Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe du bébé
16 mars 2018 16:53
Slm alkm à toutes. J'aimerais avoir vos témoignages concernant le sujet du sexe de bébé.

Je suis enceinte de 4 mois, tout se passe bien hmdl et lors de la 1ère échographie, j'ai demandé à l'échographe si elle pouvait voir le sexe, comme on m'avait dit que c'était parfois possible.
J'ai une petite fille de 3 ans et aimerais en avoir une autre inchAllah mais si ce n'était pas le cas et bien l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé (on a toutes des préférences).

Elle m'a dit que pour elle c'état un garçon car elle voyait un peu le tubercule vers le haut, alors que pour une fille il pointe plutôt vers le bas mais m'a aussi prévenue que cela pouvait se jouer à quelques millimètres, qu'elle ne croyait pas à ce genre de déclaration, qu'il y avait déjà eu des erreurs.

Je me suis renseignée sur des forums et j'ai pu constater qu'il y avait effectivement beaucoup d'erreur lors de cette échographie des 3 mois.

Alors cela vous est-il déjà arrivé? Car j'aimerais avoir une petite fille, juste parce que je me suis habituée avec la mienne, que j'aimerais revivre la même relation que j'ai avec et qu'elle ait une soeur à qui se confier, partager des choses, même si ce n'est pas impossible avec un garçon.

Merci d'avance pour vos témoignages et à celles qui attendent un enfant comme moi, bonne grossesse et que tout se passe bien inchAllah.
a
16 mars 2018 16:56
moi pour mes 3 grossesse je n ai pas demandé a savoir tant que ce n etait pas sure
je l ai su qu a l a seconde echo vers 24 semaines
la au moins le sexe est defini.
16 mars 2018 17:06
Slm Arcacy. Avec le recul je regrette d'avoir demandé, je n'aurais jamais dû.
Je trouve qu'une fille c'est plus proche de sa mère, la maman la trouvera beaucoup plus que son fils (je le vois avec moi et mes frères).
Je ne dis pas que les garçons ne sont pas proches de leur mère mais c'est différent d'une fille.
Et puis c'est beaucoup plus plaisant à habiller, à coiffer. Bien sûr ça ne s'arrête pas qu'à cela mais c'est un tout qui fait que j'aimerais une fille.
J'ai, en plus, tous les vêtements de ma fille que j'aimerais tant remettre à ce bébé mais j'essaie de me faire à l'idée que ce ne sera peut être pas une fille.
J'aurais 38 ans inchAllah à l'accouchement et nous ne souhaitons que 2 enfants.
C'est pourquoi j'espère terminer sur une bonne note mais çà seul Allah (swt) en décidera.

Et tu as 2 filles, 2 garçons ou 1 fille 1 garçon?
N
16 mars 2018 17:09
Tu sais ma belle sœur la geneco lui a dit Que vous avez une fille jusqu'à 9mois elle lui. A dit que serais un garçon
a
16 mars 2018 17:10
salam
j ai une fille de 10 ans d une precedente union
et avec mon mari actuel
un garcon de 18 mois et la j attend une fille
inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 17:10 par arcacy.
W
16 mars 2018 18:00
Tu n'as qu'à patienter et tu auras la réponse.
16 mars 2018 18:50
Salama3likom,

Pour ma deuxième grossesse à la première écho on m’avait dit à 80% une fille et finalement à la deuxième écho c’est un garçon ! J’avais déjà une fille avant , tout comme toi .

Le principal c la santé , même si c un garçon , remercie allah de te donner la chance de pouvoir porter la vie et fais des dooas pour qu’il taccorde un enfant en bonne santé inchallah , peu importe le sexe !

Ps : ayant une fille et un garçon , pour ma part je les trouve aussi proche de moi l’un comme l’autre . Mais j’avoue que le kiff avec les filles c de les habiller
s
16 mars 2018 19:28
salam alaykom

moi il se sont jamais trompé...
un garçon une fille et un garçon bientôt in sha Allah

perso je suis super proche de mes enfants mais mon fils est plus câlin et doux avec moi que ma fille...pourtant j'aime les deux d'un amour égale

c'est shaytan qui te mets des idée pareil

si Allah décide ça pour toi c'est que c'est le mieux pour toi

kheir in sha Allah
24 décembre 2018 14:52
Salam à toutes

Finalement j'ai attendu même si c'était dur (pas le choix) et finalement c'était bien un garçon comme l'avait prédit l'échographe lors de l'examen à 2 mois et demi.

J'avoue avoir été un peu déçue, car je voulais une autre fille pour qu'elles soient proches (même si avec un frère on peut l'être aussi mais c'est différent), l'habiller avec les mêmes vêtements, j'avais même le prénom en tête.
Je pense qu'on a toutes des préférences mais une fois que bébé est là on oublie.

il m'a donc fallu trouver un prénom masculin alors que je n'avais même pas pris la peine d'y penser mais je sentais quand même que ce serait un garçon, le début de grossesse ainsi que la date d'ovulation faisaient que çe ne pouvait être qu'un garçon.

Mais une fois que j'ai accouché je ne pensais plus au fait de vouloir une fille, je me suis dit hmdl une fille un garçon, que j'ai prénommé Noam.
Il a 4 mois et ma fille qui a 4 ans le couvre de bisou, aucune jalousie envers lui.

Merci encore pour vos témoignages
27 décembre 2018 11:41
Salam,

Le mieux c'est d'attendre la 2e écho et encore ils font parfois des erreur aussi.

De toute façon ce n'est pas important, la santé avant tout.

Dans les 2 cas tu seras contente car si c'est un garçon tu auras également la chance d'avoir les 2, chose que beaucoup de femmes rêves d'avoir mashaAllah, mabrouk. In love
27 décembre 2018 14:42
Salam finalement comme je l'ai dit dans mon message plus haut c'est un garçon que j'ai eu l'echographe ne s'était pas trompé lors de la 1ère echo.
Oui 1 fille 1 garçon sauf qu'il.ne cesse de pleurer la journée contrairment à sa soeur et là pas vraiment de conseils à attendre, que de la.patience
R
27 décembre 2018 14:52
Aaleykoum Salam,

Je comprends ta déception . A peine né qu'il commence déjà à faire des siennes ptdr

Félicitations. Qu'Allah te donne la patience et Qu'Il fasse de ce bébé un homme pratiquant bon et droit .

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
27 décembre 2018 14:59
Ah mince j'ai pas fait attention à la date du post.
27 décembre 2018 20:12
No soucy j'avoue avoir été déçue mais une fois qu'il étaot dans mes bras oublié. Et toi tu as des enfants? Si c'est le cas tu dois comprendre ce que je veux dire.
c
3 avril 2019 20:11
salam

félicitation pour ton petit bout de chou finalement peu importe le sexe on les aime doudou moi c'est pareil j'ai une préférence pour les filles c'est plus fort que moi mais hamdoulilah j'aime les garçon autant que mes fille
4 avril 2019 21:29
Salam

Et.combien d'enfants as-tu? C'esr vrai que je préfère les filles mais hmdl une fille un garçon et je n'en veux que 2
c
4 avril 2019 22:15
j ai 2 garcons et 2 filles j attends le 5 eme bebe surprise ?
*
4 avril 2019 22:19
mais tes enceinte
mabrouk Clap


Citation
arcacy a écrit:
salam
j ai une fille de 10 ans d une precedente union
et avec mon mari actuel
un garcon de 18 mois et la j attend une fille
inchallah
a
4 avril 2019 22:23
Heu j ai accoucher ya belle lurette
ptdr
Mais merci quand meme
grinning smiley
Citation
fraisementhe* a écrit:
mais tes enceinte
mabrouk Clap
*
4 avril 2019 22:25
dsl je vient de voir la date ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Heu j ai accoucher ya belle lurette
ptdr
Mais merci quand meme
grinning smiley
 
Facebook