Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexualite des femmes !
Q
27 novembre 2003 20:33
Bonjour,

Je suis un homme (Marocain) et je me suis toujours demande comment est-ce-que les millierd de femmes marocaines celibataires satisfont leur sexualite !

Nous , les hommes, c'est simple,nous nous masturbons regulierement ou ,si on est vraiment chanceux, on reussi a avoir des rapports sexuels occasionnels avec des prostitues .

Merci d'avance.
27 novembre 2003 20:43
Ahsham momo!! nan jrigole, walah ta dernière phrase m'as fait RIRE....
27 novembre 2003 20:48
ben j'ose pas trop répondre mais apparement y en a pas beaucoup qui veulent se mouiller.Alors tu disais que vous les hommes vous vous masturbiez, les femmes peuvent aussi le faire , et tu disais aussi que tu pouvais eventuellement aller voir des prostituées.Ah là c'est une colle, qu'est ce que tu veux que je te dises que ya des GOD.Bon tu me fais dire des ******* ahoudou billah .chétane que tu es.
s
27 novembre 2003 22:43
pareil que toi tamachoutte, j'ose ps trop de peur d'être censurée, mais je te répondrai comme elle, la masturbation ça marche aussi pr les femmes...Avec ts les moyens de com' qui existent aujourd'hui cela m'étonne que tu sois ignorant de de ta question ...
Q
27 novembre 2003 23:05
Hi Sadhia,

Je me mefie des moyens de com car ils sont essentielment diriges a une audiance masculine et par suite ils ne sont pas objectives.

Merci.
28 novembre 2003 08:38
Salut à tous...
Ca reste une sujet tabou dans notre culture, à mon avis tu n'aura pas de témoignage surtout dans ce formun dans le lequel nous venons quotidiennement !
k
28 novembre 2003 10:04
hchouma bande de masturbateuses et masturbateurs....

moi comme un prince mes parents m'ont acheté depuis mes 14 ans une poupée gonflable...ha ha ha je déconne
je me suis toujours dit vaut mieux carresser la bête et la faire défouler que de lui faire dévorer un gazon don't elle ne pourrais pas assumer les responsabilités et conséquences...

lah itikoum lemsekh
l
28 novembre 2003 10:09
Pas compris ton message pourrais-tu être plus explicatif?

Ex-harira :P
c
28 novembre 2003 11:50
Il préfère se masturber plutôt que de forniquer avec une fille et de devoir les éventuelles conséquences (ex : mariage).

Faut tout vous expliquer !!!!! :@

K
28 novembre 2003 11:58
ah latif ah latif ah latif

un sujet pareil ?? ici?? que nenni!!!!

MAIS QUE FAIS LE WEB"MUNSTER" ?

MAIS QUE FAIS LA POLICE??

MAIS QUE FAIS SARKOZY ??

ah latif ah latif ah latif !!!!!!!!!!!!!


Karmoss ( personne respectable mais pas respectueux - à mediter-) smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
k
28 novembre 2003 12:30
grand merci à toi :-)
surtout quand il faut dire des mensonges pour tirer un coup...je trouve ca déguelasse
k
28 novembre 2003 12:31
ils se masturbent ......ha ha ha
y
28 novembre 2003 14:31
je suis vraiment choquée d'entendre parler de masturbation sur ce site tout le monde sait que notre religion nous l'interdit mais bon aprés c'est avec Dieu que vous règlerai vos comptes
*
28 novembre 2003 14:35
Salam

pk elle est interdit par la religion?

28 novembre 2003 14:52
Si on ne peux même pas "parler" de ce que la religion interdit alors... C'est quoi ce totalitarisme??? Il y a des choses interdites certes mais nulle part je n'ai vu l'interdiction divine d'évoquer le sujet... Après si ça choque quelqu'un personne n'est obligé de lire!

Et puis je ne vais pas m'avancer sur le sujet de la masturbation en Islam en lui même, car je ne suis pas qualifiée pour ça, mais beaucoup de musulmans m'ont dit que ce n'était pas expressément interdit! Mais ceci est un autre débat...

Vive la liberté d'expression! Vous avez la chance d'avoir une religion qui ne criminalise pas le plaisir sexuel, alors ne prenez pas les mauvaises habitudes des juifs, des chrétiens et des autres!!!!

28 novembre 2003 14:55
bonne question...
28 novembre 2003 15:19
BIEN PARLE CHOQUE NON MAIS JE REVES FAUT PAS RAJOUTER ON PEUT COMME MEME EN PARLER.EXACT IL N'EST PAS OBLIGE DE LIRE.MERCI LORELEY.
L
Lin
28 novembre 2003 15:21
Bonjour Lorely

Si dans l'islam la masturbation est interdite voici un verset qui confirme cela :
« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» sourate 24 verset 5-7

il y a d'autres hadiths d'autres verset que j'esserais de retrouver.

Donc afin d'éviter la masturbation on demande aux personne de se marier et ceux qui n'ont pas la capacité de le faire on leur demande de jeuner.

Wa Allah ou3llam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
Ima
28 novembre 2003 15:21
puisque certains se posent la question et bien en voici la réponse

source maison-islam

Question :


"Mes frères, je voudrais savoir quelle est la position de notre religion au sujet de la masturbation."


Réponse :



Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet. Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.
Pour l'islam, l'instinct sexuel ne doit pas être refoulé et considéré comme en soi une mauvaise chose. Mais il ne doit pas non plus être flatté sans cesse. Il doit être orienté. C'est pourquoi les sources musulmanes (Coran et Hadîths) enseignent que le cadre matrimonial est le seul cadre autorisé pour vivre sa sexualité (voir Coran 23/5-6). L'avantage de cette mesure, c'est que l'instinct sexuel sert de la sorte de tremplin à la fondation de familles. Un des objectifs d'un jeune musulman devrait donc être de chercher à gagner sa vie honnêtement pour pouvoir fonder un foyer.



Quant à celui qui ne le peut pas, un autre verset s'adresse à lui en ces termes : "Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce"24/33). Car "ceux qui cherchent [la satisfaction de l'instinct sexuel] au-delà de cela [le cadre matrimonial], eux sont ceux qui dépassent." (Coran 23/7). Or, la masturbation relève justement de ce qui est "au-delà du cadre permis" par les sources musulmanes, et, en tant que telle, est interdite.



Au cas où un jeune homme n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de l'instinct, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par Al-Bukhârî). Un tel jeune homme devrait également s'occuper à des activités permises (sport autorisé, art autorisé, etc.), qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi). Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce", comme énoncé dans le verset ci-dessus.



Malgré tout cela, il peut arriver qu'un jeune homme ressente une poussée de l'instinct telle qu'il "n'en puisse plus" et qu'il craigne de tomber dans la fornication (az-zinâ, relation sexuelle hors du cadre du mariage). Dans ce cas et en dernier recours, face à deux maux (la fornication et la masturbation), certains savants musulmans sont d'avis qu'il peut être amené à avoir recours au moindre mal (cf. Al-halâl wal-harâm, p. 153, et aussi Fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 34 p. 230), et ce seulement s'il y a risque réel pour lui de tomber dans la fornication. C'est ce qui est connu en droit musulman comme "akhaffu-dh-dhararayn" (le moins grave de deux maux). Soulignons-le : cela reste quelque chose du dernier recours uniquement, et seulement si le jeune n'a vraiment pas les moyens de fonder un foyer et qu'il craint vraiment de tomber dans un mal plus grave.
La question qui se pose ici est : pratiqué dans ce cas du dernier recours, l'acte de masturbation reste-t-il quand même interdit, ou bien, à cause de la nécessité existante, devient-il alors autorisé ? Ibn Taymiyya (Fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 34 p. 230) a rapporté à ce sujet les deux avis chez les savants :


l'avis disant que cela reste quand même un acte interdit mais que l'on n'y aura recours que pour ne pas tomber dans un mal plus grand ; cet avis signifie qu'il faudra demander pardon à Dieu. Il faut veiller cependant à ne pas faire ici non plus de refoulement psychologique. Le meilleur moyen d'éviter un tel refoulement est justement de s'en ouvrir à Dieu et de Lui en parler longuement. Car c'est bien à partir des Paroles de Dieu et de celles de Son Messager que les savants musulmans ont extrait les principes et les règles détaillées du droit musulman. Pourquoi, donc, ne pas en parler à Dieu ? C'est Lui qui sait, c'est Lui qui pardonne - Il est Miséricordieux - pour ce qui relève des devoirs qu'on a envers Lui, et non pas les hommes (il n'y a pas de confession à des hommes en islam).

l'avis disant que dans ce cas uniquement cet acte devient permis ; cet avis signifie – c'est évident – que l'on n'aura pas fait là quelque chose d'interdit. Cependant, dans ce cas, où un jeune ne verrait pas d'autre possibilité que ce recours, il devrait rester discret sur ses pratiques, sans faire pour autant un refoulement psychologique.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


Seconde question :


Vous avez répondu à cette question à propos de cette pratique sexuelle chez les hommes. Je voudrais savoir ce qu'il en est chez les femmes. Est-ce que les avis juridiques sont pareils pour l'homme et la femme ou y a-t-il une différence ? Merci.




Réponse :



Nous n'avons pas trouvé d'avis faisant la distinction entre l'homme et la femme à ce sujet. Les mêmes règles s'appliquent apparemment à la femme comme à l'homme à ce propos. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Nous aimerions simplement dire que si, souvent, ce sont des hommes qui posent cette question et que la réponse leur est donnée à eux, c'est parce que la testostérone, hormone du désir, est beaucoup plus présente chez l'homme que chez la femme. Voici ce qu'on peut lire à ce sujet : "Sous son influence, 91 % des garçons ont recours à la masturbation. Le taux de testostérone est 20 fois moins élevé chez les filles, ce qui explique que moins de 50 % d'entre elles s'adonnent à cette pratique" (Ca m'intéresse, juillet 1997, p. 58).

Enfin, nous aimerions souligner que tout au long de cet article, il n'a pas été développé l'idée qu'au regard de l'islam, la masturbation serait une pratique sexuelle parmi tant d'autres, mais qu'au regard des avis de savants musulmans - avis fondés sur les sources musulmanes - il s'agit en temps normal de quelque chose d'interdit. Et qu'en cas de dernier recours, il y a divergence d'avis quant au fait de savoir si cela reste quand même interdit ou si cela est permis à cause de la nécessité.



Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 15:40
Merci Lin pour ce hadith, je ne contestais pas le fait que cela soit interdit ou non mais je faisais juste référence à des différences d'appréciation.

Par contre pour ce qui est de ce hadith en lui-même, bien sûr je n'ai pas la science nécessaire pour tenter de l'interpréter mais pour moi le mot "rapport" désigne une sorte de "lien" de "relation" qui ne peut être envisagé que vis à vis d'une tierce personne. D'ailleurs juste après il y a une réference aux partenaires sexuels hallal à savoir "leurs épouses et leurs esclaves", par opposition aux rapports extra-conjugaux qui sont interdits. Personnellement j'ai tendance à comprendre "au delà de ces limites" comme faisant référence au mariage, et je pense qu'étendre cette interdiction à la masturbation revient à faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.

Ceci dit je parle de ce hadith en particulier, je ne nie pas le fait qu'il en existe peut être d'autres qui s'opposent expressément à la masturbation.



Message edité (28-11-03 15:40)
Facebook