Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La seule preoccupation de notre communauté : LE MARIAGE.
B
23 février 2015 00:00
Assalem aleykum wa raahmatullah.


A voir tous ces posts concernant le mariage, on dirais que c'est LA SEULE PRÉOCCUPATION DE NOTRE COMMUNAUTÉ.

Je comprend tout à fais que vous cherchiez a vous mariez et c'est normal, d'ailleurs je demande a Allah de vous accorder a toutes et tous des époux et épouses pieuses et pieux !!!

Mais SVP cessez d'en faire une priorité. A tel point que l'on a l'impression que ces pire de ne pas ce marier que de ne pas avancer dans son Din...

Attention je ne juge personne. J'essaye juste d'éveiller les consciences... Nous avons tellement de science a apprendre subhana llah!!

Certains savants on étudier le tawhid durant toutes leurs vie, la aquida egalement, le fiqh, les hadiths et j'en passe...

Placez votre confiance en Allah et faites beaucoup de dohas pour qu'il vous facilite a accomplir la moitié de votre Din et faites les sababs, mais n'oubliez pas le reste.

N'oubliez pas les bases qui sont les plus importantes, n'oubliez pas que nous seront jugés pour chaque actes, chaque paroles, faites attention a intentions, travaillez votre nafs, apprenez, lisez, instruisez vous, patientez et surtout surtout craignez Allah...

Et sachez que ce rappel, je me le fais a moi en première!!!

Qu Allah nous préserve, nous compte parmis les pieux et véridiques et qu'Il nous eloigne de ce qui nous eloigne de LUI.
e
23 février 2015 00:04
Brahim t'as bien éduqué yawning smiley
B
23 février 2015 00:10
Lol hamduli llah, merci a toi
23 février 2015 00:33
Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.


A voir tous ces posts concernant le mariage, on dirais que c'est LA SEULE PRÉOCCUPATION DE NOTRE COMMUNAUTÉ.

Je comprend tout à fais que vous cherchiez a vous mariez et c'est normal, d'ailleurs je demande a Allah de vous accorder a toutes et tous des époux et épouses pieuses et pieux !!!

Mais SVP cessez d'en faire une priorité. A tel point que l'on a l'impression que ces pire de ne pas ce marier que de ne pas avancer dans son Din...

Attention je ne juge personne. J'essaye juste d'éveiller les consciences... Nous avons tellement de science a apprendre subhana llah!!

Certains savants on étudier le tawhid durant toutes leurs vie, la aquida egalement, le fiqh, les hadiths et j'en passe...

Placez votre confiance en Allah et faites beaucoup de dohas pour qu'il vous facilite a accomplir la moitié de votre Din et faites les sababs, mais n'oubliez pas le reste.

N'oubliez pas les bases qui sont les plus importantes, n'oubliez pas que nous seront jugés pour chaque actes, chaque paroles, faites attention a intentions, travaillez votre nafs, apprenez, lisez, instruisez vous, patientez et surtout surtout craignez Allah...

Et sachez que ce rappel, je me le fais a moi en première!!!

Qu Allah nous préserve, nous compte parmis les pieux et véridiques et qu'Il nous eloigne de ce qui nous eloigne de LUI.


Salam aleykoum

Merci pour le rappel, rassure toi qu'en théorie tout le monde sait de quoi tu parle et qu'est ce qu'il faut faire, mais coté pratique, Allah Ijib al khir, faut plus d’éducation dans notre communauté, c'est la base, faut commencer par inculquer les valeurs de l’honnêteté, de la sincérité, de la simplicité, et de la non hypocrisie je sais pas c'est quoi son équivalent, crois moi quand on a une bonne base en éducation, l’investissement dans la religion sera une suite automatique, donc les jeunes parents doivent faire attention à l’éducation de leur enfants, et de la manière de se comporter devant eux, être à la fois doux, leur donner de l'amour qu'il faut et d’être ferme avec eux, l’éducation, l’éducation, l’éducation, c'est la clé de tous les maux de notre communauté wa'Allahou a3lam
B
23 février 2015 01:21
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum

Merci pour le rappel, rassure toi qu'en théorie tout le monde sait de quoi tu parle et qu'est ce qu'il faut faire, mais coté pratique, Allah Ijib al khir, faut plus d’éducation dans notre communauté, c'est la base, faut commencer par inculquer les valeurs de l’honnêteté, de la sincérité, de la simplicité, et de la non hypocrisie je sais pas c'est quoi son équivalent, crois moi quand on a une bonne base en éducation, l’investissement dans la religion sera une suite automatique, donc les jeunes parents doivent faire attention à l’éducation de leur enfants, et de la manière de se comporter devant eux, être à la fois doux, leur donner de l'amour qu'il faut et d’être ferme avec eux, l’éducation, l’éducation, l’éducation, c'est la clé de tous les maux de notre communauté wa'Allahou a3lam

Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de parents delaisse et\ou on delaisser cette éducation la qui est, je pende primordiale pour une bonne évolution!! Que ce soit dans la vie de tous les jours et dans la religion qui fais partie integrante de notre quotidien ( wa Allahu ahlem ).

Les enfants sont musulmans sans réellement savoir pourquoi, sans avoir appris le fond, la pratique, et tous cela car "papa et maman le sont, alors nous aussi nous le sommes" mais aucune vrai explication n'est donner, aucune réel compréhension et aucun effort n'est accorder pour apprendre les bases qui malheureusement se perdent! En en grandissant soit on s'y intéresse, soit on n'innove ou pire, on renie!!!

L'éducation es un réel problème et j'implore Allah de nous la faciliter, car vraiment des fois, j'avoue que cela me rend trés triste et ça me fais un peu peur pour l'avenir de notre communauté qui pourrait être tellement plus belle...
23 février 2015 01:29
Citation
Benttibrahim a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Beaucoup de parents delaisse et\ou on delaisser cette éducation la qui est, je pende primordiale pour une bonne évolution!! Que ce soit dans la vie de tous les jours et dans la religion qui fais partie integrante de notre quotidien ( wa Allahu ahlem ).

Les enfants sont musulmans sans réellement savoir pourquoi, sans avoir appris le fond, la pratique, et tous cela car "papa et maman le sont, alors nous aussi nous le sommes" mais aucune vrai explication n'est donner, aucune réel compréhension et aucun effort n'est accorder pour apprendre les bases qui malheureusement se perdent! En en grandissant soit on s'y intéresse, soit on n'innove ou pire, on renie!!!

L'éducation es un réel problème et j'implore Allah de nous la faciliter, car vraiment des fois, j'avoue que cela me rend trés triste et ça me fais un peu peur pour l'avenir de notre communauté qui pourrait être tellement plus belle...
Les parents aussi ne sont pas intruits niveau religion, genre il faut faire le ramadan pceke tt le monde le fait ! Moi ce ne sont pas mes parents qui m'ont appris la religion !
B
23 février 2015 01:34
Mes parents non plus ne m'ont rien appris, pour te dire ma mère n'est même pas musulmane ^^.

Et concernant ton commentaire c'est bien pour sa que j'ai préciser " Soit on s'y INTERRSSE, soit on n'innove ou pire, on renie!! "

Et quand je parle de la communauté et de l'éducation qui n'est pas forcément donner, je parle également de nos parents, grand parents, arrières grand parents et ainsi de suite, qui sont également de la communauté mais qui en general on enormement privilegier les tradition.
23 février 2015 10:20
Wa aleykoum assalamou wa rahmatoullah

Merci pour ce message et rappel.
BaarakAllahou fik


thumbs up
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
E
23 février 2015 10:25
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Les parents aussi ne sont pas intruits niveau religion, genre il faut faire le ramadan pceke tt le monde le fait ! Moi ce ne sont pas mes parents qui m'ont appris la religion !

C'est normal C'est Allah Azza wa jal qui guide qui il veux et égare qui il veux. Amine
E
23 février 2015 10:28
-msg suppr -



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/15 12:16 par EnDirectionUmaAllah.
23 février 2015 11:24
----message supprimé---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 11:26 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
F
23 février 2015 11:34
Salam alaycoum,
D'abord Baraka Allah ou fik Benbrahim pour le rappel. Je ne partage pas tous les avis mais dans l ensemble c'est le kheir qui est prôné donc je plutôt en accord.
Par contre, ne dites jamais avec dédain mes parents c'est pas eux qui m'ont appris. Ta mère juste le bienfait de t avoir mis au monde on ne peut pas lui rendre. (Voir les écrits de chouyoukhs à ce sujet). Donc ça ne se résume pas à la capacité à apprendre par coeur. Il faut aussi reconnaître humblement les bienfaits d Allah à travers ses parents même si ils n'ont pas pu te montrer le dernier lien sur youtube.
Concernant les traditions attention aussi à ne pas croire que tout ce qui est pratique dans les pays du Golfe est Sunnah. Beaucoup de pratiques nouvellement apparues sont aussi des traditions mais d Arabie et non du Maghreb.
En revanche il est vrai et c'est le plus important l éducation doit être privilégié. Les bons caractères doivent être la règle et non l exception dans notre communauté. Le Tawhid....On y arrivera bi idnillah si on ne se juge pas les uns les autres et si on ne sous catégorise pas les musulmans en Salafis, Kharijis, Shafyis...un Musulman avant tout. Point.
23 février 2015 11:38
Tout à fait! Merci pour ce rappel Welcome
h
23 février 2015 14:25
salam aleykoum
c'est normal que chacun et chacune cherche a se marier, car trouver la personne qui nous correspond est autre chose que ce qui peut paraitre.
A la base l'etre humain et un etre social, il grandit dans le sociale, et on née et on grandit a travers l'amour de nos proche et c'est ce qui nous fait vivre, la preuve a l'époque ne me demandé pas laquelle j'en sais rien je dirais au moyen age ils ont pris des enfants auxquelles ils ont juste donner a manger, sans leurs parler car ils étaient curieux de voir qu'elle sera la langue qu'ils parleront, résultat des courses les enfants sont morts.

L'attrait du mariage est d'abord une recherche d'amour ,si a l'heure actuelle on recherche tous ça c'est pas étonnant c'est le fondement de ce sur quoi on s'est construit...
Aprés ce besoin peut varier en fonction des personnes certaines n'ont pas grandit dans un environnement familial aimant chaleureux et au final c'est vital pour ces personnes la de se retrouver considéré.
Aprés il y a ceux qui sont pour le physique (je dirais plus les mecs)
Aprés Allah wallam cependant dans le Coran il est indéniable de remarqué l'exhortation qui est faite a la communauté "mariez les célibataire d'entre vous si ils sont pauvres Dieu les rendra riche",selon moi (traduction approximative vu que je suis pas une savante) est une preuve selon moi de l'importance de marier les jeunes.
bref Allah wallam
23 février 2015 15:17
Salam alleykoum,
La société nous montre du doigt si nous ne sommes pas marrier. ...
Les parents nous apprennent ce qu ils savent et à leur niveau ( ex mes parents sont illettrés) ayant la chance de savoir lire et écrire je leur apprends et explique certaine chose. Ce n est donc pas la faute de nos parents, mais nous qui nous inquiétant plus du regard de la société que d allah.
M
23 février 2015 16:56
Salam,

Le mariage est la moitié du dine c'est comme ça que nos parents disaient...d'où son importance ...l'institution du mariage est trés valorisée dans l'islam, c'est une noble quête que celle de chercher la bonne moité.

Aprés, en parler ou pas dans des forums, ça reste un choix...on se ressemble pas ...

Le fait d'émettre un post sur le mariage par année ne veut pas dire qu'à coté on se concentre pas sur autre chose dans sa vie (dine ou études ou travail).

Allah yahdina
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
23 février 2015 22:32
salam,

Je pense que dans la vie on passe par différentes étapes : les études, le travail, le mariage, les enfants etc.

Une fois qu'on a atteint en grande partie son objectif pro, on veut passer à l'étape suivante.

Certes, tout ne se fait pas quand on veut dans la vie, ça vient quand Dieu l'a décidé. Mais on peut comprendre qu'une personne accomplie dans ses rêves perso désire trouver sa moitié pour construire quelquechose à deux et se préserver des tentations par la même occas'.

Ca ne veut pas dire qu'il faut déprimer et arrêter de respirer en attendant de trouver sa moitié hein, on continue d'évoluer, d'apprendre, de vivre ... même encore plus pour bien occuper son temps, mais vivre comme un moine toute sa life c'est pas le top !
23 février 2015 22:42
Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.


A voir tous ces posts concernant le mariage, on dirais que c'est LA SEULE PRÉOCCUPATION DE NOTRE COMMUNAUTÉ.

Je comprend tout à fais que vous cherchiez a vous mariez et c'est normal, d'ailleurs je demande a Allah de vous accorder a toutes et tous des époux et épouses pieuses et pieux !!!

Mais SVP cessez d'en faire une priorité. A tel point que l'on a l'impression que ces pire de ne pas ce marier que de ne pas avancer dans son Din...

Attention je ne juge personne. J'essaye juste d'éveiller les consciences... Nous avons tellement de science a apprendre subhana llah!!

Certains savants on étudier le tawhid durant toutes leurs vie, la aquida egalement, le fiqh, les hadiths et j'en passe...

Placez votre confiance en Allah et faites beaucoup de dohas pour qu'il vous facilite a accomplir la moitié de votre Din et faites les sababs, mais n'oubliez pas le reste.

N'oubliez pas les bases qui sont les plus importantes, n'oubliez pas que nous seront jugés pour chaque actes, chaque paroles, faites attention a intentions, travaillez votre nafs, apprenez, lisez, instruisez vous, patientez et surtout surtout craignez Allah...

Et sachez que ce rappel, je me le fais a moi en première!!!

Qu Allah nous préserve, nous compte parmis les pieux et véridiques et qu'Il nous eloigne de ce qui nous eloigne de LUI.
c'est la raison que ces filles tombent sur le 1er venu et c'est le fiasco
c'est le manque de ma
23 février 2015 22:43
Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.


A voir tous ces posts concernant le mariage, on dirais que c'est LA SEULE PRÉOCCUPATION DE NOTRE COMMUNAUTÉ.

Je comprend tout à fais que vous cherchiez a vous mariez et c'est normal, d'ailleurs je demande a Allah de vous accorder a toutes et tous des époux et épouses pieuses et pieux !!!

Mais SVP cessez d'en faire une priorité. A tel point que l'on a l'impression que ces pire de ne pas ce marier que de ne pas avancer dans son Din...

Attention je ne juge personne. J'essaye juste d'éveiller les consciences... Nous avons tellement de science a apprendre subhana llah!!

Certains savants on étudier le tawhid durant toutes leurs vie, la aquida egalement, le fiqh, les hadiths et j'en passe...

Placez votre confiance en Allah et faites beaucoup de dohas pour qu'il vous facilite a accomplir la moitié de votre Din et faites les sababs, mais n'oubliez pas le reste.

N'oubliez pas les bases qui sont les plus importantes, n'oubliez pas que nous seront jugés pour chaque actes, chaque paroles, faites attention a intentions, travaillez votre nafs, apprenez, lisez, instruisez vous, patientez et surtout surtout craignez Allah...

Et sachez que ce rappel, je me le fais a moi en première!!!

Qu Allah nous préserve, nous compte parmis les pieux et véridiques et qu'Il nous eloigne de ce qui nous eloigne de LUI.
c'est la raison que ces filles tombent sur le 1er venu et c'est le fiasco
c'est le manque de maturite,de confiance en soi et l'impatience
s
24 février 2015 10:09
a la posteuse,

ne t'inquiètes pas pour les gens, ils ont aussi d'autres préoccupations TROUVER UN TRAVAIL, PARTIR EN VACANCES, S'ACHETER UNE VOITURE, RÉPARER LA VOITURE, S'ENTENDRE AVEC SES COLLÈGUES, et j'en passe, la vie ne s'est pas arrêtée pendant qu'ils pensaient au mariage....

voili voila,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook