Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe oui ou non ?
k
23 mars 2012 20:49
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je comprends pas pourquoi décaler le civil/ religieux avec la fête pour une année. C'est beaucoup trop long. Normalement dès le civil / religieux, la fête ne doit pas tarder. Je ne juge pas mais je trouve que c'est mal organisé.

Mabrouk aux futurs mariés.

+1
T
23 mars 2012 20:56
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je comprends pas pourquoi décaler le civil/ religieux avec la fête pour une année. C'est beaucoup trop long. Normalement dès le civil / religieux, la fête ne doit pas tarder. Je ne juge pas mais je trouve que c'est mal organisé.

Mabrouk aux futurs mariés.

+1

Je comprends ton souci, d'autant que plus que s'il n'ya pas eu de fête, le mariage n'est pas totalement valide... il me semble? Il faut inivter des gens et les faire manger pour que la communauté soit au courant..

Si vous n'avez pas les moyens, faites qque chose de simple en petit comité, rien n'oblige à faire la fiesta du siècle...
23 mars 2012 21:31
J'ai changé d'avis sur le viol conjugal...

Legalise IT!!!!

Non, mais sérieux... je suis frustré à sa place là... Mince alors...
a
23 mars 2012 21:37
Citation
Cherry-CHou a écrit:
Slm alikoummm

voilaaa mon souciiis je suis une jeune mariééé (hallal + civil) mais je vis tjr cher mes parents ns avons decider de feter sa ke ds un an (situation financiere pas au top) jme suis marier pr pouvoir vivre pleinement ma relation sans etre ds le hlam mais Voilaa ns avons tout les deux envie lun de lautre mais je bloque jsui suis tjr vierge! le fait de rentrer apres cher moi kom si rien eter devan mes parent me gene et dc me blokkk lorsk ns voulonn...

G besoin de vos avis doit je attendre un an encor avan de..... ou bien essayer sachant ke mon mari a tres envie mm si il ne me met aucune pression mais je sent ke sa le frustre ?
A vos clavier !! smiling smiley

t'as fais le halal t'as signé un acte de mariage, safi allah yej3al chi baraka t es sa femme et lui ton époux pourquoi partir dans des raisonnements absurdes , il s'agit d'un rite dissocié de la religion , c'est du n'importe quoi

déshabilles toi et rejoins ton mari (sais pas où dans un hotel un parc peu importe ) et éclatez vous
T
23 mars 2012 22:33
Citation
Cherry-CHou a écrit:
Slm alikoummm

voilaaa mon souciiis je suis une jeune mariééé (hallal + civil) mais je vis tjr cher mes parents ns avons decider de feter sa ke ds un an (situation financiere pas au top) jme suis marier pr pouvoir vivre pleinement ma relation sans etre ds le hlam mais Voilaa ns avons tout les deux envie lun de lautre mais je bloque jsui suis tjr vierge! le fait de rentrer apres cher moi kom si rien eter devan mes parent me gene et dc me blokkk lorsk ns voulonn...

G besoin de vos avis doit je attendre un an encor avan de..... ou bien essayer sachant ke mon mari a tres envie mm si il ne me met aucune pression mais je sent ke sa le frustre ?
A vos clavier !! smiling smiley

Salam

Alors, personnellement, à ta place, je n'aurais pas hésiter une seule seconde!!!! LoL
Pourquoi? Car comme tu nous l'as indiqué tu es mariée religieusement et civilement (Elf Mabrok au passage!), dès lors, tu es la femme de ton mari et ton mari est ton mari devant Dieu swt, devant tes parents et la famille et socialement, donc pourquoi se priver de consommer le mariage?
Vous n'avez pas les moyens de vous installer ensemble, et alors? Ca viendra petit a petit InshaAllah....
Mais sachant que vous etes hlal l un pour l autre, je n arrive pas a comprendre ta retenue....
D autant plus, qu un mariage doit etre consommé.... Normalement.... Ton mari en a envie et tu le bloques, c est haram.... Et si en plus, toi aussi tu en as envie alors, ca n a plus aucun sens LoL
Rassures-toi, tes parents ne sont pas dupes ou naifs, ils sont passés par la bien avant toi, donc ils se disent qu' a un moment donné vous passerez à l acte.... Et ils n ont absolument rien a dire, la dessus. C est entre toi et ton mari et ca ne regarde que vous!
Un conseil: trouvez un moment, prenez votre journée, ou programmez vous une soirée et consommez votre mariage, c est une benediction! Allez a l hotel au pire....
Et quand tu rentreras, tes parents ne sauront pas ce que vous avez fait, cinema, resto, promenade, magasins, etc. tout est possible... Ils ne vont pas te voir et penser directement a cela.... Detends toi LoL
Apres bien sur, ne rentre pas l air honteuse, ou l air béat, sans raison apparente... Ils vont se demander mais pourquoi est elle dans cet etat la, sans forcement te poser la question directement..... LoL
En plus, dis toi que chaque mariée est obligée de passer par la, meme celles qui consomment le maraige apres la fete du mariage.... LoL Quand les mariés quittent la salle, tous les invités (ou du moins les plus pervers LoL) se disent, les mariés, les petits filous sont partis, ils vont commencer leur fiesta VIP... Ou encore, quand la maman t appelle le lendemain matin sur ton telephone portable pour savoir si vous etes bien rentrés la veille, et qu elle a essayé de te joindre toute la matinée en vain, normal etant donné que ton mari et toi faisiez la grasse matinée apres une nuit de folie.... Mais qu est ce que tu veux, dans ton cas comme dans les cas plus classiques, tu es obligée de te confronter a tes parents APRES la chose.... LoL grinning smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
23 mars 2012 23:51
Citation
sunzi a écrit:

salam

c'est fou le manque de pudeur chez vous wabazzz c'est entre vous ca tu veux pas non plus des détails techniques aussi!!!
ici c'est la téléréalité du maghreb flippant

wasalam


J'avoue, c'est 7chouma bzaaf déjà le titre 3iiB ! Ce genre de question ça devrait être entre femmes, en plus la posteuse à l'air bien dans Diine puisqu'elle veut pas de haram dans sa vie, mais la petite faute c'est ce manque de pudeur ...
l
24 mars 2012 01:47
Citation
Cherry-CHou a écrit:
Slm alikoummm

voilaaa mon souciiis je suis une jeune mariééé (hallal + civil) mais je vis tjr cher mes parents ns avons decider de feter sa ke ds un an (situation financiere pas au top) jme suis marier pr pouvoir vivre pleinement ma relation sans etre ds le hlam mais Voilaa ns avons tout les deux envie lun de lautre mais je bloque jsui suis tjr vierge! le fait de rentrer apres cher moi kom si rien eter devan mes parent me gene et dc me blokkk lorsk ns voulonn...

G besoin de vos avis doit je attendre un an encor avan de..... ou bien essayer sachant ke mon mari a tres envie mm si il ne me met aucune pression mais je sent ke sa le frustre ?
A vos clavier !! smiling smiley

Salam ma soeur,

Si je peux me permettre, essayes d'avoir un peu de pudeur lorsque tu écris car ta facon d'expliquer ton problème peut choquer.

Maintenant, je ne peux pas te conseiller mais je te laisse un lien qui peut être répondra à tes questions :

Informations mariage islam

Je te conseille de lire le numéro 28.

Sur ce Allah é kamel be kheir.

Wa salam
L
24 mars 2012 17:50
evites de siffler en rentrant chez toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 20:39 par Little_Hilel.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
M
24 mars 2012 19:49
Citation
Cherry-CHou a écrit:
Slm alikoummm

voilaaa mon souciiis je suis une jeune mariééé (hallal + civil) mais je vis tjr cher mes parents ns avons decider de feter sa ke ds un an (situation financiere pas au top) jme suis marier pr pouvoir vivre pleinement ma relation sans etre ds le hlam mais Voilaa ns avons tout les deux envie lun de lautre mais je bloque jsui suis tjr vierge! le fait de rentrer apres cher moi kom si rien eter devan mes parent me gene et dc me blokkk lorsk ns voulonn...

G besoin de vos avis doit je attendre un an encor avan de..... ou bien essayer sachant ke mon mari a tres envie mm si il ne me met aucune pression mais je sent ke sa le frustre ?
A vos clavier !! smiling smiley

c quoi le hlam? tu veus dire hram c'est ca?
tu es mariée et tu na rien à craindre sinon ca sert a quoi l'acte?
z
29 mars 2012 12:07
Félivitations pour ton mariage

Franchement je sais pas comment vous faites pour patienter, et surtout ton mari... il doit t'aimerr trèss fortttttttttt;
Allez saute le pas ai confiance smiling smiley)))
s
29 mars 2012 12:27
salut

tu le feras quand tu te sentiras prête et tu cesseras de te poser ses questions
fais le si tu en as envie abstiens toi si ce n est pas le cas
sois à l ecoute de tes desirs ctout
f
29 mars 2012 13:13
Mariés (religieux+civil) mais doivent attendre la fête dans un an!!!!! désolée de te le dire mais c est du n importe quoi !!!! c est quoi ces idée , bid3a hadi en plus de la fête !!!!!!
z
29 mars 2012 17:32
Salamou Alykoum

Il faut bien comprendre la religion et ne pas répondre vite fait:
Ma sœur, la fête est l'une des conditions de mariage correct (fête simple selon les moyens)
Pourquoi cet fête ???
C'est pour que les gens soient des témoins que les personnes X et Y se sont mariés.
C'est beaucoup plus une protection pour la femme.
Et Allaho Alam

Salam
29 mars 2012 21:08
Citation
kardashain a écrit:
Salem ma soeur waw je vais etre franche je suis tres choquée

C est quoi cette mode d attendre la fete pour avoir des rapports avec son mari? Déjà attendre le civil eye popping smiley alors la fete de mariage sincerement c est du grand n importe quoi!! Tu n es pas dans le haram ma soeur et tu perds des hassanètes en +!!!!!
Pourquoi te sentirai tu mal par rapport a ça??

Ecoute renseigne toi il me semble qu une fois mariée il y a un délai a pas dépasser pour avoir des rapports sinon c est plus halal je crois je suis pas sure ma soeur donc si quelqu un ici a la reponse merci

Bon courage

salam
C'est faux. Oups
Il faut pas dire n'importe quoi sans être sure.
salam
m
29 mars 2012 21:20
le titre de ton post me choque un peu, j'aurai préféré que tu mette, "consommation mariage ou non"
i
29 mars 2012 21:28
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ces idées rétrogrades (comme tu le dis) sont inculquées aux filles dès leur naissance. Les parents et l'entourage ne cessent de nous dire que c'est sale, rabaissant, vulgaire... et j'en passe juste pour dire qu'il faut se préserver (il y a d'autres manières de le dire). Alors si des jeunes mariées comme la posteuse ont des petits bloquages, il faut pas leur en tenir rigueur. A vous entendre il fat passer du statut de vierge effarouchée au statut d'amante expérimentée et ce en une seule nuit.
s
29 mars 2012 21:49
Citation
Cherry-CHou a écrit:
Slm alikoummm

voilaaa mon souciiis je suis une jeune mariééé (hallal + civil) mais je vis tjr cher mes parents ns avons decider de feter sa ke ds un an (situation financiere pas au top) jme suis marier pr pouvoir vivre pleinement ma relation sans etre ds le hlam mais Voilaa ns avons tout les deux envie lun de lautre mais je bloque jsui suis tjr vierge! le fait de rentrer apres cher moi kom si rien eter devan mes parent me gene et dc me blokkk lorsk ns voulonn...

G besoin de vos avis doit je attendre un an encor avan de..... ou bien essayer sachant ke mon mari a tres envie mm si il ne me met aucune pression mais je sent ke sa le frustre ?
A vos clavier !! smiling smiley


avec moi tu aurait attendu ou pas sa serait la meme chose je t'aurai laissé faire la dificille 3 j pas plus car après je ne pourrai plus me controlerZen
29 mars 2012 21:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ils peuvent aller au Formule 1 le plus proche mais bon...se faire dépuceler là, ça fait Cosette et les misérablesperplexe
p
29 mars 2012 21:52
MERCI !!!

Ya pas délais minimum à avoir surtout pour le cas de la posteuse.

Pour la posteuse j'ai fais mon halal 6 mois avant la fête, et perso ça ne me dis pas de faire cette 1ère fois dans un lieu impersonnelle.
C'est quand même un souvenir sa 1ère fois, alors j'ai préférée faire sa dans mon home sweet home.
Après 6 mois ça passe plus vite que 1 an lol et je n'avais pas fait mon civil encore.

Je te conseillerai d'attendre, eh oui on ne sais jamais ce qui peut arriver entre tps .... inchAllah kheir

Qu'Allah vous accorde la baraka

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem ma soeur waw je vais etre franche je suis tres choquée

C est quoi cette mode d attendre la fete pour avoir des rapports avec son mari? Déjà attendre le civil eye popping smiley alors la fete de mariage sincerement c est du grand n importe quoi!! Tu n es pas dans le haram ma soeur et tu perds des hassanètes en +!!!!!
Pourquoi te sentirai tu mal par rapport a ça??

Ecoute renseigne toi il me semble qu une fois mariée il y a un délai a pas dépasser pour avoir des rapports sinon c est plus halal je crois je suis pas sure ma soeur donc si quelqu un ici a la reponse merci

Bon courage

salam
C'est faux. Oups
Il faut pas dire n'importe quoi sans être sure.
salam
29 mars 2012 22:06
Je lis des trucs ici qui me font penser à des rites de sectes du 18 ème jour et qui me font froid dans le dos!
L'Islam,c'est infiniment autre chose.
Facebook