Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage bébé de 2 ans qui ne veut pas arrêter
P
17 décembre 2018 10:52
Salam Aleykoum,

J'essaie de sevrer ma fille de 2 ans, c'était la limite que je m'étais donnée donc je ne ferai pas plus !!!
En plus j'ai plus de lait, elle se sert de moi comme tétine pour s'endormir et pour le matin au réveil et ça me fait super mal
ça me fait des crevasses mais je prends sur moi parce qu'elle pète des crises quand je lui refuse.
il me faudrait des astuces pour lui faire comprendre que c'est fini
parce qu'en fait dès que je lui refuse, on ne peut pas faire place au dialogue elle ne m'écoute pas, hurle, se roule partout, fait mine de tomber et se fait mal...
c'est vraiment ingérable surtout la nuit... quand on travaille le lendemain !

je finis par céder pour acheter la paix, mais c'est de plus en plus douloureux.

merci de me donner des astuces qui ont si possible marché pour vous.

merci d'avance smiling smiley
R
17 décembre 2018 10:59
Aleykoum Salam,

La distraire, lui proposer une tétine, espacer les tétés. Ou alors .... retomber enceinte XD
P
17 décembre 2018 11:01
Aleikoum salam,

Essaie de lui expliquer en journée qu'elle est maintenant trop grande pour téter et que tu n'as plus de lait, que tu ne peut plus la laisser téter car c'est douloureux pour toi.

Tu peux lui acheter sa première tasse de grand, et lui proposer une boisson dans sa tasse à la place de la tété (attention à limiter le sucre, surtout avant le coucher).
Souvent les petits enfants aiment beaucoup boire à la paille, ça peut l'aider dans la transition.

Et changer le rituel du soir, au lieu de lui donner la tété, lui faire un câlin, rester à ses côtés et lui réciter un peu de Coran ou lui chanter une berceuse.
Ou que le papa se charge des coucher (avec lui il n'y aura rien à gratter lol).

Peut être lui offrir une peluche pour marquer l'arrêt de l'allaitement.
P
17 décembre 2018 11:04
Si la petite remplace la tété par la tétine, la question du sevrage de la tétine se posera par la suite, et ça sera à nouveau galère...

Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

La distraire, lui proposer une tétine, espacer les tétés. Ou alors .... retomber enceinte XD
R
17 décembre 2018 11:04
Oui tu as raison smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si la petite remplace la tété par la tétine, la question du sevrage de la tétine se posera par la suite, et ça sera à nouveau galère...
17 décembre 2018 11:05
Quant tu décides que c'est fini .ne reviens surtout pas en arrière sinon l'enfant est encore plus déboussolee. Il faut tenir bon, retiré une tétée sur les 2 pour commencer puis dans quelques jours la seconde.

Elle va forcément pleurer mais faut tenir bon .
a
17 décembre 2018 11:07
salam

un enfant de deux ans fait des crises pour rien, raison pour laquelle c'est un mauvais âge pour changer les habitudes
je pense qu'il va falloir supporter la crise une bonne fois en restant ferme sur le non
il faudrait que ton mari la couche le soir et que tu t'absentes (tu en profiteras pour sortir avec des copines ou visiter la famille)
M
MFL
17 décembre 2018 11:28
Prend une semaine de congé et prépare toi mentalement!
Prend aussi des boules quies parce que les crises seront inévitables!

Sa prendra quelques jours mais il faudra rester ferme!

En quelques jours il s’adaptera inchallah

Qu’allah Te facilite
17 décembre 2018 11:33
Ma petite soeur etait comme ta fille aos pire parcequelle avait 4 ans commemema mere un dessiner des tetes de monstre sur son sein pour quelle arrette de demander
P
17 décembre 2018 13:07
retomber enceinte maintenant ? naaaaaa
mdrrr tu veux ma mort toi
P
17 décembre 2018 13:09
Merci pour tes conseils
j'ai réussi à remplacer des tétées comme le gouter et le petit dej avec du jus et des tartines
par contre j'arrive pas à me défaire des tétées pour s'endormir donc sieste et le soit, et la nuit

c'est vraiment ça qui est dur
P
17 décembre 2018 13:10
J'ai pensé à la faire dormir chez ma mère
mais j'ai peur du retour de flammes mdr
je sais pas trop comment elle va le prendre
elle a jamais passé la nuit ailleurs qu'à la maison et sans moi
P
17 décembre 2018 13:11
Mdr bonne idée je vais essayer de lui faire peur Heu
Citation
Yesmina78 a écrit:
Ma petite soeur etait comme ta fille aos pire parcequelle avait 4 ans commemema mere un dessiner des tetes de monstre sur son sein pour quelle arrette de demander
17 décembre 2018 13:13
Lol inchallah ca marche pour elle ca a marcher elle lui as dit si tu prend encore teton alors que le monstre est dessus le mpnstre vas rentrer en toi mdrgrinning smiley
Citation
Pépito04 a écrit:
Mdr bonne idée je vais essayer de lui faire peur Heu
s
17 décembre 2018 13:47
salut faire comme les anciens tu achètes du cactus et tu fait un peut de liquide autour de la tete de ............ il est amère elle va détester cette endroit de ne plus s'approcher tu le trouve chez les marchand de fleur ou marchand de légume la forme c triangle très long
s
17 décembre 2018 13:50
Salam

quel âge difficile crying(

Je compatis totalement à ton manque de sommeil, c'est un autre problème qui empêche le mien de dormir mais le résultat est le même, réveils multiples dans les hurlements et tête de zombie pour les parents...

Peut-être que l'idée de la laisser une semaine chez ta mère est la solution, c'est comme ça que ma belle sœur a pu sevrer sa petite, elle en souffrait comme toi et la prenait pour un tétine géante...

Ne t'inquiètes pas, elle survivra winking smiley
a
17 décembre 2018 14:01
et après, il faudra gérer les cauchemars ...

Citation
Pépito04 a écrit:
Mdr bonne idée je vais essayer de lui faire peur Heu
17 décembre 2018 14:09
Laisse la se nourrir tranquillement. No no

Sinon, trouves de l'Aloe-Vera naturelle et enduis la sur la tétine, l'envie va très vite lui passer, c'est une technique ancestrale.
s
17 décembre 2018 14:51
Elle ne se nourrit pas au sein, elle s'en sert comme doudou pour s'endormir...

De toute façon, allaiter après 2 ans n'a plus d’intérêt, il faut bien arrêter un jour eye rolling smiley
l
25 décembre 2018 15:13
Salam,
j'ai du sevrer mon enfant à 16 mois puis j'étais à la moitie de ma grossesse et ca devenais douleureux.
Je mettais un peu de moutarde sur le bout de sein, il a goûté 2 fois et puis il n'a plus redemandé hamdolillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook