Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexualité tabou
2 novembre 2016 20:12
Bonjour,

Suis je la seule à estimer que notre communauté est réticente à parler de la sexualité. Et surtout du plaisir féminin.

Je ne comprends pas pourquoi tant de tabou, de non dit.

La sexualité est important dans un couple, cela permet de s'attacher encore plus à l'être aimé. On ne fait plus qu'un avec l'homme ou la femme que l'on aime. Accepter sa sexualité c'est partager de bons moments avec son partenaire.

Les femmes doivent accepter ce qu'elles sont, accepter leurs corps, j'ai entendu dire que le sheytane se cache en chaque femme. Lorsqu'une femme accepte son corps, la communauté la considère comme une s*****
N'est ce pas plaisant de voir qu'une femme s'accepte.
Le sexe féminin est sous estimée. Toute femme doit accepter les pulsions et fantasmes sexuels de son homme mais dès lors qu'une femme fait part de ses désirs, vous vous permettez de la critiquer, de la sous estimée.

Je suis choquée des messages de femmes ne comprenant pas les pulsions de leurs maris, les jugeant de pervers.
Ne sommes nous pas constituer de la même chair, de mêmes composants, de mêmes organes.

Je ne demande pas que les anciennes générations mûrissent sur ce plan mais je souhaiterais que les générations suivantes s'acceptent et grandissent.

La liberté commence par l'acceptation de soi.

Je sais que la sexualité est tabou au sein de la religion.
Je remercie d'avance les messages misogynes, sexiste remplie de sourates et Hadiths.

Avez vous peur que vos femmes soit libre sexuellement ? Ou l'acceptez vous ? Et pourquoi ?
Je m'adresse aux femmes (soumises) libérez vous acceptez vous, le sheytane ne vous abrite pas.

Et pour celles qui acceptent leur sexualité. Restez comme vous êtes !

Débats sans insultes s'il vous plaît !
(Je savais pas où cassez ce topic ah oui relations sentimentales à quand l'item sexualité ?)

Saradevi
2 novembre 2016 20:18
Si ce que tu dis ça veut dire de parler de sexualité àvc sn mari alors ôk mais si tu parle de parler de ce genre de choses à d'autres personnes ba je m'magine mal parler de ça àvc ms amies ou àvc mn père smiling smiley
rien que d'imaginer ça , ça me met un gros malaise mdr -> #malaise .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 novembre 2016 20:20
Tu as raison... J'ai connu plusieurs femmes qui disait à leur mari qu'elles aiment pas les relations sexuelles en pensant qu'ils se diraient "ah super c'est une femme bien" mais rien à voir... C'est pas prsk on es des femmes qu'on a pas le droit d'avoir des envies ni du plaisir avec notre mari ! Are you crazy
Z
2 novembre 2016 20:20
Je sais que la sexualité est tabou au sein de la religion.

Pas du tout.

Une fois marié, je doute fortement que ça soit encore un sujet tabou.
S
2 novembre 2016 20:20
La sexualité tabou au sein de la religion ? Je ne sais pas quelle religion tu suis mais apparemment on ne suit pas la même. grinning smiley

لا حياء في دين = Rien n'est tabou au sein de la religion
M
2 novembre 2016 20:21
Tfaçon ici c'est ça, dès qu'une femme (ou un homme pose) une question sur la sexualité j'ai l'impression d'entendre une vieille du bled : "7echmi chouiya albe3louka"

C'est bon franchement, si on y met les formes (la pudeur est de mise bien sûr) et qu'on ne s'attarde pas trop sur des détails ça passe, mais non pour certaines c'est trop smoking smiley

Et puis pas obligé de dévoiler des secrets conjugaux, juste des questions générales quoi !!
Sinon comment on fait pour se renseigner ?
2 novembre 2016 20:22
Mdrr t'imagines ?
"Papa j'ai fais l'amour aujourd'hui".
T'a même pas le temps de dire "aie" tu vois plein d'étoiles tournée autour de ta tête ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Si ce que tu dis ça veut dire de parler de sexualité àvc sn mari alors ôk mais si tu parle de parler de ce genre de choses à d'autres personnes ba je m'magine mal parler de ça àvc ms amies ou àvc mn père smiling smiley
rien que d'imaginer ça , ça me met un gros malaise mdr -> #malaise .
c
2 novembre 2016 20:25
je suis d'accord sur le fais que ces complexe et ces barrière doive tombé ..thumbs up
non c pas tabou dans la religion le prophète et les compagnon été très ouvert ....

moi je suis pour la communication dans un couple et je jugerais ma femme pour ces fantasme et autre ...c sont droit après ...

voila grinning smiley


Citation
Saradevi a écrit:
Bonjour,

Suis je la seule à estimer que notre communauté est réticente à parler de la sexualité. Et surtout du plaisir féminin.

Je ne comprends pas pourquoi tant de tabou, de non dit.

La sexualité est important dans un couple, cela permet de s'attacher encore plus à l'être aimé. On ne fait plus qu'un avec l'homme ou la femme que l'on aime. Accepter sa sexualité c'est partager de bons moments avec son partenaire.

Les femmes doivent accepter ce qu'elles sont, accepter leurs corps, j'ai entendu dire que le sheytane se cache en chaque femme. Lorsqu'une femme accepte son corps, la communauté la considère comme une s*****
N'est ce pas plaisant de voir qu'une femme s'accepte.
Le sexe féminin est sous estimée. Toute femme doit accepter les pulsions et fantasmes sexuels de son homme mais dès lors qu'une femme fait part de ses désirs, vous vous permettez de la critiquer, de la sous estimée.

Je suis choquée des messages de femmes ne comprenant pas les pulsions de leurs maris, les jugeant de pervers.
Ne sommes nous pas constituer de la même chair, de mêmes composants, de mêmes organes.

Je ne demande pas que les anciennes générations mûrissent sur ce plan mais je souhaiterais que les générations suivantes s'acceptent et grandissent.

La liberté commence par l'acceptation de soi.

Je sais que la sexualité est tabou au sein de la religion.
Je remercie d'avance les messages misogynes, sexiste remplie de sourates et Hadiths.

Avez vous peur que vos femmes soit libre sexuellement ? Ou l'acceptez vous ? Et pourquoi ?
Je m'adresse aux femmes (soumises) libérez vous acceptez vous, le sheytane ne vous abrite pas.

Et pour celles qui acceptent leur sexualité. Restez comme vous êtes !

Débats sans insultes s'il vous plaît !
(Je savais pas où cassez ce topic ah oui relations sentimentales à quand l'item sexualité ?)

Saradevi
2 novembre 2016 20:28
Mdrrrr c tellement improbable que je dise ça que j'arrive même pas à imaginer !ptdr


Citation
Siyham a écrit:
Mdrr t'imagines ?
"Papa j'ai fais l'amour aujourd'hui".
T'a même pas le temps de dire "aie" tu vois plein d'étoiles tournée autour de ta tête ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 novembre 2016 20:31
Bonjour,


Je ne vais pas te citer de sourates ni de hadiths, mais cette très belle définition de la liberté selon Bakounine : "La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini".

Je suis évidemment pour la plus grande liberté sexuelle des femmes, puisque c'est la condition de ma propre liberté en tant qu'homme.

Le sexe n'a rien de tabou. La Nature/Dieu nous a dotés de certains organes dédiés au plaisir, le principal d'entre eux étant notre cerveau. Ce serait un pêché que de ne pas les utiliser au meilleur des possibilités.

L'islam est heureusement l'une des 3 religions abrahamiques les plus tolérantes du point de vue de la sexualité. Chez les juifs et chrétiens, ce tabou est encore pire puisque le sexe ne doit être "qu'utilitaire".

Mais le problème de l'islam, ce n'est pas le poids de la religion elle-même, plutôt celui de coutumes et cultures obsolètes qui sont venus se greffer sur cette religion.
L'islam a été conçu comme intemporel, alors il serait plus que temps que cela devienne vrai, c'est à dire que notre religion puisse réellement entrer dans le siècle, du point de vue de la liberté sexuelle comme sur de nombreux autres plans...

Citation
Saradevi a écrit:
Je suis choquée des messages de femmes ne comprenant pas les pulsions de leurs maris, les jugeant de pervers.
Ne sommes nous pas constituer de la même chair, de mêmes composants, de mêmes organes.
...
Avez vous peur que vos femmes soit libre sexuellement ? Ou l'acceptez vous ? Et pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/16 20:40 par Abdoulaye06.
2 novembre 2016 20:42
Merci pour vos réponses. Ne déformez pas l'objet de mon topic.
Je n'entendais part la de demander des informations auprès du patriarche mais je trouve que la mère devrait plus en plus aller à sa fille ou le père à son fils.
Ce sujet est tabou dans notre communauté sur le point socio culturel et non sur la religion à proprement parlé.
Quand je disais que la sexualité était tabou je me suis mal exprimé je reformule "le questionnement sur sa sexualité reste tabou au sein d'une famille musulmane".
J'aurais dû développer pour ne pas attirer une déformation. (Ce que je comprends tout à fait vu mes propos )

Je trouve juste que c'est tabou chez les arabes. Soit le mec pense que sa femme est emplie de plusions sexuellement maléfiques ou c'est l'inverse.

Vous savez pourquoi certains pensent de la sorte : nos parents nous enseigne que c'est malsain rien que de vouloir se renseigner c'est pêché.

À quel moment la femme ou l'homme sera confronté à sa sexualité ? Une fois marié et remplis de préjugés sur la question. Voila pourquoi certaines autres communautés nous critiquent et que nos frères et sœurs en sortent meurtries.

Je reste dans la pudeur si je choque quelqu'un ce n'est pas le but. Il faut que l'on communiqué pour faire avancer notre communauté vers l'avant !!!!

Saradevi
G
2 novembre 2016 20:46
Elle n'est pas tabou
Elle est tabou des lors ou la sexualité est pratiquer soit de manière perverse avec son mari ou sa femme ou en dehors du mariage sinon bien au contraires les femmes ont aussi des désirs et sa serais se voiler la face que de croire que les femmes n'ont n'en pas
Moi au contraire j'aimerais beaucoup que ma futur femme soit a l'aise avec moi sur se sujet j'aimerais pas une femme "coincer "
Citation
Saradevi a écrit:
Bonjour,

Suis je la seule à estimer que notre communauté est réticente à parler de la sexualité. Et surtout du plaisir féminin.

Je ne comprends pas pourquoi tant de tabou, de non dit.

La sexualité est important dans un couple, cela permet de s'attacher encore plus à l'être aimé. On ne fait plus qu'un avec l'homme ou la femme que l'on aime. Accepter sa sexualité c'est partager de bons moments avec son partenaire.

Les femmes doivent accepter ce qu'elles sont, accepter leurs corps, j'ai entendu dire que le sheytane se cache en chaque femme. Lorsqu'une femme accepte son corps, la communauté la considère comme une s*****
N'est ce pas plaisant de voir qu'une femme s'accepte.
Le sexe féminin est sous estimée. Toute femme doit accepter les pulsions et fantasmes sexuels de son homme mais dès lors qu'une femme fait part de ses désirs, vous vous permettez de la critiquer, de la sous estimée.

Je suis choquée des messages de femmes ne comprenant pas les pulsions de leurs maris, les jugeant de pervers.
Ne sommes nous pas constituer de la même chair, de mêmes composants, de mêmes organes.

Je ne demande pas que les anciennes générations mûrissent sur ce plan mais je souhaiterais que les générations suivantes s'acceptent et grandissent.

La liberté commence par l'acceptation de soi.

Je sais que la sexualité est tabou au sein de la religion.
Je remercie d'avance les messages misogynes, sexiste remplie de sourates et Hadiths.

Avez vous peur que vos femmes soit libre sexuellement ? Ou l'acceptez vous ? Et pourquoi ?
Je m'adresse aux femmes (soumises) libérez vous acceptez vous, le sheytane ne vous abrite pas.

Et pour celles qui acceptent leur sexualité. Restez comme vous êtes !

Débats sans insultes s'il vous plaît !
(Je savais pas où cassez ce topic ah oui relations sentimentales à quand l'item sexualité ?)

Saradevi
2 novembre 2016 20:58
Je trouve pas que notre génération sont dans la phase tabou avec la sexualité de la femme, au niveau des couples c'est pas mal vu que la femme soit demandeuse ou pleine de pulsions. Et sur ce forum quand une femme pose un problème sexuel de couple tout le monde l'aide, j'ai jamais vu qqun lui dire "7echmi" on est bien plus ouvert que nos parents heureusement.


Par contre dans la famille maghrébine type oui, majoritairement reigne encore le tabou, ont a une éducation que je trouve trop mauvaise ça 3eqqed les gens même dans la vie ce tabou, il faut à tout prix étouffer la sexualité, ya des familles ou même parler de mariage on a honte c'est abusé..



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/11/16 21:54 par JجJجJج.
A
2 novembre 2016 21:19
Les arabes sont devenue des gros malade mentaux niveaux sexualité, la frustration et les tabous inutiles font des ravages.

Le pire c'est que L'islam est plutôt ouvert comme religion sur la sexualité et la culture orientale de base à toujours été hyper sensuelle.

Pour les gens c'est soit sexe n'importe comment et avec tout le monde, sois devenir un iceberg intouchable, le juste milieu ils connaissent pas.

Moi j'ai aucun problème ni avec ma sexualité, ni avec celle des femmes, mais lorsqu'elle est dans un cadre, le mariage, ou a défaut, une relation exclusive et sérieuse.

C'est le libertinage excessif de nos jours qui crée d'un côté des tarés homme et femme qui couchent avec tout le village, et de l'autre des super frigide que t'as juste envie d'entreposer comme un meuble à la maison, mais pas d'y toucher.

Les société de l'éxtreme sont toujours comme ça, elle créent les extrèmes dans les deux sens, c'est dans une société plus modéré que le sexe deviens saint et normal.
B
2 novembre 2016 21:38
Salam
La sexualité n est pas quelque chose de tabou mais de privé ,il est clair qu on étale pas ses fantasmes sans gènes même avec son âmes sœur , c est dans la nature de l être humain,quand Adam aaly Salam a été jeté du paradis ,il s est retrouvé tout nu,son premier réflexe a été de prendre des feuille pour cacher sa aawra,et bien il en est de meme pour la sexualité ,c est quelque chose qui relève et qui révèle notre profonde intimité
Je te rejoins tout à fait quand tu dis que la femme dois vivre pleinement sa sexualité, au sein de son couple évidemment ,aujourd'hui c est le seul plaisir qui reste encore accessible , l islam nous le recommande afin de mettre de l amour entre nous
Il est clair que les parents doivent expliquer à leurs enfants le fonctionnement de leur corps ,le pourquoi et le comment avec des mots adaptés ,moi je l ai fait progressivement avec mes enfants
Mais je suis contre le fait d aller plus loin,dans les détails parce que ce N est pas aussi la place d un parent,la sexualité reste du demain de l intime et le parents doit préserve ça ,ne pas banaliser l acte en lui même ,maintenir les places de chacun.Pour moi ce N est pas qu une question de religion parce que beaucoup d athées de sociétés occidentales agissent exactement comme tu le dis,donc peut on dire alors que c est que les religions qui sont responsable de ce comportement ?

Citation
Saradevi a écrit:
Merci pour vos réponses. Ne déformez pas l'objet de mon topic.
Je n'entendais part la de demander des informations auprès du patriarche mais je trouve que la mère devrait plus en plus aller à sa fille ou le père à son fils.
Ce sujet est tabou dans notre communauté sur le point socio culturel et non sur la religion à proprement parlé.
Quand je disais que la sexualité était tabou je me suis mal exprimé je reformule "le questionnement sur sa sexualité reste tabou au sein d'une famille musulmane".
J'aurais dû développer pour ne pas attirer une déformation. (Ce que je comprends tout à fait vu mes propos )

Je trouve juste que c'est tabou chez les arabes. Soit le mec pense que sa femme est emplie de plusions sexuellement maléfiques ou c'est l'inverse.

Vous savez pourquoi certains pensent de la sorte : nos parents nous enseigne que c'est malsain rien que de vouloir se renseigner c'est pêché.

À quel moment la femme ou l'homme sera confronté à sa sexualité ? Une fois marié et remplis de préjugés sur la question. Voila pourquoi certaines autres communautés nous critiquent et que nos frères et sœurs en sortent meurtries.

Je reste dans la pudeur si je choque quelqu'un ce n'est pas le but. Il faut que l'on communiqué pour faire avancer notre communauté vers l'avant !!!!

Saradevi
2 novembre 2016 21:39
Oui il y a des femmes qui cache pour leur mari dis ohhh c meilleur femme pour moi sa c pas un tabii c j'ai envie ou j"aime kelke chose je le dis direct pas besoin je le cache pour mon mari croire que moi je sais rien
M
2 novembre 2016 21:43
Salam

J'ai lu un livre, que je recommande soit dit en passant, "la sexualité en islam" d docteur Abdullah al Jazairi et c'est vrai que par notre ignorance j'ai été assez déconcerté par le language de cet honorable docteur
A
2 novembre 2016 22:02
Totalement d'accord et pourquoi pas un film 50 Nuances de grey version musulmane pour motiver les femmes musulmanes à libérer leur instinct animal... Oups

Comme l'a dit Zane, la sexualité est loin d'être un tabou dans un couple. Mais il est fondamental que la sexualité soit un tabou dans le débat public de notre religion, il est la porte à une multitude de fantasmes et de perversions...

Il est des choses qu'il ne vaudrait mieux pas changer dans une société... (Et non ma phrase n'est pas conformiste)
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
2 novembre 2016 22:08
Salam

Sexualité au pas, tabou ou pas, ton histoire ressemble a ça...à..

Celui qui mange par devant de la viande halal bien cuite, Oh.. on parle pas de ça stghfirou-

Allah eye popping smiley et par derrière il mange la viande de son frère crue, c'est encore pire.
2 novembre 2016 22:48
Le principe du tabou c'est justement quelque chose dont on ne peux pas parler en société ^^

La plupart des gens ont une vie sexuelle, tout le monde sais que la plupart des gens ont une vie sexuelle, tout le monde sais que tout le monde a des fantasmes, refuser d'en parler est hypocrite

Citation
ArabianPanther a écrit:
Totalement d'accord et pourquoi pas un film 50 Nuances de grey version musulmane pour motiver les femmes musulmanes à libérer leur instinct animal... Oups

Comme l'a dit Zane, la sexualité est loin d'être un tabou dans un couple. Mais il est fondamental que la sexualité soit un tabou dans le débat public de notre religion, il est la porte à une multitude de fantasmes et de perversions...

Il est des choses qu'il ne vaudrait mieux pas changer dans une société... (Et non ma phrase n'est pas conformiste)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 22:53 par Capestian.
Facebook