Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sexisme c'est du racisme, vrai ou faux ?
20 juillet 2017 23:27
qu'en pensez vous ?

le racisme a plusieurs couleurs : xénophobie, discrimination contre une appartenance religieuse, contre une couleur de peau ... que des caractéristiques de distinction, on ne juge pas les gens sur leur action mais sur ce qui apparait d'eux, et le sexe est une caractéristique qui nous différencie mais qui nous rend pas plus étranger les uns aux autres. On ne le reconnait pas encore mais c'est belle et bien du racisme, l'homme n'est pas supérieur à la femme et la femme n'est pas meilleur. le sexisme affecte les deux sexes c'est ça qui est ironique mêmes si on parle beaucoup plus du machisme.
l'égalité homme et femme est réel, on désire tous la même chose, on a tous les mêmes besoin. Sauf que la manière de procéder diffère tout comme la manière dont notre corps se conçoit. Bon voila, vous en pensez quoi ?
c'est pas reconnu car je pense que beaucoup ignore réellement ce qu'il en est ...
M
20 juillet 2017 23:29
L'homme et la femme ne sont pas deux races différentes, à partir de là...
F
20 juillet 2017 23:31
déjà va revoir ta définition du mot racisme parce que là t'es complétement à côté de la plaque mon coco...
20 juillet 2017 23:33
ou toi ... ma cocotte !
Citation
Fleurdélice a écrit:
déjà va revoir ta définition du mot racisme parce que là t'es complétement à côté de la plaque mon coco...
C
20 juillet 2017 23:35
Tu m'a embrouiller la Oh
E
20 juillet 2017 23:35
Salam,

Le sexisme est une discrimination basée sur le sexe de la personne ou du groupe de personne visés, le racisme est une discrimination vis à vis de la «race» si tant est que l on puisse avaliser le concept de «race» lorsqu il s agit d êtres humains
K
20 juillet 2017 23:36
Les hommes et les femmes sont différents, tu ne peux pas les comparer de manière général, ils jouent un rôle différent.

Les femmes sont effectivement plus fragiles physiquement que l'homme et ceci est indéniable.
Elle joue naturellement le rôle de "parent le plus proche de ses enfants" du fait qu'elles gardent 9mois l'enfant, qu'elles le nourrissent de leurs seins.

L'homme du fait de sa supériorité physique ( supériorité dans le sens plus fort et ce n'est pas péjoratif) est plus à même d'exercer des taches physiques.

Bref ce ne sont que des constats et aujourd'hui les choses ont changées; les hommes n'utilisent pratiquement plus leurs bras pour travailler et les femmes produisent une qualité comparable de travail fournis par rapport à celle de l'homme.

Ce n'est qu'une question de "naturel", je trouve cela plus naturel que la femme s'occupe des enfants, jouent avec eux mais ce n'est que mon avis.
Par contre pour ce qui est des tâches ménagères et des autres devoirs, c'est 50/50.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
20 juillet 2017 23:36
C'est une discrimination le sexisme.
20 juillet 2017 23:36
salam,

oui tout à fait, peut on parler vraiment de race en désignant l'humain, en vérité le raciste voit les gens en race, et pour le sexiste c'est la même chose, il pense que l'autre est un spécimen à part.

Citation
Error405 a écrit:
Salam,

Le sexisme est une discrimination basée sur le sexe de la personne ou du groupe de personne visés, le racisme est une discrimination vis à vis de la «race» si tant est que l on puisse avaliser le concept de «race» lorsqu il s agit d êtres humains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 23:49 par Roi de Coeur.
20 juillet 2017 23:41
ouai ben le chitane aussi on peut pas le comparé aux hommes et pourtant Dieu le compare bien et dit que personne ne vaut mieux. tous égaux devant lui. On n'est pas non plus superieur aux animaux ni même à toute chose qu'Allah a crée et qui l'adore.
désolé mais la femme n'est pas destiné à être une boniche. c'est un être entier autonome et indépendant, elle a montré qu'elle pouvait être à la hauteur.
toi tu te bases sur ce qu'on dit dans la religion, et surtout de nos jour ou la religion se resume au conformisme.
Citation
Kbayli a écrit:
Les hommes et les femmes sont différents, tu ne peux pas les comparer de manière général, ils jouent un rôle différent.

Les femmes sont effectivement plus fragiles physiquement que l'homme et ceci est indéniable.
Elle joue naturellement le rôle de "parent le plus proche de ses enfants" du fait qu'elles gardent 9mois l'enfant, qu'elles le nourrissent de leurs seins.

L'homme du fait de sa supériorité physique ( supériorité dans le sens plus fort et ce n'est pas péjoratif) est plus à même d'exercer des taches physiques.

Bref ce ne sont que des constats et aujourd'hui les choses ont changées; les hommes n'utilisent pratiquement plus leurs bras pour travailler et les femmes produisent une qualité comparable de travail fournis par rapport à celle de l'homme.

Ce n'est qu'une question de "naturel", je trouve cela plus naturel que la femme s'occupe des enfants, jouent avec eux mais ce n'est que mon avis.
Par contre pour ce qui est des tâches ménagères et des autres devoirs, c'est 50/50.
H
20 juillet 2017 23:55
Le racisme et le sexisme sont deux formes de discrimination différentes en ce que le racisme établit des races et une hiérarchie entre elles et le sexisme établit la supériorité d'un sexe sur l'autre (et non d'un genre sur l'autre), aujourd'hui la supériorité des hommes sur les femmes. Une supériorité soit disant de droit.

La où tu es pertinent c'est que le racisme et le sexisme prennent les mêmes formes au quotidien : discrimination à l'embauche, insultes, harcèlement, moqueries, etc. Et même il fut un temps des droits différents et une condition dégradante pour la femme. On pouvait parler de citoyens de secondes zones.

Ça me fait penser à une anecdote qu'avait dit ma prof d'Histoire de 6ème au sujet du débat sur le droit de vote des femmes "on va finir par considérer les femmes comme des êtres humains" qu'avait dit un journaliste de l'époque...
K
20 juillet 2017 23:58
Citation
Roi de Coeur a écrit:
désolé mais la femme n'est pas destiné à être une boniche. c'est un être entier autonome et indépendant, elle a montré qu'elle pouvait être à la hauteur.
toi tu te bases sur ce qu'on dit dans la religion, et surtout de nos jour ou la religion se resume au conformisme.

Ne mets pas des mots que je n'ai pas prononcés dans ma bouche.
J'ai dit AU CONTRAIRE aujourd'hui la femme peut exercer les même métiers que l'homme avec un travail comparable.
Je n'ai jamais dit que c'est une boniche. Et ma futur femme n'en sera pas une inchAllah.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
21 juillet 2017 00:04
je te cite:
"la femme s'occupe des enfants, jouent avec eux mais ce n'est que mon avis. "
pourquoi nous on peut pas faire ça ?
tu dis que l'homme a plus de capacité pour faire un taf physique, tu crois que la femme est inférieur, je peux te dire que ma daronne fait des choses 100 fois plus physique que moi, entre tenir la maison faire les courses faire la nounou etc tu dis ils peuvent faire le même travail mais d'un autre coté tu divises en catégorie l'un il est plus destiné à quelque chose de physique et l'autre sentimental plus bisous nours lol
Citation
Kbayli a écrit:
Ne mets pas des mots que je n'ai pas prononcés dans ma bouche.
J'ai dit AU CONTRAIRE aujourd'hui la femme peut exercer les même métiers que l'homme avec un travail comparable.
Je n'ai jamais dit que c'est une boniche. Et ma futur femme n'en sera pas une inchAllah.
K
21 juillet 2017 00:08
" ce n'est que mon avis"

Moi je ne me vois pas rester à la maison à jouer avec les enfants pendant que ma femme travaille. Cela changera peut-être.
Si tu te vois t'occuper des enfants et laisser ta femme s'occuper de la maison, travailler et te nourrir, fais comme bon te semble.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
" je peux te dire que ma daronne fait des choses 100 fois plus physique que moi"

Peut-être que ta mère est normale et que tu as un corps de lâche ou bien elle est plus musclée que la moyenne.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je te cite:
"la femme s'occupe des enfants, jouent avec eux mais ce n'est que mon avis. "
pourquoi nous on peut pas faire ça ?
tu dis que l'homme a plus de capacité pour faire un taf physique, tu crois que la femme est inférieur, je peux te dire que ma daronne fait des choses 100 fois plus physique que moi, entre tenir la maison faire les courses faire la nounou etc tu dis ils peuvent faire le même travail mais d'un autre coté tu divises en catégorie l'un il est plus destiné à quelque chose de physique et l'autre sentimental plus bisous nours lol
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
21 juillet 2017 00:17
non non je suis très musclé, sauf que elle, elle prèfère tafer vener moi chui une féniasse.

t'es pas obligé de contraster au max, le contexte à changer, ta femme qui est dehors à bucher n'est pas à la merci des hommes, elle est protégé par la loi. et toi qui est à la maison entrain de t'occuper de ton enfant, tu te rend utiles en attendant de trouver du travail. c'est pas genre t'as décider de vivre ainsi. donc voila il faut pas tout tordre pour avoir raison.
K
21 juillet 2017 00:20
Je ne tord rien du tout.

Est-ce que tu serais capable de laisser ta femme s'occuper ENTIEREMENT du ménage en terme d'argent si elle gagne bien sa vie ?

Moi non car je n'aime pas être statique. Toi peut-être que oui.

Et puis j'ai l'impression que je traiterai ma femme mieux que toi mais ce n'est qu'une impression ...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
21 juillet 2017 00:27
pourquoi tu t'entetes avec ton exemple ? je t'ai dit que tu contrastes trop pour validé ta théorie de la femme ceci et l'homme cela. tout les hommes ne seront pas dans ton cas de figure. donc ça sert à rien de répondre.
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne tord rien du tout.

Est-ce que tu serais capable de laisser ta femme s'occuper ENTIEREMENT du ménage en terme d'argent si elle gagne bien sa vie ?

Moi non car je n'aime pas être statique. Toi peut-être que oui.

Et puis j'ai l'impression que je traiterai ma femme mieux que toi mais ce n'est qu'une impression ...
K
21 juillet 2017 00:28
Tu affirmes que j'ai un modèle de "boniche" de la femme.
Je te montre que non.
Maintenant si c'est pour attirer les filles en jouant aux héros, bonne chance.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
21 juillet 2017 00:29
Vous confondez plein de choses: quand on parle d'égalité de la femme on parle d'égalité de droits. Oui, le sexisme est une sorte de racisme.
21 juillet 2017 00:44
ahhh tu vois, tu crois qu'une femme ne peut pas être une héroine. mon gars t'es sexiste mais tu ne le sais pas. ce truc est subtile. il y a une femme qui s'est interposé pour défendre le prophète sas et a reçu à sa place le coup qui lui a endomagé une partie du corps. héro ou pas ? et ben alors ...
mon gars je peux très bien faire la boniche à la maison et lui faire l'amour comme un roi, ce n'est pas psk je fais ce qu'elle fait que je deviens forcement une sorte de sous homme. j'ai répondu à ta question même si je ne suis pas du tout dans le cas de figure que tu décris. tout est une histoire de préférence et d'utilité (de bien)
la cause féministe est légitime vu les mentalités. lah ghalib
Citation
Kbayli a écrit:
Tu affirmes que j'ai un modèle de "boniche" de la femme.
Je te montre que non.
Maintenant si c'est pour attirer les filles en jouant aux héros, bonne chance.
Facebook