Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui et seulement lui
k
24 février 2020 22:29
Salam tout le monde,

Ces derniers temps je me sens vide, je n'ai plus goût à rien moi qui suis de nature toujours souriante et optimiste...

J'ai fréquenté un homme pendant 3 ans, ça a été ma seule et unique relation. Entre temps on a mis fin car nous n'étions pas assez matures, distance etc. Il y a 8 mois, on a repris réellement contact (réellement contact car même si nous n'étions plus ensemble, on se parlait quelques fois). Pendant toute cette période on se parlait quotidiennement (tous les jours) jusqu'à début janvier.
Depuis lui, je n'arrive plus à parler à des hommes malgré de nombreuses propositions, je me sens vide à l'intérieur. Je n'ai plus cette envie d'entretenir une conversation, m'investir etc avec une personne parce qu'au final, je me dis que ça ne sert à rien. Les relations d'aujourd'hui ne durent plus malgré le fait que ce soit l'amour fou au départ. Mes copines (qui ont le même âge que moi à l'heure actuelle (24 ans cette année)) qui se sont mariées à 21-22 ans se retrouvent divorcées 2 ans plus tard alors que tout se passait bien, elles voyageaient, étaient heureuses,...

Aujourd'hui je pense toujours à lui, il ne se passe pas un jour sans qu'il traverse mes pensées.
Cette situation me fait mal, nous nous sommes quittés violemment, ça a été tellement brutal, je ne m'y attendais vraiment pas, tout se passait bien pourtant, on parlait de faire les choses biens etc mais d'attendre un peu, le temps qu'on soit stable financièrement (il termine son master cette année, moi je suis encore dans les études (ces-dernières sont longues)).
Il était aussi très jaloux mais ne l'a jamais vraiment montré.
Lors de la rupture, il m'a rejetée la faute, a mis en cause mon comportement à son égard et m'a tenu pour responsable (il me reprochait d'avoir des collègues (étudiants) hommes avec lesquels je m'entendais bien), que je parlais à d'autres hommes etc. Tous ces propos n'étaient pas fondés, il s'appuyait seulement sur le fait que je n'ai pas voulu lui donner mes mots de passe.

Dieu seul sait tous les efforts que j'ai pu faire pour lui, toutes ces fois où j'ai été à ses côtés, l'ai soutenu dans ses moments de doutes, de peur,...

Cela fait 2 mois que l'on ne se parle plus, j'ai le coeur serré.
24 février 2020 22:38
Aleykoum salam

Tu lui as pas donné tes mots de passe je suis partagé d'un côté même si un cran excessive je comprends sa réaction 》》》 pr lui ca veut dire que tu lui caches des choses fin je sais pas c'est logique .

Et d'un autre côté comme vous étiez pas encore mariés je dirais que tu lui dois rien mais peut être que Monsieur est parano et je vais pas te faire un topo sur la mentalité maghrébine pr eux un homme et une femme qui s'entende bien bah ils vont finir au lit fin soit ...

Maintenant t'a deux choix soit tu ravises ton acte et tu lui offres une fleur en lui balançant tes mots de passe une fois pour toute (si tu n'a rien a cacher pourquoi pas ?)

Soit c'est définitivement mort il veut plus entendre parler de toi et la tu comprendras que la fierté mal placé ne mène nulle part

A toi de voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 22:39 par Volontée.
24 février 2020 22:39
Je pense que tu as fait ton maximum y compris tu lui ai laissé le temps pour vous connaître réciproquement et pour agir en vue d'être ensemble. A ce jour c'est un jeux malsain que tu as bien fait de mettre fin.

Faut que tu sois juste envers toi-même, t'aimer et te respecter.

Comment veux-tu qu'il te respecte si toi-même tu ne le fais pas...

Faut que tu sois forte et que tu passes à autre chose.

S'il voulait vraiment il t'aurai demandé déjà.
24 février 2020 22:39
Je me rappelle de ton post.
Sérieux... des hommes il y a à la pelle, ma belle. Lorsqu’une relation se finit, une autre peut commencer.
Tu vises le mariage à vie? C’est une exception.. surtout lorsqu’il fonctionne vraiment.
La vie est faite des rencontres.. et tu as toute ta vie devant toi pour faire le tour de la question. J’en connais qui ont eu 4 maris, et elles ne regrettent rien. Chacun leur a apporté des choses, du bonheur, de l’amour, et lorsque ça n’a plus marché... bah au suivant! Pourquoi regretter? La vie continue.. que tu te donnes des claques ou pas.
24 février 2020 22:41
Elles ont eu 4 maris. N'ont pas été juste des matelas 4 fois. C'est toute la nuance.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me rappelle de ton post.
Sérieux... des hommes il y a à la pelle, ma belle. Lorsqu’une relation se finit, une autre peut commencer.
Tu vises le mariage à vie? C’est une exception.. surtout lorsqu’il fonctionne vraiment.
La vie est faite des rencontres.. et tu as toute ta vie devant toi pour faire le tour de la question. J’en connais qui ont eu 4 maris, et elles ne regrettent rien. Chacun leur a apporté des choses, du bonheur, de l’amour, et lorsque ça n’a plus marché... bah au suivant! Pourquoi regretter? La vie continue.. que tu te donnes des claques ou pas.
24 février 2020 22:45
Ce qu'il te reprochait sortait pas de nul part, il avait besoin d'être rassuré, il t'aurait juste suffi de lui donner tes mots de passe, de lui prouver que tu parlais à aucun homme et ça aurait été réglé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 22:53 par ♕Bee.
p
24 février 2020 22:45
《Dieu seul sait tous les efforts que j'ai pu faire pour lui, toutes ces fois où j'ai été à ses côtés, l'ai soutenu dans ses moments de doutes, de peur,... 》

Le problème est bien là.. tu le definis très bien.

En pensant à lui alors que tu n'es pas sa psy, ni sa maman, .. tu t'es oubliée en cours de route.

Où en es-tu dans la relation avec toi-même ?

Je pense que tu devrais faire un travail sur toi.
Car c'est purement de la dépendance affective et non de l'amour.
Car l'amour est pur et ne fait pas souffrir.
Dans le vrai amour tu ne perds pas tes repères, tu ne penses pas à l'évolution de l'autre mais plutôt à évoluer ensemble.

Tu devrais être contente qu'il s'est en allée avant de s'être marié avec toi et même d'avoir eu des enfants.

À toi de tourner cette épreuve en force pour te recentrer sur TOI.
Avant d'être en couple avec un autre je pense qu'il faut d'abord être en couple avec soi-même.

Bon courage ma sœur ☺️?
24 février 2020 22:46
Le mariage n’est qu’une formalité... c’est le divorce qui le rappelle. On en parle des ceux qui vivent heureux hors mariage depuis des lustres?? Matelas? Ahah à quelle époque?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elles ont eu 4 maris. N'ont pas été juste des matelas 4 fois. C'est toute la nuance.
24 février 2020 22:49
C'est un simple homme*, rien de plus. Pourquoi se mettre dans ces états ?




*bonnes nouvelles : il en existe des milliers comme lui, et des milliers mieux que lui.
24 février 2020 22:51
Je trouve que tu as très bien parlé.

Je crois aussi que l'Amour ne fait pas mal.
Citation
Goutte de Rose a écrit:
《Dieu seul sait tous les efforts que j'ai pu faire pour lui, toutes ces fois où j'ai été à ses côtés, l'ai soutenu dans ses moments de doutes, de peur,... 》

Le problème est bien là.. tu le definis très bien.

En pensant à lui alors que tu n'es pas sa psy, ni sa maman, .. tu t'es oubliée en cours de route.

Où en es-tu dans la relation avec toi-même ?

Je pense que tu devrais faire un travail sur toi.
Car c'est purement de la dépendance affective et non de l'amour.
Car l'amour est pur et ne fait pas souffrir.
Dans le vrai amour tu ne perds pas tes repères, tu ne penses pas à l'évolution de l'autre mais plutôt à évoluer ensemble.

Tu devrais être contente qu'il s'est en allée avant de s'être marié avec toi et même d'avoir eu des enfants.

À toi de tourner cette épreuve en force pour te recentrer sur TOI.
Avant d'être en couple avec un autre je pense qu'il faut d'abord être en couple avec soi-même.

Bon courage ma sœur ☺️?
24 février 2020 22:53
Toutes les époques.

Le mariage sert juste à prouver son sérieux à l'instant T. C'est déjà ça.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le mariage n’est qu’une formalité... c’est le divorce qui le rappelle. On en parle des ceux qui vivent heureux hors mariage depuis des lustres?? Matelas? Ahah à quelle époque?
24 février 2020 22:58
Cette rupture est stupide !

Au pire tu lui envoie un message en lui disant qu’il est con pcq il y avait que lui dans ta vie, au pire tu attends que lui le fasse.

Dans tout les cas, il est con, toi t’es conne de pas l’avoir rassuré.

Vous passez à côté de votre vie pour des vieilles histoires eye rolling smiley
k
24 février 2020 22:59
Oui, il avait besoin d'être rassuré, il me l'a dit. Il m'a également dit que je l'avais déçue.
J'ai essayé de le rassurer tant bien que mal mais il ne l'était jamais vraiment.
Je ne lui ai pas donné mes mots de passe sur le coup parce que j'estimais qu'une relation devait être basée sur la confiance. Au final, au téléphone je lui ai proposé de les lui donner mais il m'a dit que c'était trop tard, que je l'avais déçue. Depuis ce jour on ne se parle plus
Citation
♕Bee a écrit:
Ce qu'il te reprochait sortait pas de nul part, il avait besoin d'être rassuré, il t'aurait juste suffi de lui donner tes mots de passe, de lui prouver que tu parlais à aucun homme et ça aurait été réglé...
24 février 2020 23:02
Ah! Parce que ça prouve le sérieux? Lol ceux qui vivent ensemble depuis des années, ont des enfants et réalisent des projets ensemble sans acte de mariage n’ont pas prouvé leur sérieux? Si.. par les actes, et non pas par la signature d’un bout de papier qui a la fin servira à se torcher avec.
Si les gens tenaient leurs promesses faites dans le cadre du mariage ça se saurait. Je tend à croire que t’es célibataire... raison pour laquelle tu idéalises tant la chose.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toutes les époques.

Le mariage sert juste à prouver son sérieux à l'instant T. C'est déjà ça.
k
24 février 2020 23:04
Je comprends mais je n'avais vraiment rien à cacher c'est ça le pire. Je n'ai pas voulu les lui donner parce que j'estimais qu'il devait me connaitre assez pour savoir que je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait détruire notre relation.
Je lui ai proposé, après coup, de les lui passer, il a refusé me disant que je l'avais decue
Citation
Volontée a écrit:
Aleykoum salam

Tu lui as pas donné tes mots de passe je suis partagé d'un côté même si un cran excessive je comprends sa réaction 》》》 pr lui ca veut dire que tu lui caches des choses fin je sais pas c'est logique .

Et d'un autre côté comme vous étiez pas encore mariés je dirais que tu lui dois rien mais peut être que Monsieur est parano et je vais pas te faire un topo sur la mentalité maghrébine pr eux un homme et une femme qui s'entende bien bah ils vont finir au lit fin soit ...

Maintenant t'a deux choix soit tu ravises ton acte et tu lui offres une fleur en lui balançant tes mots de passe une fois pour toute (si tu n'a rien a cacher pourquoi pas ?)

Soit c'est définitivement mort il veut plus entendre parler de toi et la tu comprendras que la fierté mal placé ne mène nulle part

A toi de voir
a
24 février 2020 23:05
Salam

Exact
Par contre ce que tu dit je sais pas si c'est réellement des bonnes nouvelles
Car savoir qu'il y'a des millliers d'hommes comme lui ça risque d'être problématique car ça sous-entend que tout ces hommes là risquent de se comporter de la même façon vu qu'ils sont comme lui...

Et des milliers mieux que lui, ben pour savoir si ils sont mieux il faut déjà avoir connu ceux qui sont moins bien...
Et malheureusement de nos jours on a tendance à penser qu'il y'a toujours mieux, à force d'être dans cette état d'esprit là on risque de plus se satisfaire de ce qu'on possède déjà et tomber dans un piège qui consiste à ne plus donner un réel intérêt à une personne si on pense toujours qu'il y'a mieux...
Ca peut devenir comme un cercle vicieux

Après c'est pas du tout quelque chose qui consiste à donner raison à l'homme en question et de la relation qu'ils entretenais eux 2 (via l'auteur du post) mais je voulais juste apporter une petite précision
Citation
Sarah* a écrit:
C'est un simple homme*, rien de plus. Pourquoi se mettre dans ces états ?




*bonnes nouvelles : il en existe des milliers comme lui, et des milliers mieux que lui.
k
24 février 2020 23:07
J'ai essayé de le rassurer, peut être qu'au final je n'ai pas réussi à trouver les bons mots ? C'est ce qu'il m'a reproché également
Citation
Ghost* a écrit:
Cette rupture est stupide !

Au pire tu lui envoie un message en lui disant qu’il est con pcq il y avait que lui dans ta vie, au pire tu attends que lui le fasse.

Dans tout les cas, il est con, toi t’es conne de pas l’avoir rassuré.

Vous passez à côté de votre vie pour des vieilles histoires eye rolling smiley
24 février 2020 23:13
Toute relation saine est basée sur la confiance!
Donne moi tes mots de passe... c’est quoi ce délire? Ce manque de respect? S’il croit ne serait qu’un instant qu’elle fricote avec quelqu’un d’autre, vaut mieux pour lui de prendre le large vite fait!
Il n’y a pas de fierté mal placée, mais par contre les jaloux tordus qui manquent de confiance en eux mêmes et qui se croient tout permis courent les rues. Aujourd’hui il lui demande ça, demain il lui demandera quoi...Un certificat de virginité? Lui fera porter une ceinture de chasteté ? ptdr

Citation
Volontée a écrit:
Aleykoum salam

Tu lui as pas donné tes mots de passe je suis partagé d'un côté même si un cran excessive je comprends sa réaction 》》》 pr lui ca veut dire que tu lui caches des choses fin je sais pas c'est logique .

Et d'un autre côté comme vous étiez pas encore mariés je dirais que tu lui dois rien mais peut être que Monsieur est parano et je vais pas te faire un topo sur la mentalité maghrébine pr eux un homme et une femme qui s'entende bien bah ils vont finir au lit fin soit ...

Maintenant t'a deux choix soit tu ravises ton acte et tu lui offres une fleur en lui balançant tes mots de passe une fois pour toute (si tu n'a rien a cacher pourquoi pas ?)

Soit c'est définitivement mort il veut plus entendre parler de toi et la tu comprendras que la fierté mal placé ne mène nulle part

A toi de voir
24 février 2020 23:13
Pour qu'il y ait de la confiance, il faut aussi de la transparence et quand l'autre la refuse ça brise la confiance...
Surtout quand il y a de la distance et des doutes, c'est normal d'avoir besoin de réelles preuves plus que des mots, puisque apparemment tu avais reçu dans la foulée un message d'homme. Ses inquiétudes partaient pas de rien non plus, tu vois ?
Tu dois encore plus le décevoir à le laisser deux mois sans essayer de réparer ton erreur. Je suis sûre qu'avec de l'insistance, de la transparence, des preuves et des actes, il t'aurait cru à nouveau, c'est ce qu'il attend sûrement. A mon avis il te croit déjà mais il a besoin que tu lui montres que tu regrettes et que tu tiens à lui. S'il t'aimait pas, il s'en ficherait que tu parles à des hommes, de ce que tu fais sur les réseaux, il attend que d'être rassuré, et que tu le fasses pas, voire même lui refuses accès à tes mots de passe, il doit le voir comme une trahison.


Citation
kataleya a écrit:
Oui, il avait besoin d'être rassuré, il me l'a dit. Il m'a également dit que je l'avais déçue.
J'ai essayé de le rassurer tant bien que mal mais il ne l'était jamais vraiment.
Je ne lui ai pas donné mes mots de passe sur le coup parce que j'estimais qu'une relation devait être basée sur la confiance. Au final, au téléphone je lui ai proposé de les lui donner mais il m'a dit que c'était trop tard, que je l'avais déçue. Depuis ce jour on ne se parle plus
o
24 février 2020 23:16
tu etais avec cet homme durant 3 ans ..vous etiez en couple ?
comme des maries ? ou juste amitie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook