Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sevrage et "tirer son lait"
b
21 octobre 2008 08:03
salam les filles
voilà,je reprend le travail dans 3 semainescrying( et ma fille de 4 mois ira en nounou de 8h15 à18h15;déjà c hyper dur pour moi de la confier car je ne me suis jamais séparé d elle jusque là!bref, pour l instant je l allaite et à chaque fois que je tente un biberon,c est un cauchemar.elle HURLE et en voyant que je ne cède pas, elle en bois un peu(1min de tété 1 min de cris) jusque s endormir d epuisement.ça fait 3 jours que je n essaie plus, c'est trop dur!!!
j aimerai savoir comment vous avez fait et pour celle qui ont tiré leur lait,comment elles s y sont prises?
In love
T
21 octobre 2008 09:29
salam
fo que tu t'y prennes dès maintenant sinon tu vas souffrir ma pauvre, si ton bb ne veut pas le biberon essaye de remplacer le repas du midi par une purée de fruit. tu peux tirer ton lait dès maintenant et le congeler comme ça tu auras un petit stock. je te conseille de prendre un tire lait électrique sur lequel tu puisses régler la vitesse.
perso mon fils é rentré à 5 mois à la crèche, j'ai essayé avec un mois d'avance de le faire passer o biberon il l'a jamais pris, une fois il sé endormi et n'a pas mangé pendant 5 heures, je l'avais laissé à ma mère en me disant il aura faim il prendra le bib...
bref ça n'a pas marché du coup le pédiatre m'a conseillé de passé o repas à la cuillère, je l'allaitais le matin, le midi il prenais un repas de légumes et vers 17h j'arrivais à la crèche et je l'allaitais sur place, j'avais pas le choix car il ne prenait pas de biberon et mes seins étaient pleins, c'est hyper douloureux...
par contre regarde sur ta convention collective pour voir si tu n'as pas le droit de quitter plus tot le boulot quand tu allaites.
bon courage à khti déjà c'est dur de quitter son bébé, plus la douleur des montées de lait...
allah i smeh lina men hek l walidine
t
21 octobre 2008 09:38
Il y a aussi maintenant des tétines pour biberons qui reprenne la forme du mamelon et qui permette de passer plus aisement au bib. As tu essayé?
b
21 octobre 2008 11:09
transporteur=ma fille est une malinegrinning smileyon a essayé les tétines de toutes sortes mais niet!

chameau75=je ne peux pas lui donner de petit pot à midi car là,elle a 3 mois,elle en aura 4 chez la nounou,c'est un peu tot pour diversifier je pense.
pour le tire lait electrique, combien ça coute en location?faut il une ordonnance?
t
21 octobre 2008 14:37
Pour le tire lait, il faut une ordonnance et ça tye coute 4 à 5 euros pour 15 jours

Tu as essayé de tremper la tétine dans ton lait avant de lui mettre le bib dans la bouche?
Est ce qu'elle prend des bib d'eau ou bien la sucette?
m
21 octobre 2008 14:38
coucou,

moi aussi je tire mon lait que je donne à mon bébé en complément car il tété pas bcp au sein, ca le fatigue!!!
J'ai loué un tire lait electrique à la pharmacie avec une ordonnance du pédiatre, j'ai payé environ 17 euros pour 1 mois de location (la sécu prend en charge le reste car ca coute dans les 50 euros en faite!!). il faut que t'achete aussi des Kittets (accessoire indispensable pour tirer le lait) ===>> environ 3 euros l'une (t'en prend 2 ca suffit!!)

Sinon, le lait maternel se conserve 1 h maximum hors refrigirateur
24 heures au réfrigirateur
et jusqu'a 4 mois au congélateur!!!


voilà tt si t'a des questions n'hesite pas!!!
21 octobre 2008 15:34
salam

est-ce qu'il n'y a que toi qui aie tenté de donner le biberon à ton bébé ? Ta fille doit surement se demander comment il se fait qu'elle soit dans tes bras et qu'elle n'aie pas droit de téter ton sein bien chaud.

Essaie de la faire boire par quelqu'un d'autre (le papa) et évites d'être dans la pièce , elle ne doit pas sentir ta présence. Elle acceptera peut etre plus facilement

Bon courage
b
22 octobre 2008 11:21
en effet c est moi qui lui donne,la semaine prochaine je vais chez mes parents, je vais essayer avec ma maman.j ai vu qu il y avait des tire lait electrique natripump a 40 euros:qu en pensez vous?
T
22 octobre 2008 12:22
Moi j'ai essayé avec ma mère ça n'avait pas marché. pour le tire lait fais le toi prescrire par ton généraliste, inutile de l'acheter et le pharmacien pourra te conseiller. moi ça été pris en charge à 100%.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook