la Royauté des Cieux et de la Terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés.}

Quel autre nom associe-t-on à Dieu dans la prière rituelle ? Je n'associe jamais le nom de Dieu à un autre nom dans la prière. Je ne cite que Dieu dans mes prières. C'est Lui que je glorifie et Lui seul.

(3:18) Dieu atteste qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Lui, de même que les anges et ceux qui détiennent le savoir. Il est garant de la justice, il n’y a point de divinité si ce n’est Lui, le Puissant, le Sage.

(50.40) Et célèbre Sa gloire une partie de la nuit et au dos des prosternations

Donc après les prosternations, on célèbre la gloire de Dieu et de personne d'autre. Cette glorification est la chahada qui sert en même temps de tachahoud. C'est la glorification finale de Dieu en fin de prière.

Il n'y a pas de tachahoud comme on le connaît aujourd'hui. Le tachahoud est en réalité la chahada. Et la chahada sans le prophète mentionné dedans. La chahada ne doit citer que Dieu.

Je ne démordrai pas de ce que j'avance.
I
4 février 2020 17:41
Dans ce context je suis d'accord avec toi,

Le tawid parle bien de l'unicité.

Quand on fait le adhan, tu dit bien comme indique le tawhid,

Allahu ekber allahu ekber. (Point)

Eshehedu wnnle illehe ill'allah. ( point)

Eshehedu enne muhamed ressululah . (Point )

Ici on constate que ce n est pas dans une seul phrase mais separer par des point. mais encore je trouve bizzard qu'il y est le " eshehedu enne muhamed ressululah .

Car les shiite par exemple cite " le prophète alii" dans le adhan, et nous muhamed


Pour ce qui du tachahoud, sachez qu'il y a 5 facons de le dire

Celui de malik, celui de alboubakr etc... at yattou lilahi, regardez bien renseignez vous, le tachahoud, est enfaite un douha, tu peux même ajouter le douha "rabenna atina fidunya asenet we fil arriretir asenet we kina adhabener"


Et si tu constate bien dans le tachahoud, chaqun des 5 , on soit ajouter des parole soit supprimer, mais il est bien de dire beaucoup de chose dans le douha je reconnais,


J'en déduis que ces des doua. On peut les dire en dehors de la prière.


Je ne suis pas chiite sachez le, ni sunnit ni salafiste, je suis seulement musulman. Dailleurs le coran le dit

S23:V52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».

S23:V53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.

S23:V54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

S23:V55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

S23:V56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.

S23:V57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

S23:V58 qui croient aux versets de leur Seigneur,

S23:V59 qui n’associent rien à leur Seigneur,
I
4 février 2020 17:43
Tout comme le prophète adame.
D
4 février 2020 17:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

La double attestation de foi est une obligation en islam et personne ne peut y déroger.

Allah a élevé le prophète a ses côtés dans la double attestation mais pas seulement mais aussi dans l adhan.

Le but n est pas l adoration mais élevé son rang parmis ses serviteurs. C est un honneur .

Sourate 94 verset 4 :
Et élevé pour toi ta renommée?

Le sens de cette parole : allah a mis pour le prophète les meilleurs éloges et les plus hautes .

Personnes n est LIEE avec allah si ce n est le prophète. A chaque fois que allah est cité le prophète est nommé.
Tel que : l entrer en islam (lors de la conversation) dans l adhan dans l iquama discours etc...... parmis les autre éléments par lequel allah a élevé le messager .

Pour le messager d allah il y a l amour de la communauté le respect l honneur personne en dehors de lui ne possède cela .
La récompense d allah a notre communauté est l envoi du meilleur messager tous les messagers.

Il est obligatoire de lié les 2.

On ne regarde pas la législation religieuse d avant mais on regarde l islam .
Pas de réflexion personnelle mais apprend ta religion auprès des savants pour éviter ce genre d egarement .

La preuve aussi est le hadith jibril :

Un jour alors que nous étions assis auprès du Messager de Allah, un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante et aux cheveux très noirs se présenta à nous. On ne voyait sur lui aucune trace de voyage et personne parmi nous ne le connaissait. Il prit alors place face au Prophète, plaça ses genoux contre les siens, posa ses paumes sur les cuisses du Messager et lui dit : « Ô Mouhammad, informe-moi sur l’Islam. »

Le Messager de Allah dit alors, ce qui signifie :

– « L’Islam, c’est que tu témoignes qu’il n’est de dieu que Allah et que Mouhammad est Son Messager, que tu accomplisses la prière, que tu t’acquittes de la zakat, que tu effectues le jeûne de Ramadan et que tu fasses le Hajj, pour celui qui le peut. »

– « Tu as dit vrai. » lui répondit son interlocuteur et nous fûmes étonnés, il l’interroge et ensuite il atteste de sa véracité, puis il reprit :

– « Informe-moi sur la foi. »

Le Prophète dit, ce qui signifie :

– « La foi, c’est que tu aies foi en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et en le Jour Dernier. Que tu aies foi aussi en la destinée, que cela concerne le bien ou le mal. »

– « Tu as dit vrai. » dit encore l’homme et il reprit : « Informe-moi sur al-‘ihsan. »

– « Al-‘ihsan consiste à adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit. » répondit le Prophète.

– « Informe-moi au sujet de l’heure du Jour Dernier. » dit encore l’homme.

– « Celui qui a été interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. » répondit le Prophète.

– « Alors, parles moi de ses signes annonciateurs » dit-il.

Et le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam lui répondit :

– « Ce sera lorsque la femme esclave donnera naissance à sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, mal vêtus, nécessiteux qui gardent les troupeaux se faire élever des constructions de plus en plus hautes. »

Puis il partit, et plus tard le Prophète dit, ce qui signifie :

– « Ô ^Oumar, sais-tu qui m’interrogeait ? »

– « Allah sait plus que tout autre et son Messager sait plus que nous. » répondis-je

– « C’était Jibril, venu vous enseigner votre religion. »

Rapporté par Mouslim.
I
4 février 2020 18:05
Le prophète adam n'a pas choisi son prénom, non plus.

Doit on, le vénéré pour autant? En réalité que dit le coran ?? De croire en ces 4 livres, il ne parle pas de hadith.

Seul les hadith mentionne "we eshehedu enne muhamed ressululah," dans le coran il y a aucune trace.

Moi le Prophète Mohammed alayhi wa-salam je le respecte car c'est grâce à lui que nous avons le coran mais j'irai pas jusqu'à le vénéré l'adorer ou l'aimais plus que d'autres Prophète.Allah passe en premier avant tout.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Le Nom MOHAMMAD c'est pas le Prophète lui même qui a choisit de rajouter ce Nom dans ce Verset, c'est un Verset venant direct d'ALLAH pour Honorer son dernier Prophète lors de son ascension aux cieux "la Sira". Et cet honneur est basé sur plusieurs pratiques donc nous les faisons 24 heurs sur 24 jusqu'à vous dire même pendant l'heure de la dernière vie sur terre, on le fait avec plaisir et une forte croyance que c'est le dernier Messager le plus Bénit des Bénit. Ça n’empêche pas lors des conversions de dire Issa, Moïse....etc...etc...comme Prophètes, mais MOHAMMAD doit forcement être cité en 1er. Sachez aussi que le Nom de MOHAMMAD, ce n'est ni les hommes, ni les parent, ni la mère qui ont choisit ce nom pour désigner que cet enfant, et ce fils à l'appeller MOHAMMAD? Mais c'est Le Seigneur tout Puissant qui s'Est Adressé à sa mère via l'Ange Gabriel lors de sa grossesse, "Tu nommera cet enfant MOHAMMAD". La mère eelle même l'a confirmé auprès des proches.
4 février 2020 19:32
les Chrétiens croient aussi en l'unicité d'Allah

Dans ce cas pourquoi ils disent que Jésus est le fils de Dieu ? Pourquoi ils prient Jésus, Marie et les "saints" ?




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Juifs et les Chrétiens croient aussi en l'unicité d'Allah. Par contre, ils ne croient pas que Mouhammad ﷺ est l'Envoyé d'Allah.
Le Musulman se distingue par la seconde partie de la shahada.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2020 19:34
Parce qu'ils ont écouté leurs 'oulama aveuglément.
4 février 2020 19:51
Ce sont ceux et celles dont Allah a traité de "mécréants".

Quant aux "évangiles" ce ne sont pas l'Evangile, car ce dernier est un Livre au même titre que la Thora et le Coran. D'ailleurs les quatre évangiles ce ne sont que la "sira" et chaque évangile est selon une personne dont au moins trois n'étaient pas des apôtres.








Citation
CHN-W a écrit:
Parce qu'ils ont écouté leurs 'oulama aveuglément.
C
4 février 2020 19:58
Ne pas confondre chrétiens suivant l'Evangile et Catholiques (surtout) ou autres sectes ayant déformé l'islam véhiculé par Jésus.

L'Evangile parle de l'unicité en Dieu, bien entendu.

Il y a ceux qui suivent Dieu et y'a les autres qui suivent d'autres mouvances ...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
les Chrétiens croient aussi en l'unicité d'Allah

Dans ce cas pourquoi ils disent que Jésus est le fils de Dieu ? Pourquoi ils prient Jésus, Marie et les "saints" ?
C
4 février 2020 20:00
Allah confirme les Ecritures précédentes. Torah et Evangiles, même si elles sont rapportées par des humains ... Par contre Allah ne parle pas du tout de Paul ...

La Torah et les Evangiles disent la même chose que le Coran, vraiment.

C'est les gens qui ont ensuite décidé de suivre tel ou tel dirigeant en ce monde.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce sont ceux et celles dont Allah a traité de "mécréants".

Quant aux "évangiles" ce ne sont pas l'Evangile, car ce dernier est un Livre au même titre que la Thora et le Coran. D'ailleurs les quatre évangiles ce ne sont que la "sira" et chaque évangile est selon une personne dont au moins trois n'étaient pas des apôtres.
4 février 2020 22:46
L'Evangile parle de l'unicité en Dieu, bien entendu.

L'Evangile original n'existe plus.

Il y a ceux qui suivent Dieu et y'a les autres qui suivent d'autres mouvances .

Suivre Dieu c'est ne pas reconnaître Jésus comme fils de Dieu, ne pas croire à la Trinité, ne pas prier les saints.







Citation
Citruss a écrit:
Ne pas confondre chrétiens suivant l'Evangile et Catholiques (surtout) ou autres sectes ayant déformé l'islam véhiculé par Jésus.

L'Evangile parle de l'unicité en Dieu, bien entendu.

Il y a ceux qui suivent Dieu et y'a les autres qui suivent d'autres mouvances ...
C
4 février 2020 23:54
Encore une fois, si tu suis les Evangiles, même si elles ne sont pas originales, c'est suivre Dieu. L'unicité existe dans les Evangiles. Les Evangiles ne reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu, mais comme prophète. Jésus demande aux fidèles de suivre Dieu, pas de le suivre lui.

Il y a bien les paraboles consistant à comparer Dieu à un Père et Jésus (ou les disciples) à des fils, mais à aucun endroit dans les Evangiles Jésus est le fils biologique ou je ne sais quoi du genre de Dieu.

La trinité n'existe pas dans les Evangiles.

Je rappelle que le catholicisme est née en 325 avec le Concile de Nicée. Ce concile a regroupé plusieurs courants de chrétiens et ils ont décidé à l'unanimité que le courant dominant serait le catholicisme.

Mais avant ça, la plupart des premiers chrétiens étaient unitariens, croyant donc à un seul et unique Dieu. C'est les catholiques qui ont mis en place l'idée de la trinité. Donc 3 siècles après la crucifixion de Jésus.

L'islam est respecté dans les Evangiles, bien entendu.

Les chrétiens sont sensés suivre la loi juive, les interdits alimentaires, faire leurs ablutions, faire 5 fois la prière par jour, connaisse le djihad, la loi du talion, sont circoncis, rejettent les symboles/statues/images ... bref ... les vrais chrétiens suivants les Evangiles sont des musulmans en réalité.

Alors je suis d'accord pour dire que des chrétiens comme ça, il n'y en a plus des masses (y en a-t-il non seulement encore quelque part ?), mais ne critiquons pas les Evangiles, elles retranscrivent très bien l'islam de Dieu.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'Evangile parle de l'unicité en Dieu, bien entendu.

L'Evangile original n'existe plus.

Il y a ceux qui suivent Dieu et y'a les autres qui suivent d'autres mouvances .

Suivre Dieu c'est ne pas reconnaître Jésus comme fils de Dieu, ne pas croire à la Trinité, ne pas prier les saints.
S
4 février 2020 23:59
Salam aleykoum,

Je ne sais pas ce que certains cherchent à faire. Dans tous les cas c'est contre-productif.

Revoyez vos fondamentaux. Le tawhid c'est la base.
F
5 février 2020 01:34
Salam ma sœur,

Je vais te dire ce que certains cherchent le posteur n’a rien d’innocent dans ces questions. Il n’est pas venu chercher des réponses il est venu affirmer les siennes.

Quant à celle qui se prend pour une exégète elle est non seulement têtue mais ignorante. Elle ne comprend pas le sens des Versets et ça me fait sourire de la voir les manier avec autant de maladresse. Le Hadith dans son Verset ne pointe pas vers la Sunna du Prophète en tant que Ahadiths. Ici il est question de discours, de quelle théorie de quelle autre croyance allez vous croire après ce Coran.

Dieu ne va pas choisir un Prophète pour expliquer aux gens Son Message pour venir ensuite nous dire ne l’écoutez pas. Dieu se contredirait il ? Ils sont inconscients ...

S3 V18 : Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Chahada = Attestation. On atteste donc de l’unicité d’Allah. Point. Puis on atteste que Mohamed est Son Messager. Pourquoi ? Parce que si tu crois que le Coran fut révélé à Mohammed tu crois alors qu’il est Son Messager. Tu ne fais qu’attester ce que le Coran rapporte comme info. Si tu ne crois pas que le Coran fut révélé à Mohammad tu n’as plus à te soucier de la chahada puisque tu n’es plus Musulman.

Attester que Mohammad est le Messager d’Allah, n’est en rien un chirk ( Aoudhou bi Llah ) c’est même la confirmation de la révélation, mais certains ruminent dans leurs coins et leurs mauvaises compréhensions aboutissent à ce genre de dérapage.

S3 V144 : Muhammad n'est qu'un messager...

S48 V29 : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.


En revanche pour certains même si les versions de la bible sont fausses, les suivre c’est suivre Dieu ... Oups

أفحكم الجاهلية يبغون ؟

Du bruit pour pas grand chose, le savoir ne s’improvise pas...

Salam.



Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas ce que certains cherchent à faire. Dans tous les cas c'est contre-productif.

Revoyez vos fondamentaux. Le tawhid c'est la base.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook