Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sevrage de l'allaitement : mamans comment l'avez-vous vécu ?
30 septembre 2020 15:15
Salam aleykoum les mamans

Je suis en train de sevrer mon fils de 2 ans car j'ai appris que j'étais enceinte. Et si je n'étais pas enceinte je pense sincèrement que j'aurais laissé traîner cette affaire de sevrage un petit moment car mine de rien cet allaitement que j'ai vécu durant 2 ans avec lui c'était un pur bonheur mais vraiment. J'y ai pris du plaisir depuis le tout début. Contrairement avec son grand frère c'était difficile car il me mordait et dormait très peu la nuit. Donc forcément l'expérience n'est pas la même. Cette fois ci non mon fils dormait très bien la nuit ... et lui refuser la tétée me fait mal au coeur car il ne comprend pas pourquoi... il se plaint même auprès de son frère car je ne lui donne pas ?

Aujourd'hui 3 jours qu'il n'a pas tété... et je pense qu'il commence à oublier. Du moins à se faire une raison car je viens de le mettre à la sieste et il n'a même pas réclamé.

En attente de vous lire, j'aimerais beaucoup échanger sur le thème de l'éducation des enfants. Merci à vous smiling smiley
*
30 septembre 2020 15:23
Salam

J'ai allaité mes enfants.

Mon premier 7 mois et mes deux autres 2 ans.

Pour l'allaitement c'était clairement un moment magique il y a pas de mot.

J'ai bien vécu le sevrage, mes enfants aussi. J'ai été a leur écoutes. Je supprime tété par tété, que je remplacé par un câlin, je bercé mes enfants. En quelques jours l'allaitement était terminé.

Ils ont quasiment pas pleuré le sevrage c'est fais dans la joie et bonne humeur.
*
30 septembre 2020 15:25
Félicitation dimanachat pour ta grossesse.

Que ta grossesse se passe sans Maux et un bébé en bonne santé IN SHA ALLAH
.
30 septembre 2020 15:57
Je te comprends, ça doit pas être évident le sevrage.
Jai allaité mon enfant 2 ans de façon quasi exclusive.
si j'avais eu le choix j'aurais continuer.
Courage c'est un moment à passer.
I
30 septembre 2020 15:58
Aleikom El Salem,

Félicitations pour ta grossesse qu'Allah te facilite et vous protège.

Je connais une personne qui a continué à allaiter son aîné et elle continue encore.

Elle allaite ses 2 enfants un qui a 2.5 ans et une qui vient d'avoir 1an.

La sage femme ainsi que la puéricultrice lui ont dit d'allaiter d'abord le bébé puis le plus grand.

Le lait s'adaptera à l'enfant soubhannallah.

Quant à moi, pour sevrer mon grand ça a été très dure hamdoulilah il y avait le papa qui se chargeait de lui pour le calmer.

Mon dernier n'est pas encore sevré et je ne sais pas quand je le ferai car ça ne dérange pas du tout
30 septembre 2020 16:00
Salam a'laykoum Diima nachat

Alf mabrouk al ziyada.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 16:01 par '.
30 septembre 2020 22:05
Super! Mon premier je l'avais allaité 14 mois. Mais c'était un allaitement éprouvant. Le sevrage s'est fait tranquillement aussi. Là pour le coup mon fils comment à se détacher . Il s'endort sans désormais on est sur la bonne voie.. mais c'est vrai que c'est une expérience unique.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

J'ai allaité mes enfants.

Mon premier 7 mois et mes deux autres 2 ans.

Pour l'allaitement c'était clairement un moment magique il y a pas de mot.

J'ai bien vécu le sevrage, mes enfants aussi. J'ai été a leur écoutes. Je supprime tété par tété, que je remplacé par un câlin, je bercé mes enfants. En quelques jours l'allaitement était terminé.

Ils ont quasiment pas pleuré le sevrage c'est fais dans la joie et bonne humeur.
30 septembre 2020 22:07
Merci Fleur Sucrée c'est très gentil. inshaAllah je le souhaite ?
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Félicitation dimanachat pour ta grossesse.

Que ta grossesse se passe sans Maux et un bébé en bonne santé IN SHA ALLAH
30 septembre 2020 22:08
Oui Gameuse c'est un peu difficile car je suis nostalgique de ces moments mais bon il aurait bien fallu arrêter un jour ..
Citation
Gameuse1 a écrit:
Je te comprends, ça doit pas être évident le sevrage.
Jai allaité mon enfant 2 ans de façon quasi exclusive.
si j'avais eu le choix j'aurais continuer.
Courage c'est un moment à passer.
30 septembre 2020 22:11
Merci Inconnue Amine c'est gentil de ta part.

Donc la personne en question allaitait son enfant pendant sa grossesse ??

Oui ma soeur aussi son mari l'aidait à s'occuper du petit pour le sevrage c'était plus simple mais c'est vrai qu'on a toujours du mal à sauter le 1er pas.

subhanAllah la Grandeur d'Allah. Il fait les choses parfaitement ? c'est impressionnant.

Ton dernier a quel âge ?
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Félicitations pour ta grossesse qu'Allah te facilite et vous protège.

Je connais une personne qui a continué à allaiter son aîné et elle continue encore.

Elle allaite ses 2 enfants un qui a 2.5 ans et une qui vient d'avoir 1an.

La sage femme ainsi que la puéricultrice lui ont dit d'allaiter d'abord le bébé puis le plus grand.

Le lait s'adaptera à l'enfant soubhannallah.

Quant à moi, pour sevrer mon grand ça a été très dure hamdoulilah il y avait le papa qui se chargeait de lui pour le calmer.

Mon dernier n'est pas encore sevré et je ne sais pas quand je le ferai car ça ne dérange pas du tout
M
MFL
30 septembre 2020 23:17
Oh que c’est beau l’allaitement!
Moi j’ai tjr galère pour allaiter, ma 1ere 8 mois et le second 2 ans el’hamdoulilah (d’ailleurs il paraît que religieusement ce n’est pas bon de passer les 2 ans)

Et le sevrage c’est fait en douceur pour les 2, les enfants s’adaptent vite el’hamdoulilah

Ne tkt pas, dans une semaine, ce sera déjà du passé

Et petite question: tu compte dorénavant lui donner du lait classique ou lait de croissance?
1 octobre 2020 00:29
La ca va lhamdolillah il commence à oublier car réclame de moins en moins mais les 2ers jours je l'avoue c'était dur et pour lui et pour moi de le voir comme ca.

Je lui donne du lait classique.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oh que c’est beau l’allaitement!
Moi j’ai tjr galère pour allaiter, ma 1ere 8 mois et le second 2 ans el’hamdoulilah (d’ailleurs il paraît que religieusement ce n’est pas bon de passer les 2 ans)

Et le sevrage c’est fait en douceur pour les 2, les enfants s’adaptent vite el’hamdoulilah

Ne tkt pas, dans une semaine, ce sera déjà du passé

Et petite question: tu compte dorénavant lui donner du lait classique ou lait de croissance?
I
1 octobre 2020 06:01
Salem,

Alors la personne en question à allaité pendant sa grossesse et même après l'accouchement.

Les seules fois où l'aîné n'a pas tété c'est les 3-4jours d'hospitalisation.

Et encore, dès que son mari allait la voir elle en profitait pour allaiter son aîné.

Elle allaite ses 2enfants aujourd'hui.

Je te dis ça parce que tu n'as pas l'air ravie de sevrer ton enfant donc si c'est à cause de ta grossesse tu n'es pas obligé d'arrêter.

C'est vrai que c'est "logique" d'arrêter l'allaitement quand on est enceinte mais le contraire ne représente pas danger ni pour toi ni pour ton bébé!

Demandé conseil à ta sage femme et/ou docteur.

Mon dernier à 20 mois. Il tête 3-4 fois par jour et 1-2 fois la nuit.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci Inconnue Amine c'est gentil de ta part.

Donc la personne en question allaitait son enfant pendant sa grossesse ??

Oui ma soeur aussi son mari l'aidait à s'occuper du petit pour le sevrage c'était plus simple mais c'est vrai qu'on a toujours du mal à sauter le 1er pas.

subhanAllah la Grandeur d'Allah. Il fait les choses parfaitement ? c'est impressionnant.

Ton dernier a quel âge ?
1 octobre 2020 10:27
Je suis étonnée voire choquée qu'on puisse allaiter tout en étant enceinte. On m'a toujours dit que c'était pas bon d'allaiter l'enfant si on est enceinte. De toute facon ca y est il s'est défait des tétées et puis ca me permettra de me reposer avant la prochaine lol
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem,

Alors la personne en question à allaité pendant sa grossesse et même après l'accouchement.

Les seules fois où l'aîné n'a pas tété c'est les 3-4jours d'hospitalisation.

Et encore, dès que son mari allait la voir elle en profitait pour allaiter son aîné.

Elle allaite ses 2enfants aujourd'hui.

Je te dis ça parce que tu n'as pas l'air ravie de sevrer ton enfant donc si c'est à cause de ta grossesse tu n'es pas obligé d'arrêter.

C'est vrai que c'est "logique" d'arrêter l'allaitement quand on est enceinte mais le contraire ne représente pas danger ni pour toi ni pour ton bébé!

Demandé conseil à ta sage femme et/ou docteur.

Mon dernier à 20 mois. Il tête 3-4 fois par jour et 1-2 fois la nuit.
I
1 octobre 2020 10:35
Moi aussi je l'étais!

Et puis je disais à mon amie mais arrête c'est bon elle est grande, y a bébé qui arrive.

Mais non elle a tenu et tient encore mashallah.

Deux bébés qu'elles allaitent, elle ne dort plus beaucoup mais c'est son choix!


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je suis étonnée voire choquée qu'on puisse allaiter tout en étant enceinte. On m'a toujours dit que c'était pas bon d'allaiter l'enfant si on est enceinte. De toute facon ca y est il s'est défait des tétées et puis ca me permettra de me reposer avant la prochaine lol
1 octobre 2020 14:04
On m'a toujours dit que ce n'était pas bon que ça pouvait être dangereux pour le bébé. Allah o a3lem.

Oui c'est sur que c'est un choix particulier qu'elle a fait mais c'est tout à son honneur. Perso je pourrais pas.. j'ai besoin d'être un minimum reposée pour pouvoir me rendre disponible pour mes enfants.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Moi aussi je l'étais!

Et puis je disais à mon amie mais arrête c'est bon elle est grande, y a bébé qui arrive.

Mais non elle a tenu et tient encore mashallah.

Deux bébés qu'elles allaitent, elle ne dort plus beaucoup mais c'est son choix!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook