Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule... j'ai peur de rester comme ça pour toujours
B
4 août 2014 02:21
Est ce que ça vous ait déjà arrivé de se trouver des mois seuls ?
Sans personnes qui s'intéressent à vous ?
parfois je doute si je vais me marier, prcq je trouverais personnes qui va s'intéresser à moi !
tout le monde me voit belle mais personnes ne me propose rien du tout !!
et toutes mes relations ont échoués sad smiley

je suis tout le temps déprimée et triste et seule t

est ce que tout ça est normale ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi SVP

Merci pour votre soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 02:22 par Butterflyz.
4 août 2014 02:32
Tu n'est pas seul tkt et tu ne sera jamais seul Dieu est tjs la et ne te laissera jms seul dans se genre de moment il faut lire le coran et méditer longuement sur les belle paroles de notre seigneur et tu verra que la vie d'ici bas ne vaut pas la peine de s'attrister ne sois pas triste bien au contraire sache que chaque maux qui NS touche ne sont rien d'autre que des purifications de tes péchés car écoute bien Dieu t'aime et souhaite te débarrasser de tes pêcher ici bas afin que tu n'est pas a subir les chatiments du jdjd donc ne sois pas triste au contraire réjouis toi de faire partit des gens que Dieu veut voir dans son paradis
4 août 2014 02:39
A oui et ne t'inquiète pas tu ne va pas finir seul on est TS destine a qqn quoi qu'il arrive le nom de ton mari a était ecrit des milliers d'annee avant la création de la terre il faut juste que tu patiente il arrivera au moment ou tu ty attendra le moins le moins et surtout qd tu sera vraiment prête
s
4 août 2014 02:41
salem

OOOh déprimes pas si tu savais comment un homme ca casse la tete mdr

Non mais serieusement si tu es toujours déprimée et triste, tu ne risques pas d attirer quelqu un , l homme aime les femmes souriantes, pimpantes
ca arrive a tout le monde d avoir sa période " déprime " mais ca te passera

Peut etre que si tes relations ont échoué tu devrais revoir tes choix, je ne sais pas
en tout cas, la solitude traverse tout le monde a un moment ou l autre mais ne la laisses pas prendre trop de place, les coups de cafards , les bleues c est humain mais tot ou tard tu trouveras ton casse tete mdr
c est souvent quand on s y attend le moins, qu il pointe le bout de son nez lol

tu as une vie, une famille, commences pas t épanouir et de profiter de ton temps libre parce qu aprés c est pas du tout mais du tout une vie de tout repos whistling smiley
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
T
4 août 2014 02:46
Citation
Butterflyz a écrit:
Est ce que ça vous ait déjà arrivé de se trouver des mois seuls ?
Sans personnes qui s'intéressent à vous ?
parfois je doute si je vais me marier, prcq je trouverais personnes qui va s'intéresser à moi !
tout le monde me voit belle mais personnes ne me propose rien du tout !!
et toutes mes relations ont échoués sad smiley

je suis tout le temps déprimée et triste et seule t

est ce que tout ça est normale ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi SVP

Merci pour votre soutien
salam alaykoum pourquoi tu fait pas du benevolat dans une assoce pour occuper ton temps et le soir pour eviter de waswas tu lis des livres tu ecoute du coran en attendant le prince charmant en ce moment je lis un livre pour pas me focaliser sur le mariage au moins j'oublie apres il faut patienter smiling smiley
4 août 2014 03:56
il est ou ton petit ami 7achoumi ....
4 août 2014 12:43
Salam aleykoum.

la solitude est parfois difficile a gérer et surtout a supporter mais crois moi il y a du bon.

comme il t'est conseiller au dessus prend le temps de te rapprocher d'Allah et donc de te recentrer sur toi même. Rien est du au hasard si Allah a décidé que tu soit a un moment de ta vie seule ce n'est pas pour rien. Apprends davantage sur toi même ce que tu veux ne veux pas etc....

et très bon conseil aussi au dessus pour le bénévolat pourquoi ne pas y penser?
Trouve toi des hobbies.

par contre n'oublie pas ma chère soeur que le mariage n'est pas une finalité et que parfois notre djihad se trouve dans le mariage et qu'il est plus difficile d'être accompagné que d'être seule. On lis des témoignages sur ce forum qui en témoigne. Alors profite de ce temps qu'il t'est offert par ton Créateur.

Et puis nous ne sommes pas tous destiné au mariage.

Il y a un hadith qui dit: Deux bienfaits [d'Allah] ne sont pas appréciés à leur juste valeur: la santé et le temps libre. Sahih Al-Boukhari: 6412.

Bon courage à toi winking smiley
a
4 août 2014 14:55
Citation
sidikaaa a écrit:
A oui et ne t'inquiète pas tu ne va pas finir seul on est TS destine a qqn quoi qu'il arrive le nom de ton mari a était ecrit des milliers d'annee avant la création de la terre il faut juste que tu patiente il arrivera au moment ou tu ty attendra le moins le moins et surtout qd tu sera vraiment prête

salam,désolée de jouer les rabat-joies mais il faut être réaliste;nous ne sommes pas tous/toutes destinés à quelqu'un;il suffit de regarder autour de soi;beaucoup de gens(surtout les femmes)finissent seuls c'est malheureux mais c'est ainsi...nous ne sommes pas tous destinés au mariage,certains ont une épreuve à surmonter et à accepter;le célibat
m
4 août 2014 15:17
Citation
Butterflyz a écrit:
Est ce que ça vous ait déjà arrivé de se trouver des mois seuls ?
Sans personnes qui s'intéressent à vous ?
parfois je doute si je vais me marier, prcq je trouverais personnes qui va s'intéresser à moi !
tout le monde me voit belle mais personnes ne me propose rien du tout !!
et toutes mes relations ont échoués sad smiley

je suis tout le temps déprimée et triste et seule t

est ce que tout ça est normale ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi SVP

Merci pour votre soutien

On a tous des phases de tristesse, de déprime et de solitude! C'est humain! Mais un jour viendra où on aura aussi des phases de joie, de bonheur et de solidarité avec des gens qui nous aime!

On est humain avec nos faiblesses et nos moments de larme tout le monde est au moins une fois passer par là et le seul moyen d'y remédier est de se focaliser sur des choses utile et qui nous fait oublier notre tristesse comme la religion, les études, le travail et ses proches sa famille ou encore les voyages vers d'autres pays et cultures afin de découvrir autre chose!

Encore d'autre chose comme aider les gens dans le besoin dans des associations ou mieux faire de l'humanitaire!

Tout sa devrait être un moyen de t'aider à oublier et à faire face à cette situation délicate que tu traverse et à laquelle on fait face également par moment!

La vie est un cheminement avec des larmes et des sourires et faut savoir vivre avec les deux mais regarde et pense à la Palestine, l'Irak, Syrie...etc ta situation sera nettement moindre!

Dis juste "Elhamdoullilah!"
t
4 août 2014 15:37
Salam,


si tu veux je peux venir vivre avec toi grinning smiley
Tu vas regretter ta solitude après ptdr
4 août 2014 16:49
C'est vrai tu as totalement raison et tous ce que je peux te dire
c'est Il y a parmi vous qui connaîtront un seul amour et ca sera le bon
Il y en a qui connaîtront l'unique amour de leur vie mais ne sauront pas le préserver
Il y a beaucoup qui connaîtront l'amour à sens unique
Il y a beaucoup qui se marieront sans amour, d'autres qui aimeront sans se marier
Il y a parmi vous celles qui joueront le rôle de l'épouse, d'autres qui joueront le rôle de l'amante
D'autres qui seront amantes et épouses, d'autres seront de simples figurantes sans aucun rôle.
Il y a beaucoup qui auront plusieurs aventures mais ne connaitront jamais l'amour
Il y a aussi des gens qui vivront heureux sans amour
Puis, il y aura parmi vous ceux qui confondront toujours l'amour avec l'amitié
R
4 août 2014 18:41
Assalam aleykoum,

Il faut être réaliste, certaines personnes dont destinées à rester seules. Il y a cependant tellement de choses à faire: se rapprocher de Dieu, les études, apporter quelque chose à l'humanité en faisant du bénévolat par exemple, se cultiver etc. Que Dieu nous facilite à tous!
t
4 août 2014 22:18
Citation
Ruyat a écrit:
Assalam aleykoum,

Il faut être réaliste, certaines personnes dont destinées à rester seules. Il y a cependant tellement de choses à faire: se rapprocher de Dieu, les études, apporter quelque chose à l'humanité en faisant du bénévolat par exemple, se cultiver etc. Que Dieu nous facilite à tous!

Salam,


je me permets, je crois au destin mais ce genre de "destinée", j'y crois moyen.
Je m'explique, la posteuse se plaint de solitude mais fait-elle le sabab ?
C'est trop facile de rester dans sa tour d'ivoire et de se plaindre de son mauvais sort.
On est destiné à rester seul, quand on a essayé, essayé, essayé, essayé (je m'arrête, j'espère être claire) et qu'on finit malgré tout seul...Le destin c'est quand on a tout essayé et que ça ne marche pas quand même.
Rester dans son coin et se plaindre de solitude...Bof.
5 août 2014 01:02
salam,

Zuleikha: Si je suis ton raisonnement le sabab doit être acter "physiquement"?? ca rje cite tu dit: "C'est trop facile de rester dans sa tour d'ivoire et de se plaindre de son mauvais sort". concrètement c'est quoi pour toi un sabab???

car je tiens a préciser que le meilleur des sabab c'est la doha elle peut donc de sa tour d'ivoire poser sa tête au sol et implorer le Tout Puissant a l'aider dans cette épreuve.et faire aussi la prière du besoin.
notre destinée a été écrit avant notre création et il peut être changer que par nos doha et la Volonté d'Allah.

implorer Allah et placer sa confiance en lui! et Allah est mieux Savant.

winking smiley
5 août 2014 02:00
Quel sabab faire ? Pour se marier c est quoi les asbab a faire ? Crier a la terre entiere qu on en peut plus qu on veut se caser? Attendre qu une ame charitable veuille bien nous presenter le pauvre cas soc de son entourage parce que faut pas rever les femmes etant des monstres entre elles , elles te presenteront pas le super mec mais le petit frere limite attardé au chomedu dont personne ne veut ou le sans papiers qui te prendra pour une prefecture. Dire qu on veut se marier c est prendre le risque de se faire railler : a 30 elle est encore seule bien fait pour sa gueule personne en veut elle doit avoir chaud a force d abstinence. Frequenter les mosquees ? Mouais un peu hypocrite a mon avis . Frequenter un homme non plus ces asbabs la c est l humiliation qu elle recoltera une femme et c est tout. La patience les invocations et accepter le qadar c est ce qu il y a de mieux a faire quand on est une femme
t
5 août 2014 02:16
waw, comment vous êtes actrices de vos vies les filles, vous m'épatez...


Bon alors les sababs qui me permettent de rencontrer des hommes potentiellement susceptibles de m'intéresser :

- tout type de cours dans mon domaine de compétence ou en rapport avec mes loisirs,
- les conférences, expo, forums, foires qui pourraient m'intéresser,
- être souriante, c'est le ba-ba et ça ne veut pas dire être aguicheuse, un sourire c'est une forme de sadaka,
- rencontrer de nouvelles personnes (qui te font rencontrer de nouvelles personnes, etc...),
- participer dans des associations caritatives ou pas d'ailleurs,
- et enfin, les perfects women, proposer de passer un coup de balai de temps en temps à la mosquée (je ne le fais pas, mais il y a des filles qui le font)
- prévenir l'imam du quartier que s'il entend parler mariage qu'il pense à nous (ça aussi je ne le fais pas mais je sais que pour certaines ça a fonctionné),
- faire savoir de manière intelligente et pas comme "une désespérée de la vie qui fait flipper tellement elle a pas l'air épanouie" aux femmes d'un certain âge dans la communauté et reconnue dans ma ville comme étant pieuses et intègres que je suis célibataire et disposée à me marier, donc si jamais un homme voulait se marier (pas pour moi mais là encore, je connais des gens qui se sont marier comme ça)....

Bref, des moyens il y en a, et la doha, ben dès le premier pas le matin, on dit la formule du tawakul et on fonce à se donner les moyens pour atteindre ses buts quelqu'ils soient.

Dieu n'a jamais dit, ne faites que prier et je vous apporte tout sur un plateau...
5 août 2014 02:39
Faut deja etre sociable , avoir beaucoup de frequentations et ca c est risqué les gens sont tellement traitres. Passer un coup de balais a la mosquee ou les assoc pour un mari non merci c est pas une motivation suffisante ca manque de sincerite et c est franchement beaucoup d efforts surtout quand je vois que la plupart des femmes se marient simplement comme ca sans meme avoir cherche. Barak allahu fiki zuleikha mais ces exemples de causes s'adressent a un certains types de personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 02:42 par La_solitaire.
t
5 août 2014 09:45
La solitaire, je ne dis pas qu'il faut faire tout cela pour trouver un mari, je dis qu'il faut avoir une vie sociale, mari ou pas, pour cotoyer du monde.
5 août 2014 12:10
salam,

La_solitaire: je suis tout a fait d'accord avec toi les personnes qui squatte les mosquées dans l'attente de rencontrer une femme ou homme c'est un peu hypocrite. bref je te rejoins sur bien des points dans ce que tu as dit.

Zuleikha: je suis certes actrice de ma vie a une certaines mesure car je ne suis pas la seule décisionnaire de ma vie et d'ailleur al hamdulillah.
concernant tes idées pour rencontrer un homme ou une femme je rejoins la_solitaire c'est parfois limite et cela ne s'adresse qu'a un type de femme.
pour les rencontre a la mosquée je me vois vraiment pas demande a l'imam de me présenter des hommes il ne me connais pas et l'on risque aussi de multiplier les muqabala et je ne pense pas que cela convienne forcement aux femmes.
pour le sourire je suis d'accord mais si je devais sourire a un homme se sera dans quel but? qu'il vienne me voir????? (no comment)

ceci étant je n'ai jamais fait allusion a ne faire "que" la prière je dis simplement que le meilleur a faire comme sabab c'est l'invocation et de s'en remettre complètement a Allah. le reste en découlera naturellement.

et je rejoins La_solitaire des que tu passes la trentaine et que tu es célibataire c'est que tu as un problème.

les bonnes rencontre se font malheureusement rare.

qu'Allah facilite et accorde une issue favorable a toutes ceux et celles qui sont célibataire.

salam.
t
5 août 2014 13:52
Franchement vous m'etes incomprehensibles...
Pas par la voie de la religion, pas par la voie de la connaissance ou de la culture, pas par le simple hasard (il faut bien que l'homme sente qu'il peut te parler sans que tu ne l'insultes pour t'aborder)...

Alors je repete ce que je dis toujours : il ne faut pas se plaindre de la vie quand on n'utilise pas toutes les potentialites qu'elle peut nous apporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook