Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seule au monde
30 avril 2011 11:05
salam aalaykoum,

si je vous dis seule au monde , c est la verité qui me tue c est dernier temps pas de mari ni enfant ni amie ni famille saur une mere fatiguee allah yahfadha , il y en a des cas omme moi , si j ai pas la foi en dieu je serai ds la depression totale , je me dis il y a pire que moi
30 avril 2011 11:07
salam

c'est un sentiment des fois que je sens même si je suis bien ou trop entouré

inchaalah khir ca va passé le jour ou t'aura ta petite famille

et allah ychaf ta maman


de plus tu n'es pas seul on es la winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 avril 2011 11:13
salam

merci kaoutar , c est dur d etre seule et ne pas pouvoir partager qlq chose avec qlq un , je sais une chose allah nous a donné un

maktoub que nous devons accepter , hamdoulilah pour tout je ss tres croyante mais des fois je craque allah ghaleb

______________________________________________________________________________________


La permissivité ne fait pas le bonheur
30 avril 2011 11:19
oui c'est normal on a tous des moment de faiblesse mais on dis hamdoulilah 3la kouli hale

ca va changé et j'ai pas de doute laisse le temps faire

sinon entour toi d'amies ca sera deja ca
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
30 avril 2011 11:24
bonjour

Courage!!! Je sais ce que tu peux ressentir je suis pratiquement dans la même situation que toisad smiley Et pas de travail en prime, ni la santé et concernant ma vie sentimentale, eh bien l'homme que j'aime et avec qui je pensais faire ma vie m'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication... Et comme toi, la seule chose qui m'aide à tenir c'est ma foi en Dieu, la lecture et l'écoute du Coran et le fait de lire certains sujets sur ce forum. La vie est bien cruelle pour certains mais j'ai la certitude que si Dieu nous laisse subir autant d'épreuves, c'est qu'il nous sait capables de les surmonter!!! "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (début du verset 286 de la 2 ème Sourate "Al-Baqara" ).
Si tu veux "discuter" sache que je suis làwinking smiley
30 avril 2011 11:36
Salam aleykoum oukhti,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi Hamdoulillah j'ai ma famille
mais bon personne à qui tout dire, auprès de qui vider son coeur.
Pas d'amie véritable, des copines vite fait mais aucune qui se soucie vraiment de si tu vas vraiment bien ou non.
c'est dur mais kheyr insha'Allah.

La solitude mon Dieu que c'est difficile, je donne le change en montrant que c'est mon caractère que je suis solitaire etc.. mais c'est pas le cas j'en souffre beaucoup je pleure assez souvent à cause de ça ( personne ne le sait autour de moi, personne me demande si je vais bien etc...) je peux te dire que c'est dur très dur
mais voila c'est comme ça que veux tu ?
C'est notre épreuve ya oukhti il faut l'accepter et s'en remettre au Très Haut.
Prie, invoque Allah soubhanA wa Ta'ala
Lui le ne te laissera jamais tomber.

Allah i aounek ma soeur
et surtout ne sombre pas dans la dépression ça ne t'apportera rien de bon
30 avril 2011 11:42
rresalam mes soeurs d etre là pour moi qu allah realise vos souhaits inchaallah,

et oui la vie est faite des bas et des hauts mais j ai vecu bcp d echecs ds ma vie, je ne me plains pas trop car heureusement il y a

l oubli mais des fois je fais un bilan de mon parcours ds ce bas monde ,je constates que j ai eu de belles epoques mais lointaine

surtout a mon enfance et mon adolesence , a mon age adulte, j ai trop souffert mais bon c est mon maktoub hamdoulilah, la santé

est mon point prioritaire maintenant, le reste viendra si dieu le veut inchaallah , sauf que la solitude est inssuportable , meme que

allah est tjrs avec moi j ai un boulot , un logement qui m abrite et je lui demande maintenant qu a ma santé c est elle notre tresor,

je dis tjrs je ss malchanceuse mais que faire j espere qu un jourje retrouverai un brin de bonheur allah lui seul sait et lui seul

qui partage al arzak wa ni3ma bi allah

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------

Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi.
30 avril 2011 11:53
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Salam aleykoum oukhti,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi Hamdoulillah j'ai ma famille
mais bon personne à qui tout dire, auprès de qui vider son coeur.
Pas d'amie véritable, des copines vite fait mais aucune qui se soucie vraiment de si tu vas vraiment bien ou non.
c'est dur mais kheyr insha'Allah.

La solitude mon Dieu que c'est difficile, je donne le change en montrant que c'est mon caractère que je suis solitaire etc.. mais c'est pas le cas j'en souffre beaucoup je pleure assez souvent à cause de ça ( personne ne le sait autour de moi, personne me demande si je vais bien etc...) je peux te dire que c'est dur très dur
mais voila c'est comme ça que veux tu ?
C'est notre épreuve ya oukhti il faut l'accepter et s'en remettre au Très Haut.
Prie, invoque Allah soubhanA wa Ta'ala
Lui le ne te laissera jamais tomber.
____________________________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________

princesse courage qu allah t aide a surmonter les epreuves de la vie , allah est grand , c est vrai malgré nous on souffre , et dire

que rien ne vaut la peine car tout s en va un jour courage et je ss aussi là pour toi pour tt le monde inchaallah il faut savoir s

aimer s entraider et bcp donné sans rien attendre ,






Allah i aounek ma soeur
et surtout ne sombre pas dans la dépression ça ne t'apportera rien de bon
30 avril 2011 11:56
Citation
princesse75000 a écrit:
bonjour

Courage!!! Je sais ce que tu peux ressentir je suis pratiquement dans la même situation que toisad smiley Et pas de travail en prime, ni la santé et concernant ma vie sentimentale, eh bien l'homme que j'aime et avec qui je pensais faire ma vie m'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication... Et comme toi, la seule chose qui m'aide à tenir c'est ma foi en Dieu, la lecture et l'écoute du Coran et le fait de lire certains sujets sur ce forum. La vie est bien cruelle pour certains mais j'ai la certitude que si Dieu nous laisse subir autant d'épreuves, c'est qu'il nous sait capables de les surmonter!!! "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (début du verset 286 de la 2 ème Sourate "Al-Baqara" ).
Si tu veux "discuter" sache que je suis làwinking smiley

princesse courage qu allah t aide a surmonter les epreuves de la vie , allah est grand , c est vrai malgré nous on souffre , et dire

que rien ne vaut la peine car tout s en va un jour courage et je ss aussi là pour toi pour tt le monde inchaallah il faut savoir s

aimer s entraider et bcp donné sans rien attendre ,
c
30 avril 2011 12:44
salam,


Citation
marocaineee64 a écrit:
si je vous dis seule au monde , c est la verité qui me tue c est dernier temps pas de mari ni enfant ni amie ni famille saur une mere fatiguee allah yahfadha , il y en a des cas omme moi , si j ai pas la foi en dieu je serai ds la depression totale , je me dis il y a pire que moi


Tu sais on peut très bien être entouré au milieu des proches, des amis, etc...ET éprouver le sentiment d'être seul.

Cela dépend des gens, des caractères, et des tempéraments, et surtout des degrés d'investissement que tu veux mettre dans une relation amicale, y a des gens pour qui on aime s'investir et y a des gens qu'on préfère éviter;

La balle est dans ton camp, si tu as assez d’énergie pour te prendre en main alors dés demain tu peux être une femme heureuse et épanouie- Il te suffit juste de te décider - rester indécise à te lamenter sur ton sort ne fera certainement pas avancer la machine;

Oui la vie est dure, oui la vie est parfois une tempête qui ravage tout sur son chemin mais il faut lutter, tomber puis se relever comme un enfant qui apprends à marcher;

Tout le monde à son lot d' épreuves - il n'y a pas de petites ou de grandes épreuves - il y a surtout des gens forts et des gens faibles.

Qu 'Allah aide ta maman et lui donne force et courage pour se rétablir .

Bon courage !
30 avril 2011 13:19
salam chromatine,

tt ce que tu as cité j en ss consciente souvnt je tombe du haut et je me releve , j ai tans fais pour etre bien ds ma peau en plus je suis une nouvelle dans un autre ville, j ai quitté le sud ce pas grandiose que j ai fais pour tenter ma chance ailleurs , c est un grand pas que j ai fais pour oublier bcp de chose de ma vie mon ex mes souffrance, et j ai dis une nouvelle vie viendra et j espere que ça sera mieux qu avant , mais bon je ne pourrai rien dire dieu lui seul sait ce qui est mon demain sauf je le redis seule c est pas evident pourtant je ss qlq un de reservée , voilà mes amis qui sait demain nous sourira ,je tiens bon et je crois fort a mon tt puissant allah il etait tjrs avec moi ds les mauvais moments et les pires mm je me ss sortie la tete hauteb hamdoulilah j ai ce que bcp n ont pas et je ss privee de ce qu ont bcp ont mais hamdoulilah c est la volonté de divin wa ni3ma bi allah, merci a vous tous et qu allah nous protege tous ya rab


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Dans l'humanité, il n'y a que les détails qui changent
A
30 avril 2011 15:59
Allah YAHFADAK ma soeur, a chaque fois que tu commance a ponser a de mauvaises choses essay de changer
Ta position et essay d'occuper ton temp vide par lire le quorant ou faire quoi que se soit mais ne laissez pas les
mauvaises idees vous desespirez,
p
30 avril 2011 18:01
A l'attention de Chromatine

Je ne partage pas ton opinion!! Comment peutx-tu tenir de tels propos "Si tu as assez d’énergie pour te prendre en main alors dès demain tu peux être une femme heureuse et épanouie- Il te suffit juste de te décider - rester indécise à te lamenter sur ton sort ne fera certainement pas avancer la machine" et "il y a surtout des gens forts et des gens faibles"???

Je vis des moments très difficiles et j'ai des épreuves à répétition depuis des années, et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois faible, que je n'ai pas assez d'énergie!!! Et s'il suffisait de décider d'aller mieux pour aller mieux, ca se serait!!!! Je me plains mais je suis une battante, je ne passe pas mon temps à me lamenter en espérant qu'un miracle se produise! Je me bats au quotidien pour remonter la pente, oui j'agis alors je refuse de lire ce genre de poncifs et généralités!!! Mon ex m'a quitté sans raison et sans explication, et j'ai beau être battante, ça me mine et je ne peux rien y faire, j'ai des soucis de santé, et je ne peux rien y faire sauf prendre les traitements nécessaires. Je suis au chômage et pourtant je fais des démarches chaque jour que de Dieu fait! Mes amis ont tous déserté le navire depuis que je suis au chômage et je ne peux rien y faire!!

Le fait que marocaineee64 se plaigne ne signifie pas qu'elle soit faible, ça signifie simplement qu'elle souffre des épreuves qui jalonnent sa vie. Nombreux sont les personnes qui tiennent le même genre de discours que toi, des personnes qui pensent que les gens qui rencontrent des problèmes ne veulent pas s'en sortir réellement et se complaisent dans leur malheur eh bien sache que c'est FAUX! On m'a toujours considéré comme étant une battante et jusqu'à il y a 7 ans, tout le monde me disait "tu réussis tout ce que tu fait", et du jour au lendemain tout à changésad smiley En faite tu prône la méthode Coué mais la vie est beaucoup plus compliquée que ça. Je ne voulais pas "polluer" le sujet de marocaineee64 mais ton message chromatine m'a vraiment choquée et vexée.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/04/11 18:06 par princesse75000.
c
30 avril 2011 18:48
tu n'est pas seul Allah est là Lui
toujours à coté de toi et c'est Le Seul dont tu es besoin mash'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
30 avril 2011 20:31
salam a tous

c est pas une faiblesse et je me lamente pas, je dis ce que je sens ce que je vis j je ss une fille unique ,j ai grandis seule j avais plein d amies mnt plus une ou deux qu on se parlent au phone que de temps en temps, car elles sont loin mm tres loin , je vais au cinema , je bouge, je lis , je sors , mais tt ça n a pas de gout tte seule, je ss une vrai tetue aussi , et c est facile pas d avoir des amies si elles sont pas des vraies, j aime pas les manipulateurs ou les amoureux des interets , a notre epoque l amitié devient tres tres rare comme n importe quoi, plus de solidarité plus d ècoute plus de presence effectif donc c est vrai que j hesite d'aller vers les gens , car j ai perdu confiance car j ai étè echaudée maintes fois, on prend ma gentillesse pour unr faiblesse , mais ils se trompent donc je prend ma distance , je prefere me sauver a temps qu a souffrir aprés , jusqu au la hamdoulilah j ai jamais eu l aide ou demander l aide a personne car je c j ai pas sur qui compté, j ai eu secours qu a mes parents mon ex et mnt mon boulot qui me permet d etre responsable de moi meme et bien sur allah est là qui vielle sur nous tous hamdoulilah , lui seul sait ce qui est dans mon bien , peut etre mon destin c est ainsi d etre seule tte ma vie pour eviter trop de mal , mais je craque car un moment donné ça devient trop penible, mais je me baisse pas les bras , je penses aux autres qui vivent mal soitpar la pauvreté ou une maladie ou des guerres tas de choses qui leurs privent d une vie paisible et je dis hamdoulilah , mais qd mm je souffre allah ghaleb on est des faibles et celui ou celle qui me dit qu il peut vivre seul isolé tte sa vie je lui dis chapeau et est ce qu il exiiste un conscient qui accepte ça sauf s il est pas normal et pas de coeur voilà , princesse bat toi tjrs inchaallah rabi m3ak

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------


chaque détail prend de la valeur quand plus rien n'a de sens
m
30 avril 2011 20:41
Chapitre 13:Le tonnerre

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Dieu représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Dieu propose des paraboles.

C'est ainsi que va la vie pour nous tous:des hauts et bas!Mais avoir quelqu'un avec nous est le début du bonheur et la moitié de la foi mais ne laisse jamais tomber!!!
30 avril 2011 20:52
salam mohammed

merci pour cette pensee qu allah nous protege tous et nous garde et nous donne la bonne santé et la volonté de surmonter tout les epreuves de la vie inchaallah
d
30 avril 2011 20:54
salam

tu fait la priere ma soeur?smiling smiley
c
30 avril 2011 20:56
salam ,

a l'attention de princesse75000


Pour commencer c’est toi qui parle de miracle – ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire je le réserve à Dieu.

Oui avoir assez d’énergie signifie avoir la volonté de changer les choses, d’être acteur de son destin et non spectateur- donc ne pas subir ce que l’on peut éviter – nous sommes responsables de nos propres maux ;

La vie est une lutte, donc ou bien tu choisis de lutter ou bien tu jettes l’éponge – et je continuerai à répéter que rester inerte à te lamenter cela ne fera qu’empirer ta situation car tu ne fais par ce biais qu’entretenir ta douleur –et la douleur…. n’a pas besoin d’être entretenu – il faut donc sortir de ce cercle vicieux.
Comment ? - par la volonté de s’en sortir - Donc l’action ;

Maintenant tu me décris ta propre situation personnelle alors je te rassure elle n’a absolument rien de dramatique (sauf peut-être pour les soucis de santé qu’il faut surveiller), pour le reste dis toi que tout dans la vie a une relation de cause à effet , si tu n’as pas de travail, il y a une raison , si ton ex est parti, il y a une raison, si tes amis ont abandonné le navire, il y a une raison et si tu ne trouves pas de travail, il y a aussi une raison – rien ne s’est fait par hasard – il faut savoir se remettre en question et se poser les bonnes questions – les échecs dans la vie doivent être transformé en expérience pour repartir de plus belle et plus armés pour affronter la vie.

"Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" ("Al-Baqara" ) cela signifie bien qu’il y a des gens forts et des gens faibles ;

Les gens forts ont un degré de foi en Dieu qui leur permet d'affronter les épreuves avec énormément de sérénité .
Les gens faibles n'ont pas assez de foi en Dieu et sont très vite laminé par les aléas de l'existence.

bon courage !
30 avril 2011 21:06
resalam

oui je fais ma priere depuis des annees heureusement c est ça qui m aide qd je ss devant allah hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook