Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage de tétine !
j
13 novembre 2012 10:32
Salam je voudrais savoir à quelle âge vous avez sevré vos loulous pour la tétine ??? Mon fils va bientôt avoir 1 an j'ai l'impression qu'il s'y attache de plus en plus pensez vous que je puisse le sevrer maintenant ? Ma sœur me conseil d'attendre ses 1 an et remis environ car à cet age la il comprendra mieux quand je lui expliquerai que saye c'est un grand garcon etc etc ..... Et pour les mamans qui ont sevré leur Loulou sa se passe comment ??? Merci
j
13 novembre 2012 12:22
moi à 2 ans 1/2 ma fille bégaillait par moments je l'ai amené chez l'orthophoniste qui lui a dit qu'il fallait arrêter la tétine, le soir même toutes les 2 on amis les tétines à la poubelle(je les ai récupéré en cachette), elle avait son doudou je lui ai dit que pour l'école il ne fallait pas de tétines,elle a réclamé une fois puis plus rien!
j
13 novembre 2012 12:45
Ok donc 1 an cest peut être trop tôt ....?
j
13 novembre 2012 21:35
Alors pas d'autres témoignages ?
14 novembre 2012 07:17
Moi aussi j'ai arrêter la susu a ma fille a l'âge de 24 mois environ....en même temps que la couche je lui expliquait quelle devenait une grande fille, et que les jolies filles n'ont pas de susu a la bouche lol.... J'y suis allé progressivement juska ce que la décision vienne d'elle afin qu'elle évite de me la redemander (j'en avait toujours une de côté au cas ou) mais hamdoullah le jour ou elle la jeter elle-même a la poubelle elle ne la plus demander...
14 novembre 2012 09:04
Salam

Moi je RÊVE de lui enlever même s il n a que 4 mois et demi car parfois il veut pas téter mais avoir sa tutute, ça m énerve. Par exemple, ce matin, il s est reveilllé a 8h, a tété 2 min puis a tourné la tête histoire de me dire qu il veut plus téter. J insiste puis devant son refus catégorique, je l'ai amené avec moi au salon pour que je petit dejeune en attendant qu il ai faim. Sauf que monsieur chouine et veut sa tétine, je sais plus quoi faire je la rend responsable de cet état ...des qu elle tombe il hurle, j en profite pour lui proposer le sein et il continue a hurler... Donc je lui remet sa tétine.

Autant, ça aide parfois a calmer en dehors des repas, mais quand elle prend la place des repas, c est moins drôle ...

Je suis ton post avec attention jobijoba.
14 novembre 2012 15:52
salam les filles,

Moi je lui retiré y a 2 mois, sont papa lui a expliqué que maintenant elle etait grande, elle avait plus besoin de la tétine et qu'il fallais la jeter, elle la prise et l'a elle meme mise a la poubelle et hamdoullilah depuis je suis tranquille.
j
14 novembre 2012 21:14
Salam didaa tu nous dit pas l'âge de ta fille ?! Et mams 84 ma pédiatre ma dit qu'il fallait plutôt lenlever tôt donc tu peux essayer mais sa risque d'être dur ! J'ai croisé une dame ( une marocaine ) qui avait son bebe de 9 mois qui pleurez je ne comprenait pas pourquoi elle m'a expliquer qu'elle lui avait enlever la tétine depuis 3 jours et qu'il pleurait encore avant de s'endormir car il la voulait .... Voilà je vais tout faire inchallah pour lui supprimer avant cet été je vais faire sa progressivement par exemple la supprimer pour les sieste la journée et lui donner seulement avant de dormir le soir etc etc ..... Courage les mamans winking smiley
15 novembre 2012 11:35
oui pardon ma fille a presque 2 ans et demie. Moi aussi j'y suis aller progressivement, je lui est dabord retiré la journée, puis petit a petit jusqu'a ce qu'elle l'oublie.
j
16 novembre 2012 09:27
Ok merci de ta réponse ..... Donc je vais patienter encore un peu pour mon Loulou !
i
18 novembre 2012 22:43
salam aleykoum,

Alors moi ya tout juste quelques jours, elle partait chez ma mere et je l'ai donné en cachette à mon frere et je lui ai dis de ne pas lui donner en lui disant qu'elle l'a oublié chez moi, j'appelle le soir ma mère elle m'a dit qu'elle ne l'a pas réclamé plus que ça.
Elle est restée 3 jours chez ma mère sans souci, ni tétine ni doudou car je savais pas elle l'avait mis où mais dès que je l'ai récupéré et qu'on est rentré à la maison elle me l'a demandé et là elle est tombé en sanglots et je lui ai dis non la tétine est plus là, elle est partie chez un autre bébé toi tu es grande maintenant, elle a pleuré un bon quart d'heure ensuite elle est repartit joué et le soir elle a dormi sans souci et les jours suivant aussi

Je ne voulais pas lui redonner car pendant 3 jours sans moi et ne l'a pas réclamé alors que justement la tétine c'est pour la rassurer et maintenant que je suis avec elle, elle me la demande alors non.

Moi je t'aurai dis t'attendre un peu le tps qu'il comprenne mais si tu rencontres pas de difficulté essaye et peut être ça marchera dans le cas contraire essaye de lui donner uniquement pour dormir et ensuite quand il sera plus grand tu lui enlèves inchallah.

Ma fille a plus de 2 ans et demi...
j
19 novembre 2012 22:28
Merci pour vos témoignages !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook