Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule au monde
N
17 septembre 2013 14:43
As Salam Aleykoum wa Ramatullah Wa barakatuh

Voilà j'ai un problème, je sais pas trop comment l'expliquer.
Il y a presque 1 an je me suis fait violer et depuis mon comportement chez moi a bcp changé..Ma mère m'a dit qu'elle en avait marre de moi, elle voulait savoir ce que j'avais et j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit.
Elle s'est mise a pleurer, je pensais que c'était parce qu'elle avait de la peine pour moi alors j'ai voulu lui faire un calin pour la consoler, elle m'a repoussée en criant "nhel sheytan m'approche pas ! Comment on va faire pour te marier maintenant ? Starf'Allah" elle m'a insultée et elle est partie..J'étais choquée j'y croyais pas! Je pensais qu'elle serait là pour moi et au final rien du tout, j'ai peur qu'elle en parle a mon père ou a mes frères j'ai vraiment vraiment peur j'ai recommencé a faire des crises de spasmophilie encore plus forte. J'ai peur qu'ils me jetent dehors ou qu'ils me détestent tous, je me sens tellement seule même quand je prie ça ne m'appaise plus..

Je sais plus quoi faire..
Baraka Allah oufik pour m'avoir lu
17 septembre 2013 15:54
Citation
Nailoush a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatullah Wa barakatuh

Voilà j'ai un problème, je sais pas trop comment l'expliquer.
Il y a presque 1 an je me suis fait violer et depuis mon comportement chez moi a bcp changé..Ma mère m'a dit qu'elle en avait marre de moi, elle voulait savoir ce que j'avais et j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit.
Elle s'est mise a pleurer, je pensais que c'était parce qu'elle avait de la peine pour moi alors j'ai voulu lui faire un calin pour la consoler, elle m'a repoussée en criant "nhel sheytan m'approche pas ! Comment on va faire pour te marier maintenant ? Starf'Allah" elle m'a insultée et elle est partie..J'étais choquée j'y croyais pas! Je pensais qu'elle serait là pour moi et au final rien du tout, j'ai peur qu'elle en parle a mon père ou a mes frères j'ai vraiment vraiment peur j'ai recommencé a faire des crises de spasmophilie encore plus forte. J'ai peur qu'ils me jetent dehors ou qu'ils me détestent tous, je me sens tellement seule même quand je prie ça ne m'appaise plus..

Je sais plus quoi faire..
Baraka Allah oufik pour m'avoir lu

En parler à la police, déjà ? Histoire que ton violeur ne recommence pas et que tu sois reconnue comme victime (surtout aux yeux de tes parents).

Ensuite voir un psy ? Prendre contact avec une association d'aide aux victimes ?
b
17 septembre 2013 17:47
aleyk salam

je suis entierement d'accord avec fwine.

et tu ne dois pas te sentir responsable, mais je pense que le mieux c'est que tu te fasse suivre par un psy, t'en as vraiment besoin meme si tu te sens capable de surmonter cette epreuve.

incha'Allah kheyr oukhty
l
17 septembre 2013 19:28
salam, ta mère c'est arriérée finie, tu aurai été ma fille je t'aurai prise dans mes bras et je t'aurai consolée puis emmenée chez un psy et surtout cherché à trouver le pourri qui t'a fait,
17 septembre 2013 19:46
Je suis vraiment désolé pour toi. Il faut en parler a la police! ensuite, si tu te sens seule, parle en a une bonne amie ou psychologue ? Ta mère dois être sous le choc et peut être qu'elle se dit que tout ça était voulu. Mais en tant que mère, il faut qu'elle t'aide.

D'abord, dit toit que ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas le diable, ni une méchante ni une sorcière a cause de ca. C'est la faute de cet homme que ça t'es arrivée. Et n'écoute pas les choses négative qu'elle te dit, car sérieux tu peux finir dépressive et malade. Ça ne vas pas t’empêcher a te marier et un homme qui vas te refuser a cause de ça devrais être sans cœur.
s
17 septembre 2013 20:21
Ce genre de choses ne s’oublient jamais, peu importe le degré de l’agression, attouchement ou plus, ça reste enfoui en soi, mais, le plus important c’est d’être convaincu de son innocence, de ne pas avoir honte !! De ne pas se laisser faire, d’en parler.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
17 septembre 2013 22:35
Citation
Nailoush a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatullah Wa barakatuh

Voilà j'ai un problème, je sais pas trop comment l'expliquer.
Il y a presque 1 an je me suis fait violer et depuis mon comportement chez moi a bcp changé..Ma mère m'a dit qu'elle en avait marre de moi, elle voulait savoir ce que j'avais et j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit.
Elle s'est mise a pleurer, je pensais que c'était parce qu'elle avait de la peine pour moi alors j'ai voulu lui faire un calin pour la consoler, elle m'a repoussée en criant "nhel sheytan m'approche pas ! Comment on va faire pour te marier maintenant ? Starf'Allah" elle m'a insultée et elle est partie..J'étais choquée j'y croyais pas! Je pensais qu'elle serait là pour moi et au final rien du tout, j'ai peur qu'elle en parle a mon père ou a mes frères j'ai vraiment vraiment peur j'ai recommencé a faire des crises de spasmophilie encore plus forte. J'ai peur qu'ils me jetent dehors ou qu'ils me détestent tous, je me sens tellement seule même quand je prie ça ne m'appaise plus..

Je sais plus quoi faire..
Baraka Allah oufik pour m'avoir lu
Encore une mère indigne..alors que tu as tant besoin de soutien..Dommage que tu n'aies pu porter plainte pour obtenir au moins réparation morale du crime dont tu as été victime.
Tu devrais contacter un psy pour te reconstruire..
M
18 septembre 2013 13:12
Bonjour,

Vous n'auriez jamais du garder ça pour vous toute une année !
Vous auriez du en parler aux personnes proches de vous, consulter un médecin voire deux, porter plainte, rejoindre des associations de soutien etc... Quand on vit un traumatisme, on ne s'isole pas; au contraire on se fait entourer, on se laisse entourer.
Pour ce qui de votre maman et de sa réaction, jusqu'à un certain degré, je la comprends... Vous lui annoncez ça, un an après ! Est ce que vous réalisez comme c'est grave de ne lui raconter ce qu'il en est que maintenant ? Si ça se trouve, elle ne vous croit même pas. Elle pourrait penser que c'est votre façon de vous rattraper après eu des rapports sexuels avec un/des amant(s) !
De plus, faites bien attention à ce qu'elle vous a dit " Comment on va faire pour te marier maintenant ? "
Elle a pensé à vous et rien qu'à vous ! Qu'on veuille l'admettre ou pas, les hommes évitent les filles violées surtout au sein de la société arabo-musulmane.
Donnez lui du temps, elle va revenir sur ce qu'elle vous a dit une fois elle a assimilé la chose. Elle va en arriver jusqu'à se haïr pour ne pas s'être rendue compte pendant tout ce temps. Comme vous, elle aussi est victime dans cette histoire.
Autre chose, elle va surement en parler à votre papa. Il le faut, elle ne peut pas lui cacher ça. Cependant, il n y a pas de quoi avoir peur. Ce n'est pas de votre faute, vous êtes la victime, acceptez votre statut de victime et laisser les autres vous venir en aide et vous soutenir ! C'est le seul moyen qui vous permettra de vous en sortir de votre solitude !

May
18 septembre 2013 14:32
Salam oukhty,
Que Dieu te vienne en aide! Allah éprouve ceux qu'ils aiment.
O
18 septembre 2013 14:45
Ah la la!
Ça me choque de voir que le poids de la "culture" prévaut sur la souffrance de son propre enfant.
Sois forte, malgré ta douleur.
Comme dit la fwine, ne te laisse pas abattre. Bats toi pour faire payer le coupable ( si tu le connais).
Le suivi psychologique est egalement important pour ta reconstruction.
Allah y hafdek. Courage ma belle!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
K
18 septembre 2013 15:07
Citation
Nailoush a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatullah Wa barakatuh

Voilà j'ai un problème, je sais pas trop comment l'expliquer.
Il y a presque 1 an je me suis fait violer et depuis mon comportement chez moi a bcp changé..Ma mère m'a dit qu'elle en avait marre de moi, elle voulait savoir ce que j'avais et j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai dit.
Elle s'est mise a pleurer, je pensais que c'était parce qu'elle avait de la peine pour moi alors j'ai voulu lui faire un calin pour la consoler, elle m'a repoussée en criant "nhel sheytan m'approche pas ! Comment on va faire pour te marier maintenant ? Starf'Allah" elle m'a insultée et elle est partie..J'étais choquée j'y croyais pas! Je pensais qu'elle serait là pour moi et au final rien du tout, j'ai peur qu'elle en parle a mon père ou a mes frères j'ai vraiment vraiment peur j'ai recommencé a faire des crises de spasmophilie encore plus forte. J'ai peur qu'ils me jetent dehors ou qu'ils me détestent tous, je me sens tellement seule même quand je prie ça ne m'appaise plus..

Je sais plus quoi faire..
Baraka Allah oufik pour m'avoir lu

cette phrase est tres lourde,
elle explique comment certaines populations ont plus de 6 siecles de retard sur notre epoque actuelle
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
18 septembre 2013 16:15
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

Vous n'auriez jamais du garder ça pour vous toute une année !
Vous auriez du en parler aux personnes proches de vous, consulter un médecin voire deux, porter plainte, rejoindre des associations de soutien etc... Quand on vit un traumatisme, on ne s'isole pas; au contraire on se fait entourer, on se laisse entourer.
Pour ce qui de votre maman et de sa réaction, jusqu'à un certain degré, je la comprends... Vous lui annoncez ça, un an après ! Est ce que vous réalisez comme c'est grave de ne lui raconter ce qu'il en est que maintenant ? Si ça se trouve, elle ne vous croit même pas. Elle pourrait penser que c'est votre façon de vous rattraper après eu des rapports sexuels avec un/des amant(s) !
De plus, faites bien attention à ce qu'elle vous a dit " Comment on va faire pour te marier maintenant ? "
Elle a pensé à vous et rien qu'à vous ! Qu'on veuille l'admettre ou pas, les hommes évitent les filles violées surtout au sein de la société arabo-musulmane.
Donnez lui du temps, elle va revenir sur ce qu'elle vous a dit une fois elle a assimilé la chose. Elle va en arriver jusqu'à se haïr pour ne pas s'être rendue compte pendant tout ce temps. Comme vous, elle aussi est victime dans cette histoire.
Autre chose, elle va surement en parler à votre papa. Il le faut, elle ne peut pas lui cacher ça. Cependant, il n y a pas de quoi avoir peur. Ce n'est pas de votre faute, vous êtes la victime, acceptez votre statut de victime et laisser les autres vous venir en aide et vous soutenir ! C'est le seul moyen qui vous permettra de vous en sortir de votre solitude !

May
On pourrait la lapider ou la bruler histoire de faire place nette...
M
18 septembre 2013 16:40
Citation
chrisado a écrit:
On pourrait la lapider ou la bruler histoire de faire place nette...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre commentaire; désolée.
18 septembre 2013 17:01
Citation
Mayleigh a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
On pourrait la lapider ou la bruler histoire de faire place nette...

Bonjour,

Je ne comprends pas votre commentaire; désolée.
C'est pourtant clai..sa mère la rejette, les hommes également, la société lui tourne le dos ..en fait on considère la victime comme la cause directe du malheur qui la frappe..Elle gêne alors soyons radicaux..
b
18 septembre 2013 17:09
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant clai..sa mère la rejette, les hommes également, la société lui tourne le dos ..en fait on considère la victime comme la cause directe du malheur qui la frappe..Elle gêne alors soyons radicaux..

mais.... t serieux la???
19 septembre 2013 00:43
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant clai..sa mère la rejette, les hommes également, la société lui tourne le dos ..en fait on considère la victime comme la cause directe du malheur qui la frappe..Elle gêne alors soyons radicaux..

mais.... t serieux la???

Mais non il est pas serieux, chrisado est fou c encore pire lol !

Bon courage la posteuse c vraiment triste.
S
19 septembre 2013 02:00
Salem

Dommage que certaines cultures passent avant le bien etre d un enfant et d un soutien
je ne sais pas si on peut qualifier vraiment ca de culture enfin bon il semble que pour ta maman ce qui prime en premier c est ce que les autres vont penser " que tu ne sois plus " vierge " ou la honte de la famille

Tristounette de lire ca , je te conseille vivement d aller en parler a une personne qualifiée comme un psychologue ou psychotherapeute ou psychiatre pour faire un travail en profondeur , pour bien te faire comprendre que c est toi la " victime " pour aussi te reconstruire " et ne pas ressentir de culpabilité ou de dégouts des hommes si c est le cas allah ou3lem

En ce qui concerne ta mére , je ne sais que te dire !

Puisse allah swt t apaiser et ouvrir les yeux et le coeur a ta mére sur ce traumatisme que tu as subit amin
Puisse allah swt renforcer les liens entre toi et ta mére et ta famille amin
19 septembre 2013 09:05
Citation
heywa a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant clai..sa mère la rejette, les hommes également, la société lui tourne le dos ..en fait on considère la victime comme la cause directe du malheur qui la frappe..Elle gêne alors soyons radicaux..

mais.... t serieux la???

Mais non il est pas serieux, chrisado est fou c encore pire lol !

Bon courage la posteuse c vraiment triste.
fou en voyant cette injustice criante ..oui!
b
19 septembre 2013 12:59
Citation
heywa a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant clai..sa mère la rejette, les hommes également, la société lui tourne le dos ..en fait on considère la victime comme la cause directe du malheur qui la frappe..Elle gêne alors soyons radicaux..

mais.... t serieux la???

Mais non il est pas serieux, chrisado est fou c encore pire lol !

Bon courage la posteuse c vraiment triste.

lol we je vois sa!
19 septembre 2013 13:20
Aleykoum Salam,

ça me fait beaucoup de mal de te lire.
Je pense pas que ta mère voulait te faire du mal en te disant cela. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour en parler?
Et tu proche de quelqu'un pour pouvoir te confier?
Si oui, reste près des personnes qui te soutienne et t'aide.
Courage et demande l'aide d'Allah.
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook