Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe : perdre sa virginité tard permettrait une meilleure vie de couple
18 février 2020 15:12
Article

Sexe : perdre sa virginité tard permettrait une meilleure vie de couple

Des psychologues ont découvert que celles et ceux qui perdent leur virginité après 20 ans seraient plus heureux dans leur couple.

Voilà une étude pour le moins surprenante. D'après des psychologues, les personnes qui attendent plus longtemps pour perdre leur virginité seraient plus heureuses dans leur couple. Néanmoins, ces dernières seraient moins enclines à se marier. Le profil type serait plutôt un homme ou une femme qui a eu une éducation universitaire et qui est bien payé dans son travail. Si le cliché veut qu'être dépucelé plus tôt permettrait des relations amoureuses plus romantiques à l'âge adulte, la scientifique Paige Harden, de l'Université du Texas, aux États-Unis, le contredit.

Cette dernière a souhaité effectuer ses recherches sur le timing de l'initiation sexuelle dans l'adolescence et les effets que cela aurait sur la vie adulte. Le docteur Harden a utilisé des données due l'Enquête longitudinale nationale sur la santé des adolescents pour mener à bien son investigation. Ainsi, 1.659 frères et sœurs ont été suivis de l'âge de 16 ans jusqu'à l'âge de 29 ans. Chacun a été classé selon trois critères : ceux qui ont eu leur premier rapport sexuel tôt (plus jeune que 15 ans), dans un temps normal (de 15 à 19 ans) ou tard (après 19 ans).

Comme prévu, elle a trouvé que les personnes qui attendaient pour avoir leur première relation sexuelle avaient un plus haut niveau d'éducation et gagneraient plus d'argent lors de la vie adulte comparé aux plus précoces.

« Il est possible, par exemple, que les gens qui ont eu leur première relation sexuelle tard rencontrent certaines caractéristiques, comme plus de stabilité, ce qui provoque, en aval, des effets sur la qualité d'une relation », explique Paige Harden avant d'ajouter qu'ils « pourraient être meilleurs dans leur choix du ou de la partenaire sexuelle, ce qui amène une réticence à entrer dans l'intimité de la relation à moins qu'ils soient déjà satisfaits ».

Le docteur Harden affirme : « c'est aussi possible, cependant, que les gens qui ont leur première relation sexuelle rencontrent des expériences différentes par la suite évitant des relations agressives ou de la victimisation ».

Source: atlantico.fr, lu sur le Daily Mail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 15:54 par Muslim Magnet.
F
18 février 2020 15:17
Salam,

Avoir des relations après 20 ans, c'est pas tard je trouve... Je croyais qu'ils allaient dire après 30 ans mdr
S
18 février 2020 15:22
Moi aussi je pensais qu'il perlais des femmes après 30 ans.. Apparemment pour certains après 20 ans ont est vielle..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Avoir des relations après 20 ans, c'est pas tard je trouve... Je croyais qu'ils allaient dire après 30 ans mdr
F
18 février 2020 15:25
En revanche, je n'ai pas dissocié l'homme et la femme en lisant le post et d'ailleurs l'étude ne le fait pas non plus apparemment donc il n'est pas question de femmes plus vieille ou non, ça parle des gens hommes et femmes en général ^^
Citation
wahalla a écrit:
Moi aussi je pensais qu'il perlais des femmes après 30 ans.. Apparemment pour certains après 20 ans ont est vielle..
18 février 2020 15:27
En effet.
J'ai posté l'article pour tordre le cou à certaines écervelées qui pensent que les fornicateurs invétérés représentent un bon parti pour un futur mariage !..
Citation
Faty** a écrit:
En revanche, je n'ai pas dissocié l'homme et la femme en lisant le post et d'ailleurs l'étude ne le fait pas non plus apparemment donc il n'est pas question de femmes plus vieille ou non, ça parle des gens hommes et femmes en général ^^
L
18 février 2020 15:30
Et vous y croyez vraiment? Oh
A
18 février 2020 15:33
Bon a 30 ans c'est pas très sain
Même si j'encourage pas la fornication
L
18 février 2020 15:33
20 ans c'est déjà tard ?moody smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sexe : perdre sa virginité tard permettrait une meilleure vie de couple

Des psychologues ont découvert que celles et ceux qui perdent leur virginité après 20 ans seraient plus heureux dans leur couple.

Voilà une étude pour le moins surprenante. D'après des psychologues, les personnes qui attendent plus longtemps pour perdre leur virginité seraient plus heureuses dans leur couple. Néanmoins, ces dernières seraient moins enclines à se marier. Le profil type serait plutôt un homme ou une femme qui a eu une éducation universitaire et qui est bien payé dans son travail. Si le cliché veut qu'être dépucelé plus tôt permettrait des relations amoureuses plus romantiques à l'âge adulte, la scientifique Paige Harden, de l'Université du Texas, aux États-Unis, le contredit.

Cette dernière a souhaité effectuer ses recherches sur le timing de l'initiation sexuelle dans l'adolescence et les effets que cela aurait sur la vie adulte. Le docteur Harden a utilisé des données due l'Enquête longitudinale nationale sur la santé des adolescents pour mener à bien son investigation. Ainsi, 1.659 frères et sœurs ont été suivis de l'âge de 16 ans jusqu'à l'âge de 29 ans. Chacun a été classé selon trois critères : ceux qui ont eu leur premier rapport sexuel tôt (plus jeune que 15 ans), dans un temps normal (de 15 à 19 ans) ou tard (après 19 ans).

Comme prévu, elle a trouvé que les personnes qui attendaient pour avoir leur première relation sexuelle avaient un plus haut niveau d'éducation et gagneraient plus d'argent lors de la vie adulte comparé aux plus précoces.

« Il est possible, par exemple, que les gens qui ont eu leur première relation sexuelle tard rencontrent certaines caractéristiques, comme plus de stabilité, ce qui provoque, en aval, des effets sur la qualité d'une relation », explique Paige Harden avant d'ajouter qu'ils « pourraient être meilleurs dans leur choix du ou de la partenaire sexuelle, ce qui amène une réticence à entrer dans l'intimité de la relation à moins qu'ils soient déjà satisfaits ».

Le docteur Harden affirme : « c'est aussi possible, cependant, que les gens qui ont leur première relation sexuelle rencontrent des expériences différentes par la suite évitant des relations agressives ou de la victimisation ».

Source: atlantico.fr, lu sur le Daily Mail.
F
18 février 2020 15:35
Après, je ne pense pas que cette étude ne prouve quoi que ce soit non plus... Ce sont des choses, je trouve, qui ne se "calcul" pas parce que chaque être est différent donc compliqué d'en faire ressortir des résultat fiable et d'en faire une généralité.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En effet.
J'ai posté l'article pour tordre le cou à certaines écervelées qui pensent que les fornicateurs invétérés représentent un bon parti pour un futur mariage !..
18 février 2020 15:44
Le but de ces études est de montrer des tendances, basées sur des chiffres justement.

Le constat est assez clair dans le cadre de cette étude. Il y a une corrélation entre le fait de passer à l'acte jeune et la diminution des chances à se stabiliser plus tard.
L'inverse a été observé.
D'autres études sociologiques corroborent cette tendance.

Au delà de l'étude, on vérifie la véracité de la chose dans la communauté musulmane.
Citation
Faty** a écrit:
Après, je ne pense pas que cette étude ne prouve quoi que ce soit non plus... Ce sont des choses, je trouve, qui ne se "calcul" pas parce que chaque être est différent donc compliqué d'en faire ressortir des résultat fiable et d'en faire une généralité.
A
18 février 2020 15:44
Les non. Musulmans ils ont leur première fois a 14/15 ans
18 février 2020 15:46
Cliché.
Pas tous.

Surtout aux USA où la religion occupe une place importante dans la vie des américains.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Les non. Musulmans ils ont leur première fois a 14/15 ans
A
18 février 2020 15:49
Oui mais en général je me souviens au lycée tout le monde l'avait fait sauf qq cas exceptionnel
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Cliché.
Pas tous.

Surtout aux USA où la religion occupe une place importante dans la vie des américains.
18 février 2020 15:53
En Europe c'est différent... néanmoins ça ne remet pas en cause la pertinence de l'étude.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Oui mais en général je me souviens au lycée tout le monde l'avait fait sauf qq cas exceptionnel
E
18 février 2020 15:56
Pour les gwere c tard, a 15ans ils dorment déjà avec leur "petit amis" et ta la maman qui dit a sa fille n'oublie pas de te protégé grinning smiley ils sont dans un monde.... A'oudoubillah ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Avoir des relations après 20 ans, c'est pas tard je trouve... Je croyais qu'ils allaient dire après 30 ans mdr
18 février 2020 15:56
J'ai constaté aussi un aspect véridique de l'étude: moins les concernés sont "intellectuels" et plus il pèchent. L'inverse est vrai aussi.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Oui mais en général je me souviens au lycée tout le monde l'avait fait sauf qq cas exceptionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 15:57 par Muslim Magnet.
H
18 février 2020 16:00
La source svp
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
18 février 2020 16:02
Au lycée avec ma copine on était outré des fille de ma classe qui nous raconter leur histoire avec leur petit ami ils vivaient tel des adulte de 30 ans marié il dormaient ensemble etc etc en Europe le sexe et la nudité sont devenu normal c OUTRAN
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Oui mais en général je me souviens au lycée tout le monde l'avait fait sauf qq cas exceptionnel
F
18 février 2020 16:06
Salam,

Euuh, ça dépend où aux USA. Vas te trouver une fille de 20 ans qui n'a pas fait crac crac à Los Angeles, NY, Chicago, Houston... A part dans un monastère, tu vas chercher longtemps...

En revanche, si tu vas en Géorgie, IOWA, Kansas, Missouri... là oui, ce sont des milieux assez conservateurs, tu trouveras même des mormons avec des femmes en pagaille, ou des amishs.





Citation
Muslim Magnet a écrit:
Cliché.
Pas tous.

Surtout aux USA où la religion occupe une place importante dans la vie des américains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 18:20 par Frèrdogan.
A
18 février 2020 16:14
Je constate que les sujets sur la virginité font toujours la une de Yabiladi.
Facebook