Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexualité
d
7 juillet 2004 10:17
Bonjour Medames,
est ce que vous pensez ,que la relation sexuelle avant le mariage avec le partenaire ,est nécéssaire ,voire même obligatoire?
salutations

l
7 juillet 2004 10:49
????????????hchouma et hram aussi mais a ce k'on m'a dit ca se passe comme ca..............................ma copine est fiancee depuis septembre dernier.....et elle comptait se marier en aout,alors il y a deux mois il lui a demande de .............vs savez koi!...........il lui a dit ke c necessaire comme ca ils se reconnaitront mieux............vu k'elle ne voulait pas........il l'a kitté disant k'il pourrait pas attendre jusk'au mariage,il a peur d'avoir des surprises......etc.................je ne comprends vraiment pas ces hommes,d'un cote ils veulent se marier avec une vioerge et d'un autre ils veulent consommer avt le mariage..........je me dis ke meme si elle est vierge et elle lui a cede il la laissera tomber pour une VIERGE!
S
7 juillet 2004 10:57

Ce n'est ni nécessaire, ni obligatoire, mais je constate que c'est devenue indispensable pour une relation. On entends partout qu'il y pas de relation sans S... que ce n'est pas possible, qu'il y a quelque chose qui manque, etc..
Chacun doit voir si ça le dérange ou pas!
d
7 juillet 2004 11:14
c'est une éventualité ce que tu dis.yakdare ykoune ***********smiling smiley

salutations. abdel.
d
7 juillet 2004 11:17
c'est qui dans ce monde qui ne trouve pas du plaisir à faire du bon S..
à part des gents anormaux...

salutations. abdel.
k
7 juillet 2004 11:21
j'irai plus loin en disant que c'est une question de vie ou de mort .....
Pffffffffffffffff sad smiley
S
7 juillet 2004 11:37
Faut pas exagerer non plus...
l
7 juillet 2004 11:42
mais si je te dis ke kd ma copine a dit non,il l'a kitté sans aucune raison.....
k
7 juillet 2004 11:49
Ca veut tout dire ....
O
7 juillet 2004 11:57
Je dirais que les gens se persuadent que le sexe est indispensable dans une relation.. du moins une relation tte fraiche... alors que nous nous en passions pendant de longues années voilà que qqes mois deviennent eternels!? faut arretez et respecter le choix de chacun... la patience est une vertue alors faites en bon usage.
d
7 juillet 2004 12:12
Ta raison ....oulla ijibnaa fswabe

salutations. abdel.
f
7 juillet 2004 13:14
Bonjour à tous,

Il ne faut en aucun cas franchir ce cap avec son partenaire, moi aussi j'ai entendu que bcp de filles étant fiançés succombent malgré elle à la tentation et puis se font larguer. Je prône l'abstinence si le mec à un peu de respect pour toi il comprendra.

mmmmm
d
7 juillet 2004 16:08
voila une autre qui considére que le sex est quelque chose de sale..et c'est du non respect....quelle ignorance...

salutations. abdel.
r
7 juillet 2004 16:18
Moi je dirais que si une mec t'aime vraiment, il peut attendre jusqu'au mariage.

Rania
L
Lin
7 juillet 2004 16:46
Dophin

Je ne vois pas ou Fisa a dit que c'est sale, elle a parlé de respect car dans notre religion Islam la fornication est Haram et elle a parlé dans ce contexte. Donc ne la traite pas d'ignorante car on pourait te retourner ce même adjectif à ton encontre à propos de la religion islam.

Oui pour moi c'est une marque de respect et une preuve d'amour que les personne s'abstiennent jusqu'au jour du Mariage.

Je ne vois pas en quoi les relations intimes peuvent aider une personne à mieux connaitre sa partenaire, comme si il n'y avait que çà d'important, revenons un peu sur terre, c'ets claire que si les pers base leur couple que je trouverai normale que le taux de divorce par la suite augmente.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
7 juillet 2004 17:20
Dans notre conception des choses l'acte de mariage est plus sacré que la relation elle même....un petit bou de papier est plus sacré que le reste...
est ce que c'est ça le mariage ...un bout de papier entre les deux couples...

salutations. abdel.
7 juillet 2004 18:14
Salam à tous ,

Avec tous ce qu'on nous matraque dans les magazines ..... il faut la compatbilité sexuelle .. ma femme ne fait pas ca .... et Mr fait pas ça ... on va vraiment à la dérive ...
Notre religion nous incite à faire le halal et s'abstenir de la voix de péché ...
Complètement contre d' assouvir sa passion .. et oublier qu'il y'a plus important que celà ... IL faut dépasser son " ghariza " et se concentrer sur l'essentiel ..

Si le couple est pieux ... il y'a moyen d'y ariver si non je pense que les occasions ne manquent pas ..

Allah yehdina amine

esperance
f
7 juillet 2004 18:34
abdel, tes propos me surprennent. Bien sur que l'acte de mariage est plus important que la relation elle meme!
l'acte de mariage est le début de tout. C'est comme ça c tout. Ou veux tu en venir? Il faut "essayer" la fille avant le mariage? c ça? alors ça porte un nom ça, ça s'appelle "le concubinage". Ensuite j'espere que ça viendra jamais dans notre culture.
Pour ce qui est de dire que certaines marocaines pensent que le sexe est sale parce qu'elles ne sont pas d'accord de coucher avant la cérémonie ça s'appelle etre de mauvaise foi.
Toutes les filles te diront que la sexualité est très importante dans un couple mais dans un couple...marié.
Et oui c'est dommage mais ça revient aussi à dire que le mariage est une ...loterie. LOL. Mais pour nous aussi....
s
7 juillet 2004 18:58
je ne dirais qu'une chose :la patience est une vertu,elle est aussi preuve d'amour.
j'en dirais une deuxième :la fornication est interdite hors mariage autant pour une fille que pour un garçon.
alors l'obligation ou la nécessité de faire ça avant le mariage pour mieux se connaitre,tout ça ce n'est que du vent.

e
7 juillet 2004 19:17
SALAM,

EUH...DOPHIN, JE NE SAURAIS QUE TROP TE CONSEILLER DE VITE RETOURNER DANS TON AQUARIUM, TU ES EN PLEINE PHASE DE DESHYDRATATION ET CELA TE FAIT DIRE DES CHOSES UN PEU LOUFOQUE ET CARREMENT A COTE DE LA PLAQUE...

DES QUE TU AURAS REPLONGE DANS TON ELEMENT (L AQUA SIMPLEX) TU NOUS REVIENS AVEC DES PROPOS PLUS SENSES...

D AVANCE MERCI.

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: NE VAS PAS TE NOYER NON PLUS!
Facebook