Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le in Shaa Allah
E
30 décembre 2017 14:44
Salem 3aleykoum mes frères et soeur je voulais juste vous tenir au courant de ce que j'ai appris récemment il ne faut pas écrire inshAllah, insh'Allah,inchAllah ,inch'Allah car sa veux dire crée Allah a3oudou billah il faux plus tôt écrire in Shaa Allah qui veux dire si Dieu le veux sur ceux á Salem 3aleykoum.
A
30 décembre 2017 15:12
Si seulement ce n'était que ça....
m
30 décembre 2017 15:41
salam

merci pour l information thumbs up
30 décembre 2017 16:07
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je sais pas qui t’as appris mais il me semble que sa s’ecrit incha avec un ch et pas un sh
Comme dans’ le Coran
إن شاء الله
Citation
Elwijdane a écrit:
Salem 3aleykoum mes frères et soeur je voulais juste vous tenir au courant de ce que j'ai appris récemment il ne faut pas écrire inshAllah, insh'Allah,inchAllah ,inch'Allah car sa veux dire crée Allah a3oudou billah il faux plus tôt écrire in Shaa Allah qui veux dire si Dieu le veux sur ceux á Salem 3aleykoum.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
30 décembre 2017 16:24
Salamu 3alaykum,

La façon dont tu l'écrit en français n'a que très peu d'importance puisque il ne s'agit que d'une translittération approximative, l'important c'est de savoir le prononcé correctement.

Certes pour quelqu'un connaissant un minimum l'arabe la meilleure transcription de أن شاء الله est in shaa allah (donc avec une petite prolongation au niveau du shaa et une petite pause entre shaa et allah et en insistant un peut sur le ll de allah) mais pour quelqu'un ne connaissant pas l'arabe littéraire la façon dont tu l'écrit ne changera rien puisque cela ne va pas changer sa prononciation du mot étant donné qu'il ne connais pas ses subtilités.

La plupart des musulmans écrivent salam aleykum et wa aleykum salam ou autre variante du genre, et pourtant cela ne se prononce absolument pas comme ça, si on devrait retranscrire la bonne prononciation ce serait plutôt assalaamu 3alaykoum et wa 3alaykoumou ssalaam.

Je pense que si tant de mot sont aussi mal retranscris la plupart du temps c'est simplement pour un gain de temps et puis quitte à bien l'écrire autant l'écrire en arabe directement.

En arabe des notions qui n'existe pas en français influent directement sur le sens du mot comme le alif, le waw et le ya qui joue un rôle de "prolongation" le plus souvent ou la chadda (accentuation comme dans allah) qui est aussi très importante puisqu'il s'agit d'une lettre. On pourrait aussi parlé du hamza qui a ses propres règles ou même des lettre ه ح /ع غ /ق ك/ ط ت /س ص/ د ض /ذ ظ qui sont trop proche pour être différencié par un non arabophone.

Donc plutôt que de faire des transcriptions approximative il serait peut être préférable d'apprendre à lire l'arabe, ce qui est rapide, pas très difficile et qui permet tout de suite de savoir prononcé correctement chaque mots
30 décembre 2017 16:26
Voila là un non sens des translittérations.
Quel est la différence entre la prononciation de sha et de cha en francais ?
Aucune, donc les deux sont valides, dans le coran c'est pas écrit sha ou cha c'est écrit ش
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je sais pas qui t’as appris mais il me semble que sa s’ecrit incha avec un ch et pas un sh
Comme dans’ le Coran
إن شاء الله
s
30 décembre 2017 16:41
Salam wa rahma

À ma connaissance le sh en français n'existe pas

Y'a aucun mot en français avec un sh qui donne le son de ch

Et puis puisque vous dites y'a aucune différence dans la prononciation des deux, d'où ramener vous ce sh ?

Après comme c'est dit plus haut, c'est une phonétique qui n'a pas de règles, parceque à la base y'a pas d'écriture latine de l'arabe

mais il me semble que c'a s'écrit au moin avec les sons latin existants deja
Citation
HextaZ a écrit:
Voila là un non sens des translittérations.
Quel est la différence entre la prononciation de sha et de cha en francais ?
Aucune, donc les deux sont valides, dans le coran c'est pas écrit sha ou cha c'est écrit ش
E
30 décembre 2017 20:14
Baraka Allahu fiki ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook