Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexualité apres un halal ou mariage islamique
d
6 janvier 2009 17:30
SALAM A TOUS

Nous venons de nous marier, l'imam nous a unit religieusement, or mes parents me disent que nous devons attendre le mariage civil pour avoir des rapports mon mari et moi
qu'en pensez vous??

ONT ILS TORT OU RAISON?

ce n'est pas le halal qui prime sur l'acte civil??
w
6 janvier 2009 17:33
Le mariage religieux n'a aucune reconnaissance dans un état laïque, comme la France, seul le mariage civil à la mairie a une valeur juridique. on peut se séparer religieusement, sans que la femme et les enfants aient une "réparation financière", dans le cas du divorce suite au mariage civil, le divorce est prononcé par un juge. Il en est de même pour l'héritage en cas de décès du conjoint.
d
6 janvier 2009 18:41
lol
merci mais tu ne réponds pas à ma question qui est:

pouvons nous avoir des rapports sexuels mon mari et moi avant le mariage à la mairie??
ISLAMIQUEMENT EST CE HALAL OU PAS??
O
6 janvier 2009 18:47
à ma connaissance religieusement il faut une fête

mais demande à un imam

ou regarde sur maison islam.com c'est une question régulierement posée

sinon je te conseille de poster sur le forum islam de yabiladi
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
t
6 janvier 2009 18:49
si ça peut t´aider regarde ce site

[www.doctrine-malikite.fr]
d
6 janvier 2009 19:07
OUI
merci
oui, nous avons feter le halal puis le lendemain nos fiançailles...
m
6 janvier 2009 19:36
salam


la plus sage des decisions c est d ecouter papa maman...


je te souhaite tout mes voeux de bonheur.
t
6 janvier 2009 22:25
Citation
mlle a écrit:
salam


la plus sage des decisions c est d ecouter papa maman...


je te souhaite tout mes voeux de bonheur.

Je te rejoins la dessus, du moment ou il y a aucun document qui prouve votre mariage...

le plus sage serait de suivre l´avis de tes parents et d´attendre le mariage civil..

vous comptez vous mariez civilement, je suppose?
k
6 janvier 2009 22:50
c'est hallal d'avoir des relations sexuelle apres la lecture de la fatha!
or, pour que se soit bien fait dans les normes (traditionnelement), essayé de patienté quelque temps le tant de passé a la mairie !
papa et maman on raison!!

allah ikamel bikehir smiling smiley
K
7 janvier 2009 11:02
Citation
khemissia69 a écrit:
c'est hallal d'avoir des relations sexuelle apres la lecture de la fatha!
or, pour que se soit bien fait dans les normes (traditionnelement), essayé de patienté quelque temps le tant de passé a la mairie !
papa et maman on raison!!

allah ikamel bikehir smiling smiley

Citation
wilaya a écrit:
à ma connaissance religieusement il faut une fête

mais demande à un imam

ou regarde sur maison islam.com c'est une question régulierement posée

sinon je te conseille de poster sur le forum islam de yabiladi

Et puis quoi encore?

Quand on connait pas vaut mieux dire qu'on connait pas et ne pas dire n'importe quoi.

les onditions de mariage dans l'islam ce sont:
-le consentement des deux époux
-un tuteur pour la femme s'elle est pas majeure
-un acte chez l'adoul
-la dot pour légitimer le mariage
une fois ces conditions réunis l'homme et la femme sont libre aprés de faire l'amour comme bon leur semble car devant dieu ils sont mariés, attendre la fête pour faire l'amour n'est qu'une tradition parmi les traditions qui pourissent nos sociétés arabes, et auquelles les aparents (sutrout ceux les gens qui ont immigrés en europe dans els années 60 70) tiennent toujours du fait qu'ils ont gardé toujours les même traditons qui avaient au pays avant leur départ vers l'europe.
donc pour répondre à ta question bien entedu une fois l'acte de l'adoul est fait c halal de faire l'amour
faut attendre ni fête ni acte sivil
d
7 janvier 2009 12:19
merci bcp
c'est bien ce qui nous semblait mon mari et moi!!
oui le mariage civil est prévu pour février
on n'est pas pressé de faire l'amour, mais c'était juste pour savoir...
winking smiley
MERCI A VOUS
t
7 janvier 2009 12:40
Et puis quoi encore?

Quand on connait pas vaut mieux dire qu'on connait pas et ne pas dire n'importe quoi.
tout a fait d´accord, mais il faut se l´appliquer a soi même..
les onditions de mariage dans l'islam ce sont:

-le consentement des deux époux

-un tuteur pour la femme s'elle est pas majeure c´est la nouvelle moudawana, alors que la religion exige l´accord du tuteur
Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»

-un acte chez l'adoul ou acte civil dans le pays de résidence dans le but de préserver les droits de la femme et de l´homme aussi...

-la dot pour légitimer le mariage

[/quote] une fois ces conditions réunis l'homme et la femme sont libre aprés de faire l'amour comme bon leur semble car devant dieu ils sont mariés, attendre la fête pour faire l'amour n'est qu'une tradition parmi les traditions qui pourissent nos sociétés arabes, et auquelles les aparents (sutrout ceux les gens qui ont immigrés en europe dans els années 60 70) tiennent toujours du fait qu'ils ont gardé toujours les même traditons qui avaient au pays avant leur départ vers l'europe.
donc pour répondre à ta question bien entedu une fois l'acte de l'adoul est fait c halal de faire l'amour
faut attendre ni fête ni acte sivil[/quote]

La demoiselle en haut parle de mariage religieux sans acte chez les adoul qui sera remplacer par un acte civil à la mairie...

Cela dis en plus des conditions que tu as cité plus hauts il faut selon la sunna rajouter:

2. Conduite à suivre…Les Sunnas

a) Discours
Il est préférable de tenir un petit discours traitant du mariage en pareille occasion :
« Louange à Dieu (Allah). Nous Lui demandons aide et pardon. Nous L'implorons de nous préserver de nos méfaits et des séquelles des actes. Celui qu'Allah dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le diriger. J'atteste qu'il n' y a de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est Son serviteur et messager. »
«Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » [7]
«Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom de qui vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » [8]

b) Repas de noces : la sunna de la walîma
A l'occasion du mariage d'Abderrahmân ibn 'Awf, le prophète (paix et salut sur lui) lui dit: « Célèbre tes noces par un festin, même par un mouton»[9]
Le musulman, qui est invité à un tel repas, est obligé d'y aller sauf si la cérémonie comprend des amusements illicites; dans le cas échéant, il aurait désobéi à Allah et à son prophète. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand on est convié à des noces ou à une fête pareille, il faut y répondre»[10]. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Quand l'un de vous reçoit une invitation, il doit s'y rendre; s'il jeûne ce jour-là, qu'il prie (pour celui qui l'a invité), s'il ne jeûne pas qu'il mange»[11]. Il est, même, autorisé de rompre son jeûne surérogatoire et de le rattraper plus tard (pour ne pas blésser celui qui nous invite)...

c) L'annonce du mariage

Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.

d) Félicitations (invocations)
en faveur des conjoints
Abû Hurayra rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) disait au nouveau marié:« Qu'Allah t'accorde Sa bénédiction permanente»; «Que cette union soit bénéfique pour vous deux»[13].


WA ALLAH A3LAM

Sinon pour la posteuse envoie ton mari demande a l´imam qui vous a uni il saura vous renseigner..
l
7 janvier 2009 13:12
Moi c la meme histoire, aujourd8 on est meme marié civilement mais maman ne veut toujours pas que mon mari m'approche!!!!

c'est du nimporte quoi.. mais bon!
l
7 janvier 2009 13:14
je precise : ils veulent que j'attende le mariage (gence la célébration) qui aura lieu en aout prochain inchallah!!!
K
7 janvier 2009 14:09
Citation
destin27 a écrit:
SALAM A TOUS

Nous venons de nous marier, l'imam nous a unit religieusement, or mes parents me disent que nous devons attendre le mariage civil pour avoir des rapports mon mari et moi
qu'en pensez vous??

ONT ILS TORT OU RAISON?

ce n'est pas le halal qui prime sur l'acte civil??

Salam

Si le HALAL (la Loi de Allah prime sur tout) prime sur le civil .... ils ont torts (ALLAH HLEM) mais vous devez les ecouter ... incha'Allah ... aie ca doit etre dure dure

Salam
l
7 janvier 2009 15:14
Citation
destin27 a écrit:
on n'est pas pressé de faire l'amour, mais c'était juste pour savoir...

Oh
s
7 janvier 2009 15:39
salam

plus vs attendrez, mieux vs apprécirez grinning smiley
q
7 janvier 2009 15:49
salam wa'laikom

Perso ce que je sais à ce sujet c que :
un homme et une femme son mariés DEVANT ALLAH 'ASAWAJEL du moment que :
les parents du maris ont fais la demande en mariage auprès des parents de la jeune fille,
que les 2 époux sont consentent,
que tous les parents sont également consentent,
qu'ils se soient mis d'accord sur le montant de la dote,
que les pères ont formulés clairement devant témoin que l'un demande la main de la fille de l'autre et celui ci accepte,
que la fille reçoive la dote(attention ca chui pas sure, ché pas sil fo obligatoirement kel l'ait reçu pour ke le mariage soit conclu)
qu'ils récite la fatiha...
l'acte civil ce n'est que pour l'Etat français(rien avoir avec le mariage en islam...) donc logikement après tout ça les mariés sont libre...
Après ALLAH A'LEM...c sur kil serait plus prudent de demander à un imam, inchAllah il aura les bonnes réponses à cette question.

Je te souhaite plein de bonheur en tout cas!!Qu'Allah vous accorde une belle vie fi dounia et vous réunisse au paradis fil akhila!!AMINE!
b
7 janvier 2009 16:22
Bonjour,

Je ne sais pas ce que veut exactement dire le "halal". Si c'est juste la "fatha", alors il s'agit juste de fiançailles et ce n'est du coup pas du tout halal de consommer le mariage, car ça n'en est pas encore un. C'est juste une promesse de mariage. Toute relation sexuelle entre les fiancés avant l'act de mariage est "haram".

Ci-dessous les conditions du mariage selon la religion islamique:
1- la désignation des deux époux
2- le consentement des deux époux
3- le tuteur de la mariée
4- deux témoins (deux hommes adultes)
5- "takafoe" ou équivalence entre les deux éppoux
6- la dot, que le mari donne à sa femme
7- l'annonce du mariage
S'il manque l'une des conditions susmentionnées, alors le mariage est faux et toute relation sexuelle est alors "haram".

Voici un lien (en arabe) où vous pourriez trouver tous les détails dont vous avez besoin.

Je suis désolée d'être aussi directe, mais j'ai remarqué, en lisant qlqs sujets sur ce forum, que plusieurs personnes considèrent que le mariage est correct par le simple fait de lire la "fatha" en présence des proches!

Je suis sûre que si l'on vient ici poser des questions (comme a fait la posteuse) alors on le fait par ce qu'on a envie de suivre le droit chemin et parce qu'on soucieux de ne pas tomber dans le "haram".

Il faudrait qu'on pense sérieusement à cesser de se fier aux traditions (telles que le fait de considérer le mariage correct juste par la lecture de la fatha). Il faudrait tout le temps qu'on pense à nous assurer auprès de personnes fiables (des imames par exemple)...

Je vous souhaite plein de bonheur
b
7 janvier 2009 17:22
Bonjour,

Je ne sais pas ce que veut exactement dire le "halal". Si c'est juste la "fatha", alors il s'agit juste de fiançailles et ce n'est du coup pas du tout halal de consommer le mariage, car ça n'en est pas encore un. C'est juste une promesse de mariage.

Toute relation "intime" entre les fiancés avant l'act de mariage est "haram".

Ci-dessous les conditions du mariage selon la religion islamique:
1- la désignation des deux époux
2- le consentement des deux époux
3- le tuteur de la mariée
4- deux témoins (deux hommes adultes)
5- "takafoe" ou équivalence entre les deux éppoux
6- la dot, que le mari donne à sa femme
7- l'annonce du mariage
S'il manque l'une des conditions susmentionnées, alors le mariage est faux et sa consommation est alors "haram".

Voici un lien (en arabe) où vous pourriez trouver tous les détails dont vous avez besoin: [www.islamonline.net]

Je suis désolée d'être aussi directe, mais j'ai remarqué, en lisant qlqs sujets sur ce forum, que plusieurs personnes considèrent que le mariage est correct par le simple fait de lire la "fatha" en présence des proches!

Je suis sûre que si l'on vient ici poser des questions (comme a fait la posteuse) alors on le fait par ce qu'on a envie de suivre le droit chemin et parce qu'on est soucieux de ne pas tomber dans le "haram".

Il faudrait qu'on pense sérieusement à cesser de se fier aux traditions (telles que le fait de considérer le mariage correct juste par la lecture de la fatha). Il faudrait tout le temps qu'on pense à nous assurer auprès de personnes fiables (des imames par exemple)...

Je vous souhaite plein de bonheur
Facebook