Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule 3 enfants besoin de duas soutient avis...
s
22 décembre 2014 17:44
Salam wa alikoum
Je viens poster pour la première fois sur ce genre de site car j'aimerais bien avoir des avis... Voilà je viens d'accoucher il y a quelques jours d'un magnifique petit garçon hamdoullah mais mon mari et moi sommes en pleine séparation. Il vit encore a la maison ( enfin quand il a envie de rentrer...). Nous sommes maries depuis 9ans notre relation a connu des hauts et des bas j'ai été jusqu'à pardonné une infidélité il y a quelques années. Avant de faire le petit dernier ça allait mieux puis la tout explosé je suis un peu perdue entre le fait que je n'ai plus trop de sentiments pour lui la fatigue de la grossesse, le fait que je culpabilise pour les enfants... Oui on a eu des disputes oui je lui ai manqué de respect gravement lui aussi. Mais cela mérite t'il un divorce? Et puis quand on parle on ne se comprend plus chacun reste bloque sur ce qu'il a souffert... Auparavant j'en prenais la responsabilité pour éviter les embrouilles mais la je ne peux plus 10 ans que je prends tout sur mon dos et je suis dégoûtée... Puis dans notre vie j'ai l'impression qu'on a perdu la foi gravement et plus rien ne va ( normal quoi!) bref je vais m'arrêter la pour pas décourager une réponse avec la longueur du post mais si vous avez des questions je répondrais honnêtement. Wa salam
A
22 décembre 2014 18:44
Repose toi et prends soin de toi et de ton bébé

T'as bien fait de partir . les hommes se croient tout puissants . Ne pas accepter l'inacceptable, c'est la seule façon de s'imposer et imposer le changement des mentalités.

Tu t'en sortiras avec les aides pour tes enfants . Rapproche toi de la mosquée la plus proche et la communauté musulmane. pour le soutien moral.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
22 décembre 2014 18:51
selem , si tu a besoin ma sœur je sui la mais c toi qui doit faire des dourra ! tu a les reponse a tes question il te faut juste une pesonne pour te montre le droit chemin en tou cas , et je voulais savoir si tu et prét a te sortire de cette situation , des fois on na la reponse devant nous mais comme nous somme amoureuse alors en revient en pordonne tout ; et lui ton mari veux quoi il et pres a faire des effort dans son couple il et pres a tenir a toi il faut voir tou sa et intchallah tout rentre dans l ordre intchallah
s
22 décembre 2014 19:58
A vrai dire la décision est conjointe et dans le fond de mon cœur j'aimerais toujours que ça marche mais bon je suis pas seule dans ce bateau... Et il y en a un qui veut absolument le couler sans se remettre en question une seconde. Ça me déchire le cœur de voir ce que ça va faire aux enfants et tout ce qu'on aurait pu encore vivre ensemble mais on dirait qu'il a des œillères...et qu'il se force a être limite mechant
T
22 décembre 2014 20:17
Citation
saidaa92 a écrit:
Salam wa alikoum
Je viens poster pour la première fois sur ce genre de site car j'aimerais bien avoir des avis... Voilà je viens d'accoucher il y a quelques jours d'un magnifique petit garçon hamdoullah mais mon mari et moi sommes en pleine séparation. Il vit encore a la maison ( enfin quand il a envie de rentrer...). Nous sommes maries depuis 9ans notre relation a connu des hauts et des bas j'ai été jusqu'à pardonné une infidélité il y a quelques années. Avant de faire le petit dernier ça allait mieux puis la tout explosé je suis un peu perdue entre le fait que je n'ai plus trop de sentiments pour lui la fatigue de la grossesse, le fait que je culpabilise pour les enfants... Oui on a eu des disputes oui je lui ai manqué de respect gravement lui aussi. Mais cela mérite t'il un divorce? Et puis quand on parle on ne se comprend plus chacun reste bloque sur ce qu'il a souffert... Auparavant j'en prenais la responsabilité pour éviter les embrouilles mais la je ne peux plus 10 ans que je prends tout sur mon dos et je suis dégoûtée... Puis dans notre vie j'ai l'impression qu'on a perdu la foi gravement et plus rien ne va ( normal quoi!) bref je vais m'arrêter la pour pas décourager une réponse avec la longueur du post mais si vous avez des questions je répondrais honnêtement. Wa salam
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le mieux dans ta situation c'est de faire la prière de la consultation pour ton couple et pourquoi pas ramener un imam ou une personne sage afin qu'il parle a ton mari pour vous réconciliez bien sur il faut faire des efforts des deux cotés et pourquoi pas partir a deux une semaine en vacances pour vous retrouvez et soufflez de votre quotidien et cassez la routine tu fait garder tes enfants par tes parents ou les siens qu'allah vous réconcilie amin wa l muslimin
s
22 décembre 2014 20:36
Salam wa aleikum
Malheureusement je pense que même un imam il ne voudrait pas juste l'écouter je pense quil fuirait avant qu'il arrive... Et visiblement il n'a pas du tout envie que ça s'arrange et moi pareil a vrai dire mais bon ça fait mal quand même... Et quand je pense aux enfants ça me déchire le cœur même si il était plutôt du genre papa absent.. J'ai l'impression d'avoir aucune fierté, vu tout ce que j'ai vécu je ne devrais pas même lui jeter un regard... Puis je sais pas sur quel pied danser hier c'était fallait qu'on parle aujordhui c'est tu sais pas de quoi tu as envie alors que lui même cherche une maison et est sur de lui bref ça me semble n'importe quoi... Et au milieu le petit nouveau qui est allaité comment vas ton faire ?
s
22 décembre 2014 21:23
La question éternelle c'est comment moins en souffrir et passer a autre chose parce qe la j'ai vraiment du mal on me dit qu'avec l'accouchement c'est normal mais bon... Qu'Allah m'aide...
m
22 décembre 2014 21:24
moi je dit qu il ne faut pas voir les enfants, les enfant vont grandir et faire leur vie mais si toi tu n ai pas bien eux aussi le seront ,, et il vont grandire avec cette image la ! du maman qui et mal et qui a subi a cause d eux ! mais je serai toi je fait le maxi il apres si ca ne marche pas il ne faut pas assiste il faut se faire a l idee tu n ai pas la premiere et tu sera pas la derniere il faut juste savoir c que l on veux;;;; mais il ne faut pas aussi lui courir apres si il te calcule pas laisse le dit toi tu a tes enfants et c le plus inportant dans la vie
23 décembre 2014 02:03
Salem ma soeur,
Allah appaise ton coeur et te guide sur le bon chemin a suivre.
Fais la priere de consultation. Et inchAllah kheir.

Je pense que ton mari ne se rend pas compte de se qu il va perdre. Je pense que meme si tu tente de le raisonne, sa va le gonfle et le reconforte dans son choix. Car la il se sent fort, dominant il croit qu il a tout compris qui connait tout qu il a raison...

Laisse le, ne calcul pas. Repose toi, ne te met pas de stress ni pression cest mauvais pour ton petit. D ailleurs felicitation mabrouk 3hlik...
Prend soin de toi, quand tu le croise soit polis. Et laisse le. Ne fais pas attention a ces provocations.
Dieu est grand et misericordieux.

InchAllah kheir
s
23 décembre 2014 08:55
Oui je crois bien la vérité69 même ma mère a parlé avec lui elle me dit la communication est complètement stérile avec lui. Il parle pour rien dire il avance pas .. Je calcule pas mais bon du moins je calcule plus mais ça me dégoûte son comportement comment un père de famille peu agir ainsi? Qu'Allah nous guide
A
23 décembre 2014 09:46
Citation
saidaa92 a écrit:
A vrai dire la décision est conjointe et dans le fond de mon cœur j'aimerais toujours que ça marche mais bon je suis pas seule dans ce bateau... Et il y en a un qui veut absolument le couler sans se remettre en question une seconde. Ça me déchire le cœur de voir ce que ça va faire aux enfants et tout ce qu'on aurait pu encore vivre ensemble mais on dirait qu'il a des œillères...et qu'il se force a être limite mechant

Un homme ne se force pas a etre méchant. il desaime. Et quand le coeur n'est plus....

Cesse de lui trouver des excuses et fais ton deuil de la relation

Un homme est un adulte et doite etre jugé comme tel.pas un bébé.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
23 décembre 2014 10:08
Et voilà hier méchant aujourd'hui parle normalement..... Pffff
23 décembre 2014 13:37
Citation
saidaa92 a écrit:
Oui je crois bien la vérité69 même ma mère a parlé avec lui elle me dit la communication est complètement stérile avec lui. Il parle pour rien dire il avance pas .. Je calcule pas mais bon du moins je calcule plus mais ça me dégoûte son comportement comment un père de famille peu agir ainsi? Qu'Allah nous guide

Salem,
On sest pas. Parfois la crise de la quarantaine, ou la lassitude, besoin de renouveaux.. flirt, amour du debut comme des gamins de 15ans. Mais crois moi. Une fois qu il aura fait ce qu il veut, il se rendra compte et il viendra rempe a tes pieds. Cest pour ca ne montrr pas ta tristesse devant lui. Invite ta famille chez toi et lui laisse le vivre sa vie.
s
23 décembre 2014 14:47
Non je ne lui montre pas... Mais hors de question qu'il revienne ni pour lui et encore moins pour moi... A moins qu'il se réveille dans els prochains jours ce qui est impossible donc moi j'ai tourné la page..
s
25 décembre 2014 18:33
Salam aleikum.
Aujourd'hui le moral n'y est pas... J'ai l'impression que je ne fais qu'attendre que mr veuille bien nous rendre notre liberté tout en faisant exactement ce qu'il veut comme si même les enfants n'existaient pas. De penser qu'il peut agir ainsi avec les enfnats ça me révulse j'ai du mal a penser a autre chose j'essaie de faire beucoup de douas pour qu'Allah me facilite l'épreuve mais pour l'instant je sens pas énormément d'apaisement. Je sais qu'il y a pire comme situation mais je suis tellement déçue et j'ai l'impression de tellement m'ennuyer, y a t'il des femmes qui ont été dans mon cas comment avez vous fait pour penser a autre chose qu'aux problemes? Je me dis regarde ton bébé ça me soulage 3 secondes puis je culpabilise pour lui... J'ai l'impression que c'est sans fin cette douleur de la trahison. Ma belle famille me dit il va se réveiller réagir mais je ne pense pas et je ne me sens pas en réalité de poursuivre comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook