Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seulement 15 jours
m
24 septembre 2006 21:36
Salamaleykom,

Je suis inchaallah enceinte depuis 15 jours seulement ou peut etre un peu plus. Ya til un risque pour le bébé que je fasse le ramadan ? Mon premier rendez vous chez la gynéco est dans 1 mois et je n'ai vu aucun medecin ; et j'avoue que j'ai un peu peur, c'est ma première grossesse.

Merci pour votre réponse
3
25 septembre 2006 00:17
Citation
melyssa a écrit:
Salamaleykom,

Je suis inchaallah enceinte depuis 15 jours seulement ou peut etre un peu plus. Ya til un risque pour le bébé que je fasse le ramadan ? Mon premier rendez vous chez la gynéco est dans 1 mois et je n'ai vu aucun medecin ; et j'avoue que j'ai un peu peur, c'est ma première grossesse.

Merci pour votre réponse


je vé pas étre trés utile mais bon a défau d'avoir d'autre réponse :

l'année passé j'été comme ti enceinte de kelke semaine a peine et j'ai fé le ramadan résultt : mon bébé et parfaitement normal sauf kil est trés glouton grinning smiley

sinon ya eu sur une chaine arabe des umama ki disais ke le ramadan été permi au femme encinte les 3 dernier moi car c a se momen là ke le bébé n'a plus vraiment besoin ke tu mange pour lui ts les jour, avant ça le foétus est encore trop petit et ça peu jouer sur sa croissance


sinon il est conseillé de voir son donc car c lui ki évalura selon ta santé si faire le ramadan pe ou pas nuir a la santé du bébé !!

Clap pas fameu comme coneil mais bon....
n
25 septembre 2006 00:35
LA RELIGION TAUTORISE A NE PAS SFAIRE LE RAMDAN SI TU CRAINS POUR TA SANTE ET CELUI DE TON BB
IL FAUDRA JUSTE RATTRAPE
A MON AVIS T AU DEBUT DE TA GROSSESS ET T EN PLEINE CONSTRUCTION DE TON FOETUS ET CEST UNE ETAPE TRES IMPORTANTE
PREND SOIN DE TOIN ET BONNE GROSSESSE
3
25 septembre 2006 00:50
Citation
nadia47 a écrit:
LA RELIGION TAUTORISE A NE PAS SFAIRE LE RAMDAN SI TU CRAINS POUR TA SANTE ET CELUI DE TON BB
IL FAUDRA JUSTE RATTRAPE
A MON AVIS T AU DEBUT DE TA GROSSESS ET T EN PLEINE CONSTRUCTION DE TON FOETUS ET CEST UNE ETAPE TRES IMPORTANTE
PREND SOIN DE TOIN ET BONNE GROSSESSE

je ve pas lire de bétise mais il me semble avoir lu ke c a un médecin de diagnostiqué si oui ou non c dangereu pour ta santé, pas a toi de ton propre chez de juger de ton état

mais je pense ke d'autre von chercher sur le net des hadith afin de vérifier et te conseillé plus surement !
n
25 septembre 2006 00:56
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
nadia47 a écrit:
LA RELIGION TAUTORISE A NE PAS SFAIRE LE RAMDAN SI TU CRAINS POUR TA SANTE ET CELUI DE TON BB
IL FAUDRA JUSTE RATTRAPE
A MON AVIS T AU DEBUT DE TA GROSSESS ET T EN PLEINE CONSTRUCTION DE TON FOETUS ET CEST UNE ETAPE TRES IMPORTANTE
PREND SOIN DE TOIN ET BONNE GROSSESSE

je ve pas lire de bétise mais il me semble avoir lu ke c a un médecin de diagnostiqué si oui ou non c dangereu pour ta santé, pas a toi de ton propre chez de juger de ton état

mais je pense ke d'autre von chercher sur le net des hadith afin de vérifier et te conseillé plus surement !

NIMPORTE KEL DOCTEUR EN FRANCE N APROUVERA PAS LE FAIT QU UNE FEMME ENCEINTE JEUNE IL A RIEN A FOUTRE DE LA RELIGION
CEST PAR RAPPORT AU RESSENTI DE LA MERE ET A SES CRAINTES
JAI ETE ENCEINTE DEUX FOIS PENDANT LE RAMADAN ET A LA MOSQUEE ON MA DIT KE JE POUVAIS NE PAS LE FAIRE ET JE LAI RATTRAPE PAR LA SUITE
UNE FEMME ENCEINTE EST CONSIDERE COMME MALADE
m
25 septembre 2006 11:05
Je vous remercie les filles pour vos réponses, j avoue que je suis un peu perdue. J'ai téléphoné à ma gynéco et elle me déconseille fortement de ne pas le faire et quand je lis certains messages ou les files l'ont fait et que el hamdoullilah leurs bébés vont bien, je me pose des questions.
C'est vrai que pour mon cas je suis en tout début de grossesse, le foetus se forme à peine, il y a peut etre plus de risques.

Je vais réfléchir et attendre qu'on me raconte d'autres experiences. Ca me fait tous bizarre de devoir casser le ramadan et d'un autre coté j'aimerai tellement que ma grossesse se passe bien. Je crois que je vais faire comme toi Nadia47 et je rattrapperai inchaallah.
25 septembre 2006 12:06
salam melyssa ou mabrouk alliksmiling smiley l’organogenèse pendant lesquels vont se mettre en place les organes de ton bébé, s’étend de la 5é à la 8é semaine.
Donc tu as encore le temps par contre Ménage-toi! Evite les examens radiologiques, ne prend aucun médicament sans l’avis de ton médecin.
Arrête tout sport violent ou qui pourrait entraîner des chutes, évite d’être en contact avec des produits chimiques (solvants, produits détachants, peintures…).
Ne t’envole pas vers des destinations à risques,evite tout contact avec des malades ayant contracté une maladie contagieuse (même des enfants) et fait ton ramadan si cela t’embête de ne pas le faire, mais si tu te sens fatigué mange!!! tu te rattraperas plus tard.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 septembre 2006 21:47
J ai du casser mon ramadan aujourd hui vers 16h30, je me sentais tres mal et javais trop peur pour le bébé.Faut dire aussi que je suis très fragile physiquement.
Une question les filles , à quel moment l 'avez vous annoncez à vos cher parents ? j'aimerai le dire à ma mère mais mon mari ne souhaite pas le dire tout de suite. IL me préconise d'attendre le 3 ème mois inchaallah que c'est beaucoup trop tot maintenent mais j'avoue que j'ai du mal à le garder pour moi; j'ai trop envie de le dire à ma famille
3
25 septembre 2006 21:56
Citation
melyssa a écrit:
J ai du casser mon ramadan aujourd hui vers 16h30, je me sentais tres mal et javais trop peur pour le bébé.Faut dire aussi que je suis très fragile physiquement.
Une question les filles , à quel moment l 'avez vous annoncez à vos cher parents ? j'aimerai le dire à ma mère mais mon mari ne souhaite pas le dire tout de suite. IL me préconise d'attendre le 3 ème mois inchaallah que c'est beaucoup trop tot maintenent mais j'avoue que j'ai du mal à le garder pour moi; j'ai trop envie de le dire à ma famille


on ma di aussi d'attendre 3 mois pour le dire, mais mes parents ont été au courent dés le début
n
26 septembre 2006 00:04
discutes en avec ton mari et dis lui que taimerais lannoncer juste aux parents et par la suite vers 3mois le dire aux autres
je comprend ton ressenti on a envie de le crier sur les toits telement on est content
et puis les parents cest sacré ils on le droit de savoir
pr le ramadam fais selon ton ressenti si ta peur pr ton bb ne le fait pas tu te rattrapera inchallah et puis les premiers mois cest pas evident avec les nausées, la fatigue...
bOn courage a toi
m
27 septembre 2006 21:37
Merci à vous toutes les filles, ca fait trop plaisir de vous lire !!!
n
nah
27 septembre 2006 21:46
salamsmiling smiley;
moi c juste pour te dire mabrouk!!! winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
28 septembre 2006 20:55
barakallah o fik nah
n
1 octobre 2006 11:40
mabrouk ma soeur allah y kemel bighir ou 3a la khir
bon courage ma soeur
il fo beaoucoup de patiente et il n'y aura aucun probléem
bisous a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook