Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrer bébé avant ramadan
S
13 juin 2013 12:55
Salem a toutes,

J'ai pris mon courage a 2 main et enfin je commence à sevrer mon fils de 18 mois car le ramadan approche ,
Donc j'ai mis il y a 2 jours du miel et du sel sur les seins pour que bébé soit écœures, sa me déchire le cœur çar bien qu'il se réveillait beaucoup la nuits hormis cela j'aimais bien c'est petit moment rien qu'a nous!

Je vous demande les sœurs et à toute celle qui sont don passés par la , comment faire car les seins sont complètement engorgé sa me fait très mal avait vous des astuces svp
Et vos expérience , car j'ai vraiment besoin d'encouragement.

Merci a toutes!
13 juin 2013 13:19
salam ma sœur,

desolee mais je ne vais pas t encourager vu la methode! le pauvre..Il faut lui expliquer. Cela te permettra de faire les choses progressivement tu fais une tetee sur 2. Avec le jeune tu auras bcp moins de lait mais tu pourras peut etre conserver la tetee de la nuit. Pq tu ne continues pas jusqu a ces 2 ans si tu aimes bien l allaiter et que tu as du lait???
Courage et que Allah te facilite
S
13 juin 2013 13:27
Salem linati,

Mon 1 et fils a étais allaités jusqu à ces 2 ans .
Mais la je peus plus, plus le courage il a 18 mois hamdulah je me dis que ces quand même bien et le ramadan approche , l'an passés j'ai allaités mon fils pendant le ramadan et je te dis pas la soif que sa engendre , c'était très dure . Sachant sûil ne fait toujours pas ces nuits et ce réveille pour tétée ... J'ai essayes la manière douce , mais c'est vraiment pas facil sa n'as pas du tout marches donc j'ai étais radical avec le sel
C'est ni évident pour lui ni pour moi, il m'en veut pas mal, lorsque je le prend dans les bras il me repousse , bref je sais qu'il en souffre et moi aussi et dans tout les sens du terme j'ai les sein engorges,c'est très douloureux.
Bref je sais que du je le met a nouveau au sein pour le soulages et lui aussi je n'en finirais pas .

Et vous les filles comment avez vous procedes pour sèvres bébé?
13 juin 2013 14:26
Salam,
Ma fille avait un an quand je l ai sevré, malheureusement c était pour des raisons médicales, du coup ça s est fait brutalement, elle prenait pareille surtout la nuit.
Les 3 premiers jours et surtout nuit ont été très difficile , elle me rejetait c est son père qui s en occupait, puis après je lui expliquait , et petit a petit elle s y est fait, elle n avait jamais pris de biberon, il a fallu 15 jours pour qu elle l accepte.
13 juin 2013 14:27
si effectivement u n as plus le courage, je comprends mieux.
courage ma soeur
13 juin 2013 14:58
Coucou Sissa,

Allah ywafa9, pour désengorger tes seins essaye de boire (Salmiya) la sauge en infusion elle diminue la lactation.

bisous
13 juin 2013 15:02
Ou sinon taboulé libanais, le vrai avec plein de persil c est très bon et ça fait arrêter la lactation.
S
13 juin 2013 15:51
Ah djbellette min fils aussi le rejette et réclame son père ,
Le soir il sort du lit et va à la recherche de son père qui se trouve dans le sali. Et lorsque moi je vais le voir il me rejette totalement.
Aujourd'hui ces le 3 eme Jrs de sevrage , et ces dur il a pleures toute la journée. C'était pas évident , mais faut tenir, il faut que j'essaye vos astuces car j'ai très très mal à la poitrine, c'est pas évident ,
Je regrette vraiment, j'aurais dus sevrés mon fils en douceur !
j
14 juin 2013 11:12
tu es fautive okhti pourquoi cette precipitation brusque et mechante envers ton beb cheri du sel
vraiment bizarre un fait impardonnable et dangereux ...allah sobhanah a autorise la femme d allaiter son bebe 2 ans et te donne l autorisation de ne faire le jeun juste tu donne ton repas a un meskin
c est tout si tu rendre les jours de ramadan apres sinon allah gafour rahim ...si une personne a soif a en mourrir et resiste elle n a pas alajr du jeun.il faut chercher reponse en islam a ces questions
y en a bcp de sites islamiques hamdolillah www.islamweb.net
14 juin 2013 11:27
Salam

c est vraiment méchant ce que tu as fais
casperitooooo
14 juin 2013 17:23
Le gamin a 18 mois c bon elle a fait du bon boulot tbarka'Allah alors c est pas la peine de l enfoncer , j aimerai vous y voir, et en plus je vous rappelle que l allaitement n est pas censé porter préjudice a la mère, ça y est elle en peut plus elle a le droit.
Bon elle a pas utilisé la meilleur methode, ok, mais conseillez au lieu de blâmer et dire c est ta faute, ça l aide en quoi? C est déjà assez difficile, elle a pas besoin qu on la culpabilise.
Je suis a fond pro-allaitement mais faut avant tout que ce soit le choix de la mère..

A la posteuse alors comment ça se passe?
Toujours en mode rejet? Tkt pas ça va passé , parle lui bcp et montre lui ton amour, ça la rassurera.
n
14 juin 2013 19:37
Salam Sissa, je suis d accord avec Djebelette, ce n est pas très correct de lui dire qu elle est méchante.. Tt simplement parce que des fois on n a pas le choix, g essaye de sevrer ma fille a 18 mois avec la méthode douce mais impossible, elle ne comprenait pas pkoi des fois elle avait droit de téter et des fois non, le biberon ct catégorique.. Du coup g fait comme toi sissi et au bout d une semaine elle a pris le biberon mais ça à été très dur pr elle et pr moi.. G souffert à cause de l engorgement mais au bout de 2 semaines ct réglé.. En tt cas bon courage!
15 juin 2013 11:44
Salam,

Chacune choisit sa méthode et on n'est pas là pour blâmer qui que ce soit. Tous les enfants ne sont pas pareils et si certaines ont réussi à les sevrer avec douceur il n'en est pas de même pour d'autres. Donc des fois, oui la méthode radicale est de rigueur.

J'ai voulu sevrer mon fils à 6 mois, sans succès et ainsi de suite au fil des mois. J'ai essayé la méthode douce, rien à faire. Donc j'ai continué en me disant de toute façon le lait maternel lui ait bénéfique et ça ne me dérangeait pas tant que ça de l'allaiter encore (sauf pour les sorties, ça c'était galèreIll ) d'autant plus qu'il ne me prenait pas du tout de biberon.

Les mois ont passé et toujours au même stade. J'ai donc essayé le sel. Ça n'a pas marché, il l'a rejeté en rigolant le coquin grinning smiley du genre, "tu veux m'avoir ??? Bah t inquiétes ça marche pas maman" lol

Et arrivé à 15 jours avant ses 2 ans, je me suis dit tant pis, va falloir employer les grands moyens grinning smiley j ai donc mis un peu de poivre (oui evil mère indigne et alors !!!! tongue sticking out smiley )


Eh bien ça a magnifiquement bien marché. J ai même pas eu besoin de le reprendre, il en voulait plus. Dès que je lui montrait, il me disait "non, tape tape" qui veut dire " non, pique pique)
Je me suis dit, il va le faire la misère la nuit... Eh bien non, c était la 1ère fois qu'il a dormi comme un ange jusqu au matin sans se réveiller une seule fois.
Et depuis ce jour, il a comprit, n en veut pas, ne me le réclame même pas avant de dormir.
Il s'endort même sans biberon alors qu'avznt c était juste impossible de s'endormir sans allaiter.

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ça marche, j'avais perdu tout espoir et je ne regrette pas du tout d'avoir procédé ainsi. Si j'avais su, je l'aurai fait bien avant spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
15 juin 2013 23:40
Salem les filles ,
Je viens de voir vos messages, je pensait que mon post étais déjà passés aux oubliettes,
Ouf hamdulah que j'ai un peu de soutien ! Déjà que sèvrer min fils de quand même 18mois n'as pas était et n'est toujours pas facile psychologiquement , j'avoue que la méthode à était des plus radical, mais ville j'ai dis plus haut j'ai déjà essayes de le sèvres en douceur et rien a faire, et quand tu te retrouve à être en pleine nuits mordus par bébé je peus te dire que les larmes tombe toute seul!

Sa fait près de 4 ramadan que je fais tout en allaitant min 1er ainsi que min2 eme hamdoulah,cette Année j'aimerais le faire sans ressentir ces grosse fatigue et énorme soif alors que la journée n'a même pas commencés, car bébé à tétée une bonne partis de la nuits.

Mais hamdulah hormis ça min fils a quand même pris le sein jusqu à 18 mois je ne vais pas m'en plaindre .
Le matin du coup il prend un p´tit déj, sachant qu'il n'en voulait pas avant, et s'endort tranquillement, sans le sein et oui, le cordon et vraiment coupés .
Cependant je trouve que avant au moindre caprice il le réclamait le sein alors que maintenant je vais le prendre dans les bras et lui faire un grooooos câlin.

Aujourd'hui il ne m'a pas réclamer hamdulah.
Et les douleurs commence à s'atténués.
Mais il est vrais que j'ai étais trop brusque et je le regrette, je peus plus revenir en arrière,
De toute manière autant que maman je ne peut m'enpechés de tout remettre en question , et la je peus vous dire que le poids de la culpabilité à était énorme, je m'en est suit vraiment voulus.
17 juin 2013 10:38
Salam sissa et les filles!
Ça m intéresse aussi car mon bebe aura 1 an dans quelques jours mashaAllah et comme Nadjah j ai essayé de le sevrer depuis ses 6 mois sans y parvenir du coup la il est toujours allaité car ça me dérangeait pas tant que ça

Aujourd'hui je crains de perdre mon lait avec ramadan et je voudrais aussi souffler un peu donc je voudrais savoir:
- combien de tétées donnez vous encore après 1 an de bebe?
- par quoi remplacez vous la tétée que vous supprimez? Par exemple le matin depuis un bon mois je donne en plus de la tétée du matin 100 ml de lait entier avec du babicao de nestle mais a la cuillère! Et oui il sait pas gérer tout ce qui est biberon aspiration sauf le sein

Merci si vous avez des conseils inchaAllah!

Bon courage a nous toutes!
S
17 juin 2013 11:06
Salem mam´s

Le problème pour moi à était que j'ai vraiment été le doudou de mon fils je ne peut pas te comptés les tétée c'était vraiment continuellement dans la journée et à plusieurs reprise la nuits, et j'avoue avoir été un peu trop sauvage en lui supprimant du jour au lendemain , qui c'est expliqué que mon fils me rejètes et hurler toute la journée et toute la nuits , des voisin sans son même plein...

Cependant je lui est achetés un bib dont la tétine à la forme physiologique du sein et j'ai achetés des les près a l'emploi , donc le matin et bib qu'il savoure d'ailleurs avec une tartine et il mange vraiment de bonne apetit ce qui n'étais pas le quas avant.
Après le déjeuner , et un autre après le dines , avant le coucher donc.

Maintenant le fait est que min mari m'en veut également , car ni moi ni lui on ne s'attendait à de tel crise .
Je m'étais pourtant concerté avec min mari don pour le sevrage et lui même me disait qu'il était temps, et se le ramadan approchés .

Maintenant je pense ne plus avoir du tout de lait et pourtant mon fils hier ma réclamer encore le sein j'ai fini par cédés , donc il tétte un peu mais sans le lait je pense sa l'apaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook