Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si seulement j'avais su!!
A
30 janvier 2014 09:30
Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le site je viens de découvrir les différents anglets !! vos avis m'intéresse trop
comme vu sur l’intitulé du sujet ,vous voyez bien mon expression , eh oui c'est vrai si seulement javais su ce qui m'attendais aprés le mariage j'aurai du continuer ma vie en célibataire ,
mes sœur j'ai un grand souci qui me fais souffrir , il ne s'agit pas d'un conflit avec une autre personne mais c un conflit interne avec moi même , j'ai tjrs le sens de comparaison , je veux dire je compare tjrs ce que j'ai ce que je suis avec ce que les autres ont et font , je n suis pas satisfaite de ma vie professionnel ni de couple , rje egrette tt dans ma vie je me dis jai mal choisis toutes les voies sensé être les plus réussis dans ma vie , je me dis tjrs si seulement j'ai fait ca et nn plus cela , si seulement je vivais pour moi et nn pas pour quelqu'un d'autre si seulement je me suis pas mariée j'aurai du vivre la star au lieu de penser ménagères et casserole , je ne penserai que fringues et balades je me sens encore jeune pour ça autrement dis toujours soif à la vie j'ai pas tt pris de la vie pour me prisonner pour une personne alors qu'entre nous il mérite pas a ce que je sois avec lui comme ca , mais bref je decris mon état morale j'arrive a surpasser cela pour que j'avance ! cela me tire 10 pat en arriéré dites moi svp je fais quoi comment ?
ca me soule ce sentiment d'angoisse que je cause moi même dites moi svp!! est ce qu'il s'agit d'une déstabilisation psychique? dois-je aller vers un psy?sad smileysad smiley
30 janvier 2014 10:05
Salam,

Avec la foi, rien n'est insurmontable, comme on dit "al hamdoulilah a3la kouli hel"!

Peut-être que ta foi est faible...
30 janvier 2014 10:21
salam,

Peut-être es tu fraîchement mariée et tu ne t'es pas encore habituée à la vie à deux et tout ce que cela implique .
Tu as surement besoin de temps pour prendre tes repères .

Ou alors tu es déçu de ton mari et cela te fait regretter ton ancienne vie de célibataire ...
Tu parais perdu tout de même car tu n'es pas satisfaite de ton travail non plus
Il doit y avoir un problème sous jacent à tout cela et toi seul est en mesure de savoir lequel

Dans la vie on doit se satisfaire de ce que l'on a , ne surtout pas se comparer à ceux qui ont plus ou mieux ;
dans ton cas rien ne dit que tu seras plus heureuse si tu exerçais dans un autre domaine professionnel ou si tu vivais célibataire car tu le dis toi même tu es une éternelle insatisfaite .

Donc à mon avis il va falloir t'apprécier toi même et être en paix avec toi même pour pouvoir être en mesure d'apprécier les choses simples de la vie sans te prendre la tête comme tu le fais .

Bon courage .
E
30 janvier 2014 10:41
si seulement j'avais su!!!!!!! et ça t'avance a quoi si tu savais??
la vie est belle ça vaut mieux de l’apprécier comme elle nous a etait offerte
souvent les gens veulent vivre pour les autres ils oublient tout simplement de vivre pour soi et partager
ce bonheur ;chaque etape de la vie a ces avantages,tu va pas etre éternellement jeune a faire ce çi ou cela
un jours tes jambes ne te porte plus ,qu'est ce qui beau dans la vie que aimer une personne voir une vie agréable qui défile sans ce prendre la tete ,on appartient a personne meme tes propres enfants ne t'appartiennent pas ,ils appartiennent a leur monde
A
30 janvier 2014 11:17
Bonjour,

Comme tu disais Mme/elle coeur de pirate , le souci vient de moi en vrai , certes je suis fraichement mariée parcontre mon mari n'a aucune cause de ce que je sens au contraire il fait le smains et les pieds ppour que je sois satisfaite , mais au fonc de moi rien ne comble un besoin manquant que je ne sais comment le satifaire.
je dos me battre à m'habituer de l'idée que j'apparatienne plus à moi et c'est une petite famille qui attend un courage de ma part , sauf que je ne connais la voie pour ca!!
A
30 janvier 2014 11:20
tes dires me vont droit au cœur , ca m'a même fait jeter des larmes peut être j'ai besoin que tout cela claire et décortiquer devant moi pour que je comprenne , car on me dit toujours que je suis une personne qui ne connais la valeur de ce qu'elle a qu’après l'avoir perdre !! je veux pas arriver a ce stade franchement.
L
30 janvier 2014 11:34
Salam,


on ne vit que ce qu'on doit vivre, ni plus, ni moins.
Fais en sorte de vivre ce que tu veux vivre, mais ne regrette rien.
A
30 janvier 2014 11:56
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Avec la foi, rien n'est insurmontable, comme on dit "al hamdoulilah a3la kouli hel"!

Peut-être que ta foi est faible...


Salam

Tout a fait d accord
30 janvier 2014 14:56
va voir une psychologue. t'as besoin de denouer certaines choses dans ta propre histoire.Ca peut te faire que du bien
30 janvier 2014 15:44
Salam


"si tu avais sue tu t aurais jamais marié" mais qu es que tu as vue de mieux que la vie que tu vie ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
30 janvier 2014 16:27
Il exjste bien des personnes insatisfaites quoiqu'elles ont ou font dans leur vie .

Dommage pour elles car elles ne dégustent rien .

Je me dis des fois que c'est le manque de Foi en Allah qui les rends ainsi .
Z
30 janvier 2014 16:50
Avec des Si et des Sa, on pourrait refaire le monde.

Il serait tant que tu te contentes de ce que tu as et que tu te dise El Hamdoulilah.
Y'a mieux que toi mais y'a aussi pire que toi.. Rien ne sert de se comparer. Tu n'ne partage pas la vie des autres, parfois y'en a qui aime trop en rajouter, embelisse les choses, aimes dire qu'ils sont mieux.. blablabla ... juste pour le paraitre alors qu'il n'en rien.

Apprend a vivre avec ce que tu as et tu verras tu seras plus heureuse..
1 février 2014 21:28
Citation
Amiloucha a écrit:
Bonjour,

Comme tu disais Mme/elle coeur de pirate , le souci vient de moi en vrai , certes je suis fraichement mariée parcontre mon mari n'a aucune cause de ce que je sens au contraire il fait le smains et les pieds ppour que je sois satisfaite , mais au fonc de moi rien ne comble un besoin manquant que je ne sais comment le satifaire.
je dos me battre à m'habituer de l'idée que j'apparatienne plus à moi et c'est une petite famille qui attend un courage de ma part , sauf que je ne connais la voie pour ca!!
coup de blues passager..tu verras le mariage apporte d'autres compensations...
s
1 février 2014 21:38
Pourquoi n'es tu pas satisfaite de ta vie? aimes tu ton mari vraiment? quel âge as tu et que fais tu professionnellement?
1 février 2014 23:39
Salamou aleykoum,

C'est pas du wedding blues ce que tu nous fais? LOL
Non, mais tu vas passer à côté de beaucoup de choses à te torturer les neurones comme tu le fais?Par définition, tu ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs réellement, tout ce dont tu es sûre c'est ce que tu as là maintenant à l'instant présent..Angel

Il est important d'être en paix avec toi-même, la religion t'aidera certainement en même temps qu'un réel travail sur toi, regarde à l'intérieur et non à l'extérieur (ta vision sera la plupart du temps faussée par les apparences). L'état d'esprit y est pour beaucoup dans ta manière de voir les choses et de t'en satisfaire.

Tu changeras plus facilement ton état d'esprit que les choses en générale et encore moins ce que tu possèdes ou les épreuves que tu vis car si tu es croyante tu sauras que c'est ce qui t'était destiné.

Bon courage, et ne rumines pas trop savoure ta lune de miel!!In love

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook