Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule musulmane dans ma classe
A
12 septembre 2016 15:16
Salam

Je viens m'adresser à vous car j'ai un problème au lycée. Je suis en seconde. Ma classe n'est composée que de français et je suis donc la seule musulmane. De plus, il n'y a que 5 filles sur 30 dans ma classe.

Cela me pèse beaucoup car la plupart ne parlent que de mecs, de soirée etc et je me trouve souvent exclue car je n'ai pas les mêmes centres d'intérêts qu'eux.

Au collège, il y avait beaucoup d'origine différentes et plusieurs musulmans dans ma classe, ce qui faisait que je ne me sentais pas seul au niveau de la religion. On se soutenait, on discutait de l'Aïd etc... Si j'avais un problème je pouvais toujours m'adresser à eux.

Je fais la prière et certains dans la classe sont très fermés d'esprits et ne respecte pas les religions. Ce qui fait que je me sens souvent mal à l'aise en classe.
En plus, la majorité sont des garçons donc c'est dur pour se faire des amis.

Je n'ai qu'une amie dans mon lycée mais nous ne sommes pas dans la même classe et on se voit très peu.

C'est pour cela que je viens vous demander conseil. Merci d'avance.
12 septembre 2016 15:22
salam
francais c'est une nationalité musulman une religion. Tu dis qu'ils sont fermés d'esprit parce qu'ils rejettent les gens qui ont une religion mais tu fais exactement la meme chose en les rejettant parce qu'ils en ont pas.
pour finir tu es au lycée pour travailler en classe...
Z
12 septembre 2016 15:26
J'avoue que ce genre d'ambiance est souvent lourde ... Surtout qu'en c'est des kéké/beauf qui parle que de soirée.

Vois avec ta CPE pour changer de classe, c'est peut-être possible, non ? Tu peux lui dire que tu es dans une association et que l'emploie du temps que tu as avec cette classe te pénalise beaucoup.
K
12 septembre 2016 15:29
Coucou,grinning smiley