Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe oui ou non ?
30 mars 2012 09:35
Citation
ithren a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ces idées rétrogrades (comme tu le dis) sont inculquées aux filles dès leur naissance. Les parents et l'entourage ne cessent de nous dire que c'est sale, rabaissant, vulgaire... et j'en passe juste pour dire qu'il faut se préserver (il y a d'autres manières de le dire). Alors si des jeunes mariées comme la posteuse ont des petits bloquages, il faut pas leur en tenir rigueur. A vous entendre il fat passer du statut de vierge effarouchée au statut d'amante expérimentée et ce en une seule nuit.
Si tu lis bien ma réponse tu vas t'appercevoir que les idées rétrogrades dont je parle c'est "faire l'amour aprés la fete du mariage" , je n'ai aucunement parlé de blocage ou autre chose .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
30 mars 2012 10:47
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ok elle est mariée, son marie veut d'elle etc,mais je suis désolé, c'est encore ses parents qui la loge, la nourrisse ce n'est pas son mari qui subvient à ces besoins !!!

Et puis, tu sais quand tu es amenée à le faire, tu as envie de rester auprès de ton mari et non prendre ton sac et repartir chez tes parents
30 mars 2012 10:59
Citation
Afousss a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ok elle est mariée, son marie veut d'elle etc,mais je suis désolé, c'est encore ses parents qui la loge, la nourrisse ce n'est pas son mari qui subvient à ces besoins !!!

Et puis, tu sais quand tu es amenée à le faire, tu as envie de rester auprès de ton mari et non prendre ton sac et repartir chez tes parents
Alors pourquoi faire l'acte de Mariage dans ce cas? vous allez me dire pour ne pas etre dans le Haram , alors la ils sont en plein dedans et les parents cuationnent ça en plus . Se refuser à son Mari est un péché point barre
Donc il faut faire évoluer les mentalités , le mariage ce n'est pas la fete , s'ils en ont envie ils prennent une chambre d'hotel s'il peuvent pas etre tranquils chez l'un ou l'autre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
30 mars 2012 11:39
J'espère que ce genre de traditions vont disparaitre un jour (genre ne pas faire l'amour avant la fete)
30 mars 2012 16:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ok elle est mariée, son marie veut d'elle etc,mais je suis désolé, c'est encore ses parents qui la loge, la nourrisse ce n'est pas son mari qui subvient à ces besoins !!!

Et puis, tu sais quand tu es amenée à le faire, tu as envie de rester auprès de ton mari et non prendre ton sac et repartir chez tes parents
Alors pourquoi faire l'acte de Mariage dans ce cas? vous allez me dire pour ne pas etre dans le Haram , alors la ils sont en plein dedans et les parents cuationnent ça en plus . Se refuser à son Mari est un péché point barre
Donc il faut faire évoluer les mentalités , le mariage ce n'est pas la fete , s'ils en ont envie ils prennent une chambre d'hotel s'il peuvent pas etre tranquils chez l'un ou l'autre

salam
Alhamdoulillah, dans ma famille l'acte du mariage = mariage.
Je ne parlerai pas de 2012 mais de 1997, donc y a15ans d'ici.
Ma petite tante avait fait son acte et on s'est retrouvé chez ma grand mère, figurez-vous à la campagne.
Son mari est comme un frère et ami.
Donc, je suis obligée de sortir vers 1h pour m'arerer et mettre de la ventoline et là, ma grand mère qui se réveille pour me demander de venir dormir avec elle et mon grand père Allah ire7mou (malade à l'époque). Elle m'a expliqué que même sans fête, ils sont mariés et si jamais ils veulent faire qq chose cela est de leur droit.
15min après c'est le couple qui est sorti pour me chercher! lol
Le lendemain, ma tante a expliqué à ma grand mère qu'ils ont choisi de leur plein gré d'attendre le moment voulu. grinning smiley
Personnellement, tant que l'acte du mariage est signé déjà à quoi bon attendre pour rejoindre le mari.
Surtout, que la plupart des fêtes sont généralement hors les normes musulmanes donc pas trop halal.

Salam
A
30 mars 2012 21:01
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ok elle est mariée, son marie veut d'elle etc,mais je suis désolé, c'est encore ses parents qui la loge, la nourrisse ce n'est pas son mari qui subvient à ces besoins !!!

Et puis, tu sais quand tu es amenée à le faire, tu as envie de rester auprès de ton mari et non prendre ton sac et repartir chez tes parents
Alors pourquoi faire l'acte de Mariage dans ce cas? vous allez me dire pour ne pas etre dans le Haram , alors la ils sont en plein dedans et les parents cuationnent ça en plus . Se refuser à son Mari est un péché point barre
Donc il faut faire évoluer les mentalités , le mariage ce n'est pas la fete , s'ils en ont envie ils prennent une chambre d'hotel s'il peuvent pas etre tranquils chez l'un ou l'autre

Tout simplement parce que tout est fait à l'envers.

Le jour où je me marie, c'est le mariage religieux, le mariage civil + vivre avec mon mari tout ensemble et non pas l'un après l'autre avec des espaces de 2/3 ans !

Après chacun fait ce qu'il veut
s
30 mars 2012 23:54
alor tu l'as toujour pas fait smiling smiley
p
31 mars 2012 23:59
Bonsoir à tous smiling smiley

Je suis sur ce forum de puis pas très longtemps et je voulais apporter un élément que je n'ai pas lu ici.
Le mariage est célébré, et leur relation est licite nous somme tous d'accord là dessus.
Mais il est important d'observer la sunna... :

L'homme doit passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…

Beaucoup (même si j'évolue petit à petit, j'en fais encore partie... sad smiley ) veulent une belle fête pour leur famille et leurs amis... C culturel, mais pas islamique. Pour tout le monde, les noces coïncident avec fête et c'est à partir du dîner de noces que tout prend son sens.. C'est pour ça que normalement l'acte de mariage se fait une semaine avant ou après la célébration des noces.

Rien n'obligent les époux à consommer leur union cette nuit là. Ces pratiques sont culturelles et n'ont rien d'Islamiques.

En conclusion, vous êtes mariés mais la licéité de votre union repose aussi sur le respect de la sunna... S'il n'est pas possible pour ton mari de rester une semaine ou trois jours auprès de toi selon le Hadîth plus haut.. Même si ce n'est pas mon rôle je te conseillerai d'attendre que les conditions soient réunies.

Allaho a3lam
a
1 novembre 2012 14:18
; . ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 22:19 par anis25.
m
1 novembre 2012 16:46
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je comprends pas pourquoi décaler le civil/ religieux avec la fête pour une année. C'est beaucoup trop long. Normalement dès le civil / religieux, la fête ne doit pas tarder. Je ne juge pas mais je trouve que c'est mal organisé.

Mabrouk aux futurs mariés.

je suis d'accord

pire: etre marié et vivre encore chez ses parents, chacun de son coté

je vois pas l'utilité du mariage dans ce cas

tous les mariés que je connais, ont trouvé un apparte avant de se marier
h
1 novembre 2012 17:05
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
fais toi plaisir avec ton mari.
T inquiette ça ne sera pas marquer sur ta tete que tu la fait quand tu rentre chez t est parents smiling smiley
allah y kemel bel kheir


hahahahahahaha je te promets que ça se verra tout de suite sur son visage !lol
1 novembre 2012 19:08
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Si tu te refuses à ton mari tu es dans le peché . Il faut combattre ces idées rétrograde (véhiculé encore par certaines qui se disent modérne) de ne pas vivre pleinement votre relation intime avant la fete !!evil .

Ces idées rétrogrades (comme tu le dis) sont inculquées aux filles dès leur naissance. Les parents et l'entourage ne cessent de nous dire que c'est sale, rabaissant, vulgaire... et j'en passe juste pour dire qu'il faut se préserver (il y a d'autres manières de le dire). Alors si des jeunes mariées comme la posteuse ont des petits bloquages, il faut pas leur en tenir rigueur. A vous entendre il fat passer du statut de vierge effarouchée au statut d'amante expérimentée et ce en une seule nuit.
Si tu lis bien ma réponse tu vas t'appercevoir que les idées rétrogrades dont je parle c'est "faire l'amour aprés la fete du mariage" , je n'ai aucunement parlé de blocage ou autre chose .


salam,

Pour ceux qui disent que c'est n'importe quoi d'attendre la fête, il me semble que la fête (ishhar a zawwaj), est une condition de validité du mariage.

Après vous êtes pas obligé de reyeb denya, juste un 3cha à la mosquée par exemple...

En revanche, c'est pas fut-fut d'organiser la fête un an après le civil... le mieux c'est de tout faire dans les même jours, comme ça pas de questions à se poser.
Facebook