Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage ?
C
25 octobre 2019 11:10
Salam aleikoum

Je suis au J-2 de mon sevrage du café Ill

(Je buvais 2 à 4 grosses tasses par jour)

Mal à la tête et je ne fais que penser au café Ill
Je ne sais pas si c'est juste psychologique ou si j'avais vraiment développé une dépendance physique au café ( a cause de mes examens de juin avant je détestais le café beurk).

Qui l'a déjà fait? Dites moi tout.


Ps. S'il y a des diététiciens/diéteticiennes ou des personnes qui ont des menus complets spécial ulcère envoyez moi un MP merciiiiii les amisssssss et belle journée ensoleillée yawning smiley
M
25 octobre 2019 11:22
Tu aurais dû diminuer doucement et pas d'un coup

Prends une tasse par jour au moins pour avoir ta dose de caféine qui te provoque ces maux de tête

Le café c'est bon pour la santé aussi si on ne fait pas d'excès
C
25 octobre 2019 11:27
Chaque café est une souffrance et me déchire l'estomac, j'ai préféré arrêter d'un coup Heu
P
25 octobre 2019 11:31
Salam,

si tu as des maux de tête c'est probablement qu'il y a une dépendance physique déjà... quoi que depuis juin, ça me paraît court. ça devrait passer rapidement je pense. L'habitude aussi.
Quand tu as envie de café, rabat-toi sur autre chose, l'envie de devrait passer aussi.

Moi ça ne m'a jamais fait ça, pourtant j'en bois depuis des années. J'arrête systématiquement à chaque ramadan, ça ne me fait rien alors que tout le monde autour de moi se tape des migraines le premier jour.

Je t'avoue, j'ai recraquer avant hier confused smiley
Mais je l'ai vite regretter, mdr, je crois que ça m'a vacciner. Ill

Allez, courage yawning smiley

Belle journée à toi aussi...
C
25 octobre 2019 11:34
Pq tu l'as regretté ? Une fois que tu es sevrée après tu peux en boire de temps en temps non?

C'est depuis fin avril, où j'en prenais tous les jours plusieurs et sans exception ! Hier déjà j'ai dû prendre un doliprane et ajd ça commence !

Et t'as tenu combien de temps après avoir arrêté ?

Merci soeurette yawning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

si tu as des maux de tête c'est probablement qu'il y a une dépendance physique déjà... quoi que depuis juin, ça me paraît court. ça devrait passer rapidement je pense. L'habitude aussi.
Quand tu as envie de café, rabat-toi sur autre chose, l'envie de devrait passer aussi.

Moi ça ne m'a jamais fait ça, pourtant j'en bois depuis des années. J'arrête systématiquement à chaque ramadan, ça ne me fait rien alors que tout le monde autour de moi se tape des migraines le premier jour.

Je t'avoue, j'ai recraquer avant hier confused smiley
Mais je l'ai vite regretter, mdr, je crois que ça m'a vacciner. Ill

Allez, courage yawning smiley

Belle journée à toi aussi...
P
25 octobre 2019 11:45
ça me donne des maux d'estomac, nausées, reflux, fatigue...
Donc pas le choix quoi...

Je sais plus, un ou deux mois je crois. J'ai arrêté plusieurs fois, mais chaque fois je recraque Heu

Ce serait plus simple si mon chéri arrêtait aussi, mais bon Heu
Citation
Cawit a écrit:
Pq tu l'as regretté ? Une fois que tu es sevrée après tu peux en boire de temps en temps non?

C'est depuis fin avril, où j'en prenais tous les jours plusieurs et sans exception ! Hier déjà j'ai dû prendre un doliprane et ajd ça commence !

Et t'as tenu combien de temps après avoir arrêté ?

Merci soeurette yawning smiley
25 octobre 2019 11:52
Tu peux remplacer en premier abord par du décaféiné tu auras le goût mais pas la caféine...
Un sevrage en remplaçant un autre tu remplaces tes tasses de café par quoi ?
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Je suis au J-2 de mon sevrage du café Ill

(Je buvais 2 à 4 grosses tasses par jour)

Mal à la tête et je ne fais que penser au café Ill
Je ne sais pas si c'est juste psychologique ou si j'avais vraiment développé une dépendance physique au café ( a cause de mes examens de juin avant je détestais le café beurk).

Qui l'a déjà fait? Dites moi tout.


Ps. S'il y a des diététiciens/diéteticiennes ou des personnes qui ont des menus complets spécial ulcère envoyez moi un MP merciiiiii les amisssssss et belle journée ensoleillée yawning smiley
C
25 octobre 2019 11:56
Oui pareil un vrai calvaire, parfois je n'arrive meme pas à dormir à cause des douleurs que ça me cause!

C est pas mal du tout 2 mois!!

Ah oui ça...!
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ça me donne des maux d'estomac, nausées, reflux, fatigue...
Donc pas le choix quoi...

Je sais plus, un ou deux mois je crois. J'ai arrêté plusieurs fois, mais chaque fois je recraque Heu

Ce serait plus simple si mon chéri arrêtait aussi, mais bon Heu
C
25 octobre 2019 11:58
Heyyy pas bête du tout ton idée franchement !!

Merciii beaucoup!

Je bois pas mal de thé et tisanes meme quand je buvais du café j'en prenais... j'ai l'impression que c'est plus psychologique j'aime avoir une tasse chaude dans ma main etc tu vois le genre? Quand je travaille sur PC ou que je lis Heu
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tu peux remplacer en premier abord par du décaféiné tu auras le goût mais pas la caféine...
Un sevrage en remplaçant un autre tu remplaces tes tasses de café par quoi ?
P
25 octobre 2019 12:04
Oui, mais chaque fois je reprend, et vu que mon estomac va mieux, je me dis c'est bon, puis c'est rebelotte, mdr...

Cette fois je m'y tiens Angel

Le déca c'est une bonne idée pour remplacer, j'y avais pensé aussi, mais c'est pas très bon pour la santé (je sais plus pourquoi par contre).

Sinon, la chicorée dans du lait, c'est pas mal non plus, ça ressemble un peu au café et en même temps ça aide à se déshabituer du goût... et de l'odeur In love

Je veux aussi arrêter le sucre, ça va être une autre paire de manches ça sad smiley
Citation
Cawit a écrit:
Oui pareil un vrai calvaire, parfois je n'arrive meme pas à dormir à cause des douleurs que ça me cause!

C est pas mal du tout 2 mois!!

Ah oui ça...!
25 octobre 2019 12:14
Personnellement j'ai aussi ralenti le café avec de la chicorée sans caféine.
Citation
Cawit a écrit:
Heyyy pas bête du tout ton idée franchement !!

Merciii beaucoup!

Je bois pas mal de thé et tisanes meme quand je buvais du café j'en prenais... j'ai l'impression que c'est plus psychologique j'aime avoir une tasse chaude dans ma main etc tu vois le genre? Quand je travaille sur PC ou que je lis Heu
25 octobre 2019 12:15
Euuuu le thé mdr ca a les mêmes effets que la caféine mdr

Donc c'est pas une bonne idée
Citation
Cawit a écrit:
Heyyy pas bête du tout ton idée franchement !!

Merciii beaucoup!

Je bois pas mal de thé et tisanes meme quand je buvais du café j'en prenais... j'ai l'impression que c'est plus psychologique j'aime avoir une tasse chaude dans ma main etc tu vois le genre? Quand je travaille sur PC ou que je lis Heu
25 octobre 2019 12:18
Le sucre dans café... diminue les doses d'un sucre tu mets un demi ou sinon sucre canderel au pire.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, mais chaque fois je reprend, et vu que mon estomac va mieux, je me dis c'est bon, puis c'est rebelotte, mdr...

Cette fois je m'y tiens Angel

Le déca c'est une bonne idée pour remplacer, j'y avais pensé aussi, mais c'est pas très bon pour la santé (je sais plus pourquoi par contre).

Sinon, la chicorée dans du lait, c'est pas mal non plus, ça ressemble un peu au café et en même temps ça aide à se déshabituer du goût... et de l'odeur In love

Je veux aussi arrêter le sucre, ça va être une autre paire de manches ça sad smiley
P
25 octobre 2019 12:23
Merci

Mais je ne bois plus de café, et je le buvais noir de toute façon.
Pas de sucre dans le thé non plus, juste le chocolat chaud...

Le problème, c'est quand je fais les courses confused smiley

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Le sucre dans café... diminue les doses d'un sucre tu mets un demi ou sinon sucre canderel au pire.
25 octobre 2019 13:02
Je bois aussi beaucoup de café mais j'ai pas ce problème si je m'en passe un jour Heu voire tout le mois de Ramadan (j'avoue que le soir j'en bois quand même mais durant toute la journée ça me fait rien).
C
25 octobre 2019 20:04
Je connais pas du tout la chicorée ??
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Personnellement j'ai aussi ralenti le café avec de la chicorée sans caféine.
C
25 octobre 2019 20:05
Non sah ce n'est pas aussi violent sur mon estomac smiling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Euuuu le thé mdr ca a les mêmes effets que la caféine mdr

Donc c'est pas une bonne idée
C
25 octobre 2019 20:05
Ça ne te fait pas mal au bidouu?
Citation
♕Bee a écrit:
Je bois aussi beaucoup de café mais j'ai pas ce problème si je m'en passe un jour Heu voire tout le mois de Ramadan (j'avoue que le soir j'en bois quand même mais durant toute la journée ça me fait rien).
B
25 octobre 2019 21:09
tu met un élastique autour du poignet des que l'envie te prend tu tir fort sur l'élastique et tu lâche comme ça tu associe l'envie du cafe a la douleurs^^
C
25 octobre 2019 21:14
Mdrrr tu fais partie de l'armée ? grinning smiley
Citation
Atbadhroun a écrit:
tu met un élastique autour du poignet des que l'envie te prend tu tir fort sur l'élastique et tu lâche comme ça tu associe l'envie du cafe a la douleurs^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook