Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexualité, frustration, misogynie, féminisme, religion...un désordre qui...
7 mars 2019 11:12
Salam aleykoum,

Veuillez d'abord m'excuser pour la longueur du sujet.

Je tenais à partager mon point de vue concernant certains sujets dans notre communauté.
La sexualité, frustration, misogynie, feminisme, religion font qu'il y a un certain désordre chez les jeunes, selon mon moi, mais aussi les moins jeunes.

Les hommes (pas tous bien sûr) y goûtent très tôt (au sexe), les femmes ont leur met une pression pour rester vierge et une fois arrivé au mariage, elles ont tellement peur, tellement stressée, qu'elles y trouvent peu, voire aucun plaisir (face à un homme un peu brusque). Résultat= vaginisme, baisse voire pas de libido, peur du sexe. Une fois de plus, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Entre un chaud lapin et une qui découvre, c'est deux univers qui se heurtent.

De plus, je vois cette misogynie qui m'a frappé en grandissant en Égypte où vous avez des hommes qui jugent des femmes qui ont eu des rapports hors mariage ou qui vivent simplement une vie "non exemplaire" à leur yeux...Ils les jugent, mais sont prêts à passer une nuit avec ces femmes lorsque l'opportunité se présente (incompréhension totale).

Le féminisme qui prend de plus en plus sa place dans notre communauté et société. Un mouvement que je n'aime pas du tout, bien que je veux de meilleures conditions et droit pour les femmes. Mais un jour ou un autre, cela devait éclater, ce mouvement prendra de l'ampleur, car elle est aux yeux de beaucoup de femmes comme synonyme de liberté.

On est pas musulman parce qu'on vient d'une famille musulmane ou parce qu'on balance à tout va "bismillah", "inch'Allah", "starfullah" ou "wallah". L'islam doit être un choix venant de soi-même. Et beaucoup dans la communauté ne le sont pas, mais pensent l'être parce qu'ils sont arabes (ou maghrébin), parce qu'ils portent un "prénom musulman" ou autre.
C'est un chemin qui se construit minutieusement avec beaucoup de maturité, de sagesse, d'humilité et avec un coeur pur. Cela prend de temps, d'être un bon musulman. Et je dois aussi le faire de mon côté, car je ne suis pas un bon exemple.

Je ne sais pas si avant c'était mieux ou peut-être que j'étais simplement très jeune et que je vivais dans un monde de bisounours, mais cette jeunesse et même la génération de mes oncles, me font un peu peur. Je me demande réellement où on va avec cette mentalité et ce désordre.

Doit-on évoquer ces sujets dès l'école primaire, avoir l'éducation sexuelle, parler plus ouvertement de la sexualité....ou continuer de joueur à l'autruche?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
7 mars 2019 11:17
Le vaginisme est un épiphénomène dans notre société hypersexualisé

Pour le reste cette article résume bien ce que c'est le maghrébisme
7 mars 2019 11:34
J'ai jamais entendu parler de vaginisme jusqu'à ce que je tombe sur yabiladi moi...
M
7 mars 2019 11:39
Il y a un imam marocain qui déclare la guerre à ça
F
7 mars 2019 11:41
Avant, tout cela existait. Il n'y avait tout simplement pas internet pour pouvoir prendre du recul et se rendre compte du phénomène. Et puis les gens ne pouvaient pas se plaindre. C'était comme ça et puis c'est tout. Le divorce ? c'était inenvisageable. On se taisait on subissait et la vie continuait.

Aujourd'hui les gens peuvent plus librement s'exprimer, aspirer à autre chose que ce que les traditions leur prédestinaient. Les linges sales sont mis au grand jour, il y a moins de tabou à se plaindre ect..

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu es contre le féminisme alors que tu es pour tout ce qu'il défend... Si tu parle du féminisme à la femen et à coup de Social justice warrior castratrices d'hommes c'est pas ça le féminisme. C'est l'égalité homme-femme en droits.

le coup du maghrébisme que tu dénonces c'est justement cette fracture et cette skyzophrénie de ceux qui veulent perpétuer les traditions mais aussi en profiter de la "liberté". Les hommes particulièrement qui exigent tout de la femme mais qui se permettent tout. Ca crée un énorme quiproquo entre les 2 sexes qui ne peuvent plus se comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 11:43 par Fleurd'automne.
7 mars 2019 11:44
Salam aleykoum,

Et la majorité des femmes qui parlent qui évoquent ce sujet, sont des Arabes. Elles n'arrivent pas à en parler ouvertement autour d'elles par peur, crainte, moquerie. D'autres ont le courage d'en parler, mais elles ne sont pas nombreuses.

C'est psychologique, malheureusement.


Citation
mwadra a écrit:
J'ai jamais entendu parler de vaginisme jusqu'à ce que je tombe sur yabiladi moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 14:22 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
l
7 mars 2019 12:11
Le vaginisme n'est pas que psychologique,

ca vient d'un manque de connaissances sur son propre corps
et des interdits pour nier le plaisir que procure la sexualite.

Pourquoi dit-on aux femmes qu'il ne faut pas se toucher intimimement?

alors que c'est la seule facon de pouvoir decouvrir son propre corps et ses parties intimes et comprendre que le vagin n'est pas un ''trou vide'' comme je le lis vulgairement sur ce forum.


Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Et la majorité des femmes qui parlent qui évoquent ce sujet, sont des Arabes. Elles n'arrivent pas à en parler ouvertement autour d'elles par peur, crainte, moquerie. D'autres ont le courage d'en parler, mais elles sont nombreuses.

C'est psychologique, malheureusement.
7 mars 2019 12:15
Salam,


C est L' Enfer sur Terre La Vie en Maghrebanie Française SOS

La destruction de l'Energie Sexuelle est a la'base de nombreux problèmes et de vies gâchées


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Veuillez d'abord m'excuser pour la longueur du sujet.

Je tenais à partager mon point de vue concernant certains sujets dans notre communauté.
La sexualité, frustration, misogynie, feminisme, religion font qu'il y a un certain désordre chez les jeunes, selon mon moi, mais aussi les moins jeunes.

Les hommes (pas tous bien sûr) y goûtent très tôt (au sexe), les femmes ont leur met une pression pour rester vierge et une fois arrivé au mariage, elles ont tellement peur, tellement stressée, qu'elles y trouvent peu, voire aucun plaisir (face à un homme un peu brusque). Résultat= vaginisme, baisse voire pas de libido, peur du sexe. Une fois de plus, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Entre un chaud lapin et une qui découvre, c'est deux univers qui se heurtent.

De plus, je vois cette misogynie qui m'a frappé en grandissant en Égypte où vous avez des hommes qui jugent des femmes qui ont eu des rapports hors mariage ou qui vivent simplement une vie "non exemplaire" à leur yeux...Ils les jugent, mais sont prêts à passer une nuit avec ces femmes lorsque l'opportunité se présente (incompréhension totale).

Le féminisme qui prend de plus en plus sa place dans notre communauté et société. Un mouvement que je n'aime pas du tout, bien que je veux de meilleures conditions et droit pour les femmes. Mais un jour ou un autre, cela devait éclater, ce mouvement prendra de l'ampleur, car elle est aux yeux de beaucoup de femmes comme synonyme de liberté.

On est pas musulman parce qu'on vient d'une famille musulmane ou parce qu'on balance à tout va "bismillah", "inch'Allah", "starfullah" ou "wallah". L'islam doit être un choix venant de soi-même. Et beaucoup dans la communauté ne le sont pas, mais pensent l'être parce qu'ils sont arabes (ou maghrébin), parce qu'ils portent un "prénom musulman" ou autre.
C'est un chemin qui se construit minutieusement avec beaucoup de maturité, de sagesse, d'humilité et avec un coeur pur. Cela prend de temps, d'être un bon musulman. Et je dois aussi le faire de mon côté, car je ne suis pas un bon exemple.

Je ne sais pas si avant c'était mieux ou peut-être que j'étais simplement très jeune et que je vivais dans un monde de bisounours, mais cette jeunesse et même la génération de mes oncles, me font un peu peur. Je me demande réellement où on va avec cette mentalité et ce désordre.

Doit-on évoquer ces sujets dès l'école primaire, avoir l'éducation sexuelle, parler plus ouvertement de la sexualité....ou continuer de joueur à l'autruche?
7 mars 2019 12:24
Justement, c'est ça la psychologie. Tout ce qui est dans la tête, est que par la suite tu l'exprimes physiquement.

Dès l'enfance, le sexe c'est Haram, c'est mauvais, tu n'as pas le droit d'y penser, tu n'as pas le droit de te toucher, tu n'as pas le droit de regarder, tout est mauvais....Mais une fois marier, tout est bien. Psychologiquement, tu es perdu. Même une fois adulte.

Citation
lalka a écrit:
Le vaginisme n'est pas que psychologique,

ca vient d'un manque de connaissances sur son propre corps
et des interdits pour nier le plaisir que procure la sexualite.

Pourquoi dit-on aux femmes qu'il ne faut pas se toucher intimimement?

alors que c'est la seule facon de pouvoir decouvrir son propre corps et ses parties intimes et comprendre que le vagin n'est pas un ''trou vide'' comme je le lis vulgairement sur ce forum.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 mars 2019 12:34
Salam aleykoum,

Je ne suis pas contre le mouvement, mais je n'aime pas ce mouvement car j'ai été confronté par des femmes misandres. La relation était déplorable, tout était la faute de hommes, je ne pouvais pas placer un mot lors de nos débats. Et depuis, je vois beaucoup de féministe comme des misandres.



Citation
Fleurd'automne a écrit:
Avant, tout cela existait. Il n'y avait tout simplement pas internet pour pouvoir prendre du recul et se rendre compte du phénomène. Et puis les gens ne pouvaient pas se plaindre. C'était comme ça et puis c'est tout. Le divorce ? c'était inenvisageable. On se taisait on subissait et la vie continuait.

Aujourd'hui les gens peuvent plus librement s'exprimer, aspirer à autre chose que ce que les traditions leur prédestinaient. Les linges sales sont mis au grand jour, il y a moins de tabou à se plaindre ect..

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu es contre le féminisme alors que tu es pour tout ce qu'il défend... Si tu parle du féminisme à la femen et à coup de Social justice warrior castratrices d'hommes c'est pas ça le féminisme. C'est l'égalité homme-femme en droits.

le coup du maghrébisme que tu dénonces c'est justement cette fracture et cette skyzophrénie de ceux qui veulent perpétuer les traditions mais aussi en profiter de la "liberté". Les hommes particulièrement qui exigent tout de la femme mais qui se permettent tout. Ca crée un énorme quiproquo entre les 2 sexes qui ne peuvent plus se comprendre.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 mars 2019 13:00
On ne te dit pas tout.
Citation
mwadra a écrit:
J'ai jamais entendu parler de vaginisme jusqu'à ce que je tombe sur yabiladi moi...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
7 mars 2019 13:02
Je penses que le réel problème concernant la sexualité c'est que l'interdit du sexe hors mariage n'est pas transmis comme un acte d'adoration envers Dieu mais comme une chose qui donne de la valeur à la femme. Et on blâme pas les hommes de coucher hors mariage en leur invoquant la sanction divine, mais la communauté estime que c'est moins grave car on ne peut vérifier la chasteté d'un homme.

On lui dit pas d'être chaste (la femme) pour plaire à Dieu mais pour que la communauté voit en elle un exemple. Et on qualifie l'homme d'Homme le vrai quand il est expérimenté.

La religion n'a jamais été le problème car ses règles et enseignements sont claire et juste. Mais quand l'être humain laisse les traditions emboîté le pas sur la foi. Bonjour les dégâts.

Le jour où les communautés décideront de cesser de mélanger tradition et religion. Les troubles comportementaux disparaîtront. Car il n'y aura qu'un chemin à suivre.

Il se peut que ce que j'ai écris soit complètement à côté de la plaque par rapport au sujet grinning smiley et je m'en excuse. Mais je devais l'écrire ptdr
7 mars 2019 13:06
Tu as juste expérimenté ce que des millions de femmes vivent au quotidien.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas contre le mouvement, mais je n'aime pas ce mouvement car j'ai été confronté par des femmes misandres. La relation était déplorable, tout était la faute de hommes, je ne pouvais pas placer un mot lors de nos débats. Et depuis, je vois beaucoup de féministe comme des misandres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 mars 2019 14:20
Salam,

Dois-je conclure par la que je devrais aussi me lancer dans un mouvement "homministe"?

Elles ne doivent pas mettre tous les hommes dans le même sac, sinon le combat ne sert à rien. Car il y a des hommes qui soutiennent les femmes dans leur droit.



Citation
kaloupile a écrit:
Tu as juste expérimenté ce que des millions de femmes vivent au quotidien.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 mars 2019 14:54
Très bon texte je confirme mots par mots !
 
Facebook