Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexualité et patience
a
1 septembre 2008 01:12
Salam à tous,

Je vous lis depuis longtemps, et j'aime bcp l'ambiance qui règne sur ce forum. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps, mais personne à qui la poser, et je pense qu'il n'y a que sur un forum qu'on peut parler de ça librement, puisque c'est sous couvert d'anonymat, et le sujet étant tellement délicat, qu'on peut difficilement en parler à sa famille ou à ses proches.

Voila, donc ma question est la suivante. Je suis musulmane, je fais ma prière, je pratique du mieux que je peux. J'ai 30 ans, et je ne suis pas mariée.

La nature veut qu'on ai des besoins, des envies, d'ailleurs, pas uniquement sexuelles, mais aussi un besoin de tendresse, d'affection. Ce sont des choses presque vitale pour un être humain.

Dans notre religion, on sait tous que les relations sexuelles hors mariages sont haram, mais il est vrai aussi que notre religion nous encourage à nous marier tôt parce que justement elle reconnais l'importance de ces choses la pour l'etre humain, et donc nous encourage à nous marier tot pour assouvir ces besoins dans le cadre du hallal.

Le pb, est que de nos jours, le mariage n'est plus aussi evident qu'avant, je souhaite me marier plus que tout, mais pr les memes raisons que les personnes celibataires de ce site, je suis tjs celibataire...et aussi humaine, donc avec des besoins, que j'ai beau nier, c'est impossible, parfois, c'est plus fort que moi.

Je voulais savoir comment vous gerer ça, parce que je suis un peu perdu face a ca, je suis tjs vierge, et je ne veux pas coucher avec n'importe qui, et encore moins hors mariage, mais j'ai souvent des envies, et g l'impression d'etre la seule dans ce cas la. Comment faire face a un besoin humain??
m
1 septembre 2008 01:38
Non t'es pas la seule, je te l'assure, parfois il n ya que la douche froide voire glacée pour (me) calmer Heu
h
1 septembre 2008 01:53
C LE RAMADAN WESH !!!!!!!!
F
1 septembre 2008 10:45
Assalam alikoum,
Le ramadan est un bon moyen,

jeuner diminue l'envie,

yen a ki jeunent tout les lundis et jeudis,

il faut pas trop manger, faire de l'activité physique,
de l'associatif , s'occuper en gros,
car quand on a du temps libre qu'on commence a penser à cela,
dernier truc, faire douas pour trouver un weld ennass.
t
1 septembre 2008 12:41
non t'es pa la seule, nchAllah on accomplira la moitié de notre foi le plus tot possible....Angel
mais ca fait plaisir de te lire comme quoi on est plusieurs et c'es humain, Dieu nous a creé comme ça, il nous faut patienter pour ne pas etre frustrée...
a
1 septembre 2008 15:42
Citation
hasheesh a écrit:
C LE RAMADAN WESH !!!!!!!!

Je m'interroge!! sur une réalité!!
Pkoi le sexe est tjs tabou?! alors qu'au temps du Prophète SAW, on lui posait ces questions directement!!
Je ne suis pas la pour faire un post provoquant, je m'interroge seulement par rapport à une réalité, je n'ai pas la prétention d'avoir les réponses, donc je m'informe.
Au vu de tes posts, tu n'as rien du petit saint qui à le droit de faire la morale en mode racaille, donc épargne moi tes remarques inutiles.

En ce qui concerne les autres réponses, merci à vous de voir que vous êtes tout aussi humains que moi.
Salam
m
1 septembre 2008 16:08
Bien parlé axwella
a
1 septembre 2008 16:14
Merci Mimina, c'est vrai que c'est toujours difficile d'avoir des réponses claires dans ce domaine, et je pense que c'est ce qui nous induit dans l'erreur.
Bon ramadan à toi.
I
IKE
1 septembre 2008 16:18
Salam ,

La solution c'est le mariage alors que les mariages se font rares de nos jours . Tu es dans un sacré dilemme .
a
1 septembre 2008 16:26
En effet, biensur le mariage serait la solution, et c'est ce que je souhaite plus que tout. Mais me marier avec le premier venu, non.
Je ne veux pas d'un mariage arrangé, et rencontrer qqn qui te donne envie de lier ta vie à la sienne, eh bien ça n'arrive pas tous les jours. Mais je patiente, on dit que personne n'est oublié...
I
IKE
1 septembre 2008 16:55
Au delà de ton questionnement , c'est la société musulmane actuelle qui doit se poser des questions à son tour . Comment une société qui se veut puritaine peut elle laisser prospérer le célibat en son sein sans y apporter un reméde ?
1 septembre 2008 17:32
Post très interessant et merci à toi de poser le problème intelligemment

Je n'aurais pas de solutions concrètes à t'apporter mais les conseil de l'ami Forlan sont pas mal à suivre.

Comme dit Ike ce pb s'étend sur toute une société et je redoute le pire en matière de comportements,

Les temps ont bien changé..

Peut être t'activer pour rencontrer qqn et apprendre à connaitre cette personne pr une relation constructive, mais je sais que là aussi c'est problématique.

Après ramadan prévoir sérieusement un "plan d'attaque", lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
1 septembre 2008 17:44
slt
voila ce sacré mois peut bien aider
lire du coran faire la priére
mais je trouve que le meilleur moyen c'est de s'occupé car lorsqu'on est occupé on trouve pas le temps de réfléchir a des envies
et que dieux t'aide pour trouvé ton destin pour le mariage
amicalement!!!winking smiley
a
2 septembre 2008 00:15
Je vais essayer de suivre vos conseils, même si je suis déja tres occupé, je suis qqn de tres actif, mais comme tt le monde j'ai des moments ou je suis un peu plus posée, et meme sans ça, j'ai la sensation que c'est une sensation humaine, comme qd on a faim ou soif malgré le fait qu'on soit occupé...enfin bref, on verra bien.
MErci en tt cas.
w
2 septembre 2008 20:35
Toutes les femmes esseulées ont des envies, mais si elle ne l'avoue pas. La masturbation féminine est une solution non recommandée par la religion, mais elle permet d'assouvir une nécessité. Une toilette et une prière doivent suivre bien entendu. Il ne faut pas non plus y avoir recours systématiquement.
Ma réponse est trop crue, digne de Brigitte La Haie sur RMC, la radio qui évoque la sexualité chaque jour de 14 à 16 heures.
Mais sur le sujet de la sexualité, il y a trop d'hypocresie, comme le souligne axwella.
La société musulmanne devra tôt ou tard évoluer, quand il n'y avait pas assez d'homme, la polygamie a été autorisée, si les mariages sont devenus de plus en plus difficile à contracter, il faudra trouver une solution...
 
Facebook