Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sfeng
l
24 septembre 2007 19:21
Salam !

J'aurais besoin de la recette du sfeng car ça fait deux fois que j'essaye mais c'est trop dure à la cuisson ! J'utilise une machine à pétrir : est-ce ça qui la rend dure ?

Je mets 100% de farine, j'ai même essayé avec de la Maizena rien à faire !
J'y rajoute du sel et beaucoup d'eau ! Jusqu'à ce que la pâte soit pratiquement liquide !

Merci d'avance !
s
25 septembre 2007 07:37
bonjour
regarde ce lien


[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/07 07:39 par sambina.
25 septembre 2007 09:58
Citation
lilia25 a écrit:
Salam !

J'aurais besoin de la recette du sfeng car ça fait deux fois que j'essaye mais c'est trop dure à la cuisson ! J'utilise une machine à pétrir : est-ce ça qui la rend dure ?

Je mets 100% de farine, j'ai même essayé avec de la Maizena rien à faire !
J'y rajoute du sel et beaucoup d'eau ! Jusqu'à ce que la pâte soit pratiquement liquide !

Merci d'avance !


salam lilia25smiling smiley Je ne pense pas que c'est le pétrin, qui donne une pâte dure à la cuisson bien au contraire.
Pour faire des bons sfenjs, il bien travailler la pâte mais sans mettre beaucoup d’eau, il faut aussi utiliser moitié farine et moitié semoule !
Moi je le fait 100% semoule cela me fait des sfenjs pas trop huileux.
Il y a aussi la manipulation après levé ! Beaucoup de personnes font l’erreur de ne pas prendre la pâte délicatement, il écrase les sfenjs et la pâte s’affaisse ! C’est comme ça qu’on se retrouve avec des sfenjs dure à la cuisson.
Une fois cuit, moi je les passe sur un sopalin, et les met directement dans un plastique pour qu’ils deviennent encore plus mœlleux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 septembre 2007 10:01
moi je le fait qu'avec de la farine et ils sont très tendre et croustillant quand on les mange chaud
peut être que tu mets trop de pates quand tu formes tes sfengs
essaye d'en mettre moins et de bien tirer pour former le trou au milieu
d
25 septembre 2007 12:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
lilia25 a écrit:
Salam !

J'aurais besoin de la recette du sfeng car ça fait deux fois que j'essaye mais c'est trop dure à la cuisson ! J'utilise une machine à pétrir : est-ce ça qui la rend dure ?

Je mets 100% de farine, j'ai même essayé avec de la Maizena rien à faire !
J'y rajoute du sel et beaucoup d'eau ! Jusqu'à ce que la pâte soit pratiquement liquide !

Merci d'avance !


salam lilia25smiling smiley Je ne pense pas que c'est le pétrin, qui donne une pâte dure à la cuisson bien au contraire.
Pour faire des bons sfenjs, il bien travailler la pâte mais sans mettre beaucoup d’eau, il faut aussi utiliser moitié farine et moitié semoule !
Moi je le fait 100% semoule cela me fait des sfenjs pas trop huileux.
Il y a aussi la manipulation après levé ! Beaucoup de personnes font l’erreur de ne pas prendre la pâte délicatement, il écrase les sfenjs et la pâte s’affaisse ! C’est comme ça qu’on se retrouve avec des sfenjs dure à la cuisson.
Une fois cuit, moi je les passe sur un sopalin, et les met directement dans un plastique pour qu’ils deviennent encore plus mœlleux.

salam

Je ne savais pas qu'on pouvais faire du sfenj avec de la semoule, peux tu nous faire partager ta recette s'il te plait?
25 septembre 2007 16:01
Salam dounia_hayatsmiling smiley c'est très simple pour 500 grammes de semoule, je met un sachet de levure alza ou vahiné ultra rapide et un cuillère a café de sel.
Je met tous ça dans une jatte, en espacent le sel de la levure, je rajoute l'eau tiède peu a peu jusqu'a ce que toute la semoule soit bien mouiller, mais pas trop.
Je verse le tous sur la table, et commence a pétrir normalement en rajoutant de l'eau, si la pâte est trop secs.
au bout d'une demi-heure je met la pâte dans une grande jatte, la recouvre de film, et la met dans un endroit chaud et non aéré, et laisse monter 30 minutes
Après cela je met de l’huile à chauffer, j’enduit mes mains d'huile, et prend délicatement une boule de pâte de la taille d’une mandarine, je creuse a trou au milieu en tirant délicatement sans écrasé mon sfenjsmiling smiley et je le plonge dans l’huile chaude,(trois sfenjs a la fois).
Je baisse ma flamme a feu moyen, pour ne pas que mes sfenjs soit trop cuit a l’extérieur, et cru a l’intérieur.
Une fois que mes sfenjs sont bien cuit, je les enveloppe individuellement dans du sopalin, et je les mets dans un plastique pour qu’ils reste chaud et garde leurs moelleux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 septembre 2009 17:02
tjs la pour aidersmiling smileyIn loveyawning smiley comment vas tu avec ton boulot?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 septembre 2009 21:51
Salam Lilia

Je viens d'en faire aujourd'hui et voilà ce que ça a donné :


Les Sfenj :

Lors de la cuisson :

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


Après cuisson :

[www.hiboox.fr]

Et voici la recette :
Très simple, croustillante et onctueuse au goût lol :

- 250 gr de farine
- 1 cuil à café de sel
- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
- la moitié d'un carré de levure boulangère (un petit carré)
- 250 ml d'eau tiède

Dans un saladier, tu mets le sel, la farine, sucre en poudre et la levure. Tu pétris en ajoutant l'eau petit à petit. Pas besoin de robot, moi je le pétris à l main et au fouet.
Pendant une bonne dizaine de minutes. Ta pâte doit être lisse, limite liquide.

Tu la recouvres et laissez reposer pendant 1h30 environ.

Ensuite tu mets de l'huile à chauffer dans une poêle (beaucoup d'huile). Et tu peux faire cuire tes beignets. Comme la pâte sera très liquide, mouille tes mains(doigts) avec de l'eau à chaque beignet que tu fais.

Et voilà, après il ne reste plus qu'à déguster.

Ps : Double les proportions et quantités des ingrédients car moi j'en ai fait pour 2 personnes (et il y'aait environ 9 beignets)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 21:53 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 août 2010 00:35
Tbarkellah 3lik... Welcome

Je remonte ce post pour que tout le monde en profite...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
24 août 2010 00:52
Salam mabrouk ramadan a tous je profites de la remontee de ce post pr lancer un appel! Quelle est la meilleure recette pr que mes baghrirs meritent leur appelation: crepes aux milles trous car j en ai fait en suivant la recette de choumicha sur yabi et ils font pitie a voir !!!merci davance aux pros ayant la recette inratable!!
n
24 août 2010 10:33
Citation
Tamnte a écrit:
Salam mabrouk ramadan a tous je profites de la remontee de ce post pr lancer un appel! Quelle est la meilleure recette pr que mes baghrirs meritent leur appelation: crepes aux milles trous car j en ai fait en suivant la recette de choumicha sur yabi et ils font pitie a voir !!!merci davance aux pros ayant la recette inratable!!




Voici la recette que je fais depuis le début du ramadan, et je peux t'assurer qu'ils sont à chaque fois réussi comme sur la photo du blog

[www.recetteshanane.com]


Les mesures qu'elle donne , sont en verre. J'ai utilisé un grand verre à thé rempli jusqu"en haut!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
T
24 août 2010 18:42
Salam merci en fait moi je lai laisse poser pendant 10 min avant de Les cuire mais je said pas sil y a une recette plus rapide? Je vais essayer celle ci.merci nesty
24 août 2010 18:57
Salam,

J'utilise la même recette et elle est thumbs up

En revanche, ma crèpe ne fait pas les 1000 trous mais je pense que c'est plutôt un problème de poele
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 février 2014 21:23
Salam je remonte ce lien pour Amazonia winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
27 février 2014 19:37
merci aicha je viens de trouver le lien, t'es génial comme toujours In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook