Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sexe en islam
a
9 février 2015 13:57
salam 3alaykoum wa rahamtoullah wa barakatouh

Une soeur a posté une vidéo très intéressante sur le forum islam.
Je la poste à mon tour en espérant qu'elle ouvre les yeux à certains. Ne dites pas oui on sait que les relations hors mariage sont interdites. Le frère parle vraiment bien masha Allah. Elle est un peu longue mais elle vaut le coup d'être vue.

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"

9 février 2015 18:24
ne t'inquiete pas, Tous les musulmans et les musulmanes le savent tres bien

mais

Bon rappel, je la regarderai ce soir promis

BarakAllahou fik thumbs up
l
9 février 2015 20:51
Kmerci pour lavideo
a
10 février 2015 10:22
@princesse saba j'espère que tu as aimé. Allah y barik fik smiling smiley

@liliou000 De rien ma soeur winking smiley
P
10 février 2015 11:40
Citation
alhem5 a écrit:
salam 3alaykoum wa rahamtoullah wa barakatouh

Une soeur a posté une vidéo très intéressante sur le forum islam.
Je la poste à mon tour en espérant qu'elle ouvre les yeux à certains. Ne dites pas oui on sait que les relations hors mariage sont interdites. Le frère parle vraiment bien masha Allah. Elle est un peu longue mais elle vaut le coup d'être vue.

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"

Faites nous un résumé de la video sa sera plus simple.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
10 février 2015 11:55
Bonjour,

j'ai vu la vidéo. Le début sur la manière de parler à ses ados est vraiment très intéressant.
je recommande à tous les parents.

¨Par contre, la fin, je ne suis pas sûre que ça fonctionne avec n'importe quel jeune. ça serait plus facile avec un jeune déjà très soumis à Dieu.
De plus, le fait d'associer tout de suite "mariage et bébé" ça peut faire peur à certains jeunes malgré la vérité sous-jacente...

Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut établir avec son ado une relation de confiance, de respect et non d'humiliation et de punition. Il faut ouvrir le dialogue et répondre avec respect aux interrogations de l'ados sans le rabaisser lui ou les autres...
P
10 février 2015 12:08
je vois qu'il y en a qui demande un résumé.

je ne vais pas le faire mais juste écrire les points importants sur lesquels on peut s'appuyer en tant que parents pour élever son ado quand on est confronté au sujet qui "fâche" : le sexe (hors mariage)

-ne pas faire comme si le sexe n'existait pas. Notre ado est ouvert au monde ( internet, les médias, les copains...) Il vaut mieux prendre les devants avant que les autres copains n'en parlent n'importe comment à notre place de parents.

- s'il commet une erreur, en parler avec lui, de manière respectueuse. Ne pas le gronder comme un bébé et ne jamais se moquer ou rabaisser les autres.

-établir un dialogue, ouvrir un espace de réflexion. Ne pas prendre de ton moralisateur.

-pour lancer le sujet, ne pas attendre de s'appuyer sur l'exemple d'un jeune qui aurait fait n'importe quoi mais plutôt lors d'un film, d'une pub...d'une situation lambda sans chercher à rabaisser ou à se moquer.

A la fin, il dit que le sexe c'est sacré. car c'est lié à la création d'une famille.
Il dit aux filles, vous êtes sacrées car vous enfantez. Vous avez de la valeur, ne laisser pas les autres vous abaisser en utilisant votre corps pour le jeter après.

Il a répété plein de fois " les filles, vous avez de la valeur, vous êtes sacrées" Ne laissez personne vous rabaisser, vous voler cette valeur...

Il parle de Satan qui a juré qu'il détournerait les humains comme on mène une chameau par les joues, comme un animal. Un animal a des relations avec n'importe quel autre animal. Un corps est un corps.
Un être humain doit garder sa valeur.
 
Facebook