Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seule au monde
1 août 2012 14:03
salam les yabis

je me sens vraiment seule au monde, je vous explique la situation

je prend des vacances pour passer le ramadan avec la famille spécialement ma mère, mais malheureusement je n’arrête pas de me prendre la tête avec elle, soit parce que elle me fait des remarques tout le temps pour des futilités et je m’empêche pas de lui répondre ( en lui faisant comprendre qu'elle se complique sa vie et la mienne) soit parce que quand je lui extériorise mes problèmes elle me coupe court ( ce qui ne date pas d'hier)

hier elle me parle d'une prime de récompense qu'on m'accordera bientôt au boulot, et là je lui dis comme ça naturellement: j'étouffe de mon quotidien, si je pouvais au moins organiser une sortie avec cette prime, malheureusement c'est mon père qui contrôle mon argent, je ne peux rien planifier à cause de lui, déjà la dernière foi que j'ai eu une prime et que je lui ai donné une petite partie il m'a fait la misère parce que je ne lui ai pas donné plus ( il m'a fait aussi le même coup pour le salaire, il prend le tiers de mon salaire et si c'est pas ma mère qui le calme il le prendrait en entier s'il pouvait, sachant que depuis petite je n'ai pas de relations avec mon père sauf si nécessité, il ne me connait que pour l'argent, quand j'étais enfant il me terrorisait maintenant je n'ai plus peur de lui mais il me dégoute)

bref quand je fais cette réflexion a ma mère, elle commence à crier contre moi, elle me dit que quand elle était petite elle a vécu des choses pires, après elle s'est marié avec mon père qui lui prend tout son argent, elle est tombé encore sur pire, que moi elle ne me raconte pas tout ça, mais ma sœur qui me dépasse de deux ans elle, elle lui raconte et lui confie son passé

et là je me suis sentie vraiment blessée, non seulement c'est la guerre avec mon père, et là elle me rappelle aussi qu'elle est plus proche de ma sœur ( et ça je le sens depuis toute petite mais je laisse couler, les sentiments ça se commande pas) déjà j’entends ma sœur à longueur de journées lui raconter ses blêmes les plus futiles

elle était toujours là pour moi, elle m'a donné les moyens de faire des études et m'a défendu contre mon père qui n’arrête pas de me dénigrer , quand ça va pas j'ai cette envie d'aller vers elle , pleurer et lui raconter sans avoir à réfléchir comment lui exposer la chose de manière à ne pas lui montrer que je suis hyper triste, je n'ai plus envie de lui faire de reproches mais j'arrive pas

ma foi est au niveau 0, je n’espère plus rien de cette vie, je n'ai plus aucun rêve, je veux retourner auprès d'allah mais j'ai peur de lui aussi car je bâcle mes prière je me lève plus pour el fadjr je ne fais que dormir pour échapper à la réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 14:32 par nrjcal.
S
1 août 2012 15:33
Ma pauvre ca doit etre tres dur... On n'a pas peur de Dieu mais on craint Dieu. Dis toi qu'Il ne laisse jamais tomber ses serviteurs. Leve toi la nuit et prie, prie dieu trea fort pour quil te donne une issue favorable.
Dans la vie tout passe... Ce mauvais moment va passer aussi ca ne durera pas.
Sois forte et ne te laisse pas abattre, je suis certaine que tu vas trouver un moment propice pr parler a ta maman. Je me dis que cest impossible quelle ne taime pas tu es la chair de sa chair
e
1 août 2012 15:41
C'est pas juste ce qui t'arrive :-( les parents sont durs parfois, il ne faut pas leur en vouloir c'est pas la même génération, mais il ne faut pas tout laisser faire non plus malgré le profonds respect que j'ai pour eux ...
Et si tu demandais à ta banque de faire un virement tous les mois ? genre tu gagnes 1000 € et tu demandes à ta banque de faire un virement de 900 € sur un compte que toi-seule peut toucher, ainsi il reste 100 € sur ton compte pour ton papa (c'est un exemple) ... et tu peux ainsi disposer de ton argent comme bon te semble !
1 août 2012 15:58
Salam,

Comment ça c'est ton père qui gère ton argent??
Tu lui donnes un peu parce que tu bosses et c'est normal. Mais cet argent il est à toi.
Donne lui la somme que tu veux, le reste tu lui dis bien que c'est impossible de tout lui donner. Que tu as des projets...un avenir...

C'est important d'aider ses parents financierement surtout si tu es toujours chez eux. Mais il y en a certains à qui il faut savoir dire STOP. Même à ses parents!

Concernant ta mère parles en à ta soeur, dis lui ce que tu ressents. Elle ira surement lui en parler. Peut être qu'elle ne se rend tout simplement pas compte.

Khayr incha'Allah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
1 août 2012 16:23
que de pensée négative
il va falloir te renforcer non

pour tes primes
si tu ne le dis pas ils ne savent pas
donc tu crees toi même le conflit

pour un tiers de ton salaire on va dire que c est normal
tu es nourris logée blanchie

mais pour dire que tu es seule au monde non
c juste une petie deprime
tu n est pas seule.................
cree toi un cercle d ami
lance toi dans un projet
peins danse fais du sport

et surtout reprend confiance en la vie
il y a plein de jolie choses que t attend dans un avenir proche
si tu sais porter un regard neuf à la vie
1 août 2012 17:16
merci pour vos réponses et votre réconfortements

même mon compte bancaire ils le gèrent, ils ne connaissent que les économies, jamais ils ne pensent que j'ai besoin de m'évader de voyager surtout qu'on a jamais voyager mais mon père ça ne lui dit rien il a voyagé quand il été jeune ( et ma mere l'a aussi fait seule heureusement avant de le rencontrer, contente pour elle) mais moi faut que je thésaurise mon argent et je pense même pas lui demander d'organiser un WE ou des vacances en famille puisque je connais la réponse, de toute façon j'ai jamais eu droit à des vacances, quand je tape mes déprimes ma mere me dit que veux tu que je fasse moi et me dit sabri nchallah tu sortiras avec tes enfants( je me demande comment peut elle espérer pour moi après ce qu'elle a eu avec mon père, que des cris et des misères au point où il lui a fait choper des maladies chroniques, moi même je n’espère plus rien d'aucun homme )

je n'arrive pas à lui dire NON, parce que il va bruler la maison, et ma mère piquera une crise même s'il n y a rien d'alarmant, elle ne supporte plus les conflits avec lui, toute sa vie il lui a fait la misére, et ce n'est que maintenant qu'il s'est calmé un peu avec la miséricorde de dieu, souvent je sens que l'argent que je lui donne me fait gagner en contrepartie un semblant de sérénité dans le foyer , et puis c'est vraiment bas de refuser de l'argent à ses parents, que dieu me pardonne je me dis s'il été affectueux avec moi je lui aurais donné tout ce que j'ai sans broncher mais telle que la situation se présente je fais tout avec dégout

par rapport au problème avec ma sœur, ma soeur est très attachée à ma mère, et quand elle voit que ma mère se rapproche de moi, elle me boude,ma sœur est parfois bizarre des fois elle ne me parle pas moi ou ma mère pendant une semaine pour des futilités , pourtant ma mère se met toujours de son coté et c'est ma mère la pauvre qui revient toujours vers elle, enfin que dieu la guide elle a un caractère spécial mais ça je m'en fou l'essentiel la seule chose que je souhaite est de ne jamais être en conflit avec a mere au point où on s'adressera plus la parole

sabrina, oui je sais que c'est juste une déprime, mais tu ne peux pas imaginer combien de fois je déprime, au point où je sens que ma vie depuis la naissance est une longue déprime
K
1 août 2012 18:00
Salam alaikum,
Certes que c’est un dilemme surtout quand cela to
uche les personne qui nous sont plus proches : Nos parents.
Mais pour chaque situation il y a Alhamdulillah une solution.


’je prend des vacances pour passer le ramadan avec la famille spécialement ma mère, mais malheureusement je n’arrête pas de me prendre la tête avec elle,’’

Donc dorénavant prend des vacances pour justement changer ce quotidien : voyage chez une famille, une tante, un oncle, des cousines etc….. change de ville pour changer aussi d’atmosphère.

‘’ malheureusement c'est mon père qui contrôle mon argent, ‘’
‘’ , il prend le tiers de mon salaire’’


Tu devrais revoir ce point là. Certes qu’il est de notre devoir de mettre ‘’notre part dans la marmite’’ mais ceci ne devrait point être une contrainte.

Tu contribues au niveau de ta capacité pas plus. D’ailleurs si jamais tu perds ton travail est ce que ton père contribuera chaque mois è te donner un peu d’argent pour subsister??? Non je ne crois pas.

Donc à toi de voir comment remédier à cette situation de contrôle d’argent tout en ne pas omettant que ce sont tes parents quand même. Utilise de la tacte et de la délicatesse pour leur faire comprendre ce point.

‘’ et là je me suis sentie vraiment blessée, non seulement c'est la guerre avec mon père, et là elle me rappelle aussi qu'elle est plus proche de ma sœur’’

Ce n’est pas gentil, mais c’est toujours une maman.
Euhh penses tu être capable de faire de même. C’est è dire si jamais tu ne te confie plus à ta maman mais plutôt à ta sœur comment ta maman le prendra?

Et dans l’éventualité ou elle se plaindra, qu’elle sera sa réaction si tu lui fait savoir c’est la même chose que tu ressens?

‘’ma foi est au niveau 0, je n’espère plus rien de cette vie, je n'ai plus aucun rêve, je veux retourner auprès d'allah mais j'ai peur de lui aussi car je bâcle mes prière je me lève plus pour el fadjr je ne fais que dormir pour échapper à la réalité’’

Tu n’es pas la seule ma sœur. Dis toi bien que nous tous humains et cela nous arrive comme tout le monde. C’est ce qu’on appelle ‘’les moments creux de la vie ‘’.

Essaie de faire des activité sociaux-culturelles, sortir, voir euhh je ne sais pas des musées, des galerie d’Art, un spectacle de musique classique (selon ton gout),… essaie de voir sil y a des clubs qui organisent des activités sociaux-culturelles , ou voir même faire du bénévolat… Question de changer ton quotidien.

Allah ywaffaq, Ykoune kheyr in cha Allah.
1 août 2012 19:11
salam wa rahmat allah wa barakatou merci kabi d'avoir pris le temps de me conseiller sur chaque point






Donc dorénavant prend des vacances pour justement changer ce quotidien : voyage chez une famille, une tante, un oncle, des cousines etc….. change de ville pour changer aussi d’atmosphère.

malheureusement c'est impossible, mes pas sont controlés j'ai pas de famille chez qui partir et puis on a une famille a problèmes personne ne s'entend avec personne malheureusement, hamdoulah on se voit dans les grandes occasions c'est déjà ça, même quand il y avait des mariages dans la famille ils se faisaient la guerre soubhanlah, sinon pour changer de ville, meme quand je me déplace dans la ville à coté faut que je fasse un compte rendu pourquoi je sors, par quel moyen, à quelle heure je retourne c'est infernal, après ma mère elle me dit normal on a peur pour toi mais bon sang j'ai 26 ans, c'est seulement quand je travaille la journée que je peux bouger sans rendre des comptes, pour lui je suis au boulot , et puis si j'organise un voyage quelque part j'ai envie d y aller avec la famille je ne suis pas le genre à profiter toute seule



Tu devrais revoir ce point là. Certes qu’il est de notre devoir de mettre ‘’notre part dans la marmite’’ mais ceci ne devrait point être une contrainte.

Tu contribues au niveau de ta capacité pas plus. D’ailleurs si jamais tu perds ton travail est ce que ton père contribuera chaque mois è te donner un peu d’argent pour subsister??? Non je ne crois pas.

Donc à toi de voir comment remédier à cette situation de contrôle d’argent tout en ne pas omettant que ce sont tes parents quand même. Utilise de la tacte et de la délicatesse pour leur faire comprendre ce point.


mon père est le genre qui croit fermement qu'il n'est pas né de la dernière pluie ( je demande pardon à allah, mais mon pere c'est monsieur je sais tout, il est parfait quoi), déjà t'as pas le droit de dire ce que tu veux ou pense, et si tu t'exprime avec la plus grande finesse tes paroles seront analysés et il fera en sorte de leur donner de mauvaises intentions



Ce n’est pas gentil, mais c’est toujours une maman.
Euhh penses tu être capable de faire de même. C’est è dire si jamais tu ne te confie plus à ta maman mais plutôt à ta sœur comment ta maman le prendra?

Et dans l’éventualité ou elle se plaindra, qu’elle sera sa réaction si tu lui fait savoir c’est la même chose que tu ressens?


normal, elle la favorise c'est une vérité , quand ça va pas quand je vois que vraiment qu'elle exagère je pleure un petit coup c'est humain et puis ça passera j'en fais pas un drame


Tu n’es pas la seule ma sœur. Dis toi bien que nous tous humains et cela nous arrive comme tout le monde. C’est ce qu’on appelle ‘’les moments creux de la vie ‘’.

Essaie de faire des activité sociaux-culturelles, sortir, voir euhh je ne sais pas des musées, des galerie d’Art, un spectacle de musique classique (selon ton gout),… essaie de voir sil y a des clubs qui organisent des activités sociaux-culturelles , ou voir même faire du bénévolat… Question de changer ton quotidien.


oui t'as trouvé le mot je me sens creuse vide

baraka allahou fiki kabismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 19:12 par nrjcal.
K
1 août 2012 23:44
Je t'ai relue nrjcal et je vais résumer en quelques mots ma pensée.

Nous ne pouvons pas te ''monter'' contre tes parents même si on voit qu'il te mène la vie dure.
Vu que tu es une femme cela sera beaucoup trop mal vue, car un homme il suffit de prendre ses affaires et aller louer ou colouer et ainsi avoir la paix.

Donc en générale ce qu'il te faut c'est petit à petit te ''disloquer'' de la famille.

Dans le jargon médicinale Disloquer signifie démettre une articulation ou un os. Cela arrive par exemple à un athlète de gymnase et se trouve avec l’épaule déboitée, ce qui veut dire elle fait partie toujours du corps mes les liens se sont légèrement séparé, disperser etc…

Je vois que le fait que tu es constament avec la famille, et même pour les vacances tu restes chez toi y en ai pour beaucoup dans ta situation.

Donc ce qu'il faut ce n'Est surtout pas te séparer de la famille mais te disloquer par rapport à eux , et à petit feu...

C'est pour cela que j'ai insisté sur les activités sociaux-culturelles (ce qui ne s'assimile pas forcément à des sorties , commes sorties au cinéma ou avec amies etc....).
J'ai aussi mentionné le bénévolat , exemple dans une association ou tu peux donner de ton temp libre pour aider à faire quelque chose. À la fois tu rencontre du monde, et par la même occasion tu prend du repos de la famille.

Je sais que ce n'est pas si facile, mais essaie au moins de voir ce que cela donnera. le plus que tu charges ton temps à faire autre choses que rester avec la famille le mieux c'est.
mais j'insiste encore: ne rentre pas en ''guerre'' avec ta famille.... tu ne l'as pas choisi et donc tu dois faire avec, c'est juste une question de savoir justement ce ''faire avec'' qu'elle serait le mieux à faire.

Pour revenir au titre de ton sujet ''Seule au monde'' je te dis: Non tu n'es pas seule, Nous sommes tous avec toi.

Je te souhaite beaucoup de bonheur

Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/12 23:47 par Kabi101.
k
2 août 2012 19:06
nrjcal, pourquoi tu ne demande pas ta mutation dans une ville proche de celle de tes parents, ainsi tu sera obliger de prendre ton indépendance, appartement ect... du coup plus de compte à rendre vous vous verrez pour les bon moments durant les weekend. tu peut partir en vacance avec des ami en prétextant que tu part avec le CE de ta boite.... certe c'est un mensonge mais bon si tu ve respirer un peu et changer d'air.....

dès fois les solutions sont sous nos yeux... Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook