Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage et allaitement
H
24 mai 2018 22:47
Salam aleykoum
Mon bébé de 9 mois refuse biberon et alimentation solide à part yaourght brebis. La nounou ne veut pas le garder parce qu'il pleure jusqu'à me revoir et cherche à tété. Même avec son père c'est pareil.
On me dit que j'ai créé une relation fusionnel et qu'il faut se détacher. Avez vous des astuces ? Certaines on telles eu le même problème.? Moi je voulais juste l'allaiter. Je reprends le travail lundi je pourrai pas je sais pas comment faire. Ce soir je suis perdue. Barakallah oufik oum pour vos réponses.
R
24 mai 2018 22:58
Salam

Tu as arrêter quand l'allaitement ?
Ne t'inquiète pas un enfant ne se laisse pas pourrir de faim. Il finiras par manger.
R
24 mai 2018 23:09
Sa dépends comment tu as procèdé pour le sevrage...
Tu vas reprendre le travail alors qu'il avait l'habitude de sa maman et tu l'as sevré.Sa fait trop pour un bébé... J'espère que tu n'as pas fait les deux en même temps..
Normalement pour la nounou il faut faire une période d'adaptation... peut être ton bébé à besoin d'une période d'adaptation plus longue.
Et le sevrage se fait doucement... avant de confier le bébé.
Alors dis moi comment tu as procédé ???
M
24 mai 2018 23:23
Salam,

Perso il a pris son 1èr biberon à 4 mois (mon lait tiré). C'est son père qui lui a donné. Il a bien fallu 1 semaine pour qu'il l'accepte avec différents biberons testés.
Par contre pas de soucis pour les repas dès 6 mois. Mais il avait l'habitude de rester avec son père.
Il a 13 mois et je l'allaite toujours. Mais qd je ne suis pas la, il s'adapte...

Tu n'as pas besoin de le sevrer rapidement... on peut allaiter en travaillant. Mais il fait que ton bébé apprenne à rester avec d'autres personnes et à s'alimenter en ton absence. Laisse le 1/2 journée avec son père... puis 1 journée etc...
R
24 mai 2018 23:29
G pas compris . Il est sevré depuis qd ?
Il a fait une periode d'adaptation ?
H
24 mai 2018 23:43
Voilà comment j'ai procédé.
A 1mois et demi introduction du la (1 biberon donné par le papa.) à 2 mois refus du lait artificiel j'ai tiré mon lait mais j'ai jamais pu en tirer plus que 60ml même aujourd'hui a 9 mois. A 2mois refus du bib papa mamie tata moi refus catégorique.
Reprise 100% allaitement.
À 3 mois problème de santé bébé toujours dans mes bras jour comme nuit.
À 6 mois début diversification et hop bébé grignote sans plus. Mais tout les midis enfin pas tjs purée de légume. Les fruits elle refuse. Elle prend de l'eau au bib.
À 7mois et demi j'enlève la tétée du midi bébé ne mange que très peu aime yaourt 1 en une journée et attends la tété de lapprem. Je cède je l'avoue.
A 8 mois le stress augmente bébé ne veut que maman tout court à une poussée dentaire dort mal la nuit je suis épuisé physiquement je cède et donne la tétée en début d'après midi car bébé maigri.
Aujourd'hui a 9 mois quasiment semaine d'adaptation qui a commencé lundi.
1jour Jr suis chez nounou et donne le sein erreur je sais.
2ieme jours je le laisse 2h tranquille dort joue mange 1 compote.
3iemr jour ne veut dormir que dans les bras de la nounou. Puis crise de larme maman arrive et donne le sein encore une erreur.
Aujourd'hui je n'ai pas décollé bébé pleure non stop et je ne lui donne le sein qu'à 16h.
Là je suis perdue et me dit pourquoi n'ai je pas tenue bon depuis ses 6 mois sachant que niveau santé sa allait mieux. La depuis 21h je ne peux même pas la mettre dans son lit elle hurle sauf que j'en plus et j'ai même pas mangé.....
H
24 mai 2018 23:46
C'est ça le problème il ne veut que moi. Vous savez quand vous avez d'un coup l'angoisse de vous dire mince j'ai merdé (pardon pour le langage) j'ai pas écouté et bébé souffre à cause de moi. J'ai le cœur déchiré. Je l'ai peut être trop couvé.... Je regrette....
M
24 mai 2018 23:55
C'est compliqué... Ton bébé est en pleine phase "peur de la separation". Ma pédiatre m'avait conseillé de reprendre le boulot vers 6-7 mois ou 1 an.. 8 à 10 mois c'est la galère... ce sont de vrai pot de colle. Ils demandent beaucoup maman. Commencent à avoir peur des inconnus, de l'abandon etc...

Donc il faut essayé de la rassurer un max.

Les débuts risquent d'être compliqué. Mais elle va s'adapter. Elle ne va pas se laisser mourir de faim. Ni de fatigue.

Ce qui pourrait la rassurer c'est que ta nounou la mette en écharpe... mais il faut que ce soit une nounou maternante...
H
25 mai 2018 00:01
Ma nounou est une débutante. La pauvre elle a galère. Qu'Allah la récompense pour sa patience.
Oui tu as raison j'aurai reprendre avant. Ma pediatre se fiche de tout. Oh laissé la pleurer elle finira par s'endormir. La j'ai changé. Inchallah je vais voir mais au travail il refuse de me donner mes congés. Je vais essayer progressivement demandé encore et encore à Allah de nous aider. Merci pour vos réponses je vais réessayer de la poser et dormir j'en peux plus et son papa n'est pas là ce soir....
C
25 mai 2018 01:20
Enfaite, ton enfants à la peur de la séparation, mais sa va duré que quelques jours.... si tu le/la met chez la nounou, les deux ou trois premier jours il/elle va avoir peur, puis après va s’habituer et savoir que maman reviendra. Sais très dur, j’ai jamais eu de probleme avec ma fille, pour lui faire arrêter l’allaitement j’ai mis un truc amer, ces se qui font au bled, sa a marché, le goût était trop tellement horrible, que le soir même elle en voulais plus, Elle n’a pas u non plus de mal à dormir, mais elle était plus âgée que Ton bout de chou....
Ma sœur parcontre, sont fils était un vrai pot de colle, mais elle a pas céder, elle le posais chez la nounou, lui expliquais’ que elle allait revenir, et partait, il à pleuré les deux premier jours, puis il a compris.... parcontre il’ne Faut pas lui montrer que sa te chamboule, sinon il/elle va se sentir’ en danger....
H
25 mai 2018 03:34
Merci pour ta réponse. Inchallah. La je viens de m'écrouler en plein dans le couloir hamdoullah j'ai eu le temps de la poser dans son lit. Eh bah ils nous en donne du fil à retordre ses bout choux.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Enfaite, ton enfants à la peur de la séparation, mais sa va duré que quelques jours.... si tu le/la met chez la nounou, les deux ou trois premier jours il/elle va avoir peur, puis après va s’habituer et savoir que maman reviendra. Sais très dur, j’ai jamais eu de probleme avec ma fille, pour lui faire arrêter l’allaitement j’ai mis un truc amer, ces se qui font au bled, sa a marché, le goût était trop tellement horrible, que le soir même elle en voulais plus, Elle n’a pas u non plus de mal à dormir, mais elle était plus âgée que Ton bout de chou....
Ma sœur parcontre, sont fils était un vrai pot de colle, mais elle a pas céder, elle le posais chez la nounou, lui expliquais’ que elle allait revenir, et partait, il à pleuré les deux premier jours, puis il a compris.... parcontre il’ne Faut pas lui montrer que sa te chamboule, sinon il/elle va se sentir’ en danger....
C
25 mai 2018 22:38
Ces vrai que ces compliquer, parce qu’il ne parle pas, c’est à nous de deviner... et parfois ces dur.... repose toi un maximum, et essaye de couper les ponts, doucement mais sûrement
Citation
Hounessa a écrit:
Merci pour ta réponse. Inchallah. La je viens de m'écrouler en plein dans le couloir hamdoullah j'ai eu le temps de la poser dans son lit. Eh bah ils nous en donne du fil à retordre ses bout choux.
H
26 mai 2018 02:00
Salam aleykoum
Oui inchallah c'est la première fois que je fais un malaise ça m'a servi de leçon.
Bon ramadan Bye
C
26 mai 2018 05:01
Un malaise peut aussi être signe de carences, si sa se reproduis, n’hesite Pas à consulter surtout smiling smiley bon ramadan à toi aussi smiling smiley
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
Oui inchallah c'est la première fois que je fais un malaise ça m'a servi de leçon.
Bon ramadan Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook