Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sfeng
z
16 décembre 2008 10:14
salam
bon voila j ai essayé plusieurs fois de les faire. je met de la farine, levure, sel et eau tiède, je petris très bien la pate (a la main pas chose facile d'ailleurs) et je laisse reposer 3/4 à 1h. directement quand je les retire de l'huile ils deviennent très dure mais vraiment dure. alor ke ceux de ma mere sont très leger et mou. c'est du a koi. y a t il une étape que j'ai passé.
je ne voudrai rien changé au ingredients je sais que certaines personnes mettent des oeufs ou autre mais je prefere la recette de ma maman. pourriez vous m'aider. SVP je voudrais des sfeng leger moeulleux et non dur comme de la pierre apres cuisson.A L AIDE
16 décembre 2008 10:57
salam

peut etre que tu ne mets pas assez d'eau

Veilles a ce que ta pate pendant le repos ne soit ni dure ni trop molle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
16 décembre 2008 11:05
merci
aurais tu peut etre un lien avec photos qui explique etape par etape comment faire ou une video stp.
16 décembre 2008 11:11
je vais te chercher ca

je reviens apres inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 décembre 2008 12:12
salam zahnouna

j'ai cherché mais je n'ai trouvé que des videos de mssemens confused smiley, je vais demander a aicha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
16 décembre 2008 13:56
merci quand meme soltana
16 décembre 2008 13:58
de rien yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
16 décembre 2008 16:07
Salam
Je te mets un lien d'un blog de mes favoris ou tout est très bien expliqué
Bonne lecture
[lakbira31.canalblog.com]
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
16 décembre 2008 18:53
comment peut tu petrir la pate de sfeng? lool
la pate de sfeng est très molle difficile à petrir presque liquide on va dire un peu collante.

je pense egalement que tu ne met pas assez d'eau il ne faut pas avoir peur d'en mettre faut que ça soit plus liquide que de la pate à pain ou mssemen.
m
16 décembre 2008 18:55
omeyma la recette est bien faite sur le site
mais moi je ne petrit pas ma pate au depart je melange tout d'un coup avec bq d'eau et laisse reposer
et j'ai le même resultat
16 décembre 2008 19:52
Citation
zahnouna a écrit:
salam
bon voila j ai essayé plusieurs fois de les faire. je met de la farine, levure, sel et eau tiède, je petris très bien la pate (a la main pas chose facile d'ailleurs) et je laisse reposer 3/4 à 1h. directement quand je les retire de l'huile ils deviennent très dure mais vraiment dure. alor ke ceux de ma mere sont très leger et mou. c'est du a koi. y a t il une étape que j'ai passé.
je ne voudrai rien changé au ingredients je sais que certaines personnes mettent des oeufs ou autre mais je prefere la recette de ma maman. pourriez vous m'aider. SVP je voudrais des sfeng leger moeulleux et non dur comme de la pierre apres cuisson.A L AIDE

salam zahnouna smiling smiley le lien qu'a donner OMEYMA est yawning smiley moi je l'ai fait autrement, peu être que tu casse la pâte, quant tu la forme,il faut la prendre délicatement.
voila comment moi je l'ai fait

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 décembre 2008 19:55
Salam Alikoum,


Nous à la maison, on fait "sauter" ( pour pas dire petrir) plusieurs fois la pate.
On la fait levée, 2 fois, et donc on l'a saute 2 fois. A la troisieme levée, on fait cuir.
z
30 décembre 2008 15:33
peut on utiliser de la levure seche au lieu de la levure boulangère?
30 décembre 2008 19:59
Citation
zahnouna a écrit:
peut on utiliser de la levure seche au lieu de la levure boulangère?

salam smiling smiley moi j'utilise toujours la sèche alsa ou briochin en petit sachet déjà doser pour 500 grammes de farine ou de semoule et elle est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook