Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sexe est-il le secret pour faire durer un couple ?
K
18 mars 2021 17:12
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
18 mars 2021 17:13
Le sexe est essentiel..mais ce n'est pas tout
9
18 mars 2021 17:17
l'honnête, la patience et la crainte de allah qui font durer la vie de couple
18 mars 2021 17:20
OUII , dans toute la ligne !!
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
18 mars 2021 17:24
Je pense que,

Sa augmente la complicité, si c'est bien fait évidemment.

Rejoindre l'utile à l'agréable, quand on s'y sait prendre.

Essentiel ?

Sa dépend de chacuns, certains ont beaucoup moins envie que d'autres.

Le tout je pense, est de faire passer un bon moment à la compagne aussi, qui souvent ont moins envie que nous.

Ne pas être individualiste, je dirais.

je dirais que de temps en temps, sa doit raviver les Flammes du couple ?

Et oui, il ya d'autres éléments qui vont
rentrer en jeu pour faire durer un couple

Qui selon moi sont les plus importants.

Comme :

La complicité

La tendresse

Le RESPECT.

Même vison de la vie,...

?

Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 mars 2021 17:27
Sans le sexe il n' y aurait rien qui marche ,la locomotive . un train n'est pas un train sans elle !!
I
18 mars 2021 17:29
Nn c'est l'amour et la complicité je dirais.
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
18 mars 2021 17:36
Salam

La Réponse Est Dans La Question. Les Américains Affirment Dans Les recherches : Que Le Sexe ? Est Un Véritable Atout
De Longévité Pour Les Couples. Du Sérieux absolu.
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
V
18 mars 2021 17:37
C’est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Il faut un « projet » commun surtout. Et un minimum de critères que chacun attend chez l’autre.
18 mars 2021 17:38
Plusieurs éléments sont nécessaires pour consolider un couple.

L'absence de certains d'entre eux, comme une vie intime épanouie, est un critère éliminatoire.
D
18 mars 2021 17:41
Je pense que c’est UNE clé mais pas LA clé de la longévité du couple.

Tu peux très bien être épanouie sexuellement mais à par ça ressentir un manque le reste du temps. Il faut également de l’entraide mutuelle et des projets de vie et même des moments ensemble sans sexe
18 mars 2021 17:45
Ce qui permet une vie de couple épanouie, c'est d'être sur la même longueur d'ondes, surtout. Et je ne parle pas que de sexe, mais de tout le reste.

La vie de couple parfaite doit être une vie de couple équilibrée, harmonieuse ... une vie de couple qui se situe dans le juste milieu.

Si un est hyper attiré par le sexe et l'autre pas du tout, ça risque d'être problématique. Après, si les deux s'en fichent du sexe, tout ira bien pour eux. Idem si les deux ne pensent qu'à ça.

Et tout cela est vrai pour l'argent, les familles, l'éducation des enfants ... etc etc etc ...

Trouver LE juste milieu en tout pour que ça le fasse des deux côtés.

Dans mon couple, mon mari est toujours plus demandeurs, que moi, je pourrais devenir nonne que ça ne me dérangerait pas. Mais ça ne dérange pas non plus monsieur d'attendre que je sois disponible. Comme il dit, vaut mieux que ce soit rare et bien fait, bien vécu, que de voir l'autre se forcer et passer finalement un mauvais moment.

Mais certains hommes n'arrivent pas à avoir cet état d'esprit là.

D'autres auront la même libido, mais avec des demandes plus ou moins farfelues en la matière qui pourront gêner le ou la partenaire ...

Bref, dans n'importe quel domaine de la vie de couple, il faut être sur la même longueur d'ondes. C'est ça qui fait que ça fonctionne.
18 mars 2021 19:02
Salam,

L'importance du sexe dans une relation, ne représente que 10% (pour moi).

Si le sexe est au top, mais que l'entente et la vision du couple n'y sont pas, cela se transformera en relation courte.

Une bonne harmonie, bonne entente, s'investir sérieusement et grandir ensemble sont les éléments clés pour moi. Le sexe est un grand plus.



Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
18 mars 2021 19:09
Ici, tu as les principales causes du divorce, le sexe est une des raisons, donc vaut mieux ne pas tout miser sur la question...

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28647-Quelles-causes-divorce-les-frequentes
18 mars 2021 19:24
Clairement non.
Le sexe c'est bien mais c'est pas le ciment du couple, si tout est bancale à côté ça marchera pas.
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
18 mars 2021 19:49
La longévité du couple dépend de beaucoup de choses

* des valeurs et des projets communs
* l'empathie et la solidarité
* le bon sens et la sagesse des 2 protagonistes
Et bien évidemment une vie intime épanouissante.

D'ailleurs les couples "malheureux" dans ce domaine ont des répercussions dans leurs vies quotidiennes à cause de la frustration. Un partenaire frustré sera de moins bonne compagnie que celui qui ne l'est pas, c'est logique...

Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 19:51 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
18 mars 2021 20:07
Pour moi oui c’est grave important une femme ou un homme combler sexuelement c’est un homme heureux ou une femme heureuse, après biensur il y a d’autre facteur
18 mars 2021 20:08
Non. Mais si sexuellement ca ne marche pas, rien ne va ..
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
18 mars 2021 20:11
Bien sûr que ça fait partie des choses qui vont faire qu'un mariage va durer, ce n'est pas la seule mais c'est capital quand même.
Citation
Kaïsm a écrit:
Pensez-vous qu'une sexualité épanouie est la méthode idéale pour faire durer un couple ou pensez-vous que la longévité d'un couple dépend d'autres éléments que le sexe ?
R
18 mars 2021 20:46
Salam !

Qu'on se le dise et que l'on soit franc sur ce point, la sexualité est un aspect essentiel et primordial au bon fonctionnement d'un couple, qu'on le veuille ou non... smoking smiley
Facebook