Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si seulement j'ai pu rester Enfant ... Probleme adulte
29 janvier 2020 11:58
Salam mes cheres soeurs et freres, jai besoi nde vos conseils et c'est pas tt les jorus que j'arrive a mexprimer sur ces angoisses.. allah ikhalikom davance pour vos reactions
Voici mon cas :

- fiancée avec lhomme de ma vie il es a a paris et moi a marseillee
- je suis etudiante habitant avec ma mere et mon beau pere ....
-

Probleme : Lna prochain je veux faire un master 2 a paris car a marseille jaime pas ce que ej fais
mais je veux pas vivre labas dans un logeemnt crous ,et etre loin de ma mere

ma mere a tout abandonner dans sa vie pour moi et je v ps la laisser seul elle a personne

entre temps mon avenir es labas, et je suis du genre hyper sensible et jaime pas etre seule jai tjr besoin quon me rassure et c pas bon

mon homme veux que je viens a parris et etudier
il veux quon se marie cet été mais ma mere ne veux pas et moi j veux finir mes etudes avant ...

Bref je c pas je c pas mes amis je suis perdu entre : mes etudes, mon amour et ma ZONE DE CONFORT !!

Ma mere veux profiter de moi un peu avant que je me marie et elle ma dis fin ites etudes ici et reste avec moi laisse le preparer son avenir et quil se prepare pour le mariage ... car i les pas tt a fait pre mais veux se marier et quon vive de peu, au début ( je veux pas ca .. on e marie quune fois autant le faire bien )


entre temps je laime et la distance commence a peser et on arrive plus a se comprendre et jai besoin de son affection

entre temps largent aussi, je suis qu'une etudiante avec 1000€ net comment faire a paris avec cela


Quen pensez vous ?
a
29 janvier 2020 12:02
SLM , si vous êtes fiancée dans le halal , alors il est ton mari , dans ce cas tu est déjà sous sa responsabilité tu dois donc faire vie commune avec lui , sinon fallait pas se fiancé .
Citation
nana5888 a écrit:
Salam mes cheres soeurs et freres, jai besoi nde vos conseils et c'est pas tt les jorus que j'arrive a mexprimer sur ces angoisses.. allah ikhalikom davance pour vos reactions
Voici mon cas :

- fiancée avec lhomme de ma vie il es a a paris et moi a marseillee
- je suis etudiante habitant avec ma mere et mon beau pere ....
-

Probleme : Lna prochain je veux faire un master 2 a paris car a marseille jaime pas ce que ej fais
mais je veux pas vivre labas dans un logeemnt crous ,et etre loin de ma mere

ma mere a tout abandonner dans sa vie pour moi et je v ps la laisser seul elle a personne

entre temps mon avenir es labas, et je suis du genre hyper sensible et jaime pas etre seule jai tjr besoin quon me rassure et c pas bon

mon homme veux que je viens a parris et etudier
il veux quon se marie cet été mais ma mere ne veux pas et moi j veux finir mes etudes avant ...

Bref je c pas je c pas mes amis je suis perdu entre : mes etudes, mon amour et ma ZONE DE CONFORT !!

Ma mere veux profiter de moi un peu avant que je me marie et elle ma dis fin ites etudes ici et reste avec moi laisse le preparer son avenir et quil se prepare pour le mariage ... car i les pas tt a fait pre mais veux se marier et quon vive de peu, au début ( je veux pas ca .. on e marie quune fois autant le faire bien )


entre temps je laime et la distance commence a peser et on arrive plus a se comprendre et jai besoin de son affection

entre temps largent aussi, je suis qu'une etudiante avec 1000€ net comment faire a paris avec cela


Quen pensez vous ?
p
29 janvier 2020 12:14
Wa عlaykoum salam ma chère sœur ?

Les mamans ont presque toujours raison ?

Il faut que tu finisses tes études je pense aussi avant de te marier si ton souhait est de travailler plus tard.

La distance est destructrice c'est vrai MAIS quand on sait qu'on va se marier, que les parents sont au courant.. il faudrait patienter encore un peu même si tu veux qu'il soit avec toi.

Je pense (je me trompe peut-être) que tu as besoin d'être rassurer comme une petite fille. Et ça doit venir du fait que ton papa n'est plus là. Ton futur mari ne pourra jamais combler ce manque qu'il y a en toi. Il pourra juste compléter ta religion.
Et surtout ne t'attache pas à lui à fond au risque de l'étouffer.

En plus, si tu te maries sans avoir de diplôme de métier rien, plus tard tu vas lui ressortir et il risquerait d'avoir des crises (c'est de ta faute etc..)

Et tu sais que lorsque vous allez vous mariez ton époux va aller travailler et tu vas le voir juste le soir en rentrant.
Alors si déjà tu n'es pas rassurée, tu n'es pas prête à quitter ta famille te vois tu à la maison toute seule ? Et là quand il va rentrer à la maison tu vas te plaindre (si, si, si .. )

Et tu risquerai même d'être en dépendance affective.

Je pense déjà qu'il faut que tu fasse un travail sur toi.
Que tu acceptes que la vie du mariage va se faire un jour et que tu vas devoir quitter la maison de maman.
Prépares toi psychologiquement déjà.

Écoute toujours ta maman, elle te connait mieux que tout le monde et sait plus de chose que toi. Tu ne sauras jamais déçue. (Si elle est dans la religion bien sûr)

Et ton futur mari tu lui expliques calmement tout ça.
S'il t'aime en Allah et qu'il te respecte vraiment je pense qu'il patientera.
Bien évidement pas des années aussi.

Ou bien il vient s'installer dans ta ville et voilà que le problème est réglé ?

Et noublie pas de faire la prière de consultation.
Car Allah SAIT ce qui meilleur pour toi et lui
Qu'Allah t'Aide à faire les bons choix. ??
Y
29 janvier 2020 12:15
Salam

Il faut un moment donner prendre son envol, tu auras plus de chance à trouvé une bonne école et réussite pro à Paris qu à Marseille

Concernant le mariage oui on ne se marie qu une fois mais pas la peine non plus de se saigner hein

Tu dois prendre ta vie en main avec les décisions d adultes

Pour faire les choses bien, Marie toi simplement et va rejoindre ton futur mari à paris tout en finissant tes études ici

Ta mère ne peut pas te garder à vie à côté d elle , elle se fera à cette nouvelle situation avec le temps ne t inquiète pas
Concernant ton manque d’en confiance et sensibilité tu vas aussi apprendre à prendre sur toi et évoluer ma soeur

Bienvenue dans la vie adultes smiling smiley
S
29 janvier 2020 12:27
Si t'on futur à une bonne situation sur Paris et un appart. pour t'accueillir, pourquoi pas.
Si tu es sur de l'amour que vous vous portez, fonce, tu pourras toujours continuer tes études en étant sa femme je vois pas de blême à ça..
Pour ta mère je la comprends aussi elle craint pour ton avenir loin de chez elle.
L'essentiel et que tu finisses tes études pour avoir une bonne stabilité professionnelle.
Un conseil ne soit jamais à la charge de ton mari.. Personne ne connait son avenir à l'avance.
Bon courage pour la suite
29 janvier 2020 13:23
Salam

Ta mère et tes études wbess.
Cherche un bon gars dans ton coin, ils sont pleins.

L'amour numérique ça marche pas, tu tomberas de haut je te dis, c'est un conseil.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
29 janvier 2020 13:45
Ton fiancé a-t-il un logement ? De quoi vivre ? Ou est-il encore à la charge de ses parents ?

S'il est indépendant, il pourra probablement subvenir à vos besoins.
Puis tu dis que tu as des revenus, si besoin tu pourras participer financièrement.

Toutefois, il faut que ce soit clair pour lui, si vous vous mariez cet été, que tu seras investie dans tes etudes, et pas forcément aussi disponible pour lui que ce qu'il pourrait espérer.

Enfin pour moi il est inutile de retarder le mariage si vous êtes capable de l'assumer.

D'ici là, ta mère s'y fera. C'est dans l'ordre des choses de voir nos enfants prendre leur indépendance, même si c'est dur.
Puis tu dis vivre avec ta mère et ton beau père, elle ne sera pas seule.
29 janvier 2020 16:01
Écoute ta mère 1000 x, ne fais pas l'erreur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook