Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sevran: "il faudrait steriliser la moitié de la planete"
l
7 décembre 2006 19:41
ce cher pascal sevran, ancien mitterandomaniaque, converti depuis à la srkomania, s'est exprimé ainsi sur la famine au niger et en afrique en général:

"Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va, la mort est au bout de leurs bites, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort."

à vomir.
C
7 décembre 2006 22:02
Oh mon dieu...Oh
L
7 décembre 2006 22:50
je ne sentais pas ce mec pour des raisons trop subtiles à décrires
si il le pense et le dit c'est grave

si il y a surpopulation dans le monde, ce n'est certainement pas en afrique, contrairement à une idée répendue
je conseil aussi de lire des choses plus intelligente comme Amartya Sen
[fr.wikipedia.org]

cet homme intelligent et pragmatique explique trés bien les problémes économico-humanitaires de notre planete
il soutiend que les grandes famines ne sont pas une question de manque de nouriture
D
7 décembre 2006 22:58
Salam,

Il faudrait donc tuer ces gens là d'apres lui, et s'il montrait l'exemple?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
7 décembre 2006 23:08
quand je vois ce mec je n'arrive pas a croire que ce mec soutenait mitterand je suis degouté!!!
C
7 décembre 2006 23:09
Ce mec?Quel mec?smiling smiley
l
7 décembre 2006 23:22
il faudrait essayer de voir s'il n'y a pas une petition contre ses propos. il faudrait le virer de la télé pour ce discours que meme le pen ne tient pas.
o
8 décembre 2006 01:00
ben on peut commencer par lui demander de montrer l' exemple et de la lui couper.....grinning smiley
b
8 décembre 2006 02:12
Attendons que les médiats le linche, ils l'ont si bien fait avec dieudo.........
8 décembre 2006 06:40
En tout cas c'est pas lui qui risque de procréer...Sinistre m.
"Avec un H majuscule"
d
8 décembre 2006 10:34
j'avoue c'est dégeulasse ce qu'il a dit, mais ne vous êtes vous jamais dit avec d'autres mots
"pourquoi mettre au monde tant d'enfants quand on a pas de quoi les nourrir"? je le pense souvent, en me disant qu'on est quand même à une époque ou préservatifs, et moyens contraceptifs limiterait les dégâts, beaucoup de ces enfants se retrouvent orphelins, le fléau du sida dans certaines régions africaines laisse au monde des milliers d'enfants seuls sans défense, sans rien, c'est inhumain. je ne sais pas vous mais moi je suis davantage choquée de voir des enfants errer seuls à la recherche de nourriture, livrés à eux memes, et à la merci d'adules sans scrupules, famine, guerre, maladie, ce n'est pas une vie pour des enfants ça. j'ai vu tellement de reportages boulversants,ou des gamins de 7 et 8ans sont obligés de subvenir aux besoins de leurs parents, passer leur journée à vendre des sacs plastique au marché pour moins de 1 franc par jour, ça me boulverse, et à chaque fois je me dis il faut les proteger, que des médecins se déplacent et expliquent aux parents comment faire pour limiter le nombre d'enfants, je sais c'est l'illetrisme, le manque de savoir, les traditions, mais bon pas au détriment de petits bouts qui n'ont rien demandé.
m
8 décembre 2006 11:02
pffff
déja lui devrait se taire
on demande pas son avis pour parler politik
si tt le monde étais comme lui pas besoin de steriliser
le monde s arreterai net
f
8 décembre 2006 11:09
Citation
l'européen a écrit:
ce cher pascal sevran, ancien mitterandomaniaque, converti depuis à la srkomania, s'est exprimé ainsi sur la famine au niger et en afrique en général:

"Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va, la mort est au bout de leurs bites, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n’osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l’humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l’argent pour qu’ils puissent continuer à répandre, à semer la mort."

à vomir.

Il a dit ça au cours de quel émission ou journal??
En tout cas il s'est bien laché
l
8 décembre 2006 09:49
vendredi 8 décembre 2006 (01h03) :
Le Collectif DOM dépose plainte contre Pascal Sevran
1 commentaire(s).
Communiqué du Collectif DOM Paris 7 décembre 2006

Dans une interview publiée le week-end dernier dans Var Matin, M. Pascal Sevran, animateur de télévision de France 2, était interrogé sur un extrait de son dernier livre, Le privilège des jonquilles , paru chez Albin Michel le 4 janvier 2006 où il avait écrit : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique".

M. Sevran a justifié de tels propos en ajoutant : « Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète ! ». M Sevran, interrogé par Europe 1 sur ces déclarations indignes a déclaré : "Je n’ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j’écris ce que je veux !"

Des déclarations aussi ouvertement racistes, un éloge aussi clair de l’eugénisme tombent sous le coup de nos lois. Contrairement à ce que semble croire M. Sevran, qui a la chance de pouvoir dire et écrire ce qu’il veut, il aura des comptes à rendre aux magistrats.

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectif Dom) a en effet chargé ce jour Me Gilbert Collard de déposer plainte contre lui. Le Collectif demande par ailleurs de la manière la plus solennelle à M. Patrick de Carolis, président de France Télévisions, d’interdire immédiatement M. Sevran d’antenne. Il est en effet inimaginable qu’un apologiste de l’eugénisme et un raciste déclaré continue à apparaître sur une chaîne du service public au moment où ce même service public se déclare prêt à faire des efforts pour s’ouvrir à la diversité.

Claude Ribbe,

Président du Collectif Dom

Membre de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme



le lien du Conseil Representatif des Associations Noires (cran) qui reclame le renvoi de sevran d'une chaine de service public:

[www.lecran.org]
L
8 décembre 2006 11:30
Citation
dijaca a écrit:
j'avoue c'est dégeulasse ce qu'il a dit, mais ne vous êtes vous jamais dit avec d'autres mots
"pourquoi mettre au monde tant d'enfants quand on a pas de quoi les nourrir"? je le pense souvent, en me disant qu'on est quand même à une époque ou préservatifs, et moyens contraceptifs limiterait les dégâts, beaucoup de ces enfants se retrouvent orphelins, le fléau du sida dans certaines régions africaines laisse au monde des milliers d'enfants seuls sans défense, sans rien, c'est inhumain. je ne sais pas vous mais moi je suis davantage choquée de voir des enfants errer seuls à la recherche de nourriture, livrés à eux memes, et à la merci d'adules sans scrupules, famine, guerre, maladie, ce n'est pas une vie pour des enfants ça. j'ai vu tellement de reportages boulversants,ou des gamins de 7 et 8ans sont obligés de subvenir aux besoins de leurs parents, passer leur journée à vendre des sacs plastique au marché pour moins de 1 franc par jour, ça me boulverse, et à chaque fois je me dis il faut les proteger, que des médecins se déplacent et expliquent aux parents comment faire pour limiter le nombre d'enfants, je sais c'est l'illetrisme, le manque de savoir, les traditions, mais bon pas au détriment de petits bouts qui n'ont rien demandé.

la réduction des naissances, le planing familliale est évidemment un sujet tabou, parce que cela touche aussi les dogmes religieux

Malgrés le fait que la réduction des naissance concoure à l'amélioration des conditions de vie exactement comme le fait que l'amélioration des conditions de vie contribue naturellement à réduire le nombre de naissance
les mots changent et n'expriment pas le meme sens la maniére d'exprimer les idées peu etre fachisante ou humaniste, cela ne contredit pas ce que j'ai dit précédement
l'Afrique n'est pas surpeuplée et la famine ne vient pas de là !


pire sevran sous entand qu'il ne faudrait pas aider, parce que l'aide contribue au maintiend des causes du malheur, il n'a que partielement raison, et parceque c'est partiel, il justifie de ne pas aider plustot que d'aider à améliorer pour des motifs exclusifs
Autrement dit : se donner de bonne raisons de laisser crever les autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 11:38 par La Boetie.
a
8 décembre 2006 14:14
N'importe quel idiot, pourvu qu'il passe deux fois à la télé , faut il prendre son opinion pour la vérité.

Ce systéme de show biz à la C.ON donne trop d'importances à des ignards et à des incompétents.
leurs paroles deviennet d'evangile parcequ'on les a vu à la télé.
QUELLE MEDIOCRITE !!!!

Le monde marche sur la tête.
d
8 décembre 2006 14:40
l'Afrique n'est pas surpeuplée, mais les problèmes des enfants ne concernent pas seulement le continent africain, d'ou l'urgence de les protèger, et c'est la responsabilité des adultes.
H
8 décembre 2006 14:55
Au-delà de la polémique concernant Sevran et l'Afrique (significative mais réductrice)

Qui osera poser la question du nombre optimal d'êtres humains vivant en même temps sur la planète Terre? Compte-tenu des ressources et potentiels de la dite planète et compte-tenu des effets dévastateurs d'une trop importante population humaine?
H
8 décembre 2006 14:58
Pour mémoire :

1804 : pour la première fois est franchi le seuil d'un milliard d'êtres humains
1927 : nous franchissons le seuil des deux milliards
1960 : nous sommes trois milliards
1974 : nous sommes quatre milliards
1987 : nous sommes cinq milliards
1999 : nous sommes six milliards

Dans quelques semaines seulement nous serons 6.600.000.000 individus vivant en même temps sur la même petite planète.

Lorsque j'écris "vivre ou vivrons" il faut se rappeler que tout est relatif.

Combien de gens vivent? Combien de gens survivent?

D'où ma question mon message précédent.
L
9 décembre 2006 01:54
HaouchSmaïl, certe il serait interressant de débatre plus intelligemment du sujet que ne le fait Sevran

j'ai tenté parfois ce sujet , je pense que s'il démarre, tu aurras bien de la chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook