Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule au lycée
K
16 décembre 2018 20:11
Bonjour je me présente je m'appelle Kahina et cette année je suis en seconde mais tout se passe mal. J'ai changer de lycée il y a un petit moment et dans ce lycée je ne connais absolument personne et toutes mes copines ne sont pas dans ce lycée. Donc je suis toujours seule et mise à l'écart par les gens de ma classe, ils ne sont pas méchants envers moi mais ils ne me calculent pas (on est pas beaucoup de filles). Pendant les récréations je ne sais pas quoi faire je me suis même déjà enfermée dans les toilettes pour qu'on ne me voie pas toute seule et j'en ai marre je n'arrive pas à m’intégrer et des filles d'une autre classe sont contre moi. J'aimerai sécher mais je sais que ce n'est pas une bonne idée mais j'en ai marre de devoir supporter cette solitude. J’aimerai que vous m’aidez ou que vous me donnez des conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
S
16 décembre 2018 20:24
Salut,

Jamais facile d'être un nouveau, dommage que tes camarades de classe ne soient pas venu vers toi pour t'intégrer au groupe, à l'époque ou j'étais étudiant, on allait vers les nouveaux. T'enfermer dans les toilettes, c'est tout de même un extrême, même si je peux comprendre ta gène, essaie de créer des liens, tout du moins en classe des fois, dans les moments de pause, parler avec la personne qui s'assoit à côté de toi, après c'est une situation tout à fait normale, il ne faut pas rester bloqué sur ça, petit à petit tu vas créer des liens etc..Le petit moment dont tu parle, ça dure depuis combien de temps ?
F
16 décembre 2018 20:31
Bonjour,

Ton expression de : je suis mise à l'écart par les gens de ma classe, veut tout dire.
Tu subis au lieu de t'affirmer, tu fuis au lieu de t'imposer, n'attends rien des autres, mais essaies de leur apporter quelque chose et crois-moi tu n'auras plus ce problème.

La confiance, toujours et encore, il faut montrer que tu as confiance en toi même si ce n'est pas le cas. Tu dois finir par en être persuadée toi-même avant qui que ce soit. Et ne t'enfermes plus nulle part affrontes car tu es pleinement capable d'être sociable, et d'avoir tes propres amies.
16 décembre 2018 20:46
Alala c'est vraiment pas facile comme situation. Je sais pas que c'est évident mais essaye d'engager des discussions avec tes camarades tu sait d'un tout petit sujet de discussion tu peux créer des liens avec les gens. Fait un tout petit premier pas avec eux parle de tes cours,de l'actualité,etc.... Mais ne sèchepas stp ne compromet ton avenir scolaire , réfléchie au bon coté tu es à 2 ans du bac et bientôt la fac ou autre tu pourras te faire pleins d'amis. J 'ai eu des années lycées très dure aussi j'ai du subir bcp de remarques racistes et de médisance mais j'ai su tenir le coup avec l'idée que c'etait bientot la fin du lycée et maintenant je me suis créer des amitiés magique à la fac

Ne lâche pas les bras et essaye de faire les premiers pas et ça viendra
Citation
Kahinaa16 a écrit:
Bonjour je me présente je m'appelle Kahina et cette année je suis en seconde mais tout se passe mal. J'ai changer de lycée il y a un petit moment et dans ce lycée je ne connais absolument personne et toutes mes copines ne sont pas dans ce lycée. Donc je suis toujours seule et mise à l'écart par les gens de ma classe, ils ne sont pas méchants envers moi mais ils ne me calculent pas (on est pas beaucoup de filles). Pendant les récréations je ne sais pas quoi faire je me suis même déjà enfermée dans les toilettes pour qu'on ne me voie pas toute seule et j'en ai marre je n'arrive pas à m’intégrer et des filles d'une autre classe sont contre moi. J'aimerai sécher mais je sais que ce n'est pas une bonne idée mais j'en ai marre de devoir supporter cette solitude. J’aimerai que vous m’aidez ou que vous me donnez des conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
Z
16 décembre 2018 20:48
Assalamu'alaykum oukhty,

Tu peux essayer de te mettre au milieu dans les tables à 5 tu seras forcément au contact des autres élèves. Si y a d'autres filles contre toi te laisses pas faire. Soit tu ripostes ou soit tu ignores mais quand tu marches dans le lycée tu marches la tête haute.
Citation
Kahinaa16 a écrit:
Bonjour je me présente je m'appelle Kahina et cette année je suis en seconde mais tout se passe mal. J'ai changer de lycée il y a un petit moment et dans ce lycée je ne connais absolument personne et toutes mes copines ne sont pas dans ce lycée. Donc je suis toujours seule et mise à l'écart par les gens de ma classe, ils ne sont pas méchants envers moi mais ils ne me calculent pas (on est pas beaucoup de filles). Pendant les récréations je ne sais pas quoi faire je me suis même déjà enfermée dans les toilettes pour qu'on ne me voie pas toute seule et j'en ai marre je n'arrive pas à m’intégrer et des filles d'une autre classe sont contre moi. J'aimerai sécher mais je sais que ce n'est pas une bonne idée mais j'en ai marre de devoir supporter cette solitude. J’aimerai que vous m’aidez ou que vous me donnez des conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
16 décembre 2018 20:54
Bonjour,

Un petit secret : plus tu voudras connaître des gens, plus ces gens feront leurs intéressants - plus tu te fais des amis au lycée, plus tu es dans le pétrin et les embrouilles - plus tu les zappes, plus ces gens seront curieux de te connaître.

Mais, mais, n'agis pas ainsi pour le seul but d'être entourée, c'est bien plus profitable pour toi, tu es dans une classe préparatoire, ton orientation en dépend.

Ces gens viendront d'eux mêmes, expérimente ce que je te dis et tu verras.
16 décembre 2018 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de blabla useless, plus de temps pour réviser. Mets-toi dans un endroit confortable et médite un manuel scolaire ou lis un livre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
16 décembre 2018 21:17
J'étais également seule au lycée, alors j'allais au CDI pendant les pauses. Il ne faut pas en avoir honte, aie toujours la tête haute ! Concentre-toi sur tes études pour avoir le meilleur avenir possible. D'expérience, je peux te dire que tous ceux qui ont passé leur temps à m'embêter n'ont réussi académiquement ni professionnellement. Ne lâche rien et sois forte.
l
16 décembre 2018 21:30
salamthumbs uptrès bon conseil
ah! les années lycée,ça nous rajeunit pas tout çaptdr

Citation
Bocydium a écrit:
Bonjour,

Un petit secret : plus tu voudras connaître des gens, plus ces gens feront leurs intéressants - plus tu te fais des amis au lycée, plus tu es dans le pétrin et les embrouilles - plus tu les zappes, plus ces gens seront curieux de te connaître.

Mais, mais, n'agis pas ainsi pour le seul but d'être entourée, c'est bien plus profitable pour toi, tu es dans une classe préparatoire, ton orientation en dépend.

Ces gens viendront d'eux mêmes, expérimente ce que je te dis et tu verras.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
k
16 décembre 2018 21:34
Comme le lycée ne me manque pas ...

Sincèrement si tu veux mon conseil : reste seule ! Perso j’ai tjrs été qlqn de plutôt solitaire mais va savoir pk une période j’ai essayé de m’integrer dans ma classe .... quelle erreur, en plus dans une classe presque uniquement de fille ..... GROSSE erreur ptdr

Perso pendant les récré j’allais direct devant ma classe, et j’y trouvais parfois des gens pour discuter , le genre de gens comme moi qui aime pas se forcer pour s’integrer et donc qui reste seule grinning smiley
Et si j’étais seule personne m’a jamais regardé bizarre... ou alors je les voyais pas personnellement je me suis jamais vraiment intéressé au regard des autres donc ça Cetai pas un pb pour moi tfcn

Ceci dis, courage le lycee Sa passe vite. Concentre toi sur tes études pas les gens, cest Déjà assez difficile pour se rajouter des pb lol
16 décembre 2018 21:42
Salam frangine.

Qu'est ce qu'on a déconné au lycée. Oups ptdr

En même temps, nous n'étions pas comme cette génération qui fait son initiation par le hachich.
Citation
lulu77 a écrit:
salamthumbs uptrès bon conseil
ah! les années lycée,ça nous rajeunit pas tout çaptdr
16 décembre 2018 22:09
Salam,

Surtout ne sèche pas les cours sinon tu vas accumuler des lacunes et finir par rater tes études.

Et si ça t’arrives je peux te garantir que tu vas le regretter toute ta vie.

Allez courage c’est une phase difficile mais ça va passer c’est sûr.
U
16 décembre 2018 22:14
Salam,

Je doute que tu aies deconné autant que nous !!!! Très probablement les années les plus drôles de ma vie, quand on se croise on,ne parle que de ca tellement on a passé du bon temps al hamdoulilleh!

Je payerai cher pour y retourner!!
Citation
Bocydium a écrit:
Salam frangine.

Qu'est ce qu'on a déconné au lycée. Oups ptdr

En même temps, nous n'étions pas comme cette génération qui fait son initiation par le hachich.
16 décembre 2018 23:06
Salam,
Bien évidemment c'était des années formidables, mais pas sûr de vouloir y retourner, le proviseur ne sera pas content. Oups

2ème mandat Chirac, j'étais déjà au lycée.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Je doute que tu aies deconné autant que nous !!!! Très probablement les années les plus drôles de ma vie, quand on se croise on,ne parle que de ca tellement on a passé du bon temps al hamdoulilleh!

Je payerai cher pour y retourner!!
J
17 décembre 2018 05:17
La solution pour être populaire : brille et pour cela travaille dur pour avoir de bons résultats, de bonnes notes
Et tout le monde voudra ta compagnie
Pour les filles de l autre classe il faut prendre le taureau par les cornes et va voir celle qui te paraît la "tête" quand elle est isolée et dis lui c quoi le problème et que tu es là pour le régler

Le lycée c est la vie, soit tu subis soit tu mènes et crois moi mener c beaucouuuuuuuup mieux
Affirmés toi
U
17 décembre 2018 08:15
Ah bein nous aussi si le proviseur nous voyait revenir j pense qu'il jetterai l éponge!! Lol

Moi,j'y étais a cheval sur ses deux mandats
Citation
Bocydium a écrit:
Salam,
Bien évidemment c'était des années formidables, mais pas sûr de vouloir y retourner, le proviseur ne sera pas content. Oups

2ème mandat Chirac, j'étais déjà au lycée.
17 décembre 2018 08:27
ptdr

Alala, quel beau vieux temps quand même, pauvre proviseur on lui doit plusieurs pneus crevés. whistling smiley

Ça va, le compte est bon alors.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Ah bein nous aussi si le proviseur nous voyait revenir j pense qu'il jetterai l éponge!! Lol

Moi,j'y étais a cheval sur ses deux mandats
K
17 décembre 2018 13:00
Merci beaucoup pour toutes vos réponses aujourd'hui tout s'est bien passé car j'ai passer la récréation avec des copines qui font parties d'autres classes et je m'entend plutôt bien avec un gars de ma classe mais je n'ai toujours pas sympathisé avec les filles de ma classe car cela fait que quelques jours que je suis dans cette classe. Encore merci pour vos réponses je vous dirai de mes nouvelles plus tard.
s
17 décembre 2018 19:46
ne t'inquiète pas trop.
Citation
Kahinaa16 a écrit:
Bonjour je me présente je m'appelle Kahina et cette année je suis en seconde mais tout se passe mal. J'ai changer de lycée il y a un petit moment et dans ce lycée je ne connais absolument personne et toutes mes copines ne sont pas dans ce lycée. Donc je suis toujours seule et mise à l'écart par les gens de ma classe, ils ne sont pas méchants envers moi mais ils ne me calculent pas (on est pas beaucoup de filles). Pendant les récréations je ne sais pas quoi faire je me suis même déjà enfermée dans les toilettes pour qu'on ne me voie pas toute seule et j'en ai marre je n'arrive pas à m’intégrer et des filles d'une autre classe sont contre moi. J'aimerai sécher mais je sais que ce n'est pas une bonne idée mais j'en ai marre de devoir supporter cette solitude. J’aimerai que vous m’aidez ou que vous me donnez des conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook