Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualité en Islam
s
13 mai 2008 12:07
Introduction au livre « le Manuel des corps mariés », Amira Nassi, aux éditions L’éclipse, 2008

La sexualité en Islam
Le manuel des corps mariés


Par Amira Nassi
mardi 6 mai 2008

Il fallait oser relier l’Islam à la sexualité et à la féminité. On avait jusqu’alors, pris l’habitude de réunir ces mots pour mieux les opposer. Mais en réalité, seuls ceux qui cherchent humblement à découvrir la teneur de ces trois conceptions, y voient un lien fort et une réelle interdépendance, au-delà des préjugés, des « on-dit » et des tabous.

En effet, n’en déplaise à certains, la religion musulmane reconnaît pleinement l’importance de l’acte charnel dans la vie spirituelle des hommes et des femmes. Elle nous enseigne sans complexe les nécessités, les normes et les règles de conduite qui définissent cette dimension essentielle de l’être humain.

La sexualité est donc loin d’être une affaire « sale » et rien de religieux ne saurait justifier l’ignorance et la méconnaissance de certains musulmans sur ce sujet précis. Par conséquent, comme tout autre fait social, elle doit s’étudier et faire l’objet d’attention, de lectures et de réflexions. Parce que le « besoin de chair » s’impose de lui-même, chacun se doit donc de s’interroger sur sa propre condition et par la suite, éviter les réponses trop hâtives.

La suite : [oumma.com]
k
13 mai 2008 15:10
Je suis sincèrement ravi d'entendre parler de la SEXUALITE dans l'islam et non ce terme barbare qui est la FORNICATION. De nombreux jeunes couples, cherchant à vivre leur sexualité sans heurter les traditions, se précipitent à faire ce que l'on appelle actuellement en France " le mariage halal ". Il suffit de passer devant un Imam qui lit Al Fatiha et les amoureus peuvent s'adonner aux plaisir de la chair en toute légalité. Certes, certains imams disent respecter la loi du pays qui ne reconnait pas le mariage religieux. Pour défendre les droits de chacun, il fauit absolument passer devant Mr le maire qui vous livre un contrat de mariage très utile d'ailleurs pour voyeger et dormir avec sa bel ou son beau en toute quiètude et pratiquer le sex en paix avec une tonne de douceur et de palisir réciproque.
Comme ça fait du bien d'entendre parler d'une chose aussi belle aussi naturelle que le sex quand il est partagé !
s
13 mai 2008 15:34
Citation
khmicha a écrit:
Je suis sincèrement ravi d'entendre parler de la SEXUALITE dans l'islam et non ce terme barbare qui est la FORNICATION. De nombreux jeunes couples, cherchant à vivre leur sexualité sans heurter les traditions, se précipitent à faire ce que l'on appelle actuellement en France " le mariage halal ". Il suffit de passer devant un Imam qui lit Al Fatiha et les amoureus peuvent s'adonner aux plaisir de la chair en toute légalité. Certes, certains imams disent respecter la loi du pays qui ne reconnait pas le mariage religieux. Pour défendre les droits de chacun, il fauit absolument passer devant Mr le maire qui vous livre un contrat de mariage très utile d'ailleurs pour voyeger et dormir avec sa bel ou son beau en toute quiètude et pratiquer le sex en paix avec une tonne de douceur et de palisir réciproque.
Comme ça fait du bien d'entendre parler d'une chose aussi belle aussi naturelle que le sex quand il est partagé !

Merci pour ce rappel

smiling smiley
n
13 mai 2008 15:34
ben oui, le sex c'est beau mais quand c'est hors mariage ça s'appelle la fornicationeye rolling smiley
k
13 mai 2008 15:49
noujoum-samae
essaie de comprendre, le sex est TOUJOURS BON quand il est partagé, il horreur quand il est imposé. Il peut être partagé dans un cadre administratif ou religieux, mais il peut être aussi bien partagé dans un cadre entre deux personnes qui s'aiment et qui se respectent. D'ailleurs, tu n'ignores pas que beaucoup de ces jeunes qui vont faire " le mariage halal" c'est d'abord pour pouvoir faire l'amour sans que LES AUTRES les rejettent. d'ailleurs, on parle d'un mariage et souvent ils citent la possibilité de l'acte sexuel. Je me suis marié il y a une quarantaine d'année, pour des raisons administratives, mais je me suis mariée avec celle qui partage toujours ma vie et avec qui j'ai des enfants qui ont des enfants. Je peux te dire que LA MARIAGE n'a rien avec l'amour, n'a rien à voir avec le sex. Le mariage est un papier administratif qui essaie de régler d'éventuels problèmes entre deux personnes qui VIVENT et PARTAGENT non seulement des sentiment mais aussi des biens. Non le mot fornication est vraiment pas beau, il est réservé pour tous ceux qui détestent l'acte sexuel, des malades quoi, un peu comme Forniret qui voulait toujours des vièrges.
J
JD
13 mai 2008 16:05
Citation
noujoum-samae a écrit:
ben oui, le sex c'est beau mais quand c'est hors mariage ça s'appelle la fornicationeye rolling smiley

bonjour

petite question qui me passe par la tête winking smiley

qui a inventé le mariage et quand ?


PS : je suis marié smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 16:06 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
13 mai 2008 18:04
Citation
khmicha a écrit:
noujoum-samae
essaie de comprendre, le sex est TOUJOURS BON quand il est partagé, il horreur quand il est imposé. Il peut être partagé dans un cadre administratif ou religieux, mais il peut être aussi bien partagé dans un cadre entre deux personnes qui s'aiment et qui se respectent. D'ailleurs, tu n'ignores pas que beaucoup de ces jeunes qui vont faire " le mariage halal" c'est d'abord pour pouvoir faire l'amour sans que LES AUTRES les rejettent. d'ailleurs, on parle d'un mariage et souvent ils citent la possibilité de l'acte sexuel. Je me suis marié il y a une quarantaine d'année, pour des raisons administratives, mais je me suis mariée avec celle qui partage toujours ma vie et avec qui j'ai des enfants qui ont des enfants. Je peux te dire que LA MARIAGE n'a rien avec l'amour, n'a rien à voir avec le sex. Le mariage est un papier administratif qui essaie de régler d'éventuels problèmes entre deux personnes qui VIVENT et PARTAGENT non seulement des sentiment mais aussi des biens. Non le mot fornication est vraiment pas beau, il est réservé pour tous ceux qui détestent l'acte sexuel, des malades quoi, un peu comme Forniret qui voulait toujours des vièrges.

Salam,

Je pense qu'en islam tu ne peux pas dissocier acte sexuel (aussi beau soit il) et mariage.

Tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel est interdit hors mariage, c'est pratiquer la "zina". J'avoue ne pas aimer le terme "fornication" moi également, mais cela n'empeche que tu n'a pas le droit de coucher sans avoir la bénédiction de Dieu, et ce a la vue de tous.

Cette bénédiction passe par l'aquittement d'une dote, de la récitation de la fatiha devant un imam, ou le passage devant des "3douls" qui feront office d'administration (les mairies n'ont pas toujours existées pourtant il y a toujours eu des unions de musulmans). Il doit y avoir la présence de 2 témoins lors de la signature de l'acte de mariage.

L'union entre les deux personnes doit se faire au nom d'Allah.


Lina
n
13 mai 2008 20:03
Citation
khmicha a écrit:
noujoum-samae
essaie de comprendre, le sex est TOUJOURS BON quand il est partagé, il horreur quand il est imposé. Il peut être partagé dans un cadre administratif ou religieux, mais il peut être aussi bien partagé dans un cadre entre deux personnes qui s'aiment et qui se respectent. D'ailleurs, tu n'ignores pas que beaucoup de ces jeunes qui vont faire " le mariage halal" c'est d'abord pour pouvoir faire l'amour sans que LES AUTRES les rejettent. d'ailleurs, on parle d'un mariage et souvent ils citent la possibilité de l'acte sexuel. Je me suis marié il y a une quarantaine d'année, pour des raisons administratives, mais je me suis mariée avec celle qui partage toujours ma vie et avec qui j'ai des enfants qui ont des enfants. Je peux te dire que LA MARIAGE n'a rien avec l'amour, n'a rien à voir avec le sex. Le mariage est un papier administratif qui essaie de régler d'éventuels problèmes entre deux personnes qui VIVENT et PARTAGENT non seulement des sentiment mais aussi des biens. Non le mot fornication est vraiment pas beau, il est réservé pour tous ceux qui détestent l'acte sexuel, des malades quoi, un peu comme Forniret qui voulait toujours des vièrges.

OULALALALA, ça sent le dialogue de sourd depuis Vega!

Ces jeunes, ces gens qui, ces hommes là-bas, ces femmes par ici et puis l'autre au fond et moi je pense que et oui ils ont tord et puis l'autre il a pas compris et moi je sais que et puis celle-la elle dit ça et l'autre elle fait ça et le mariage pour moi je pense que et le sex alors c'est ça et si t'as pas compris alors voilà et blabla...

Si tu sais que je raisonne toujours à partir de la religion et que je veux que mon comportement soit cadré par Dieu alors c'est tu auras compris.
Ces hommes là qui se marient vite fait avec ces femmes là-bas, devant l'imam juste pour que...tu es dans leur coeur?
Un homme qui veut faire le halal le fait pour Dieu (l'intention doit être dans tout acte).SI cet homme promet à cette femme de vivre avec elle et que sa promesse est gravée "symboliquement" par la récitation de ALFATIHA, alors ils sont mariés devant Dieu (les gens on s'en fout! pour éviter qqs commerage, c'est bien quand même de faire une féte).Si son intention n'est pas sincére et qu'il envisage de la quitter alors il n'a pas tenu sa promesse et Dieu le Voit parfaitement.

Se marier pour l'administration,c'est bien dans la vie de nos jours oû tout est fichable mais celui qui veut être en harmonie avec son Seigneur s'empressera d'obéir aux lois de Dieu.Il ira bien sûr à la mairie mais surtout devant l'imam.
Bien evidement, tout acte sexuel qui sort de ce cadre est une fornication,"zina".même si l'amour y est.

Le mot fornication n'est pas reservé à ceux qui detestent l'acte sexuel,non, mais bien à ceux qui pratiquent une sexualité hors mariage dans le sens premier du mot mariage (= promesse devant Dieu).
Ceux qui violent comme Founiret, aiment certainement le sex forcé.

Voilà l'ami.

Celui qui veut agir pour Dieu, qu'il agisse et celui qui veut faire ce qu'il veut et bien qu'il fasse.Nous ne sommes pas responsables de nous autres.

Salut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/08 20:06 par noujoum-samae.
n
13 mai 2008 20:10
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
ben oui, le sex c'est beau mais quand c'est hors mariage ça s'appelle la fornicationeye rolling smiley

bonjour

petite question qui me passe par la tête winking smiley

qui a inventé le mariage et quand ?


PS : je suis marié smiling smiley

salam

désolée, je ne pretend pas être cultivée pour répondre à cette question et j'ai pas envie de faire des recherches sur Googleevil
k
13 mai 2008 20:20
noujoum-samae
tu me demandes si je peux savoir ce que leur coeur portent comme amour comme symbole envers cet acte etc Toi qui est croyante tu dois accepter que dieu le sait. Et si dieu sait que deux êtres s'aiment, ils ne forniquent pas ils se donnent du plaisir mutuellement, et je ne vois pas en quoi on serait contre. j'entends bien que sans la Fatiha , la dote ( je n'aime pas trop non plus, une femme n'est pas à acheter ), ce n'est pas valable mais sache que justement cela donne la clef facile, parfois hypocrite, pour se faciliter la tâche, oh pardon se faciliter la vie. La fatiha, tu es bien d'accord avec moi ne garantit aucunement le mariage, elle ne garantit rien du tout d'ailleurs dans la suite des événements concernant la vie d'un couple, surtout si elle dure. La mienne qui dure depuis plus de quarante ans, n'a jamais été bénie par la Fatiha, et pourtant je suis né musulmans, comme toux ceux qui naissent au bled. Mes enfants ont eu des enfants; sans passer par la Fatiha et je suis sûr que dieu sait ce qui se passe dans leur coeur. J'adore les fêtes de mariages, je n'aime pas du tout les messages autour !
n
13 mai 2008 21:34
Citation
khmicha a écrit:
noujoum-samae
tu me demandes si je peux savoir ce que leur coeur portent comme amour comme symbole envers cet acte etc Toi qui est croyante tu dois accepter que dieu le sait. Et si dieu sait que deux êtres s'aiment, ils ne forniquent pas ils se donnent du plaisir mutuellement, et je ne vois pas en quoi on serait contre. j'entends bien que sans la Fatiha , la dote ( je n'aime pas trop non plus, une femme n'est pas à acheter ), ce n'est pas valable mais sache que justement cela donne la clef facile, parfois hypocrite, pour se faciliter la tâche, oh pardon se faciliter la vie. La fatiha, tu es bien d'accord avec moi ne garantit aucunement le mariage, elle ne garantit rien du tout d'ailleurs dans la suite des événements concernant la vie d'un couple, surtout si elle dure. La mienne qui dure depuis plus de quarante ans, n'a jamais été bénie par la Fatiha, et pourtant je suis né musulmans, comme toux ceux qui naissent au bled. Mes enfants ont eu des enfants; sans passer par la Fatiha et je suis sûr que dieu sait ce qui se passe dans leur coeur. J'adore les fêtes de mariages, je n'aime pas du tout les messages autour !

Encore une fois khmicha,avec tout le respect que je te dois, je ne te dis pas ce que je pense mais bien ce que doit faire celui qui craint le Jour oû il se tiendra devant son Seigneur.
On peut totu à fait faire elFatiha et s'aimer, comme faire el Fatiha et malheureusement divorcer comme ne pas faire elFatiha et s'aimer et ne ps faire Elftiha et divorcer.
Tu es né musulmanperplexe
Espèrons inchaAllah mourir musulmans: "wala tamoutounna illa wa antoum mouslimoun".

etant donné que le sex hors religion est un pecher majeur dans le Christianisme, Judaime et Islam alors celui qui veut parfaire sa religion essaiera de rester tant bien que mal sur les rails.Celui qui ferme les yeux face aux prescriptions assume tout simplement.

Nous sommes dans un forum d'Islam et en plus avec un sujet "sexualité et Islam" alors je ne vois pas pourquoi toute l'humanité viendra donner son "avis" sur la question de la sexualité en ISlam qui est déjà prescrite depuis longtemps.

WaAllahou A3lam.
si je t'ai bléssé, ce n'est nullement ma volonté.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 21:36 par noujoum-samae.
k
13 mai 2008 22:18
noujoum-samae
Ah quel dommage que tu ne me dises pas ce que TU penses. C'est effectivement là le point important, car rares ici qui disent ce qu'ils pensent et c'est navrant. Une religion, ça se discute et si tu lis les chroniques sur Mohammad, tu verras que les choses n'étaient pas simples et lui même n'interdisait pas d'un seul coup, même si Abou Bakr ou Omar insistaient sur telle ou telle chose pour avoir une sourate qui interdirait ceci ou cela. Le vin par exemple n'était pas une affaire gagnée d'avance. Et cette histoire d'interdire le cimetière aux femmes que Aîcha a longuement critiqué disant que le prophète avait changé d'avis etc. c'est fou, on ne cesse ici de nous dire c'est un site musulman, pourquoi vous venez débattre ici, mais savent-ils qu'au sein même de la communauté musulmane, il y eût plus de débats avant et il eût énormément d'accusations d'apostats des intellectuels qui remettaient en cause certaines sourates. Encore un exemple, encore Avec Tarik ramadan, après le mot moratoire au sujet de la lapidation, il va jusqu'à dire maintenant que c'est monstrueux. Tu te rends compte. la lapidation commence à passer d'un châtiment juste car divin à quelque chose de monstrueux. L'amour et l'acte sexuel, peuvent aussi passer de la fornication ( excuse moi, à chaque fois, que j'entends ce mot j'ai envie de vomir, de vomir le machisme, c'est un mot que je trouve mâle ) au plaisir et à la jouissance partagée et consentante. Ce la s'appelle l'évolution, ou si tu veux l'intelligence. Cette intelligence qui rejette l'hypocrisie !
Et pour finir, je trouve bizarre et triste de refuser que l'humanité participe au débat musulman. Elle n'en fait pas partie ?
s
15 mai 2008 11:02
Sexualité en Islam : posez vos questions à Amira Nassi

A l’occasion de la parution du livre « le Manuel des corps mariés » aux éditions L’éclipse, nous (Oumma.com) vous proposons de posez vos questions à Amira Nassi dans le forum ci-dessous. Questions que nous transmettrons ensuite à l’auteure. Ses réponses seront prochainement publiées sur oumma.com.

Le lien : [oumma.com]
 
Facebook