Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualité, un gros tabou et trop de culpabilité...
r
17 octobre 2010 23:45
salam les filles

J'ai parcouru vos messages et franchement, je trouve frustrant de ne rien connaître sur sa sexualité!
On entend des hallal ou haram à toutes les phrases mais personne ne se souci de savoir comment une sexualité se vit??

Je suis la première concernée car les parents nous font culpabiliser toute notre enfance que cette chose est haram et le jour où on se marie, la nuit de noce on a du mal à se donner ou à trouver un rapport sexuel normal avec son mari???
b
18 octobre 2010 10:32
je suis d'accord avec toi miss smiling smiley
24 octobre 2010 13:47
salam tlm



C'est un sujet intéressant à évoquer et en effet qu'il y'a pas mal de tabou sur cet acte . cependant celà varie aussi selon les classes sociales et aussi selon la personnalité de tout à chacun ! rien n'est noir ou blanc

esperance
24 octobre 2010 15:02
euh qu'est ce qui te pose problème exactement, c'est de ne pas avoir de mode d'emploi??? les parents ont tellement peur que la fille ne sois pas vierge pour son mariage et qu'elle aille a droite à gauche qu'ils te disent des choses incroyable pr te pas ceder,je suis trop d'accord ac toi...ms je comprends pas que ca te rende aussi incertaine ds ta relation sex. au début oui parcke c'est nouveau et tu sais pas trop comment t'y prendre ms au fur et a mesure, tu es de plus en plus a l'aise ac ton mari ca ne devrait pa poser de pb et faut aussi parler ac son mari de ces choses là tu verras que tu te sentirais beaucoup plus en confiance et bien ds ta relation
y
24 octobre 2010 17:19
bjr,
tu souleves là un probleme de fond, et recurrent. de par l'education, on considère le sexe comme sale, moche et surtout chuut ne pas en parler. apres on se demande pourquoi une femme (meme les hommes d'ailleurs) ont du mal à s'epanouir à ce niveau.
c'est pour cela, qu'il est plus que necessaire, de "s'eduquer" soit meme et se dire que le sexe est un acte naturel.

deja il faut arreter de marteler aux filles et ce des leur plus jeune age que leur corps ne leur appartient pas; quel hypocrisie!!!
m
25 octobre 2010 09:44
nos parents ne connaissaient pas bq la religion et se focalisaient surtout sur les traditions ...du coup chez nous les arabes la sexualité est tabou...
à nous parents d'aujurd'hui de changer ce point important et de l'inculquer à nos enfants..
car religieusement parlant ce n'est pas tabou il faut en parler pour na pas être dans l'ignorance.
dailleurs en Iran il y a des cours de sexualité qui sont donnés aux jeunes futurs epoux ,je precise education sexuelle d'un point de vue islamique biensur.
26 octobre 2010 02:25
moi personnelement je ne me vois pas parler de sex avec ma mere la honte meme étant mariée je ne pourrais jamais
beurk
m
26 octobre 2010 10:40
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi personnelement je ne me vois pas parler de sex avec ma mere la honte meme étant mariée je ne pourrais jamais
beurk


moi non plus parce que nos parents ne nous ont jamais rien dit à ce sujet car tabou
par contre je suis obligé de le faire avec mes enfants...ça fait partie de la vie et de l'education
b
27 octobre 2010 03:27
Salam,
Je suis un garcon en pleine adolescence et j'aime assez observer les autres autant des plus petits que des plus vieux ... Tous cela pour dire que je ne sais pas qu'elle age tu as ,mais jai déjà vu des filles, musulmanes, voir même voilé assez épanouit, parler de sexe ( pas devant tout le monde ... mais je l'ai surprend ). Il ne faut pas vous inquiétez aujourd'hui la sexualité est partout et n'ai plus tabou. Elle se trouve a la télé, sur internet ( forum ... ), sur une pancarte publicitaire meme à l'école primaire. Et comme bcp je vois mal une fille parler de ça à sa mére donc sa passe par les copines, les cousines, les soeurs ...
Enfin bref si les parents n'ont font pas passer le msg ... Le msg arrivera quand meme un jour !
z
1 novembre 2010 16:51
Salut,

Tu parle avant de te marier avec ton fiancé au moins?
Car certes les parents ont mal jamais éduqué leurs enfants sur le sujet, mais quand tu compte épouser un homme, tu parle avec lui avant non?
J'espère que vous jouez pas les hypocrites, il faut parler de sexe et ne pas attendre d'avoir signer l'acte de mariage pour venir se poser des questions banales.
Y a internet, y a la télé, les livres, nos parents sont coupables de certains blocages, mais à toi de te cultiver sans eux. Et d en parler avec ton futur mari, qui est devenu ton mari.
En tout cas, les maris ils sont pas bloqués euxperplexe

salam les filles

J'ai parcouru vos messages et franchement, je trouve frustrant de ne rien connaître sur sa sexualité!
On entend des hallal ou haram à toutes les phrases mais personne ne se souci de savoir comment une sexualité se vit??

Je suis la première concernée car les parents nous font culpabiliser toute notre enfance que cette chose est haram et le jour où on se marie, la nuit de noce on a du mal à se donner ou à trouver un rapport sexuel normal avec son mari???[/quote]
f
1 novembre 2010 18:23
Je suis en train de lire"Le secret des femmes" et j'apprends plein de choses épatantes
 
Facebook