Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de sexe avant le mariage
S
18 septembre 2020 18:06
Beaucoup de gens n appliquent plus notre religion en matière de chasteté je trouve ça dommage . Est ce que ce principe est en voie de disparition ?
N
18 septembre 2020 18:08
Oui c'est en perdition.
Citation
Soleilrose a écrit:
Beaucoup de gens n appliquent plus notre religion en matière de chasteté je trouve ça dommage . Est ce que ce principe est en voie de disparition ?
18 septembre 2020 18:11
Je trouves que tu t'avances en ayant des affirmations aussi tranchées.

Qu'es ce que tu en sais ? tu arrives à rentrer dans l'intimité de tous les musulmans. ?
Citation
Soleilrose a écrit:
Beaucoup de gens n appliquent plus notre religion en matière de chasteté je trouve ça dommage . Est ce que ce principe est en voie de disparition ?
G
18 septembre 2020 18:12
Donnons les solutions, pour régler les soucis de ce genre. Blâmer pour blâmer n'arrange rien. Si la fornication s'est banalisée ce n'est pas pour rien.

Le circuit-court bouche à oreille de présentation de prétendant.e.s s'est nettement abaissé. Les gens (beaucoup de gens) n'osent plus présenter des ami.e.s, des connaissances... maintenant on doit se débrouiller...

Les gens se marient de plus en plus tard à cause des études ou du boulot.
La culture a changé, les gens aussi. C'est facile de blâmer. Mais maintenant c'est les solutions qu'il faut.

Tu peux toujours fonder une agence matrimoniale pour musulmans et inciter les gens à se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 18:13 par Glaby93.
A
18 septembre 2020 18:15
Comme dit le proverbe "Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
N
18 septembre 2020 18:17
Je pense surtout que c'est due à la société occidentale, on va pas se mentir. Depuis petit on baigne dans des films et séries ou les relations homme/femme sont banalisés sans oublier qu'en France en tout cas on cotoie des non musulmans donc autre mentalité.

Je pense qu'il faut effectivement que les parents s'impliquent plus pour trouver des prétendants et ne surtout pas négliger l'éducation religieuse, qui si elle n'est pas faite a la maison n'est pas faite du tout.
Citation
Glaby93 a écrit:
Donnons les solutions, pour régler les soucis de ce genre. Blâmer pour blâmer n'arrangent rien. Si la fornication s'est banalisée ce n'est pas pour rien.

Le circuit-court bouche à oreille de présentation de prétendant.e.s s'est nettement abaissé. Les gens n'osent plus présenter des ami.e.s, des connaissances... maintenant on doit se débrouiller...

Les gens se marient de plus en plus tard à cause des études ou du boulot.
Le monde a changé, les gens aussi. C'est facile de blâmer. Mais maintenant c'est les solutions qu'il faut.

Tu peux toujours fonder une agence matrimoniale pour musulmans et inciter les gens à se marier.
G
18 septembre 2020 18:18
On se marie de plus en plus tard... c'est la société de maintenant qui est ainsi. Les choses changent c'est la vie.

Apres bien sûr que c'est bien de conseiller aux jeunes de se marier dès que possible s'ils se sentent prêts..et s'ils ont besoin...

Dès mes 14 ans j'ai eu envie de me marier... mais bof rien ne s'est concrétisé. A 15 ans, on m'a parlé de quelqu'un, mais au final j'étais trop jeune selon lui ( il avait 25 ans). Moi je me suis sentie mature très tôt. Et la différence d'âge ne me gênait pas. Mais suite à sa réaction, j'ai dit à son père qui m'avait proposé, que je n'étais plus intéressée.

C'est la culture qui a changé, dans une autre société, ca n'aurait sûrement pas gêné au prétendant que j'avais 15 ans.
A
18 septembre 2020 18:22
Déjà à la base on peut pas faire un civil avant 18 ans

Avant c'était possible à 16 ans avec l'accord du père
Citation
Glaby93 a écrit:
On se marie de plus en plus tard... c'est la société de maintenant qui est ainsi. Les choses changent c'est la vie.

Apres bien sûr que c'est bien de conseiller aux jeunes de se marier dès que possible s'ils se sentent prêts..et s'ils ont besoin...

Dès mes 14 ans j'ai eu envie de me marier... mais bof rien ne s'est concrétisé. A 15 ans, on m'a parlé de quelqu'un, mais au final j'étais trop jeune selon lui ( il avait 25 ans). Moi je me suis sentie mature très tôt. Et la différence d'âge ne me gênait pas. Mais suite à sa réaction, j'ai dit à son père qui m'avait proposé, que je n'étais plus intéressée.

C'est la culture qui a changé, dans une autre société, ca n'aurait sûrement pas gêné au prétendant que j'avais 15 ans.
K
18 septembre 2020 18:22
faut pas oublier qu il n y a pas que l'éducation des parents c'est facile de mettre tout sur leurs dos(je ne vise personne) certes c'est la base la maman c'est la première école mais l'école aussi sa éduque la rue également sa éduque etc.. et malheureusement la mixité nous fait tombé dans ce fardeau qui est la fornication.
G
18 septembre 2020 18:23
C'est un peu de tout. On dirait que ya qu'une seule explication a donner... plusieurs causes entrent en jeu :

La banalisation des mauvaises mœurs dues aux médias qui produit Le changement de la culture. L'évolution de l'âge du mariage due aux études et vie pro, L'ndividualisme et recherche de partenaire seul.e sans l'aide de la famille. Les critères d'exigences élevés...
Citation
Nayahh a écrit:
Je pense surtout que c'est due à la société occidentale, on va pas se mentir. Depuis petit on baigne dans des films et séries ou les relations homme/femme sont banalisés sans oublier qu'en France en tout cas on cotoie des non musulmans donc autre mentalité.

Je pense qu'il faut effectivement que les parents s'impliquent plus pour trouver des prétendants et ne surtout pas négliger l'éducation religieuse, qui si elle n'est pas faite a la maison n'est pas faite du tout.
G
18 septembre 2020 18:25
La mixité n'est pas interdite et elle est inévitable. Cessons de prôner l'impossible. Ce qui est proscrit ce sont la promiscuité sociale (là encore il faut définir quoi exactement)et l'isolement.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
faut pas oublier qu il n y a pas que l'éducation des parents c'est facile de mettre tout sur leurs dos(je ne vise personne) certes c'est la base la maman c'est la première école mais l'école aussi sa éduque la rue également sa éduque etc.. et malheureusement la mixité nous fait tombé dans ce fardeau qui est la fornication.
18 septembre 2020 18:26
Non c'est pas en voie de disparition y a encore des gens qui se respectent hamdoulah faut pas généraliser
N
18 septembre 2020 18:28
Je reste persuadée qu'avec une éducation "rigoureuse" ou on explique pourquoi éviter la fornication, qu'on inculque de vrai valeur à nos enfants et qu'on les aide a se rapprocher d'Allah, ça ferait la différence.

Pas pour tous évidemment mais pour beaucoup.
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est un peu de tout. On dirait que ya qu'une seule explication a donner... plusieurs causes entrent en jeu :

La banalisation des mauvaises mœurs dues aux médias qui produit Le changement de la culture. L'évolution de l'âge du mariage due aux études et vie pro, L'ndividualisme et recherche de partenaire seul.e sans l'aide de la famille. Les critères d'exigences élevés...
M
18 septembre 2020 18:31
Quelqu'un qui fait l'amour est une personne qui ne se respecte pas ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non c'est pas en voie de disparition y a encore des gens qui se respectent hamdoulah faut pas généraliser
N
18 septembre 2020 18:33
Non tu as raison ce n'est pas la faute des parents, c'est pas évident.
Je dis simplement qu'en vivant dans un pays qui n'est pas musulman on est forcément confronté a une vision différente de celle que propose l'islam. Et que par conséquent c'est l'éducation a la maison qui fait la différence.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
faut pas oublier qu il n y a pas que l'éducation des parents c'est facile de mettre tout sur leurs dos(je ne vise personne) certes c'est la base la maman c'est la première école mais l'école aussi sa éduque la rue également sa éduque etc.. et malheureusement la mixité nous fait tombé dans ce fardeau qui est la fornication.
18 septembre 2020 18:34
Ça dépend tu entend quoi par "faire l'amour"

Un simple exemple tout bête
Si quelqu'un profite de tamponner tout ce qui bouge
Tu appeles ça comment ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Quelqu'un qui fait l'amour est une personne qui ne se respecte pas ?
18 septembre 2020 18:42
En quoi la vie sexuelle d’autrui vous regarde-t-elle?
18 septembre 2020 18:45
J'étais sûr que j'allais avoir ce genre de réponses eye rolling smiley
Je parle pour les musulmans en islam hors mariage c'est un grand péché
Citation
Madame Coquette a écrit:
Quelqu'un qui fait l'amour est une personne qui ne se respecte pas ?
M
18 septembre 2020 18:49
Un grand pêché oui je suis d'accord. Mais certains ne forniquent pas mais ne se respectent pas de par leur comportement, le respect de soi ne se limite pas à se préserver au niveau sexuel.

Citation
Khadouj76 a écrit:
J'étais sûr que j'allais avoir ce genre de réponses eye rolling smiley
Je parle pour les musulmans en islam hors mariage c'est un grand péché
M
18 septembre 2020 18:51
Je parle de faire l'amour, pas sauter sur tout ce qui bouge
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça dépend tu entend quoi par "faire l'amour"

Un simple exemple tout bête
Si quelqu'un profite de tamponner tout ce qui bouge
Tu appeles ça comment ?
Facebook