Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexualité en islam
28 octobre 2016 01:52
Salam aheykoum

J'aurais qq question A vous poser concernant les relations intimes hommes femmes vis à vis de l'islam.

Étant jeune mariee depuis peu, je voudrais ne pas tomber tomber dans l'illicite tout en ayant une vie de couple épanouie.

1-Mon mari me dis qu'il faut faire une Invocation avant chaque rapport ? Esr ce vrai? À quel moment du rapport ? Car parfois cela n'est Pa prévu?

2-Est ce que j'ai le droit de dire à mon mari que j'ai envie de lui?

3- doit-on faire les grandes ablutions après chaque Rapport ou peut on attendre ( si ûn ôu deux rapport A la suite exemple)

4- les douches ou bains pour les ablutions ensembles sont élles autorisées?

Barak allah ufikoum pour vos réponses.
G
28 octobre 2016 01:59
1 - oui . Avant penetration
2- oui et en plus cela n'en sera que bénéfique pour votre couple une femme qui sa a son mari cela ne pourra que lui faire plaisir
Les deux autres je ne sais pas je laisse mes freres et soeurs de yabi repondre a ses questions
Attention !
Je te conseil de bien differencier plaisir de perverister se sont deux choses differente ( ne pas faire sa dans des endroits public par exemple , l'anal est interdit , veiller a bien prendre soin de votre mais de manière responsable )
28 octobre 2016 02:04
Oui Ca je sais ce qui est interdit! Mais le reste je me posais Bcp de question Ét je voulais pas qu'Allah nous retire sa baraka pour des choses que j'ignore

Barakallahufik
G
28 octobre 2016 02:05
Je ne pense pas qu'allah te punirais pour quelque choses que tu ignore ces clairement dit dans le coran
28 octobre 2016 02:08
Inchallah! Le mariage entre deux personnes qui s'aiment qui adorent Allah il n'y a rien de plus beau au monde je le shouaite à tous!!!!!!!
28 octobre 2016 02:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

3- C'est recommandé mais pas obligatoire.
4- Il est possible de se laver en même temps.

Détails ici (juste après le titre "Les moments où le ghousl est recommandé", et juste avant pour la question suivante).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 octobre 2016 07:49
2-Est ce que j'ai le droit de dire à mon mari que j'ai envie de lui?
j'ignorais que les femmes d'aujord'hui puissent poser ces genres de questions.cela est bel et bien autoriser.
3- les grandes ablutions sont obligatoires apres chaque relation mais pour la pause il ya l'ablution qui est souhaitable.
4-cela est autoriser
1- pour l'invocation c'est pendant les preliminaires
A
28 octobre 2016 07:57
Citation
dotcom2 a écrit:
2-Est ce que j'ai le droit de dire à mon mari que j'ai envie de lui?
j'ignorais que les femmes d'aujord'hui puissent poser ces genres de questions.cela est bel et bien autoriser.
Bien sûr que les femmes ont le droit de dire qu'elles ont envie de leur mari !

Ce qui me choque c'est même pas la question, c'est l'ignorance que certains hommes (et certaines femmes aussi) ont des besoins féminins evil
b
28 octobre 2016 08:27
salem
pour le ghusl
3) Abu Rafi' dit :
" ô messager d'Allah, pourquoi ne te suffis-tu pas d'un seul ghusl ? "
Il dit (salallahu' alayhi wasalam) : « Cela est plus pur, meilleur et plus propre ».

4) Il est permis à l'homme de faire le bain rituel avec son épouse dans le même récipient.

-L'origine de ce principe se trouve dans le hadith rapporté d'Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père), qui a dit :
"Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) faisait son bain rituel de l'eau qui restait de Maymouna"
Rapporté par Ahmad et Mouslim
M
28 octobre 2016 09:42
Salam

1) Oui il y a une invocation, notamment pour protéger l'enfant du diable si au cours de cette union Allah vous donne une progéniture

2) Oui, tu peux et même tu dois faire le premier pas pour entretenir la flamme. Après généralement les femme usent de subtilités pour le faire comprendre, en provoquant le désir sexuel de l'homme par son attitude, ses vetements, ses paroles etc ...

3) Allahu a3lem, le plus pur serait d'au moins faire les ablutions + le lavage des parties intime mais je doute que cela relève du caractère obligatoire

4) Oui tu peux prendre un bain ou une douche avec ton mari pour te laver.


Il y a le livre "la sexualité en islam" du odcteur Abdullah al jazairi qui est fort interessant pour s'initier à cette pratique qu'est la sexualité dans un couple.
H
28 octobre 2016 10:50
Hello,

Moi ce qui me choque, c'est qu'il n'y a plus aucun acte "naturel" dans ce type de comportement.
Je ne pense pas que cela soit de l'ignorance; mais simplement une peur (pour moi totalement irrationnelle ) de faire quelque chose de travers winking smiley



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bien sûr que les femmes ont le droit de dire qu'elles ont envie de leur mari !

Ce qui me choque c'est même pas la question, c'est l'ignorance que certains hommes (et certaines femmes aussi) ont des besoins féminins evil
u
28 octobre 2016 11:05
1 - preferable mais pas obligatoire .
2 - heureusement .
3 - l'essentiel c'est que ca soit fait avant la prochaine priere .
4 - pas trop saisi , mais si tu veux dire une douche pour deux intentions ( grande et petite ablution ) oui .
Citation
Ahlbra a écrit:
Salam aheykoum

J'aurais qq question A vous poser concernant les relations intimes hommes femmes vis à vis de l'islam.

Étant jeune mariee depuis peu, je voudrais ne pas tomber tomber dans l'illicite tout en ayant une vie de couple épanouie.

1-Mon mari me dis qu'il faut faire une Invocation avant chaque rapport ? Esr ce vrai? À quel moment du rapport ? Car parfois cela n'est Pa prévu?

2-Est ce que j'ai le droit de dire à mon mari que j'ai envie de lui?

3- doit-on faire les grandes ablutions après chaque Rapport ou peut on attendre ( si ûn ôu deux rapport A la suite exemple)

4- les douches ou bains pour les ablutions ensembles sont élles autorisées?

Barak allah ufikoum pour vos réponses.
28 octobre 2016 12:39
Non je te rassure tôut est naturel mais c'est Apres que je me pose les questions de savoir si notre acte d'union sera accepté par Allah.

Après chacun son éducation, sa pudeur ect, pour moi ça me paraissait indescent qu'une femme réclame son mari au lit.. Bîen que je lui ai tjs fais comprendre par subtilité sans jamais lui demander clairement, maintenant je sais que je peux lui dire clairement que j'ai envie de lui.
S
28 octobre 2016 15:57
Salam alikoum, est ce que vous etes désignés par ALLAH pour répondre? ou c'est justes des avis?

Par ce que pour une meme question on voit qu'il y'a des réponses différentes, soubhan Allah
 
Facebook