Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seulement votre origine ?
4 décembre 2021 22:38
Pour moi la valeur d’un conjoint ne s’obtient pas avec l’étiquette d’origine.
C’est ma femme qui m’a demandée en mariage, on s’est fréquenté plus de deux ans.
Je suis belgo-espano-maroc-rifain
Ma femme est belgo-hollandaise.
Elle habitait chez ses parents avant notre mariage, moi j’habitais seul et je n’étais pas pressé pour le mariage.
J’avais connu pas mal de filles avant ma femme, j’aimais tellement ma vie de célibataire très joyeuse.
Puis les parants de ma femme ont insisté pour que je décide à me marier avec leur fille unique.
Comme on s’aimait bien les deux et je l’apprécie beaucoup on s’est marié.
Ma femme et nous avons toujours eu nos activités professionnelles.
Deux après nous avons souhaité d’avoir un enfant (garçon), 7 ans après nous avons souhaité d’avoir une fille.
Comme c’est une fille, on s’est limité à deux enfants pour mieux s’en occuper.
Ma femme et moi on s’est toujours bien entendus, très complices,
J’ai toujours apprécié mes beaux parants. Juste c’est juste In love
4 décembre 2021 22:54
Salam,

Non. Mari de la même origine et du même quartier.
4 décembre 2021 23:17
Si j'étais célibataire, non je ne serai pas capable mais peut-être, j'avais des amies racistes qui on finit par épouser des origines qui normalement les rejoignaient
4 décembre 2021 23:28
Salut,

J'épouserai celle qui me correspond par sa personnalité et sa vision de la vie. Le reste n'est que détail, bien que j'ai des préférences.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam


Seriez-vous capable d’épouser une personne qui n’est pas de votre origine ?
Ou bien formulé autrement, quelles sont les origines « acceptables »/par défaut.

Question sérieuse
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 décembre 2021 23:43
Perso j ai jamais été branché Marocaine (Algeriene j en parle meme pas,c etait impensable d en epouser une) , j ai toujours été vers les autres origines, en particulier les Blanches, et c est comme ca que j ai épousé ma Femme.

J ai toujours entendu mes parents dire qu on etait Rif, peuple Fier et Digne qui se protege des autres....Finalement je l ais peut etre mal interprété.
K
4 décembre 2021 23:44
Salem aleykom

Tunisien, sinon maghrébins mais qui accepte de venir au bled en été et que je construit une maison.
Car je sais que d'autres n'accepte jamais de construire une maison dans un pays qui est pas originaire, mais il y en a qui accepte et même de venir tout les été.

Le moins je dirais européen, africain etcccc, il me plaisent pas et je sais que mes parents accepte pas, au moins tout le monde l'accepte si même origine ou Maghrébins.
Aussi sa dépend faut qu'il accepte mon origine ma culture, les plats du pays, pas accepté la femme sans sa culture et la forcer a cuisiner que les plats de son pays, au moins 50/50.
Le plus important c'est ouvert d'esprit lentente etcccc, même si c'est pas la même origine mais obligé il y a l'homme ou la femme qui va dans un seul pays plus que l'autre pendant les vacances d'été.
En général quand l'homme ou la femme est Tunisienne, ils accepte d'aller en été dans leurs pays etccc.
J'aime trop partir au bled en été et je n'accepterai pas que mes futurs enfants ne partiron pas dans mon pays, car pour voir ma famille etcccc
M
5 décembre 2021 00:59
C’est fini avec celle avec qui tu étais y’a qqes temps ?
Si oui, c dommage
5 décembre 2021 08:17
Les origines pour moi font pas tout.

mais les filles du Maghreb c'est pas mon truc trop mauvaise réputation, toutes les choses négative qu'on voit partout ça inquiète.
6
5 décembre 2021 09:35
Jai pas compris
Citation
aleema a écrit:
Si j'étais célibataire, non je ne serai pas capable mais peut-être, j'avais des amies racistes qui on finit par épouser des origines qui normalement les rejoignaient
Vol de nuit
6
5 décembre 2021 09:41
Salam
Tu as parfaitement raison et mon conseil c’est justement vu tes habitudes et l’amour de ton pays d’origine,je te conseille vivement de te marier avec un tunisien comme toi et qui a les mêmes visions que toi.
Car même s’il est de ton origine,il se pourrait qu’il n’aime pas y aller les étés ou encore moins acheter une maison là bas
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Tunisien, sinon maghrébins mais qui accepte de venir au bled en été et que je construit une maison.
Car je sais que d'autres n'accepte jamais de construire une maison dans un pays qui est pas originaire, mais il y en a qui accepte et même de venir tout les été.

Le moins je dirais européen, africain etcccc, il me plaisent pas et je sais que mes parents accepte pas, au moins tout le monde l'accepte si même origine ou Maghrébins.
Aussi sa dépend faut qu'il accepte mon origine ma culture, les plats du pays, pas accepté la femme sans sa culture et la forcer a cuisiner que les plats de son pays, au moins 50/50.
Le plus important c'est ouvert d'esprit lentente etcccc, même si c'est pas la même origine mais obligé il y a l'homme ou la femme qui va dans un seul pays plus que l'autre pendant les vacances d'été.
En général quand l'homme ou la femme est Tunisienne, ils accepte d'aller en été dans leurs pays etccc.
J'aime trop partir au bled en été et je n'accepterai pas que mes futurs enfants ne partiron pas dans mon pays, car pour voir ma famille etcccc
Vol de nuit
5 décembre 2021 10:31
C'est une erreur, je disait que des amies qui n'aimaient pas certaines origines et finalement elles ont fini par épouser la personne dont l'origine aurait pu être un blocage, comme quoi on ne peut pas dire jamais
Citation
Petit Pélican a écrit:
Jai pas compris
5 décembre 2021 10:32
Le maghreb est sorti de l'Afrique récemment ?
J'étais pas au courant ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Tunisien, sinon maghrébins mais qui accepte de venir au bled en été et que je construit une maison.
Car je sais que d'autres n'accepte jamais de construire une maison dans un pays qui est pas originaire, mais il y en a qui accepte et même de venir tout les été.

Le moins je dirais européen, africain etcccc, il me plaisent pas et je sais que mes parents accepte pas, au moins tout le monde l'accepte si même origine ou Maghrébins.
Aussi sa dépend faut qu'il accepte mon origine ma culture, les plats du pays, pas accepté la femme sans sa culture et la forcer a cuisiner que les plats de son pays, au moins 50/50.
Le plus important c'est ouvert d'esprit lentente etcccc, même si c'est pas la même origine mais obligé il y a l'homme ou la femme qui va dans un seul pays plus que l'autre pendant les vacances d'été.
En général quand l'homme ou la femme est Tunisienne, ils accepte d'aller en été dans leurs pays etccc.
J'aime trop partir au bled en été et je n'accepterai pas que mes futurs enfants ne partiron pas dans mon pays, car pour voir ma famille etcccc
5 décembre 2021 10:33
Salam

Tu es de Marseille ?
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayka salam, mon Hagën Dazs à la pistache....??

Alors franchement oui mais pas autre qu'une maghrébine ou alors une comorienne, j'aime que ce style là lol ....

Et les origines acceptables sont celles du dessus....???

Réponse sérieuse....?

Signé le DzQuH du forum....????
P
5 décembre 2021 11:05
C'est fait
Musulman mais franco italien
K
5 décembre 2021 12:14
Mais d'habitude ils vont tous en été,
J'ai dit maghrébins car jen connaît ils ont construit une maison au bled et il y vont tout les vacances, mais plutôt des algériens, mais c'est rare côté homme, c'est pour sa de préférence même origine.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Tu as parfaitement raison et mon conseil c’est justement vu tes habitudes et l’amour de ton pays d’origine,je te conseille vivement de te marier avec un tunisien comme toi et qui a les mêmes visions que toi.
Car même s’il est de ton origine,il se pourrait qu’il n’aime pas y aller les étés ou encore moins acheter une maison là bas
D
5 décembre 2021 13:05
Mdrrrr nan jsui de Paname.....??????

Mais y'a des comoriens/nes ici aussi, bcp moins mais alhamdoulillah y'en ici....

Et force a vous .....???????????? des vrais.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Tu es de Marseille ?
5 décembre 2021 20:03
A ok ?
Ouais c'est vrai qu'on est beaucoup en Ile-de-France aussi

Merci ?
Citation
DzQuH a écrit:
Mdrrrr nan jsui de Paname.....??????

Mais y'a des comoriens/nes ici aussi, bcp moins mais alhamdoulillah y'en ici....

Et force a vous .....???????????? des vrais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook