Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age / sexe
R
4 avril 2020 23:42
Bonsoir je me présente je m’appelle Ryan j’ai 16 ans et je voudrais demander conseil. Je suis un adolescent en pleine puberté et ça fait maintenant plusieurs années que j’ai recours a la masturbation. Je suis musulman et je sais que c’est mal. J’aimerais arrêter maintenant car je culpabilise énormément par rapport a l’environnement dans lequel je vis. En gros pour moi c’est comme si j’avait une famille qu’avec des personnes exemplaires dans la religion et que je faisais tache au milieu. Aujourd’hui c’est vraiment une honte pour moi de me masturber mais pourtant... Je m’adresse donc a vous pour savoir premièrement si vous pouviez me conseiller sur comment trouver la foi d’arrêter une fois pour toutes. Et ensuite pour savoir si dans la religion c’était un acte rattrapable ou alors fatal et que je ne pouvais plus faire retour arrière. En espérant que vous ne me jugiez pas, chacun commet des erreurs.. merci infiniment déjà.
M
MFL
4 avril 2020 23:46
Tous péchés est rattrapable, il faut faire une tawba, un repentir sincère...

Pour la masturbation, plus tu continueras, plus ce sera difficile d’arrêter...

La seule solution c’est d’éviter de te retrouver dans les situations qui te pousse à commettre cela: ne reste pas seul, quand l’envie vient, joue à la play ou regarde une série etc

Bref ce sera un combat difficile au début et puis inchallah tu t’habituera

Fais bcp de do3a en parallèle

Qu’Allah t’assiste
5 avril 2020 00:02
Salam,

C'est un problème plus courant qu'on ne le croit.
C'est très difficile d'arrêter mais c'est possible.
Il faut que tu comprennes qu'au delà de l'interdit religieux, c'est un acte qui te dessert (d'où l'apparition du "mouvement" NoFap).

Tu es jeune et malheureusement tu risques de perdre beaucoup d'énergie et de temps à cause de cette sale habitude.

Sois fort, et sache que tu seras très fier de toi lorsque tu arrêteras Inchaallah.

Une vidéo de Nouman Ali Khan sur le sujet : video



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 00:04 par Khoroto vert.
o
5 avril 2020 00:04
wa3alikom assalam
la masturbation est un peche ..
tu commence a regretter le faite de pratiquer ce peche c est deja le debut de repenti
courage frere ne te desespere pas du tout Allah pardonne tout peche surtout quand
la personne regrette ce qu elle fait et veut arreter le peche ..
si tu fais tes prieres c est deja bien fais des douas au soujoud et meme quand tu as un temps libre lis le coran et le dhikr matin soir cela t aidera bco a t eloigner de ce peche
si tu sais lire en arabe cherche au google le dhikr ya des hadiths de notre prophete 3alih assalate wa ssalame ..et ce pour notre bien tous.
.le chemin droit c est le chemin de bonheur de paix d amour et vivre si heureux ici bas et a dela faut juste respecter la loi islamqiue eviter les interdits tant que tu peux ..si tu recommence malgre toi un jour ce peche sache que Allah est ghafour rahim mais le mieux de te repentir
sincerement et te combattre pour ce desire maudit.

Citation
Raradu a écrit:
Bonsoir je me présente je m’appelle Ryan j’ai 16 ans et je voudrais demander conseil. Je suis un adolescent en pleine puberté et ça fait maintenant plusieurs années que j’ai recours a la masturbation. Je suis musulman et je sais que c’est mal. J’aimerais arrêter maintenant car je culpabilise énormément par rapport a l’environnement dans lequel je vis. En gros pour moi c’est comme si j’avait une famille qu’avec des personnes exemplaires dans la religion et que je faisais tache au milieu. Aujourd’hui c’est vraiment une honte pour moi de me masturber mais pourtant... Je m’adresse donc a vous pour savoir premièrement si vous pouviez me conseiller sur comment trouver la foi d’arrêter une fois pour toutes. Et ensuite pour savoir si dans la religion c’était un acte rattrapable ou alors fatal et que je ne pouvais plus faire retour arrière. En espérant que vous ne me jugiez pas, chacun commet des erreurs.. merci infiniment déjà.
5 avril 2020 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2020 00:06
la masturbation est meilleure que la fornication ou le viol
aimer le créateur ... aider la créature
5 avril 2020 00:08
la masturbation est meilleure que la fornication
le mariage est meilleur que la masturbation
aimer le créateur ... aider la créature
5 avril 2020 00:18
est-ce que la masturbation est vraiment interdite par Dieu ???
je pense plutôt que c'est une porte de secours laissée ouverte par Dieu pour éviter le viol

comment vous pouvez dire à un homme qui ne peut pas se marier d'éviter la masturbation ???
vous voulez qu'il saute sur les filles dans la rue ???

Si tu laisses un ami dans ta maison et tu fermes les toilettes à clé
il ne faut pas lui en vouloir s'il fait pipi dans le salon
aimer le créateur ... aider la créature
L
5 avril 2020 00:36
Htek tu viens de commencer Arrête maintenant , plus tu va le faire plus tu va devenir accro , et ça va te causer des troubles et une masturbation excessive n'est pas bonne pour la santé de ton entre jambes ( croissance , mal formation ..etc)
o
5 avril 2020 00:46
non la masturbation n est pas meilleure
elle est un peche parmi les autres peches

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la masturbation est meilleure que la fornication ou le viol
D
5 avril 2020 01:51
Arrête je connais un mec qui se masturbait trop eh ben un jour son gland est tombé et a pourri
5 avril 2020 12:16
Pauvre garçon, il croit qu'il est le seul de sa famille à se masturber.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Facebook