Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage, besoin de conseils
l
21 juillet 2015 22:37
Salam

Je suis en période de sevrage avec ma fille de 8 mois.
Ce n'est pas facile voire très difficile !
Elle ne sait pas téter le bib, j'ai essayé toutes les marques, là je teste la marque mimijumi... Mais elle ne semble pas vouloir apprendre à téter. J'ai essayé aussi de lui donner avec le verre et la tasse à bec, et c'est pas concluant.

Ah oui et j'ai essayé plusieurs laits aussi... Rien ne semble fonctionner crying(

Avez-vous vécu la même chose ? Avez-vous des conseils?

Est ce grave si elle ne boit du lait que le soir (tétée endormissement) ?

Barrak'Allah ou fikoum pour votre aide
R
21 juillet 2015 23:11
Salam

Je ne pourrai pas te conseille car j'allaite encore
Mais dis moi tu avais déjà donner un biberon a ton bebe ou pas du tout ? Avec autre chose que du lait eau tisane ?
De mon cote jallaite exclusivement et elle s'est habitué au biberon car je lui faisais des tisane de verveine a ses 1 mois puis l'eau

Jespere que tu y arriveras inchaAllah si tu es déjà arrive a la seule tétée du soir c'est déjà pas mal Petit a petit elle va délaisser ?
Z
21 juillet 2015 23:54
Moi il s est arrête de lui même ... Sa c passe en douceur ..
l
22 juillet 2015 00:14
Rania nan jamais de bib avant même la sucette elle la refusait !!

Amine
Merci pour ton soutien
l
22 juillet 2015 00:15
Zaza ton fils avait quel âge ??
C
22 juillet 2015 02:31
Bonjour

Certains enfants ne boivent plus de lait ensuite. Ce n'est pas du lait maternel, ils n'en veulent plus. Ces enfants apprécient plus prendre des laitages consistants, comme des petits suisses ou autres yaourts à manger à la cuillère. Il mange en principe déjà les légumes comme ça, alors ça le fera pour le laitage aussi.

Tu veilleras dans ce cas à ce qu'il ait assez à boire dans la journée et avec de l'eau, pas des boissons sucrées. S'il ne boit pas facilement d'eau (courant à cet âge), privilégiez les soupes. Lui donner la timbale d'eau à la sortie du bain (on a toujours soif après un bain). Après une sortie (surtout qu'il fait chaud, donc c'est tout juste le bon moment pour).
M
22 juillet 2015 07:11
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon fils pour ses 3 mois.
Pour des raisons de santé, je risquais de ne plus pouvoir l'allaiter. Du coup il a fallu que je l'habitue au biberon et au lait artificiel.
Donc ce que ma sage femme m'avait conseillé c'est que ce soit le papa (ou 1 autre personne) qui donne le bib... comme ça il n'a pas ton odeur et ne risque pas de faire une confusion.

J'ai dans un premier temps tiré mon lait et lui ai donné au biberon. 1 seul biberon /4 jours jusqu'à ce qu'il en prenne 5... c'est un peu long.

Il a mis 1 semaine pour s'habituer au biberon...

Puis j'ai remplacé mon lait par du lait artificiel sur 1 seul biberon, celui du goûter de préférence pendant 1 semaine.
Au début il ne le voulait pas mais j insistais. Je ne lui donnais pas de mon lait pour compenser.
Et au bout de qq jours il l'a bu.

Et après tu peux remplacer les autres tétées.

Le sevrage prend normalement environ 1 mois. Il faut y aller doucement.

Bon courage.
Z
22 juillet 2015 10:25
Citation
lindalou a écrit:
Zaza ton fils avait quel âge ??
15 mois ... Je n avais pas le courage d arrêter avant ...
l
22 juillet 2015 14:59
Merci pour vos réponses !!!

Quand je passe le relais au papa, il lâche vite l'affaire et me dit 'elle n'a pas faim'

Je vais tenter avec ma belle mère la semaine prochaine inchaAllah.

Sinon comme tu dis Cathy91, je ne lui donnerai que du consistant à la cuillère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook