Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seuls les savants craignent vraiment Allāh
1 mars 2021 20:30
Tu ne connais pas l'Islam. Tu n'es pas musulman.
Va dans les mosquées et les maisons des musulmans, dire que l'enfer n'existe pas, tu verras que s'il y a une secte c'est chez toi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je remercie Dieu pour m’avoir fait connaître l’islam avant d’entendre ta façon de voir ta religion PellYm785, autrement c’est sûr que je serais vite parti en courant ...
D
1 mars 2021 20:46
Bla bla bla continue PellYm785 de toutes façons c’est tout ce que tu sais faire dénigrer les autres, c’est vous les meilleurs et nous irons tous en enfer pour l’éternité …

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne connais pas l'Islam. Tu n'es pas musulman.
Va dans les mosquées et les maisons des musulmans, dire que l'enfer n'existe pas, tu verras que s'il y a une secte c'est chez toi.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2021 20:53
Paix sur vous,

seuls les enfants de Dieu craignent Dieu. Que l'on soit savant ou pas ... Et peu importe ta religion. Car un savant est logiquement aussi un enfant de Dieu.

Chacun sa religion. Pourquoi tant de haine envers autrui ?

Cordialement.
1 mars 2021 20:58
Je ne dénigre pas, je dis la vérité.
C'est toi qui a commencé à parler de secte.
Tu parles de dénigrement, c'est qui se moque des versets du coran ?

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 110]

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ ۗ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Allah. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 48]

وَبَدَا لَهُمْ سَيِّئَاتُ مَا كَسَبُوا وَحَاقَ بِهِم مَّا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ

car toutes les mauvaises actions qu’ils avaient commises leur apparaîtront et les menaces qu’ils avaient tournées en dérision les envelopperont de toutes parts !

Ce n'est pas moi qui le dit.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bla bla bla continue PellYm785 de toutes façons c’est tout ce que tu sais faire dénigrer les autres, c’est vous les meilleurs et nous irons tous en enfer pour l’éternité …
D
1 mars 2021 21:22
On pense tous être dans le vrai autrement on changerait de point de vue …
Si j’ai parlé de secte c’est parce que c’est écrit dans le coran qu’une seule secte serait sauvée ...

Mais, si on parlait de Dieu ça te dit PellYm785 ?
Ou dis moi comment tu médites c’est une question en suspend j’attends la réponse de sarah385 à ce sujet, il faut qu’elle aille voir ce qu’en dit le coran et les hadiths …

Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne dénigre pas, je dis la vérité.
C'est toi qui a commencé à parler de secte.
Tu parles de dénigrement, c'est qui se moque des versets du coran ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 mars 2021 21:31
Si j’ai parlé de secte c’est parce que c’est écrit dans le coran qu’une seule secte serait sauvée ...

Je ne vois pas où on parle de secte sauvée dans le coran.
Donc si tu as un verset, je veux bien le voir.

Ou dis moi comment tu médites c’est une question en suspend j’attends la réponse de sarah385 à ce sujet, il faut qu’elle aille voir ce qu’en dit le coran et les hadiths …

Bah je me pose et réfléchis tout simplement. Je réfléchis sur les versets du coran, les hadiths, la création, la société, moi-même, etc...

Les idées s'organisent et s'assemblent.
Citation
Dominique Talib a écrit:
On pense tous être dans le vrai autrement on changerait de point de vue …
Si j’ai parlé de secte c’est parce que c’est écrit dans le coran qu’une seule secte serait sauvée ...

Mais, si on parlait de Dieu ça te dit PellYm785 ?
Ou dis moi comment tu médites c’est une question en suspend j’attends la réponse de sarah385 à ce sujet, il faut qu’elle aille voir ce qu’en dit le coran et les hadiths …
D
1 mars 2021 21:49
Ah bon il n’y a pas un passage qui parle de 73 sectes et une seule ira au paradis PellYm785 ?

Tu médites sur la création tu veux bien préciser ? Est ce que tu médites/réfléchis sur comment elle s'est faite, sur tout le processus qui a mené à l'univers ou juste sur le résultat lui-même ?



Citation
PellYm785 a écrit:
Si j’ai parlé de secte c’est parce que c’est écrit dans le coran qu’une seule secte serait sauvée ...
Je ne vois pas où on parle de secte sauvée dans le coran.
Donc si tu as un verset, je veux bien le voir.

Ou dis moi comment tu médites c’est une question en suspend j’attends la réponse de sarah385 à ce sujet, il faut qu’elle aille voir ce qu’en dit le coran et les hadiths …
Bah je me pose et réfléchis tout simplement. Je réfléchis sur les versets du coran, les hadiths, la création, la société, moi-même, etc...
Les idées s'organisent et s'assemblent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/21 21:52 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
j
1 mars 2021 22:12
Tout être est déjà par la grâce du seule et unique Seigneur, de son héritage inégalable l'Esprit, déjà accompli, il n'y a donc pas d'évolution possible si ce n'est le changement de soi perpétuelle.
Seule les créature ont cette condition ''d'évolué'' et cela est aussi abstrait car ce qui est pour vous l'évolution peut être pour un autre ''l'involution''.
Et ici en ce monde il y a la volonté du monde certes mais il y aussi la volonté émanant de ce qui est du Dieu qui sur le monde Nous avons toutes légitimité, que le monde n'a pas de légitimité sur le Seigneur et ce qui est du Dieu.
1 mars 2021 22:55
Sourate 35, Le Créateur :

27 - N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28- Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Première question : lors de la révélation, il y avait déjà des 'oulama ? Du vivant du Prophète ﷺ ? Ou bien ces commentateurs font dans l'anachronisme ?

Deuxième question : pourquoi l'interprétation du passage "
Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah " est déconnecté de la phrase qui précède et aussi du verset qui précède ?

Troisième question : que dire de la fin du verset "
Allah est, certes, Puissant et Pardonneur" ? En général, lorsqu'Allah cite 2 de Ses Noms, ils sont en lien avec ce qui précède.

En fait, ces 2 versets sont liés et les savants en question sont les scientifiques. Ceux qui ont étudié la terre et le vivant. Et qui se sont rendus compte des capacités incommensurables d'Allah, jusqu'à en avoir les jambes et le souffle coupés.
Et pour ceux qui ne s'en rendent pas compte, Allah reste le Puissant et pardonne à ceux qui L'ont sous-estimé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mars 2021 23:08
Salam

Les savants ne sont pas ceux qu'on croit. C'est "ceux qui savent". Qui connaissent Dieu.

Ce n'est pas les Oulémas qui font la jurisprudence ou les hadiths. C'est les gens qui savent. Les musulmans lambda qui savent.

"28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls CEUX QUI SAVENT craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais."

On parle ici des musulmans qui comprennent qui est Dieu et ce qu'Il nous demande d'être.

Ce verset est grosso modo le même que dans la Bible quand Jésus dit "il y a beaucoup d'appelé, mais peu d'élus".
Dans le Coran, on y dit que SEULS CEUX QUI SAVENT craignent Allah. Ceux qui savent, c'est ceux qui ne loupent ni la prière, n'oublient pas la zakat ... ceux qui oeuvrent pour l'au-delà, pour Dieu, donc. Car ils savent que s'ils ne font pas tout ça, ils n'auront pas l'occasion de Le rencontrer.

Quant au fait de craindre Dieu. Je fais partie de celles qui n'oublient pas que Dieu est avant tout Amour, Miséricorde, avant d'être Celui qui punit.

Dans le Coran, la Crainte est bien souvent derrière l'Amour, la Miséricorde ...

Après je comprends que la crainte soit nécessaire afin d'obéir à Dieu. Certains ont besoin de ce genre de choses pour mieux se comporter. Et naturellement, ça permet de se recentrer quand le Mal nous titille. Mais on n'élève pas la foi d'une personne en ne se basant que sur ce sentiment. Mais le sujet parlait des savants. Et par "savants" il faut surtout lire "ceux qui savent". Et ceux qui savent, c'est ceux qui comprennent le Message du Coran et l'applique. Pas forcément les Oulémas. J'ose espérer que les oulémas font partis de ces musulmans là, mais ça, y'a que Dieu qui le sait.
1 mars 2021 23:15
Parce que les scientifiques sont connus pour être des personnes qui sont proches de l'Islam ?
Il y a dans les scientifiques pleins de non-musulmans et surement des musulmans bien détachés de l'Islam.

Ton interprétation ne tient pas debout 2 secondes.

Les prophètes n'avaient pas tout ce qu'on a aujourd'hui mais tu vas me dire que les scientifiques craignent Allah plus que les prophetes ?

Ça n'a aucun sens.

Première question : lors de la révélation, il y avait déjà des 'oulama ? Du vivant du Prophète ﷺ ? Ou bien ces commentateurs font dans l'anachronisme ?

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?

Et les oulémas sont les porteurs du 'ilm, la science.
Donc les 1er oulémas sont les prophètes et à qui ils ont enseigné.

Troisième question : que dire de la fin du verset "Allah est, certes, Puissant et Pardonneur" ? En général, lorsqu'Allah cite 2 de Ses Noms, ils sont en lien avec ce qui précède.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 35, Le Créateur :

27 - N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28- Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Première question : lors de la révélation, il y avait déjà des 'oulama ? Du vivant du Prophète ﷺ ? Ou bien ces commentateurs font dans l'anachronisme ?

Deuxième question : pourquoi l'interprétation du passage "
Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah " est déconnecté de la phrase qui précède et aussi du verset qui précède ?

Troisième question : que dire de la fin du verset "
Allah est, certes, Puissant et Pardonneur" ? En général, lorsqu'Allah cite 2 de Ses Noms, ils sont en lien avec ce qui précède.

En fait, ces 2 versets sont liés et les savants en question sont les scientifiques. Ceux qui ont étudié la terre et le vivant. Et qui se sont rendus compte des capacités incommensurables d'Allah, jusqu'à en avoir les jambes et le souffle coupés.
Et pour ceux qui ne s'en rendent pas compte, Allah reste le Puissant et pardonne à ceux qui L'ont sous-estimé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
1 mars 2021 23:16
Mdr dixit le gars qui préfère vivre chez "les laicards" que dans un pays musulmanptdr

Purée cette hypocrisie
Citation
Ragnar. a écrit:
Non en fait tu peux comprendre car ton esprit est fermé et ton cerveau est lavé par la secte des satanistes laicards.
1 mars 2021 23:24
Lis le en arabe, il est question des ulémas, les porteurs du 'ilm.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les savants ne sont pas ceux qu'on croit. C'est "ceux qui savent". Qui connaissent Dieu.

Ce n'est pas les Oulémas qui font la jurisprudence ou les hadiths. C'est les gens qui savent. Les musulmans lambda qui savent.

"28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls CEUX QUI SAVENT craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais."

On parle ici des musulmans qui comprennent qui est Dieu et ce qu'Il nous demande d'être.

Ce verset est grosso modo le même que dans la Bible quand Jésus dit "il y a beaucoup d'appelé, mais peu d'élus".
Dans le Coran, on y dit que SEULS CEUX QUI SAVENT craignent Allah. Ceux qui savent, c'est ceux qui ne loupent ni la prière, n'oublient pas la zakat ... ceux qui oeuvrent pour l'au-delà, pour Dieu, donc. Car ils savent que s'ils ne font pas tout ça, ils n'auront pas l'occasion de Le rencontrer.

Quant au fait de craindre Dieu. Je fais partie de celles qui n'oublient pas que Dieu est avant tout Amour, Miséricorde, avant d'être Celui qui punit.

Dans le Coran, la Crainte est bien souvent derrière l'Amour, la Miséricorde ...

Après je comprends que la crainte soit nécessaire afin d'obéir à Dieu. Certains ont besoin de ce genre de choses pour mieux se comporter. Et naturellement, ça permet de se recentrer quand le Mal nous titille. Mais on n'élève pas la foi d'une personne en ne se basant que sur ce sentiment. Mais le sujet parlait des savants. Et par "savants" il faut surtout lire "ceux qui savent". Et ceux qui savent, c'est ceux qui comprennent le Message du Coran et l'applique. Pas forcément les Oulémas. J'ose espérer que les oulémas font partis de ces musulmans là, mais ça, y'a que Dieu qui le sait.
1 mars 2021 23:29
Ah bon il n’y a pas un passage qui parle de 73 sectes et une seule ira au paradis PellYm785 ?

Non non ça c'est un hadith qui d'ailleurs n'est pas accepté pour tous.

Ce n'est pas dans le coran.

Tu médites sur la création tu veux bien préciser ? Est ce que tu médites/réfléchis sur comment elle s'est faite, sur tout le processus qui a mené à l'univers ou juste sur le résultat lui-même ?

Sur ce qu'on a devant les yeux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon il n’y a pas un passage qui parle de 73 sectes et une seule ira au paradis PellYm785 ?

Tu médites sur la création tu veux bien préciser ? Est ce que tu médites/réfléchis sur comment elle s'est faite, sur tout le processus qui a mené à l'univers ou juste sur le résultat lui-même ?
D
2 mars 2021 00:08
Tu dis « Sur ce qu'on a devant les yeux. », c’est bien ce que je pensais tu ne médites pas sur Dieu lui-même mais sur le résultat. Est ce que le coran t’autoriserait de méditer/réfléchir jusqu’où je vais ?

Pour la ‘secte sauvée parmi toutes’ désolé on m’avait parlé de ça PellYm785 ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Ah bon il n’y a pas un passage qui parle de 73 sectes et une seule ira au paradis PellYm785 ?

Non non ça c'est un hadith qui d'ailleurs n'est pas accepté pour tous.
Ce n'est pas dans le coran.

Tu médites sur la création tu veux bien préciser ? Est ce que tu médites/réfléchis sur comment elle s'est faite, sur tout le processus qui a mené à l'univers ou juste sur le résultat lui-même ?

Sur ce qu'on a devant les yeux.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 mars 2021 00:32
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200.Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;

201.mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,

202.qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;

--------------------------------------

Il n'y a que les rabbins qui lisaient/récitaient la Torah ? NON !

Dieu parle ici aussi de "ceux qui savent", pas des rabbins et autres savants religieux.

Et CECI (le RAPPEL/le CORAN) est descendu pour les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël le savent/connaissent ce Rappel. Il est le même pour les arabes en langue arabe claire, pour que les arabes comprennent ce Message divin qui est le MÊME que celui des juifs.

Le Coran est un RAPPEL. Le Message a déjà été délivré, mais Dieu, dans sa Bonté, refait descendre le MÊME Message aux arabes, dans leur langue, pour qu'ils le comprennent à leur tour.

Jésus dira dans les Evangiles "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

La Loi/Message de Dieu ne change PAS. A chaque fois, Dieu fait descendre un prophète pour faire un RAPPEL.

Ceux qui savent reconnaissent le Message, le suivent et donc se convertissent à ce Message. C'est la signification claire et nette de toute la sourate 26 que tu cites.

Les savants auxquels tu penses n'ont pas tous suivis le même Message sinon on n'aurait pas "3 religions" distinctes, mais une seule ... Donc les savants ne sont pas les savants auxquels tu penses. Les savants sont les croyants qui savent reconnaître le Message de base de Dieu. Le seul et unique Message de Dieu. Enfin, l'unique répété autant de fois qu'il y a eu de prophètes sur terre ...

Et je ne parlerais pas des savants musulmans qui rejettent carrément les Ecritures précédentes, ce qui est un blasphème pur puisque le Coran confirme les Ecritures antérieures.

Et ne me sors pas le verset sur la falsification car ce n'est pas les Ecritures qui sont falsifiées dans ce verset, mais la parole. Donc l'interprétation qu'on fait des versets. Interprétations qui ont conduits à l'existence de trois religions alors qu'il n'y en a qu'une seule. Et encore, je dis trois pour simplifier, mais il y en a bien plus si on prend tous les courants au sein de chacune d'entre elles ...

Les savants dans le Coran sont ceux qui savent/connaissent le Message de Dieu et donc le suivent. Pas les oulémas/rabbins ou papes qui ont tout fait pour que l'islam (soumission à Dieu d'Adam à la fin des temps) se divise.
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis le en arabe, il est question des ulémas, les porteurs du 'ilm.

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?
2 mars 2021 00:38
Non. Je ne peux connaitre Allah seulement à partir des textes car c'est là qu'Il est décrit. Réflexion peut-être mais en accord avec les textes.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis « Sur ce qu'on a devant les yeux. », c’est bien ce que je pensais tu ne médites pas sur Dieu lui-même mais sur le résultat. Est ce que le coran t’autoriserait de méditer/réfléchir jusqu’où je vais ?

Pour la ‘secte sauvée parmi toutes’ désolé on m’avait parlé de ça PellYm785 ...
2 mars 2021 00:59
Personne n'a donné le titre de 'alim à un prophète, ni à un compagnon de prophète. Et sûrement pas Allah.

Allah parle une seule fois des savants des Enfants d'Israël (s26v197).

Dans un autre passage, Allah dit :


Sourate 29, L'araignée :

41- Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient !
42- Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
43- Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent.

Est-ce que c'est les fouqaha qui savent que le fil de la toile d'araignée est 2 fois plus résistant que l'acier ? Détails ici.
Matériau fort mais construction faible. Est-ce les fouqaha qui peuvent apprecier cette parabole à sa juste valeur ? Ou bien les scientifiques ?


Sourate 30, Les Romains :

22- Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

C'est les fouqaha qui étudient l'astronomie, la linguistique et la génétique ?

De quel savant parle Allah quand Il évoque toutes ces disciplines scientifiques ?



Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que les scientifiques sont connus pour être des personnes qui sont proches de l'Islam ?
Il y a dans les scientifiques pleins de non-musulmans et surement des musulmans bien détachés de l'Islam.

Ton interprétation ne tient pas debout 2 secondes.

Les prophètes n'avaient pas tout ce qu'on a aujourd'hui mais tu vas me dire que les scientifiques craignent Allah plus que les prophetes ?

Ça n'a aucun sens.

Première question : lors de la révélation, il y avait déjà des 'oulama ? Du vivant du Prophète ﷺ ? Ou bien ces commentateurs font dans l'anachronisme ?

[26. Les Poètes (Ash-Shu‘arâ’), Verset 197]

أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاءُ بَنِي إِسْرَائِيلَ

N’est-ce pas une preuve pour eux que les savants du peuple d’Israël en étaient instruits?

Et les oulémas sont les porteurs du 'ilm, la science.
Donc les 1er oulémas sont les prophètes et à qui ils ont enseigné.

Troisième question : que dire de la fin du verset "Allah est, certes, Puissant et Pardonneur" ? En général, lorsqu'Allah cite 2 de Ses Noms, ils sont en lien avec ce qui précède.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/21 12:52 par CHN-W.
D
2 mars 2021 02:07
Tu ne ‘peux’ ou tu ne veux - connaître Allah seulement à partir des textes car c'est là qu'Il est décrit’ PellYm785 ? Pour toi c’est écrit donc c’est vrai mais fais attention on le dit et c’est vrai – On n’a de limite que celles qu’on s’impose à soi-même …

Après si tu es heureuse c’est tout ce qui compte, pour moi c’est en fonction de cela qu’on sait si on est en accord avec la volonté de Dieu …

Citation
PellYm785 a écrit:
Non. Je ne peux connaître Allah seulement à partir des textes car c'est là qu'Il est décrit. Réflexion peut-être mais en accord avec les textes.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 mars 2021 12:24
Premièrement il est bien question de savants.

Quand on traduit par "ceux qui..."
C'est qu'il y a en arabe, Aladhina

Aladhina amanou = ceux qui croient.
Aladhina kafirou = ceux qui mecroit.
Aladhina outou l 'ilm = ceux a qui a été donné la science.
Aladhina outou l kitab = ceux a qui a été donné le livre.

Donc, il est plus juste de traduire le mot ouléma dans le verset par savants.

Ensuite si on suit ton raisonnement, n'importe qui est un savant, du moment qu'il a lu le livre.

Donc tout les mécréants qui lisent les coran ou la torah peuvent être qualifié de savants ?

Ça n'a pas sens.

Ouléma vient du mot 'ilm qui signifie la science, tout le monde a assez de science pour être qualifié de savant ?

On peut comparer celui qui lis une traduction et celui qui lis le coran en arabe ?
On peut comparer celui qui n'a retenu que quelque versets et celui qui le connait par cœur ?
On peut comparer celui qui lis le coran dans son coin et celui qui a les explications du Prophète صلى الله عليه وسلم ?
On peut comparer celui qui maîtrise la langue arabe et celui qui ne la maîtrise pas ?

Pour toi, tout le monde est au même niveau du moment qu'il lit ?

Et je ne parlerais pas des savants musulmans qui rejettent carrément les Ecritures précédentes, ce qui est un blasphème pur puisque le Coran confirme les Ecritures antérieures.

On rejette rien du tout, croire aux livres fait partie des 6 piliers de la foi.
Ce qu'on rejette c'est les choses fausses et ce qu'on accepte entièrement c'est les Écritures qui ont descendu aux prophètes, pas ce qui a été modifié par la suite.

Les savants auxquels tu penses n'ont pas tous suivis le même Message sinon on n'aurait pas "3 religions" distinctes, mais une seule ... Donc les savants ne sont pas les savants auxquels tu penses. Les savants sont les croyants qui savent reconnaître le Message de base de Dieu. Le seul et unique Message de Dieu. Enfin, l'unique répété autant de fois qu'il y a eu de prophètes sur terre ...

On a 3 religions distinctes car les chrétiens et les juifs ne veulent pas croire au Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم . Ils ne veulent pas croire au coran.

Allah nous a clairement dit de rejeter la trinité et de ne pas dire 'Issa est son fils. Si les gens qui a accepté cela, le problème vient chez eux.

Les oulémas accepte le coran en entier et le reconnaisse comme étant la parole d'Allah donc il y aucun problème sur le fait de reconnaître le message d'Allah.
Citation
Citronnus a écrit:
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

200.Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;

201.mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,

202.qui viendra sur eux soudain, sans qu'ils s'en rendent compte;

--------------------------------------

Il n'y a que les rabbins qui lisaient/récitaient la Torah ? NON !

Dieu parle ici aussi de "ceux qui savent", pas des rabbins et autres savants religieux.

Et CECI (le RAPPEL/le CORAN) est descendu pour les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël le savent/connaissent ce Rappel. Il est le même pour les arabes en langue arabe claire, pour que les arabes comprennent ce Message divin qui est le MÊME que celui des juifs.

Le Coran est un RAPPEL. Le Message a déjà été délivré, mais Dieu, dans sa Bonté, refait descendre le MÊME Message aux arabes, dans leur langue, pour qu'ils le comprennent à leur tour.

Jésus dira dans les Evangiles "5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

La Loi/Message de Dieu ne change PAS. A chaque fois, Dieu fait descendre un prophète pour faire un RAPPEL.

Ceux qui savent reconnaissent le Message, le suivent et donc se convertissent à ce Message. C'est la signification claire et nette de toute la sourate 26 que tu cites.

Les savants auxquels tu penses n'ont pas tous suivis le même Message sinon on n'aurait pas "3 religions" distinctes, mais une seule ... Donc les savants ne sont pas les savants auxquels tu penses. Les savants sont les croyants qui savent reconnaître le Message de base de Dieu. Le seul et unique Message de Dieu. Enfin, l'unique répété autant de fois qu'il y a eu de prophètes sur terre ...

Et je ne parlerais pas des savants musulmans qui rejettent carrément les Ecritures précédentes, ce qui est un blasphème pur puisque le Coran confirme les Ecritures antérieures.

Et ne me sors pas le verset sur la falsification car ce n'est pas les Ecritures qui sont falsifiées dans ce verset, mais la parole. Donc l'interprétation qu'on fait des versets. Interprétations qui ont conduits à l'existence de trois religions alors qu'il n'y en a qu'une seule. Et encore, je dis trois pour simplifier, mais il y en a bien plus si on prend tous les courants au sein de chacune d'entre elles ...

Les savants dans le Coran sont ceux qui savent/connaissent le Message de Dieu et donc le suivent. Pas les oulémas/rabbins ou papes qui ont tout fait pour que l'islam (soumission à Dieu d'Adam à la fin des temps) se divise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook