Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une seule et petite preuve de l'existence de Dieu
10 mars 2018 22:53
Il y'a 4 milliards sur terre et sont tous vêtu.
C'est la seule preuve qu'il existe une puissance phénoménal sur terre

Allez y appeler tous les rois les reines les tsar les empereurs et demandez les de vêtir 4 milliards..

D'ailleurs la force du pharaon de l'Égypte ancienne c'était grâce au coton et au tissu une découverte introduite du ciel. D'ailleurs la force des états unis c'est grâce au coton..toutes les ville américaine du long du missisipi c'était de l'ancienne Égypte..c'est grâce aussi a l'Égypte..a part les semi-conducteurs les américains n'ont rien produit de nouveau la mécanique était au début dans les ateliers de David le prophète..et même le lins c'était l'oeuvre de prophète Jonas rejeter sur la plage nu. Il a confectionné un vêtement en fibre de lin dit on je ne sais pas c'est yaktine en arabe..
La marine marchande pareille le premier constructeur de voilier c'est le prophète Noé.
Le lait et le fromage pareille c'est Abrahame c'était un sélectionneur
La Soie pareille en Chine....

Donc tout a été des en du du ciel toute les technologies ..
d
10 mars 2018 22:58
La preuve c'est que tu existes:
la maison que tu habites a été construite par quelqu'un; idem pour ta voiture, ton téléphone, ton costume, ton ordinateur. derrière chacun chose crée il y a un créateur.
As -tu vu quelque chose qui s'est crée lui-même? Non
M
10 mars 2018 23:00
Derrière chaque créateur il y'a une création, et non l'inverse. smiling smiley

Citation
dhiyab a écrit:
La preuve c'est que tu existes:
la maison que tu habites a été construite par quelqu'un; idem pour ta voiture, ton téléphone, ton costume, ton ordinateur. derrière chacun chose crée il y a un créateur.
As -tu vu quelque chose qui s'est crée lui-même? Non
M
10 mars 2018 23:05
Ça prouve pas l'existence de Dieu, c'est impossible de prouver ça. Tout est une question de foi en réalité.
M
10 mars 2018 23:19
Salam , moi j'ai une petite preuve :

Rien ne peux se créer a parti du néant c'est irrationnel c'est voir stupide , un humain possède 50 milliard de cellules la tour Eiffel 20 millions de rivets et pourtant nous ne disons pas que la Tour-Eiffel c'est créer elle même de plus l'humain possède le design intelligent de belle forme les yeux parallèle etc... il y a pas un pied dans le visage tout est bien fait le Hazard ne peux pas faire sa si un jour tu trempait ta main dans de la peinture et tu éclabousse le sol jamais sa ne dessinera un humain mais si tu es precis etc.. oui voila c'est mon avis
.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
10 mars 2018 23:30
Trop de facteur que la terre n'est pas venu tout seul a mon humble avis : Cycle jour nuit , l'humain a besoin de vitamine a ba tienr des fruits et légumes , l'humain a besoin d'eau a ba tient de l'eau trop froid ? A ba l'effet de serre , la terre est comme par hasard dans la zone vivable il y a trop de facteur malgré les preuves les athées ne croivent pas en Dieu car il veulent pas accepter la vérité car ils aiment trop Dounya

Qu'ALLAH les guide.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
10 mars 2018 23:30
Ici j'aborde un problème de Dieu du coté de la propriété intelectuelgrinning smileyD

A qui appartient les brevet sur le Djin American aux égyptiens aux américains ou a Dieu ou aux trois?
N
10 mars 2018 23:31
Salam

Personne ne peut démontrer l'existence de Dieu, et personne ne peut démontrer que dieu n'existe pas.
C'est avec la foi qu'on croit en Dieu.... c'est sa la spiritualité....
M
10 mars 2018 23:39
Salam , si car a laissé des signe que j'ai cité par exemple en haut .

Il est même dit dans le Coran donc bon :

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Personne ne peut démontrer l'existence de Dieu, et personne ne peut démontrer que dieu n'existe pas.
C'est avec la foi qu'on croit en Dieu.... c'est sa la spiritualité....
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
10 mars 2018 23:39
C'est pas pour te vexer, mais c'est compliqué de te lire.
Citation
aply123 a écrit:
Ici j'aborde un problème de Dieu du coté de la propriété intelectuelgrinning smileyD

A qui appartient les brevet sur le Djin American aux égyptiens aux américains ou a Dieu ou aux trois?
M
10 mars 2018 23:43
Des signes mais pas des preuves tu l'a dis toi même. C'est tout simplement impossible de prouvé l'existence de Dieu, c'est une question de foi.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , si car a laissé des signe que j'ai cité par exemple en haut .

Il est même dit dans le Coran donc bon :

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190
N
10 mars 2018 23:46
Demonstration : Action de démontrer, de rendre évidente la vérité d'une loi scientifique, d'un raisonnement, d'une donnée objective.

On peut pas démontrer la religion au sens, ou ya pas de raisonnement scientifique, maintenant comme ta dit y'a des signes ... mais c'est different, la religion c'est quelque chose de philosophique, à ton avis, pourquoi Allah cache l'existence de dieu au sens universelle, on a tous l'intuition que dieu existe, mais pourquoi Allah ne nous dit pas par un envoyé qu'Allah existe ? c'est de la philosophie, d'aillieurs Kant le developpe, mais la spiritualité c'est beaucoup plus profond, enfin c'est ma vision .
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , si car a laissé des signe que j'ai cité par exemple en haut .

Il est même dit dans le Coran donc bon :

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190
M
10 mars 2018 23:58
Bof. Anthony Flew l'athée le plus influent du 20eme siècle n'as dit qu'il etait impossible que nous somme la par hasard ainsi que plein d'autre philosophien (Darwin (Oui Darwin) , Einstein et j'en passe) Tu peux prouvé que Dieu existe sur le fait que tu ne peux pas etre venu ici par hasard donc si tu peux prouve que Dieu existe exemple: Tu as posé un fromage par terre tu ne le retrouve pas mais il y a des miettes tu te diras que quelq'un la mangé la c'est un peu la même il y a des signe sur la terre pour prouvé que Dieu existe a mon avis sa na rien avoir avec la spiritualité la spiritualité permet de se rapprocher Dieu car bien avant la spiritualité je pense que l'on croyait déjà en Dieu moi en tout cas

C'est mon avis.

En tout cas ALLAH AKBAR.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
11 mars 2018 00:00
Allô réveille toi Clap on est presque 8 milliards, t'as loupé 2 étages.
11 mars 2018 00:04
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Allah swt est toujours et sera toujours là.
Aujourd’hui la science ne peut pas expliquer là création de ce cet univers et la vie sur terre.
A l´epoque de darwin c’etait le darwinisme à fond, mais il a été defondee depuis bien longtemps, aucune théorie n’est admissible vu que Darwin avait émit beaucoup de théorie

Pourtant la science est très forte, mais elle se limitera à ce que Allah swt veut, et personne pourras trouver une autre théorie.
Les plus grand scientifique qui sont passé on tous cru en un créateur. Parmis eux Einstein.
Citation
aply123 a écrit:
Il y'a 4 milliards sur terre et sont tous vêtu.
C'est la seule preuve qu'il existe une puissance phénoménal sur terre

Allez y appeler tous les rois les reines les tsar les empereurs et demandez les de vêtir 4 milliards..

D'ailleurs la force du pharaon de l'Égypte ancienne c'était grâce au coton et au tissu une découverte introduite du ciel. D'ailleurs la force des états unis c'est grâce au coton..toutes les ville américaine du long du missisipi c'était de l'ancienne Égypte..c'est grâce aussi a l'Égypte..a part les semi-conducteurs les américains n'ont rien produit de nouveau la mécanique était au début dans les ateliers de David le prophète..et même le lins c'était l'oeuvre de prophète Jonas rejeter sur la plage nu. Il a confectionné un vêtement en fibre de lin dit on je ne sais pas c'est yaktine en arabe..
La marine marchande pareille le premier constructeur de voilier c'est le prophète Noé.
Le lait et le fromage pareille c'est Abrahame c'était un sélectionneur
La Soie pareille en Chine....

Donc tout a été des en du du ciel toute les technologies ..
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
N
11 mars 2018 00:05
Tu devrais étudier la philosophie musulmane, je te jure sa forge la foi, c'est de la bonne science, mais plus globalement toute les philosophies tu prend tout ce qui a , socrate, jusqu'a nietzche , et tu va voir ce qui est marqué dans le coran et je te jure c'est magnifique, et la théorie de darwin est partiellement vrai en effet, mais tu sais une théorie scientifique sa sert à avancer dans la vrai théorie, c'est aussi important de l'étudier... ( mais nous ne descendons pas des singes hein , d'aillieurs la théorie pose le plus de problème pour la comprehension de la naissance de l'homme avec la decouverte de 1998)
Citation
Mihoumed a écrit:
Bof. Anthony Flew l'athée le plus influent du 20eme siècle n'as dit qu'il etait impossible que nous somme la par hasard ainsi que plein d'autre philosophien (Darwin (Oui Darwin) , Einstein et j'en passe) Tu peux prouvé que Dieu existe sur le fait que tu ne peux pas etre venu ici par hasard donc si tu peux prouve que Dieu existe exemple: Tu as posé un fromage par terre tu ne le retrouve pas mais il y a des miettes tu te diras que quelq'un la mangé la c'est un peu la même il y a des signe sur la terre pour prouvé que Dieu existe a mon avis sa na rien avoir avec la spiritualité la spiritualité permet de se rapprocher Dieu car bien avant la spiritualité je pense que l'on croyait déjà en Dieu moi en tout cas

C'est mon avis.

En tout cas ALLAH AKBAR.
11 mars 2018 00:18
BarakAllahoufik
Je cogite comme toi thumbs up
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , moi j'ai une petite preuve :

Rien ne peux se créer a parti du néant c'est irrationnel c'est voir stupide , un humain possède 50 milliard de cellules la tour Eiffel 20 millions de rivets et pourtant nous ne disons pas que la Tour-Eiffel c'est créer elle même de plus l'humain possède le design intelligent de belle forme les yeux parallèle etc... il y a pas un pied dans le visage tout est bien fait le Hazard ne peux pas faire sa si un jour tu trempait ta main dans de la peinture et tu éclabousse le sol jamais sa ne dessinera un humain mais si tu es precis etc.. oui voila c'est mon avis
.
M
11 mars 2018 00:22
Le fait même de dire Dieu n'existe pas est une preuve de son existence en soi.
Donc oui on peut le prouver sans passer par la foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook