Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexualité dans le couple
M
18 mars 2019 00:38
Salam alaykum quelle importance donnez vous au sexe dans le couple ?
S
18 mars 2019 00:40
Wahlakasalam

La même importance que le sommeil la nourriture c'est a dire une vie equilibree .
Citation
Miel de lune a écrit:
Salam alaykum quelle importance donnez vous au sexe dans le couple ?
18 mars 2019 00:40
C lune des bases du couple avec une communication saine et un respect mutuel
Citation
Miel de lune a écrit:
Salam alaykum quelle importance donnez vous au sexe dans le couple ?
P
18 mars 2019 00:44
Pour voir envie de sexe et faut le couple qui soit sincère respecteux amoureux donc le cas la le sexe c'est obligatoire comme la nourriture Sommeil sortir voila
M
18 mars 2019 00:45
Très important.
Citation
Miel de lune a écrit:
Salam alaykum quelle importance donnez vous au sexe dans le couple ?
S
18 mars 2019 00:50
Copieuse .


Citation
Petit Trésor a écrit:
Pour voir envie de sexe et faut le couple qui soit sincère respecteux amoureux donc le cas la le sexe c'est obligatoire comme la nourriture Sommeil sortir voila
18 mars 2019 00:51
Je ne me suis jamais posé la question
J'ai besoin d'être extrêmement proche de mon conjoint et totalement connectée à lui, ce n'est pas tant un besoin de sexe, mais la sexualité permet aussi cela.

Mais avant d'être avec lui j'ai toujours cru que j'étais asexuelle et que la proximité physique m'était insupportable
Au final je suis un vrai aimant ptdr
I
18 mars 2019 06:16
C’est une chose importante mais attention c’est le résultat d’une bonne entente ,complicité,et non le contraire
18 mars 2019 06:43
La nourriture,le sommeil sont indispensables à l'équilibre physiologique.. le sexe est secondaire whistling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pour voir envie de sexe et faut le couple qui soit sincère respecteux amoureux donc le cas la le sexe c'est obligatoire comme la nourriture Sommeil sortir voila
18 mars 2019 07:35
C'est la Base !!!! VoyontDanse

Autant etre seul autrement !!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
18 mars 2019 07:46
La sexualite prend tout son sens quand tu es sur la meme longueur d'ondes avec ton conjoint.
Car en fait, ca va bien au dela d'une intimite purement physique, c'est ca, faire l'amour.
Et c'est un des ciments de notre couple.
18 mars 2019 07:52
Sérieusement qui va aller répondre que ce n'est pas important ? ptdr
T
18 mars 2019 08:37
Salam Alaykoum


C'est très intelligent de poser cette question à des célibataires qui parlent mariage h24 ptdr


Ahlala.... ^^
S
18 mars 2019 09:24
Je n'accorde plus d'importance au sexe dans mon couple depuis un bon moment.

Et mon mari idem.

On est un couple platonique qui apprécions le confort que nous procure notre couple. On n'a besoin de rien d'autre pour être bien.

Alors je ne dis pas, des fois on se laisse aller à des folies, mais c'est de plus en plus rare et ... tout va bien dans mon couple, je vous rassure.

Y'a pas que le sexe dans la vie.

Le but est d'apprendre à aimer l'autre sans condition. Je pense que quand on y arrive, surtout pour l'homme, la femme apprend à aimer sans condition à travers ses enfants, on parvient à se rapprocher enfin de Dieu.
18 mars 2019 09:31
précise quand meme a nos jeunes lecteurs que tu es mariée depuis le 20 ème siècle et qu'au début de ton mariage tu étais épanouie de ce coté la grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je n'accorde plus d'importance au sexe dans mon couple depuis un bon moment.

Et mon mari idem.

On est un couple platonique qui apprécions le confort que nous procure notre couple. On n'a besoin de rien d'autre pour être bien.

Alors je ne dis pas, des fois on se laisse aller à des folies, mais c'est de plus en plus rare et ... tout va bien dans mon couple, je vous rassure.

Y'a pas que le sexe dans la vie.

Le but est d'apprendre à aimer l'autre sans condition. Je pense que quand on y arrive, surtout pour l'homme, la femme apprend à aimer sans condition à travers ses enfants, on parvient à se rapprocher enfin de Dieu.
18 mars 2019 09:37
Cette situation arrive apres de nombreuses annees de mariage j imagine ?

Ceci etant je suis assez etonnee que ton mari ne s en plaint pas plus que ça

Mais tant mieux si vous avez trouvez un equilibre comme ça
s
18 mars 2019 09:44
Que c'est triste !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je n'accorde plus d'importance au sexe dans mon couple depuis un bon moment.

Et mon mari idem.

On est un couple platonique qui apprécions le confort que nous procure notre couple. On n'a besoin de rien d'autre pour être bien.

Alors je ne dis pas, des fois on se laisse aller à des folies, mais c'est de plus en plus rare et ... tout va bien dans mon couple, je vous rassure.

Y'a pas que le sexe dans la vie.

Le but est d'apprendre à aimer l'autre sans condition. Je pense que quand on y arrive, surtout pour l'homme, la femme apprend à aimer sans condition à travers ses enfants, on parvient à se rapprocher enfin de Dieu.
18 mars 2019 09:49
Moi je suis d'accord avec SauceKetchup ! Le sexe c'est important dans le couple, dans le sens où il faut une certaine harmonie. Avoir des rythmes compatibles et des envies compatibles.

Si c'est le cas dans le couple de SauceKetchup, franchement tant mieux pour eux ! Laissez la donc vivre sa vie ...
M
18 mars 2019 10:32
Le sexe c'est primordial dans le couple, car cela joue sur le moral de la personne !
un rôle important ! apres Quand on connaît un vrai amour, et qu on es sur la mm longueur d'onde, le sexe es adapté par apports aux desirs et besoins des 2,
( y en as qui se contenterons de tres peu,
et d'autres bco c'est pas pareil pour tt le monde)...
S
18 mars 2019 11:09
ptdr

Oui c'est vrai. Mais ... ma vie sexuelle n'est pas aussi logique que tu l'annonces.

J'ai été plus demandeuse étant jeune, c'est vrai. Mais j'ai connu la jouissance après une grosse période de crise dans mon couple et malgré cela, mes besoins en la matière s'amoindrissent quand même.

C'est sans doute hormonal.

Ceci dit, contrairement à mes débuts, je n'accepte de coucher que si je suis sure d'avoir satisfaction. Et mon mari a compris qu'il valait mieux avoir une femme enthousiaste de temps en temps qu'une femme qui se force plus souvent.

Comme le précise FeuilletéAuxFraises, le tout est de trouver un rythme qui va au couple. L'amour, ça se fait à DEUX. C'est pas un qui a envie et l'autre qui suit. Faut que les deux aient envie d'être ensemble au même moment. Si ça implique que l'autre patiente un peu, voire beaucoup, pour avoir satisfaction, c'est pas important.

Ce qui l'est, c'est que les deux ressortent de ce genre de moments pleinement satisfaits.

Et encore une fois, y'a pas que le sexe dans la vie. Mais c'est vrai, on dit plus facilement cela après quelques années de couple ...

Mais il faut pouvoir faire l'amour à DEUX, pas pour ne penser qu'à soi.

Certains diront que l'appétit vient en mangeant et qu'il n'y a aucune raison de se refuser à l'autre. Je comprends ce point de vue, mais ce n'est pas ainsi que j'arrive à m'épanouir dans mon couple. Et mon mari ne peut pas non plus s'épanouir s'il voit une femme faire la tronche dans son lit ...

Bref, on a notre façon d'être heureux et c'est bien là l'essentiel. Après que d'autres trouvent ça nul, ben ils pensent ce qu'ils veulent, on n'a pas besoin d'eux pour vivre notre couple. Ni mon mari, ni moi n'avons envie d'aller voir ailleurs. Tout va bien dans notre monde. Et zut aux autres.
Citation
Chris Talline a écrit:
précise quand meme a nos jeunes lecteurs que tu es mariée depuis le 20 ème siècle et qu'au début de ton mariage tu étais épanouie de ce coté la grinning smiley
Facebook