Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sevrageee a 17mois et demi
22 février 2010 21:48
bonsoir
le sevrage de mon petit encours je lui donne plus le sein la journée après j'ai cessée la nuit la je garde que la tété du matin mais je sais plus si je lui donne du lait artificiel car sait pas boire en biberon ou le lait normal je lui donne le petit déjeuner mais prend pas beaucoup ça me fait mal au coeur déjà comme si c'une séparation. je le vit mal mais je suis tjrs fatiguée et j'arrête pas de manger alors j'ai choisie le sevrage mais au même temps je veux que mon petit ne manque de rien
merci pour vous conseil s
22 février 2010 21:59
excuesez moi mon petit a 16 mois et demi
merci
23 février 2010 18:23
salam

à 16 mois il peut boire dans un verre. Pour le lait, les avis sont partagés, certains disent lait 2e age, dautres lait écrémé, dautres encore disent lait entier. Fais tes propres recherches ou demande à ton médecin pour te faire une idée.

Mon avis est qu'à son âge, s'il mange bien il peut boire du lait normal. Tu peux lui donner un petit verre avec son repas, et sa tétée du matin lui donne aussi une partie de ce dont il a besoin.

Je comprends ce que tu vis, j'ai sevré ma deuxième il y a quelques mois, elle avait 26 mois. Elle ne voulait pas être sevrée mais moi je ne pouvais plus, même si je voulais continuer. Elle a régressé à ce moment là: elle était propre et elle a recommencé à faire dans son pantalon Ill C'était au mois de novembre et elle me demande encore parfois pour téter, elle n'a pas oublié. J'espère que tout se passera bien pour vous deux.
s
23 février 2010 19:35
salam

totu d'abord bravo a toi pour allaitement je suis egalement une maman qui a allaiter son bb juska 21 mois
he oui oum sarah ma bien aider aussi bissou a toi

ne tinkiéte pas tu est c fatiguer c normal tu est a bout egalement mais voila il est temps que bb boive dans un verre !! le miens il boit dans un verre du lait de vache et depuis j'ai remarquer quil mange enfin il finit xc repas elhamdoulilah
donc ne tinkiéte pas moi c qui est négative c kil me plus souvent des crises il se roule par terre en criant c pas comme avant !! il ne me reclame plus le sein masi il est devenue dure !!
mais voila chaque bb ets different donc on p pas comparer

gros bissou a toi et bon courage

(oum sarah bravo pour at fille winking smiley
23 février 2010 19:58
shirene

merci Welcome


yawning smiley pour toi aussi
n
23 février 2010 20:56
17 mois , je te dis bravo ! moi jé mme pa tenu un mois sad smiley
tu peux lui donner le lait normal en demi ecremé !
m
24 février 2010 13:54
Citation
tjrstop a écrit:
bonsoir
le sevrage de mon petit encours je lui donne plus le sein la journée après j'ai cessée la nuit la je garde que la tété du matin mais je sais plus si je lui donne du lait artificiel car sait pas boire en biberon ou le lait normal je lui donne le petit déjeuner mais prend pas beaucoup ça me fait mal au coeur déjà comme si c'une séparation. je le vit mal mais je suis tjrs fatiguée et j'arrête pas de manger alors j'ai choisie le sevrage mais au même temps je veux que mon petit ne manque de rien
merci pour vous conseil s


Salam

Si ça peut t'aider j'ai allaité mon fils jusqu'à 15 mois passés et ensuite je lui ai donné du lait entier.

Comme l'a dit oum sarah les avis sont partagés, moi mon fils mangeait bien à côté et de tout donc je n'ai pas opté pour le lait 2ème âge (j'avais essayé le lait de croissance une fois dans la journée mais il n'aimait pas vraiment donc j'ai arrêté).

En revanche si tu veux lui donner du lait "normal" je te conseille du lait entier, il est plus riche et il convient mieux aux besoins d'un enfant de cet âge là.

Pour le biberon si ton fils ne veut pas le prendre essaye le verre ou la tasse avec le becwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 18:08 par majleyla.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook